https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 219

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous avons commencé les cours et inscriptions depuis lundi. Pour nous la tendance semble excellente. Une quinzaine de nouveaux inscrits. (Nous étions 65 l'an dernier) Et ce n'est qu'un début car beaucoup de parents attendent d'avoir fini la rentrée pour inscrire leurs gamins.

L'effet J-O n'est pas négatif. Cela amuse certains parents "Tiens pour une fois vous n'avez pas eu de médailles !" "Avec vos défaites on a jamais autant parlé d'escrime !". Pour certains enfants, c'est le spectacle de l'escrime qui les a fait tilter et pas nos champions qu'ils ne connaissent pas.

Pour la grande majorité des nouveaux ce sont les actions faites durant la saison dernière - tournoi des copains entre autre - qui ont portées leurs fruits.
On a même récupéré un fouteux. Rien n'est parfait.

Date de publication : 06/09/2012 09:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Idem. Nous faisons une semaine complète de portes ouvertes, je ne verrais les inscriptions que la semaine prochaine mais la fréquentation sur les deux premiers jours d'ouverture est encourageante.

Date de publication : 06/09/2012 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous avons commencé les inscriptions mardi et je confirme l'effet JO !

En fait, les gens ne sont pas forcément attachés aux médailles. Les contre performances ont permis aux journalistes de beaucoup évoquer l'escrime et ça suffit pour que les gens pensent à notre magnifique sport.

C'est une bonne année qui s'annonce

Date de publication : 06/09/2012 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tant mieux lulu

Date de publication : 06/09/2012 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
wait and see

Date de publication : 06/09/2012 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens de me rendre compte que le site FFE a changé concernant les données fédérales sur les licences.
En effet, si la partie concernant les licences de la saison passée est inchangée, il n'y a plus rien de prévu pour récupérer la liste des licences de la saison en cours.
J'espère que c'est juste parce que la saison commence à peine, sinon ça poserait 2 problèmes.

D'abord je ne pourrais plus mettre à jour mes statistiques en temps réel (voir ici ou ce fil), ce qui serait dommage, surtout en cette saison post-olympique.

Et surtout, pour les challenge qui n'utilisent pas les pré-inscriptions en ligne (système complètement contre-productif pour les petits challenges non officiels), et comme les licences sont dématérialisées, si des tireurs arrivent sans leur carte licence (ce qui est très fréquent), comment faire pour vérifier qu'ils sont bien licenciés, comment éviter de saisir leurs paramètres (nom, club, âge, ..) ce qui est très long.

Si la suppression de cette fonctionnalité se confirmait, je verrais deux raisons à cette censure, aussi mauvaises l'une que l'autre:

- forcer tous les organisateurs de challenges à passer par les pré-inscriptions en ligne: si on peut à la rigueur justifier cela pour les compétitions officielles (et encore), pour les challenges les gens intéressés ne s'inscrivent qu'au dernier moment, la veille ou l'avant-veille, mais quand ils voient qu'il n'y a que très peu d'inscrits (puisque tout le monde fait pareil), ils pensent qu'il n'y aura presque personne, donc sans intérêt, donc ils ne s'inscrivent pas, et le challenge est mort.

- empêcher qu'on puisse faire et publier des statistiques en temps quasi-réel sur les prises de licences, et si c'est le cas, ce serait donc de ma faute, mea culpa.

Date de publication : 09/09/2012 10:26
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, je ne pense pas que tu soies en cause... mais plutot les soucis informatiques liés au changement de prise de licences, dans la suite du projet de réglement direct à la FFE... Ce programme est désormais géré en externe, avec des bugs et des fonctionnalités non prises en compte...
D'autant que le site ne devrait être officiellement opérationnel que le 10 à 14h (il faut donc encore attendre un peu...)

Date de publication : 10/09/2012 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le rêglement direct à la FFE n'est pas statutaire et ne devrait pas etre fait.

Il faut une assemblée générale extraordinaire pour que ce soit validé, et notre juriste patenté a oublié de le faire.

Date de publication : 10/09/2012 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, j' en revient au sujet de départ .
Augmentation importante des effectifs a Lannion , on fera un point plus précis après la période d' essai , mais cette rentrée ressemble vraiment a une rentrée d' année olympique normale.....
C' est pas une raison pour que notre élite se prenne a nouveau une bâche dans 4 ans!

Date de publication : 15/09/2012 19:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même constat à Romans/Isère. Nous étions 64 licenciés la saison dernière, nous approchons des 90.

Date de publication : 16/09/2012 09:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

avez vous aussi un pb pour renouvelr les licences de vos licenciés majeures? Alors que correctement renseigné avec en plus un n° de tel je ne peux pas ajouter cette licence à mon panier..(et cela apparement que sur les licenciés qui étaient déjà majeurs la saison dernière) merci de vos réponses

Date de publication : 16/09/2012 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Problème tout à fait normal MeGagny. La fédé ayant trop de licenciés, elle n'en accepte plus.
Essai de nouveaux l'an prochain

Date de publication : 16/09/2012 15:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, quel que soit le nombre de médailles ou leur absence on sait attirer mais ...on ne sait pas retenir !!
Et pourtant nous ne sommes pas tous à fond pour la compet donc, interrogeons nous sur notre pédagogie ou présentation de notre sport.

Date de publication : 16/09/2012 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
MeGagny il faut notifier "aucun surclassement", même si pou un sénior cela ne sert à rien... mais c'est comme ça que j'ai résolu mon problème aussi

Date de publication : 16/09/2012 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Effectivement, quel que soit le nombre de médailles ou leur absence on sait attirer mais ...on ne sait pas retenir !! Et pourtant nous ne sommes pas tous à fond pour la compet donc, interrogeons nous sur notre pédagogie ou présentation de notre sport.

Même sans être à fond pour la compète, il faut reconnaître que majoritairement notre vision et notre façon de présenter les choses sont fortement orienté. Les tenues, le matériel électrique, les règles, les situations qu'on mets en place...
Or ce que vient chercher un nouveau, souvent, c'est à jouer avec des épées. Ce qui manque, ce sont des pratiques "fun". Du Ludo-escrime pour ados, en gros (ce n'est qu'une piste .
De toute façon, nous ne pourrons pas retenir tout le monde. Mais on peut oeuvrer à élargir l'horizon...

Date de publication : 16/09/2012 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Même en cochant aucun surclassement et en entrant un n° de tel rien à faire...... et on paye pour cette chose?

Date de publication : 16/09/2012 20:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais merci à Fferand de m'avoir donner une piste... Il faut que ce soit EI qui serve de FAC à un truc qui doit couter cher et qui est improductif (en ce qui me concerne 6h déjà devant l'ordi contre 1h l'an passé mais c'est vrai bénévoles rîme avec serviable et corvéable! ras le bol!!

Date de publication : 16/09/2012 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Idem dans mon club avec une trés grosse arrivée de poussins et pupilles.mais cela entraine un problème matériel pour équiper tous ces enfants.Je viens de recevoir un catalogue de matériel chinois à des prix défiants toute concurrence.Pour une commande de 500euros(transport compris), cela correspond chez un revendeur en france à 1800euros.Quelqu'un a-t-il testé ce matériel?
D'autre part je profite de l'occasion pour parler des poussins3,qui peuvent participer aux compétitions même s'ils ont moins de 8ans.Cette decision du cd de la ffe de novembre 2011 permet à unt tireur né le 31/12/2012 de participer à une compétition à partir du 01/09/2012,alors que celui né le 01/01/2013 ne pourra paticiper qu'a partir de sa date anniversaire.

Date de publication : 16/09/2012 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
(...).Je viens de recevoir un catalogue de matériel chinois à des prix défiants toute concurrence.Pour une commande de 500euros(transport compris), cela correspond chez un revendeur en france à 1800euros.Quelqu'un a-t-il testé ce matériel?


Pas certain que ce soit une bonne idée d'acheter du matériel chinois. En plus des problèmes moraux, quand on connait les conditions de travail dans ce pays, il y a une nécessité économique à favoriser la production européenne. Les enfants à qui l'on enseigne l'escrime aujourd'hui auront besoin de travailler demain.

Je sais et je connais les difficultés que rencontrent les cercles d'escrime pour l'achat des équipements, mais la solidarité à un prix qu'il faut accepter de payer.
Surtout qu'il existe une multitude de fabricants européens qui a une très large gamme de produits et de prix. A titre d'exemple, la société Italienne ONTC propose un équipement complet FIE (veste, culotte + sous-cuirasse 350n) pour 100 €.

Et puis comme le dit la sagesse populaire "je ne suis pas assez riche pour acheter des produits pas chers".

Date de publication : 17/09/2012 09:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ONTC les produits sont fais en Chine aussi il me semble.

Date de publication : 17/09/2012 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Rentrée calme pour l'instant, mais les inscriptions depuis quelques années s'étalent plus, donc à voir.

Date de publication : 17/09/2012 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bolol a écrit :
Je viens de recevoir un catalogue de matériel chinois à des prix défiants toute concurrence.Pour une commande de 500euros(transport compris), cela correspond chez un revendeur en france à 1800euros.Quelqu'un a-t-il testé ce matériel?

Pas testé chez nous car nous ne sommes pas adeptes du matériel jetable, surtout pour le matériel club Nous avons par le passé acheté des lots de matériel "moins chers" provenant sans doute de contrées lointaines. Résultat : fermetures éclair qui cassent, coutures qui lâchent, élastiques bio-dégradables, tenues rétractables, masques fichus après 1 saison, etc. Au bout du compte ça revient bien plus cher. Pour comparaison, nous avons encore des tenues et des masques qui ont plus de 10 ans de vie club et qui sont encore en excellent état : ils provenaient d'un certain fournisseur qui vient de disparaître....évidemment il était plus cher, mais au long terme on s'y retrouvait. (je n'ai pas d'action chez ce fournisseur !).

Date de publication : 17/09/2012 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit :
ONTC les produits sont fais en Chine aussi il me semble.


C'est sûr ou c'est un a priori ?

Date de publication : 17/09/2012 14:06
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quasi vu les photos du site cela ressemble beaucoup aux produits fabriqués en Chine

Date de publication : 17/09/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sinon, chez Escrime *, un poil moins que 150 euros pour la tenue d'un mino (veste, sous-cuirasse, futal et gant).

Son matos vient de Hongrie (C'est l'Europe, patron !)

Date de publication : 17/09/2012 15:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Passe par la Hongrie...
Pour la même chose en Chine 55€ ht départ, même en doublant avec les taxes et le port on est moins cher et en plus j'ai compté de masque.
On a testé, ça n'est pas du jetable, qualité équivalente a ce que l'on trouve chez tout le monde. On à des masques qui ont 3 ans et qui sont nickel et des épées de club à 15€ qu'on arrive pas à démolir...
Pour 150€ t'aurais le fleuret + le fil de corps et la housse...

Date de publication : 17/09/2012 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est sympa les mecs, mais ce serait peut - être pas mal de lancer un sujet sur le matos chinois.... et si on en revenait aux licences.
Putain, si je m' étais écouté , j' aurais fait un bon modo !

Date de publication : 17/09/2012 22:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tendance concernant le nombre de licenciés, rentrée 2012
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon retour des anciens plutôt calme pour les nouveaux.

Date de publication : 19/09/2012 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales