https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 283

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Pas de championnats d'europe Junior cette année...!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui, la décision est tombée, elle est catégorique, décision fédérale, les juniors français n'iront pas en Croatie pour disputer les championnats d'europe...

Cette décision vient du fait que nos seniors n'ont pas eu de résultats aux championnat du monde à Cuba, créant "le trou de la fédé", lequel est bouché par une réduction des dépenses en n'envoyant personne aux championnats d'europe junior...

On pensera se qu'on voudra, moi, je faisais parti des selectionnés pour les europe en Croatie, c'était ma première selection, Je ne pense pas que c'est de ma faute si les seniors n'ont rien fait, est-ce à moi de payer...

J'en suis au demeurant dégouté, mais ne laisse transparaître que peu de ma rage dans ce message.

Normalman cherche commission de soutien pour eventuellement attaquer la fédé pour fausse-joie "préméditée"...
Demande réparations des dommages (achat des housse, nouvelle tenue, ...) et pour préjudice moral...

Merci, au secours...!

Date de publication : 20/10/2003 18:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je compatis...
Déjà que l'ambiance générale de l'scrime française est à la morosité, voici un nouveau fait qui ne va pas arranger les choses .
Il y a en cemoment une accumulation de problèmes découlant d'une INAPTITUDE TOTALE à la gestion d'une fédération .
Des élus qui ne pensent qu'à conserver leur postes (pour diverses raisons plus ou moins avouables ...si si si..)
Des cadres, fonctionnaires pour la plupart totalement inféodés aux dirigeants et ne prenant pas leur responsabilités (on se croirait sous vichy..)
Une révolution s'impose, et pas une révolution de palais, le remplacement des dirigeants pas certains qui sont déjà en train de s'installer dasn les meubles n'est pas la meilleure chose envisageable . Ils connaissent déjà trop bien les avantages innérents à ces fonctions .
Une équipe nouvelle doit surgir des futures élections, mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable que cette équipe soit consitué au préalable, je crains que cette méthode n'entraine en fait qu'un changement de têtes .

Date de publication : 20/10/2003 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n'est pas a cause de CUBA mais on le sait depuis septembre

Date de publication : 20/10/2003 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis extrêmement surpris de cette annonce. Sans compter que les Juniors avaient des sérieuses chances dans plusieurs armes.

Je n'ai rien vu sur le site FFE. Où est l'information officielle ? Qui a donné les arguments de "manque de résultat sénior" ?

Les Webmasters, vous avez des infos ?

Date de publication : 20/10/2003 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


solution
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je comprends tout à fait ta situation mais sache que ce n'est pas la première fois que la fédération n'envoie pas de juniors ( c d'ailleurs pas comme çà qu'ils vont progresser!!!!!!). Cela ammène un autre débat : est ce normal qu'en coupe du monde (juniors ou seniors) la majorité des tireurs partent à leurs frais (et non forcément à ceux des clubs) alors que nous représentons notre pays ???????????
C pour moi inadmissible, c comme si on envoyait une équipe de hand et que seul le gardien et deux défenseurs sont pris en charge!!!! Voici encore un manquement scandaleux de notre fédération: à elle de faire son boulot et de promouvoir ses élites et de trouver des sponsors!!!!

Si tu veux mon avis, cela ne sert à rien de demander des compensations (que tu n'auras d'ailleurs pas!!!!) mais propose à la fédé de t'inscrire pour les europes et vas y à tes frais (ou ceux de ton club). Cela t'apportera beaucoup d'autant que c ta première sélection! Quel beau pied de nez si tu rammène une médaille!!

PS: et puis laisse ton survet france à la maison dans ce cas là!!
prime a écrit :
Je suis extrêmement surpris de cette annonce. Sans compter que les Juniors avaient des sérieuses chances dans plusieurs armes.

Je n'ai rien vu sur le site FFE. Où est l'information officielle ? Qui a donné les arguments de "manque de résultat sénior" ?

Les Webmasters, vous avez des infos ?[/quote]

Date de publication : 20/10/2003 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faisons la liste des gens qui sont partis à Cuba aux fais de la princesse (en l'occurence la Fédé), et qui n'avaient pas y foutre grand choses!!!!

La dernière fois toute une famille (dont je tairais le nom) est partie aux frais de la Fédé aux JO de Sydney!!!!!

Alors il faut être réaliste, on ne peut pas payer pour une famille et pour une délégation de tireur, et comme tout le monde le sait; la famille des apparatchiks de la Fédé passe avant les tireurs.

Date de publication : 20/10/2003 21:06
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :

Normalman cherche commission de soutien pour eventuellement attaquer la fédé pour fausse-joie "préméditée"...
Demande réparations des dommages (achat des housse, nouvelle tenue, ...) et pour préjudice moral...

Merci, au secours...!


Bien sûr cette partie de mon message est du 2nd degré!
Il ne faut pas prendre à la lettre tous ce que je dis!

Mais bon, faux-espoir quand même...

Date de publication : 20/10/2003 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c vrai la fede peut quand meme t inscrire et t y vas a tes frais si tu peux a moins que la raison politique soit autre qu'une question d'argent.

Date de publication : 20/10/2003 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Certes, la proposition de les faire à mes frais, j'y ai pensé, mais bon, une semaine en Croatie (non ,ke les indiv, ca fait kan même deux jours...) je peux pas payer ça, et je vais pas faire dépenser des sous à mon club pour mes envies personnelles de compètitions...

Date de publication : 20/10/2003 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
ce n'est pas a cause de CUBA mais on le sait depuis septembre


Quelle est la raison alors , est ce que tous les tireurs, comme Normalman sont dans le même cas ? Il semble qu'ils n'aient pas été prévenus de cette non-participation .
Il est fort envisageable que nombre de jeunes gens et jeunes filles sélectionnées potentiels aient pour cette raison fait abstraction d'un certains nombre de choses, sur le plan scolaire, sentimental, familial, professionnel peut être ?
Je pense que s'il en est réllement ainsi, il y a une faute réelle de la part des dirigeants .

Date de publication : 20/10/2003 22:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et si nous tous les escrimeurs désolidarisés des décisions fédérales lançont un vaste programme de révolte médiatique en lancant un appel au peuple pour financer les billets des tireurs de la délégation.
Mais faut quand meme que la fede les inscrivent et je suppose qu'il faut quand meme fournir les arbitres etc...

Date de publication : 20/10/2003 23:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En gros, TheFencer veut organiser un "Juniorthon"...
On fait tant pitié que ça...!
Je suis bien heureux de cet élan solidaire que vous me communiquez, mais je ne suis pas non plus condamné...
Certes extrèmement déçu (et là, les mots me manque pour l'exprimer) mais j'en suis davantage motivé pour le reste de la saison.

Date de publication : 20/10/2003 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j dis pas ca que pour toi mais pour tous les selectionnés.
c'est pas un pb de pitié, c un pb de justice ou justesse.
vous meritez d y aller c tout

Date de publication : 20/10/2003 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Normalman a écrit :
... Certes extrèmement déçu (et là, les mots me manque pour l'exprimer) mais j'en suis davantage motivé pour le reste de la saison.


Ouuuaiiiiis ! Vas-y Normalman : montre-leur de quoi tu es capable !
(non, mais !)

Date de publication : 20/10/2003 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pendant une competitions nationale aux usa(north american cup), le dimanche matin etait organise un stage par l entraineur national. ca durait la journee.
il nous a montre comment il dirigeait l echauffement de l equipe national, certains exercices, comment se preparer physiquement, a dirige certains matchs en donnant des conseils.
genial. ca coutait 40 dollars pour une journee de super cours !

et les 40 dollars sont allees dans une caisse pour que l equipe nationale epee puisse aller a cuba...


de la, a vous de trouver des idees....
meme si la fede abuse vraiment dans ce cas, essayez de trouver des fonds par vous meme. il n y pas de problemes, que des solutions...

ps: si tu es etudiant normalman, tu peux essayer de travailler sur des inventaires ds des supermarches. generalement ca paie bien, c est la nuit et en dehors des periodes de cours...c est un bon plan. en qq semaines tu pourrais te payer ton billet d avion. y a des agences etudiantes tres bien a pris avec des tarifs tres competitifs (uzit voyages par exemple). je ne sais pas, mais jepense que le cout de la vie en croatie ne doit pas etre tres eleve...est ceque au moins la fede paie tes frais d engagement a la competition si tu decidies d yaller par tes propres moyens??

Date de publication : 21/10/2003 00:29
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne sais pas si les raisons que tu évoque sont les raisons exact mais en tout cas je trouve qu'il est inadmissible de vous empécher de participer, vous avez merité d'y aller, et quelque soit les raisons de la fédé cette décisions et inacceptable.

Date de publication : 21/10/2003 01:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
AVIS AUX ENTRAINEURS NATIONAUX

Vous qui avez travaillé dur pour vos élèves, durant une ou plusieures saisons, manifestez votre mécontentement .
Pour une fois ne faites pas qu'assurer votre place au chaud, DEMISSIONEZ, voilà qui fera trés trés négligé et je pense, j'espère que notre ex-escrimeur de ministre des sports pesera de tout son poids pour faire évoluer les choses dans le bon sens .
Allez y les responsables de pôle et EN, marquez votre solidarité avec les tireurs, tout en continuant à entrainer bien entendu ...La grève existe aussi dans le sport...
Ah non c'est vrai, c'est une zone de non-droit !!!!!

Date de publication : 21/10/2003 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


$
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mister Normalman

Je peux comprendre ta déception, mais il semble que les Europe Juniors ne soient qu'un lot de consolation pour les récalés des Mondes...question pourquoi es tu pas allé aux Mondes ! ???

Par contre annuler le déplacement pour raison financière...si c'est pour la bonne cause des JO, alors oui on peut le comprendre car qui dit Médailles aux JO = $$$ pour la FFE.

Si c'est pour faire face à une succession de frais du à l'envoie de personnes supplémentaires lors des grands rendez vous...alors là c'est honteux !

Mais de toute manière, on ne saura jamais le comment du pourquoi..dommage !

Date de publication : 21/10/2003 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
La croatie c'est chouette pourtant, je ne comprend pas pourquoi les membres de la fédé ne veulent pas faire profiter leur famille des plages de l'Adriatiques. Ils ne sont vraiment pas cool. c'est pourtant mieux que le Grèce!!!

Date de publication : 21/10/2003 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fence03 a écrit :
Cela ammène un autre débat : est ce normal qu'en coupe du monde (juniors ou seniors) la majorité des tireurs partent à leurs frais (et non forcément à ceux des clubs) alors que nous représentons notre pays ???????????
C pour moi inadmissible, c comme si on envoyait une équipe de hand et que seul le gardien et deux défenseurs sont pris en charge!!!!
[/quote]

Pas d'accord avec toi sur ce point, car c'est comme si toute l'équipe de hand était prise en charge par la fédération et que les remplaçants (même si dans le cas des escrimeurs ils sont surs de tirer car c'est en individuel) payent de leuirs poches (il est difficil de trouver une ressemblance entre les deux sports).

De plus ceux qui y vont à leur charge on leur donne le droit d'y aller et non pas l'obligation de se ruiner (même si c'est très tentant...).

Par contre pour les championnats je trouve ça normal que la fédé payeny pour les tireurs (ence qui concerne certains accompagnateur je ne suis évidemment pas d'accord)

Date de publication : 21/10/2003 11:18
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

fence03 a écrit :
Cela ammène un autre débat : est ce normal qu'en coupe du monde (juniors ou seniors) la majorité des tireurs partent à leurs frais (et non forcément à ceux des clubs) alors que nous représentons notre pays ???????????

En effet un nombre important de tireurs se déplace à ses frais lors de ces épreuves . La fédération n'a certainement pas la possibilité de payer tout le monde, et cela se comprend, par contre je ne pense pas qu'il soit normal qu'un tireur ayant fait une bonne place ne soit pas rembousé alors qu'un tireur (issu de pôle par exemple) soit pris en charge même s'il se plante .
Il faudrait, comme cela se fait dans beaucoup de clubs, instituer un barême d'aide selon la performance .

Date de publication : 21/10/2003 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour continuer dans les bonnes nouvelles
Les championnats d'Europe Juniors au départ devait acceuillir les français médaillable en individuel mais pas par équipe.
De plus je souhaiterai connaître le cout du stage d'aclimatation des seniors aux Antilles ( stage qui pour une certaine arme; que j'aime plus que tout; n'a servi a pas grand chose si ce n'est à rien).
Et sans vouloir effrayer les amateurs de coupes du monde il est possible que la fédé supprime quelque compétitions à l'étranger pour des raisons financière. AFFAIRE A SUIVRE

Date de publication : 21/10/2003 13:50
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas de championnat d Europe
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Etes vous surs de vos sources ?

Est ce que cela concerne toutes les armes ?
en Individuel ?
par equipe ?

merci de la reponse

Date de publication : 21/10/2003 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je comprend tout à fait que la fédé supprime des compétitions à l'étranger pour faire des économies. Car eux les premiers je suis sûr qu'ils se serrent la ceinture pour limiter leur frais de représentation. D'ailleurs je suis sûr qu'il se réunissent de la manière la plus simple possible, limitant beaucoup les dépenses extravagantes. En gros je suis certains qu'ils ne boivent que de l'eau et se contentent de gateaux secs.
C'est un bel exemple. C'est comme pour les clubs qui sont gavés d'argent et qui ne participent pas d'un sou aux déplacements de leur tireurs, et eux en contre parti mangent bien.

Date de publication : 21/10/2003 14:14


L'escrime est un sport ou le respect de l'adversaire est primordial.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ursula94 a écrit :
Je comprend tout à fait que la fédé supprime des compétitions à l'étranger pour faire des économies. Car eux les premiers je suis sûr qu'ils se serrent la ceinture pour limiter leur frais de représentation. D'ailleurs je suis sûr qu'il se réunissent de la manière la plus simple possible, limitant beaucoup les dépenses extravagantes. En gros je suis certains qu'ils ne boivent que de l'eau et se contentent de gateaux secs.
C'est un bel exemple. C'est comme pour les clubs qui sont gavés d'argent et qui ne participent pas d'un sou aux déplacements de leur tireurs, et eux en contre parti mangent bien.




Je sens comme une ironie dans tes propos!

Date de publication : 21/10/2003 14:30
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pas de championnats du monde junior pour cette année.
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vous allez dire que je répète ce que vous venez de dire mais je suis tout autant scandalisé que vous par l'attitude de la fédé. Malheureusement, ce sont les tireurs et les passionnés qui patissent toujours de l'attitude indigne de dirigeants incompétents.
Mon coup de gueule passé, je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

PS: tu peux peut-être demander à ta région ou à ton département de te sponsoriser. tente aussi le coup auprès de l'Office départemental des sports de ton département et auprès de ta ligue.

Date de publication : 21/10/2003 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je pense que tu devrais écrire au ministère de la jeunesse et des sports, ça ne coute rien, sauf bien sur un recommandé si tu veux que le ministre, ancien escrimeur de renom en soit directement informé. Je pense qu'en vue d'une candidature française pour les JO de 2012 où pour moi les juniors sont directement concernés, cela pourait peut être avoir un impact.


Date de publication : 21/10/2003 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencermark a écrit :
Moi je pense que tu devrais écrire au ministère de la jeunesse et des sports, ça ne coute rien, sauf bien sur un recommandé si tu veux que le ministre, ancien escrimeur de renom en soit directement informé. Je pense qu'en vue d'une candidature française pour les JO de 2012 où pour moi les juniors sont directement concernés, cela pourait peut être avoir un impact.



Mieux à faire...

Qui a les connaissances et les moyens techniques pour lancer une pétition en ligne ???

je signe, je signe...

Date de publication : 21/10/2003 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
On peut aussi boycoter les compétitions nationnales ou empêcher leur bon déroulement. Genre comme les intermitants avec ma Star Ac (spéciale dédicace à the_show_rizo)

Je pense qu'il faut faire quelque chose, car sinon si ça se passe comme ça par la suite d'autre chose viendront s'ajouter en plus.

Date de publication : 21/10/2003 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Normalman,

je te soutiens et suis bien décu pour toi. Cependant, il est vrai que la Fede doit faire un choix et pour sa survie l'envoi des Seniors est inévitable... que dirait-on si nous ne pouvions aligner nos équipes aux JO?

C'est certes désobligeant, alors comme récompense, tu n'as qu'a demander à la fede de te qualifier d'office pour 1ou 2 coupe du monde senior... pour te faire la main. ... mais en attendant, entraine toi sur les circuits car à Toulouse ca n'a pas été tres brillant.... hahaha



Date de publication : 21/10/2003 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales