https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

Armagnac, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouvelles cartes-licences
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de recevoir les nouvelles cartes-licences plastifiées de mes adhérents.

Euh... Quelle n'a pas été ma surprise, de constater qu'il avait été choisi de faire figurer en clair et en grand sur ces cartes-licences, le nom de la ligue (ça c'est normal), mais aussi celui de la ville... du siège social du club !

Résultat, comme je n'habite pas, en tant que président, la ville du club dont je m'occupe, et que j'avais choisi de mettre mon adresse perso comme siège social (disons à Trifouilly-Les-Oies pour préserver ce qui me reste encore d'anonymat), de sorte que le courrier du club m'arrive bien en temps et en heure au lieu d'être expédié à la salle d'armes (où il n'y a pas de boîte postale)... eh bien figurez-vous que tous les adhérents de mon club se retrouvent du coup avec une carte licence estampillée en grand : "TRIFOUILLY-LES-OIES" en lieu et place de la ville où le club se trouve situé. Pas possible ! Ben si !

Bon, vu que lesdites cartes ne servent pas à grand chose, ça n'a pas trop de conséquences, mais enfin, ça sème un peu le trouble et j'ai quand même un certain nombre d'adhérents qui se sont posés (et m'ont posé) des questions...

Je suis le seul dans ce cas là ?

Date de publication : 11/10/2012 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles cartes-licences
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
en même temps, c'est un peu bizarre votre système. Normalement je crois que dans le cas d'un club municipal le siège social doit être à la mairie de la commune. Mais rien n'empêche en plus de choisir une adresse de contact différente. Si le club change de siège social à chaque changement de président, ça va être compliqué....

Date de publication : 11/10/2012 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles cartes-licences
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ben c'est pour tout le monde pareil ... Ca sert à rien, mais bon, la ville du siège social, ça sert surtout pour les clubs dont le nom n'évoque pas le bled ...

Date de publication : 11/10/2012 14:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles cartes-licences
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

luc63 a écrit :
Normalement je crois que dans le cas d'un club municipal le siège social doit être à la mairie de la commune.



????

Faudra m'expliquer ce qu'est un "club municipal".
Les associations sont libres de placer leur siège social où bon leur semble.

Date de publication : 11/10/2012 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles cartes-licences
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
par club municipal, je voulais parler d'association qui touche une subvention d'une commune et/ou qui utilise une salle communale.

Date de publication : 11/10/2012 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles cartes-licences
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas obligatoirement, mon club a son adresse propre comme tous les clubs de la ville, salle communale ou pas.
C'est peut être valable dans de petites commune mais à Besançon, je ne vois pas comment la mairie pourrait gérer plusieurs centaines de sièges sociaux vu le nombre d'associations de tous poils!

Date de publication : 11/10/2012 16:19
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles cartes-licences
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
surtout qu'à Besancon il y a au moins deux clubs : le BRC et LE BUC.
bonjour la prise de tete quand un courrier arriverait avec indiqué " A l'attention du president du club d'escrime de besancon"

A Paris, ce serait un vrai casse-tête, un coup à faire démissionner le maire

Date de publication : 11/10/2012 16:24
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles cartes-licences
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi ce que j'aime dans les nouvelles cartes licences c'est que pour commencer elles sont imprimées dans l'ordre de commande... nous en avons reçu 100 environ dans le un savant désordre alphabétique...

Le monde se pose des questions sur l'environnement et nous recevons une licence qui ne sert à rien plastifié dont le coût d'impression est au vu de la qualité élévé sur un papier qui fini en moins de 5s à la poubelle... beau geste pour la planète.

Pourtant je ne suis pas écolo mais que le CNDS ne nous demande plus de faire de l'escrime développement durable


Date de publication : 11/10/2012 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales