https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Retrouvez une nouvelle interview sur notre blog, aujourd'hui Yannick Le Clea'ch, président de la Ligue du Centre.

Interview de Yannick Le Clea'ch

Cordialement.

Date de publication : 07/11/2012 10:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Toujours aussi percutant, aussi clairvoyant. Le président Le Cleac'h c'est l'antithése du président Pietruska, c'est la confiance dans les acteurs, c'est une vision qui sait écouter et prendre la mesure du terrain.
Bravo président.

Date de publication : 07/11/2012 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moui, enfin il a en tous cas un point commun avec FP, c'est celui d'avoir des fans prêts à l'applaudir aveuglément.

Date de publication : 07/11/2012 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas vraiment

Yannick on peut ne pas être d'accord avec lui sans que cela change les relations avec lui.

Date de publication : 07/11/2012 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BLANCCARTON a écrit :
pas vraiment

Yannick on peut ne pas être d'accord avec lui sans que cela change les relations avec lui.



Euh y a pas eu une histoire de CTS qui a démissionné dans la Ligue Centre ? J'en ai simplement entendu parler, je n'ai pas d'infos précises sur le sujet, mais y a ptet moyen de creuser là.

Date de publication : 07/11/2012 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moui... Moi c'est la photo ..... J'espère que mes "fans" ne m'en tiendront pas rigueur.

Pour le reste , je ne suis pas sûr de détenir la vérité, mais de quelques années d'expérience en province, je suis par contre sûr que toute évolution si on veut qu'elle soit efficace doit passer par l'adhésion des acteurs de terrains, et doit être validée par les clubs.
C'est pour ça que je défends une politique de proximité, laissant aux initiatives locales le pouvoir de faire.

Si je soutiens Isabelle Lamour c'est que je crois que son engagement va dans ce sens et permettra moins de rigidité et permettra aux clubs d'innover. Je crois aussi à sa capacité d'écoute.

Par exemple je proposerai et je crois que c'est faisable une refonte du système de classement des tireurs. Le système que je propose intègre dans le classement chaque competition même la plus anecdotique en lui attribuant un coefficient de force modulé, par l'importance que les commissions d'armes veulent donner à la competition, , par le nombre d'engagés et par leur classement. Ainsi chaque compétiteur aurait un classement (série, division ou autre) et pourrait progresser ou non dans son classement. On permettrait peut être une motivation à participer, on redonnerait un sens au challenge. Ce système n'est pas nouveau ni original, il a existé dans les années 80 en escrime,et existe au tennis , au bad etc...
Bien entendu il va s'agir de discuter de la faisabilité, de l'adhésion du plus grand nombre, de la pertinence etc. Il ne s'agit pas de dire ça y est je tiens l'idée du siècle, et de l'imposer.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 07/11/2012 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Fred,
Je crois que tu n'es pas bien informé sur la "démission" du CTS région Centre , je pourrai à loisir en parler avec toi en "pm".

Mais lors de mon election en 2005 la situation en région Centre était assez difficile, et les clivages importants et dans ce contexte mes relations avec le CTS de l'époque étaient mauvaises, et j'ai fait le choix d'une coordination régionale choisie par la ligue et animée par un MA de la ligue. Je m'en félicite et je crois effectivement important que le couple technicien et dirigeant fonctionne. Pour cela il faut quand même qu'il y ait un minimum de partage commun, de valeurs communes qui n'empêchent pas les divergences mais permettent de les parler. C'est tout, alors bien sûr le conflit entre CTS fonctionnaire ou pas est mineur. C'est la chaine hiérarchique qu'il faut interroger, pour ma part je ne pense pas que la situation des CTS soit facile, il faut tenir compte d'une chaîne hiérarchique classique DR , d'un autre donneur d'ordre la DTN et enfin d'un bureau de ligue qui crée une politique de ligue mais qui n'est pas donneur d'ordre. Quand tout roule: aucun souci, quand les les décisions stratégiques sont contradictoires , cela devient très compliqué.

Amitiés
Yannick

Date de publication : 07/11/2012 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :
Le système que je propose intègre dans le classement chaque competition même la plus anecdotique en lui attribuant un coefficient de force modulé... Ainsi chaque compétiteur aurait un classement (série, division ou autre) et pourrait progresser ou non dans son classement. On permettrait peut être une motivation à participer, on redonnerait un sens au challenge....
Amitiés
Yannick

+1000

Date de publication : 07/11/2012 12:59
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pierre, t'as pensé au pain pour la compét de ce soir ?

Date de publication : 07/11/2012 16:25
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non mais maintenant si

Date de publication : 07/11/2012 17:16
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Super ! Je ramène un camembert et des rillettes.

Date de publication : 07/11/2012 17:49
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mr Leclea'ch, merci pour votre réponse à fred par le post N° 7.
Il est certain que bcp ne sont pas informés du mode de fonctionnement.

Date de publication : 07/11/2012 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :

Par exemple je proposerai et je crois que c'est faisable une refonte du système de classement des tireurs. Le système que je propose intègre dans le classement chaque competition même la plus anecdotique en lui attribuant un coefficient de force modulé, par l'importance que les commissions d'armes veulent donner à la competition, , par le nombre d'engagés et par leur classement. Ainsi chaque compétiteur aurait un classement (série, division ou autre) et pourrait progresser ou non dans son classement. On permettrait peut être une motivation à participer, on redonnerait un sens au challenge. Ce système n'est pas nouveau ni original, il a existé dans les années 80 en escrime,et existe au tennis , au bad etc...


C'est le cas pour l'escrime au Royaume-Uni par exemple. Toutes les compétitions, y compris de très nombreux petits open régionaux, comptent pour le classement national. Le coefficient appliqué dépend des classements nationaux des compétiteurs participants. Certains grands opens font l'office de nos circuit nationaux, avec donc des coefficients élevés puisqu'ils attirent tous les meilleurs escrimeurs. Le classement est ensuite établi en ajoutant les points des 6 meilleurs résultats. Les meilleurs sont donc classés sur les résultats aux quelques principaux opens, comme c'est le cas en France actuellement avec les circuits nationaux, mais ce système permet ensuite de classer plus précisément les compétiteurs moins performants et de récompenser des bons résultats en compétitions régionales.

Date de publication : 07/11/2012 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai encore ces classements patronnés par une marque de whysky et le systeme des séries était trés motivant.

Date de publication : 08/11/2012 06:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Super ! Je ramène un camembert et des rillettes.


sans oublier le saucisson

Date de publication : 08/11/2012 12:30
Parler est un besoin, écouter est un art", Goethe
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
J'ai encore ces classements patronnés par une marque de whysky et le systeme des séries était trés motivant.

Oh oui je me souviens de ces classements Clan Campbell que nous consultions pour savoir qui on avait battu ou qui nous avait battu
C'était du temps où les cadets faisaient les compétitions seniors,c'étaient les inter-régionaux (équivalent de nos zones actuelles). C'était en deux tours de poules suivis de tableaux (parfois avec repêchage).
C'était du temps où l'organisateur libérait quelqu'un pour gérer des tableaux dits de consolante dans un coin du gymnase.
C'était du temps où on a essayé les matches en 10 touches avec 2 d'écart jusqu'à 12 (juste avant de faire en deux manches gagnantes de 5 avec 2 d'écart jusqu'à 6).
C'était du temps où les lumières s'allumaient (oui le valable et le non valables pouvaient s'allumer en même temps ) du côté du tireur touché.
Par contre, il existait, surtout sur les compétitions "plus sérieuses" (les Catégorie A) de nombreux tours de poules assassins avec 4 qualifiés sur 6 voire 7 pour arriver à un T32 avec repêchage.
Physiquement, celui qui arrivait au bout avait fait beaucoup plus d'efforts qu'un tireur qui gagne un titre, olympique par exemple, avec "seulement" 5 matches de tableau.

Date de publication : 08/11/2012 13:33
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vous nous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!
et les poulettes de 4 qui qui n'en parle?

Date de publication : 08/11/2012 14:02
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
elle existe toujours dans certaines ligues

Date de publication : 08/11/2012 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Par contre, il existait, surtout sur les compétitions "plus sérieuses" (les Catégorie A) de nombreux tours de poules assassins avec 4 qualifiés sur 6 voire 7 pour arriver à un T32 avec repêchage.

Il y avait encore plus assassin. Par exemple au Monal, il y avait 4 tours de poules avant d'arriver en T32, dont les deux premiers tours avec 3 qualifiés sur 6 (qui dit mieux)! Et en plus avec la qualification calculée sur la poule, c'était très sympa pour les magouilles...enfin, sympa pour celui qui était du bon côté de la magouille!

Date de publication : 08/11/2012 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
petite réponse à Fred. Oui il y a de l'admiration pour tout ceux qui s'engagent et qui franchement disent leur opinion. Je me suis peut être mal exprimée et ai je été un peu trop enthousiaste, mais l'interview de Yannick me semble sincère et elle apporte des pistes de réponses que je n'ai pas vraiment trouvé chez d'autres. C'est vrai que j'estime son travail pour le côtoyer régulièrement. je ne suis pas toujours d'accord mais il écoute et jamais ne méprise l'opinion de l'un ou de l'autre. Alors peut être suis je fan, mais j'ai un peu passé l'âge. Juste beaucoup de respect.
Et une fois de plus je trouve sa proposition de classement en tenant compte de chaque competition extrêmement intéressante. Et je ne l'ai pas trouvé ailleurs.


Date de publication : 10/11/2012 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entretien avec Yannick Le Clea'ch
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a pas si longtemps une tentative d'extension du classement en ajoutant deux épreuves de ligue préalablement définies aux classements des C.N. avait été tenté. Demandez à A. r. s'il lui était facile de récupérer les résultats !!
Si l'idée de Mr Leclea'ch n'est pas mauvaise je pense qu'elle sera délicate à mettre en œuvre.

Date de publication : 10/11/2012 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales