https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
395 utilisateur(s) en ligne (310utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 395

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







"By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour, j'ai créé il y a peu un blog ayant pour but de référencer tous les bons livres, films et jeux vidéo consacrés à l'escrime sportive moderne. J'y présente également mes travaux de traduction d'ouvrages anglophones. Je viens tout juste d'y publier un article présentant un film excellent, mais presque inconnu : "By the sword" de Jeremy Kagan, le seul long métrage de fiction, à ma connaissance, se passant dans le milieu de l'escrime sportive de compétition. Allez faire un tour sur mon blog, puis procurez-vous le film et dites-moi ce que vous en avez pensé !

Mon blog : L'escrime dans la peau

Florian

Date de publication : 01/04/2012 02:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le même genre, je préfère le célèbre "Le Maître d'Escrime", tiré du livre éponyme d'Arturo PEREZ-REVERTE.
Le livre que je vous conseille ardemment est facilement trouvable dans le commerce. Par contre pour le film c'est une autre paire de manche. Je ne sais même pas s'il a été édité en DVD, mais je sais qu'il a été en VHS.

Date de publication : 01/04/2012 14:47
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui je connais le livre de Reverte. Et j'ai vu le flm aussi, trouvable sur Internet. J'en parlerai d'ailleurs sur mon site. Mais quoique très bon, "Le maître d'escrime" propose un récit historique alors que "By the sword" se passe dans le milieu de l'escrime moderne, thème autour duquel je suis en train de construire mon blog.

Date de publication : 01/04/2012 15:14
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu as des plans pour trouver le film "le Maître d'Escrime" sur internet, je suis preneur, car mes recherches se sont révélées vaines (que sur VHS et hors de prix car considéré comme rare.
Merci!

Date de publication : 01/04/2012 17:28
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu peux le trouver sur les réseaux dont je ne citerai pas le nom, en espagnol sous-titré soit en espagnol, soit en anglais. Je crois qu'il existe en DVD, mais dans un coffret aux côtés d'autres films de Pedro Olea. Et encore ce coffret est quasi introuvable il me semble. Sinon, effectivement, il existe en VHS, mais à un prix scandaleux. Et qui voudrait aujourd'hui d'une vieille cassette à l'image certainement dégradée ? Meilleur moyen donc : le DivX !

Date de publication : 01/04/2012 20:37
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
On le trouve facilement sur des sites marchands en dvd, neuf et occasion.
Excellent film.

Date de publication : 02/04/2012 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je présenterai dans les jours à venir sur mon blog d'autres films à voir absolument, certes pas sur l'escrime sportive, mais aux duels très réalistes !

Date de publication : 02/04/2012 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demain, publication d'une bande dessinée sur l'escrime sur mon blog (adresse plus haut dans la conversation) !

Flo.

Date de publication : 04/04/2012 00:15
Auteur du roman Les Lames Sauvages et traducteur de L'escrime dans la peau de Sergei Golubitsky (préfacé par Erwann Le Pechoux) et de The Master's Notebook de Rémy Delhomme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A propos de " By the sword " ,je redis qu'il porte le meme titre que le livre monumental de Richard Cohen (quatre participations aux JO ),dont la traduction française a ete maintes fois annoncée :histoire ,petites histoires ,histoires peu glorieuses...etc PS le film d'apres Perez-Reverte est trouvable ,mais il ne faut prendre son temps !

Date de publication : 04/04/2012 14:54
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est tellement nul ce film...

Date de publication : 04/04/2012 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "By the sword" : le film ultime (et unique) sur l'escrime sportive !
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Très bonne idée que cette incursion dans le monde du cinéma.

Dans la catégorie des duels ‘’historiques’’ , celui qui me semble le meilleur de tous :
1952. Scaramouche réalisé par : George Sidney - avec Stewart Granger et Mel Ferrer – Remarquable duel final de près d'un quart d'heure !

d’autres duels à voir :
1977 The Duellists réalisé par : Ridley Scott - avec Harvey Keitel et Keith Carradine – des duels qui n’en finissent pas !

1997 Le Bossu réalisé par : Philippe de Broca - avec Vincent Perez (Le duc de Nevers) et Daniel Auteuil (Lagardère / Le Bossu) - Vincent Perez, brillant !

Mais pour ce qui est, ou ressemble à notre escrime sportive, on ne peut citer que quelques réalisations modestes :

2002 Die another day réalisé par : Lee Tamahori - avec Pierce Brosnan (James Bond) et Toby Stephens (Gustav Graves) Attention ça commence par une prise de fer avec une Dame, et ça se termine entre mecs à coups de barre de fer … vive le sport !

1985 Bras de fer réalisé par : Gérard Vergez - avec Bernard Giraudeau et Christophe Malavoy …

Pour rattrapper les 2 réalisations précédentes, je citerai ''Hauteclaire'' le très beau téléfilm de Jean Prat en 1961, adaptation cinématographique de la nouvelle de Barbey d'Aurevilly (''Le bonheur dans le crime''). L'action se déroule au 19 eme siècle, le Maître d'armes, sa fille Prévôt qui enseigne, la salle d'armes ...
Le regretté Maître Pierre Lacaze avait participé au tournage...
Il semblerait que ce téléfilm peut être acheté sur le site de l'INA.



Date de publication : 05/04/2012 00:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales