https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 244

nasspower, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Suppression (ou remplacement des blasons
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les blasons de la manière dont le truc est ficelé n' ont ni queue ni tête.
-Soit ,pour faire plaisir a ceux qui acceptent que la fédé vienne foutre leur nez dans leur manière d' enseigner , on en revient aux brassards ,(ou a un système approchant), dont l' évolution pédagogique avait le mérite d' être cohérente , et qui ne servaient pas de passeport pour participer a la première compet
-Soit on les supprime purement et simplement

Date de publication : 06/09/2012 14:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Ces blasons ont l'avantage de matérialiser et valoriser la progression des enfants et par la même de fidéliser ceux qui veulent aller au bout de la formation. Ils sont une occasion pour organiser une petite cérémonie annuelle de remise, ce qu'apprécient les parents et les enfants. Ayant connue l'époque où il n'y avait rien, ni brassard, ni blason, je trouve très positif cette démarche, qui est en accord avec les autres sports qui ont presque tous mis en place un système d'échelons à gravir pour les enfants.
Le livret est un grand progrès, même s'il reste imparfait (notamment les parties Epée et Sabre qui sont incomplètes), Ce dispositif, à mon sens, renforce la notion de sérieux de l'enseignement de l'escrime. Il est toujours perfectible, aussi à nous de proposer des idées pour l'améliorer.

Date de publication : 06/09/2012 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La partie sabre existe, pas dans le livret fédéral, mais Les maitres PALFI et CHAUVIN en ont écrit un il y a 6 ans.

Il a été envoyé à la FFE pour etre, si nécéssaire, modifié et pas de réponse donc utilisé que dans la ligue d'ile de france ouest.

Date de publication : 06/09/2012 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Intérêt limité (vu des poussins blasons bleus!)organisation peu pratiques 3 niveau de poussins à benj, soit 1 tous les 2a, sauf à faire des 1/2 blasons, comme certains les bricolent) et Pas d'effet fidélisation, au contraire on a des pro des diplôme qui collectionnent les preuves des pratiques faites. Sorti de ça ce peut être une forme de récompense.

Date de publication : 06/09/2012 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En ce qui me concerne, j'estime que le livret est un bon moyen pour les parents de connaitre ce que fait leur bambin. En revanche le contenu de celui-ci est pauvre (je pratique que le sabre) notamment pour la partie du sabre qui est une arme conventionnelle comme le fleuret.

je serais ravi de reprendre le système des brassards dont les contenus étaient plus important.

Pour palier à tout ceci, je bricole des diplômes pour les tous petits et je rajoute des contenus comme les attitudes qu'ils doivent avoir en salle ou en tournoi.


Date de publication : 06/09/2012 17:44
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour l' épée, c' est pas joufflu non plus !

Date de publication : 06/09/2012 17:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je souhaiterais que la commission des éducateurs revoient leur copie à ce sujet.

Date de publication : 06/09/2012 18:28
Qui s'y frotte s'y pique
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
absolument

Date de publication : 06/09/2012 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suppression (ou remplacement des blasons
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De la manière dont c' est présenté, c' est une véritable foutaise , on prend les escrimeurs et les M.A. pour des guignols.
Si on veut faire passer des grades, (perso ce n' est pas mon truc , mais je suis du genre tolérant ), Qu ' on le fasse au moins sérieusement ET SURTOUT que cela ne serve pas de passeport pour participer aux compétitions !
Le système des brassards avait au moins le mérite d' être bien ficelé !

Date de publication : 06/09/2012 22:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales