https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
252 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 251

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour faire connaitre l’escrime, nous avons mis en place depuis le rentrée de septembre «Le tournoi des copains». Il se déroule à la salle, chaque fin de trimestre.

Le principe : chaque tireur amène avec lui un de ses copains avec lequel il fait équipe. On organise une poule unique en relais à l’italienne.

Le copain doit avoir à peu près le même âge et ne doit pas être escrimeur. Du moins régulier.

Le tournoi dure environ 2h 30 et se termine par une remise de récompenses et un goûter.


Déroulement du tournoi :

Le premier quart d’heure est consacré à l’habillage. Pendant le deuxième, le tireur apprend à son copain les rudiments de l’escrime. Puis, assauts.

En bout de chaque piste, on met une épée et un fil de corps que les tireurs se repassent. Pour les gants, le tireur prêt le sien à son copain.


Bilan des deux premiers tournois :

- Tous les enfants du Cercle ont joué le jeu et ont amené un copain.
- La plupart ont ramené le même copain pour le deuxième tournoi.
- Forte mobilisation des enfants et des parents.
- Les tireurs des grandes catégories sont venus spontanément donner un coup de main pour aider à l’encadrement des plus jeunes.
- Sur la cinquantaine de «copains» nous avons eu 3 demandes d’inscriptions pour la rentrée de pâques, et 5 demandes pour septembre.


Date de publication : 29/03/2012 11:14
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca marche, j'ai commencé comme ça ... en 1979 !
Merci Thomas !

Date de publication : 29/03/2012 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Pour faire connaitre l’escrime, nous avons mis en place depuis le rentrée de septembre «Le tournoi des copains». Il se déroule à la salle, chaque fin de trimestre.

Le principe : chaque tireur amène avec lui un de ses copains avec lequel il fait équipe. On organise une poule unique en relais à l’italienne.

Le copain doit avoir à peu près le même âge et ne doit pas être escrimeur. Du moins régulier.

Le tournoi dure environ 2h 30 et se termine par une remise de récompenses et un goûter.


Déroulement du tournoi :

Le premier quart d’heure est consacré à l’habillage. Pendant le deuxième, le tireur apprend à son copain les rudiments de l’escrime. Puis, assauts.

En bout de chaque piste, on met une épée et un fil de corps que les tireurs se repassent. Pour les gants, le tireur prêt le sien à son copain.


Bilan des deux premiers tournois :

- Tous les enfants du Cercle ont joué le jeu et ont amené un copain.
- La plupart ont ramené le même copain pour le deuxième tournoi.
- Forte mobilisation des enfants et des parents.
- Les tireurs des grandes catégories sont venus spontanément donner un coup de main pour aider à l’encadrement des plus jeunes.
- Sur la cinquantaine de «copains» nous avons eu 3 demandes d’inscriptions pour la rentrée de pâques, et 5 demandes pour septembre.



Sur le principe, je dis pourquoi pas, mais question assurance, ça marche comment ?

2h30 avec des non licenciés, certes, mais on fait quoi s'il y en a un qui se tord la cheville méchamment ?

Date de publication : 29/03/2012 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Sur le principe, je dis pourquoi pas, mais question assurance, ça marche comment ?

2h30 avec des non licenciés, certes, mais on fait quoi s'il y en a un qui se tord la cheville méchamment ?


Notre assurance de salle nous couvre pour ce type de tournoi, qu'il s'agisse de licenciés ou non.

Date de publication : 29/03/2012 14:45
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Fred a écrit :

Sur le principe, je dis pourquoi pas, mais question assurance, ça marche comment ?

2h30 avec des non licenciés, certes, mais on fait quoi s'il y en a un qui se tord la cheville méchamment ?


Notre assurance de salle nous couvre pour ce type de tournoi, qu'il s'agisse de licenciés ou non.

Bonne idée (encore une), ainsi que le commentaire sur l'assurance; une cheville passe encore, mais un non licencié transformé en BBQ ...

J'avais interrogé la FFE sur ce point d'assurance pour des non licenciés, de mémoire les organisateurs (clubs affilié FFE ?) seraient couverts au titre de "journée porte ouverte", mais il faudrait vérifier.

Poursuivez sur l'idée, je recherche sur l'assurance.

Date de publication : 29/03/2012 14:56
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit :
mais un non licencié transformé en BBQ ...


Bah, vu qu'il n'est pas licencié ça n'affectera pas les statistiques de la FFE.

P.S : Tu as raison Vieillelame, un BBQ ! voilà une excellente idée d'animation pour clore un tournoi. Je la retiens pour la prochaine fois. D'autant que la viande de non-escrimeur est très comestible et goûteuse. Il suffit de le cuire sans la tenue.

Date de publication : 29/03/2012 15:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
... et vous avez les lames cassées pour faire les brochettes.

Petite question : pourquoi est-ce dans la rubrique "vétérans" ?

Date de publication : 29/03/2012 20:31
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que ce sont ceux qui s'y connaissent le mieux en BBQ

Date de publication : 29/03/2012 21:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
... et vous avez les lames cassées pour faire les brochettes.


Non, mais on a des Viellelame qui font encore très bien l'affaire


Date de publication : 30/03/2012 09:37
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
...Petite question : pourquoi est-ce dans la rubrique "vétérans" ?


Parce qu'après la rubrique Vétérans il y a la rubrique nécrologique, et qu'à tout choisir....

Parce qu'il y a bien la rubrique Modo, mais impossible tant la critique coule à Flot

Parce qu'il n'y a pas de rubrique cuisine au BBC

Date de publication : 30/03/2012 09:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Petite question, les copains qui auront découvert l'escrime par ce biais et qui souhaite par la suite rejoindre le club bont vraisemblablement vouloir se retrouver avec le copain qui les a amené à la salle.

Comment gérez-vous aux niveaux des groupes sachant que ces nouveaux adhérents seront débutants et que leur copain respectif sera peut-être déjà en perfectionnement ?

Date de publication : 30/03/2012 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un tournoi pour augmenter le nombre de licenciés
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
Petite question, les copains qui auront découvert l'escrime par ce biais et qui souhaite par la suite rejoindre le club bont vraisemblablement vouloir se retrouver avec le copain qui les a amené à la salle.

Comment gérez-vous aux niveaux des groupes sachant que ces nouveaux adhérents seront débutants et que leur copain respectif sera peut-être déjà en perfectionnement ?


Les nouvelles adhésions que nous avons sont essentiellement dans les petites catégories. Les faire rapidement évoluer pour être à un niveau acceptable pour le groupe ne pose pas de problèmes. De plus, je les prends au moins deux fois par semaine en leçon individuelle. Ils s'adaptent sans handicaper le groupe.

Date de publication : 30/03/2012 11:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales