https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 244

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Tenue 350N / Tenue FIE
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme mentionné sur l'autre sujet https://www.escrime-info.com/modules/n ... ?topic_id=12275&start=310 , une tenue aux normes FIE est nécessaire pour faire des compétitions en Allemagne.

Je dois racheter une tenue, et puisque je peux être amené à être régulièrement en Allemagne, j'aimerais pouvoir faire des compétitions là-bas. Ne faisant pas de compétitions internationales, j'ai toujours utilisé des tenues 350N.

Est-ce qu'il y a une différence significative entre une tenue 350N et une tenue 800N, au niveau confort et élasticité? Un certain fabricant allemand très connu fait maintenant des tenues 800N qui, si achetées directement en Allemagne, reviennent quasiment au même prix que la tenue 350N achetée en France, donc cela soulève mon intérêt.

Date de publication : 22/12/2011 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je trouve personnellement que le 350 est une aberration ;feriez vous demonter les air-bags de votre voiture pour realiser une economie ?

Date de publication : 22/12/2011 12:25
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certe mais il y a des air bags dans les Dacia, les Mercedes... Est-ce une aberration de vendre des voitures low-cost ?
Dans ce cas, il faut que le 350 ne soit plus reconnu par les instances européennes.
Une aberration est que la FFE précise que les tireurs, en dehors des compétitions sont libres de leur tenue, norme ou pas !! Et oui, maillot de bain, pas de soucis !

Date de publication : 22/12/2011 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens d'acheter une tenue 800N pour remplacer ma vieille tenue 350N qui n'avait pas le marquage CE, elle avait plus de 20 ans...
Je ne vois pas de différence notable de poids et d'élasticité entre les 2, je trouve même la 800N plus confortable, et certainement plus sûr.
Je l'ai effectivement acheté en passant par un site allemand avec un tarif 30 à 35% inférieur à celui pratiqué en France pour la même tenue ! A l'heure d'internet est-ce bien raisonnable ???

Date de publication : 22/12/2011 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est raisonnable de penser que les clubs ont une bonne grosse remise en France et qu'il faut bien la compenser auprès des gogos particuliers !
Il revient même à ma mémoire des clubs (ou membre de clubs) qui se faisaient de l'argent grace à cette remise pas forcément répercutée... mais c'est du passé, donc, on oublie cette dernière partie !

Date de publication : 22/12/2011 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
patouch a écrit :
C'est raisonnable de penser que les clubs ont une bonne grosse remise en France et qu'il faut bien la compenser auprès des gogos particuliers !

Si Celestyx parle du fournisseur auquel je pense, nous bénéficions ici aussi d'une remise de l'ordre de 10-15% par rapport aux tarifs pour particuliers, qui sont déjà très abordables :P

Date de publication : 22/12/2011 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La remise , c' est un peu une foutaise...
Si le fournisseur X estime qu' il peut faire 20% c' est parce qu' il tient compte de la remise dans sa marge bénéficiaire , et il vend son matos au prix a peu près auquel il doit le vendre tout en faisant croire qu' il fait un cadeau.
Et en matière de cadeau, je m' y connait : mon prénom c' est Noël !

Date de publication : 22/12/2011 15:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
laruelle22 a écrit :
La remise , c' est un peu une foutaise...
Si le fournisseur X estime qu' il peut faire 20% c' est parce qu' il tient compte de la remise dans sa marge bénéficiaire , et il vend son matos au prix a peu près auquel il doit le vendre tout en faisant croire qu' il fait un cadeau.

Tout à fait d'accord. J'ai juste sorti mon exemple pour pointer du doigt le fait que les prix pour particuliers en France n'en sont que doublement plus scandaleux x)
Ah là là, c'est pas gentil...

Date de publication : 22/12/2011 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK, on est d' accord sur toute la ligne.

Date de publication : 22/12/2011 15:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le juste prix, c'est par définition le prix auquel l'acheteur est prêt à acheter ET auquel le vendeur est prêt à vendre.

Contrairement à la situation d'il y a 5/10 ans, la distribution de matériel d'escrime devient un secteur de plus en plus concurrentiel. Il est fini le temps où il n'y avait que 3 ou 4 distributeurs et où, même sans entente formalisée, les prix étaient de fait maintenus vers le haut (ça je suis pas sûr que les distributeurs historiques l'aient tous compris...). La concurrence est bonne pour l'acheteur, elle tend à tirer les prix vers le bas, sachez en profiter.

Date de publication : 22/12/2011 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tenue 350N / Tenue FIE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a 5 ou 10 ans , c' était déjà concurrentiel ... certains ont connu l' époque ou seules 3 boites Françaises se partageaient le marché national (je vous parle d' un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître)... et c' était aussi a l' époque concurrentiel !
Autrement dit , pas grand chose n' a changé dans les pratique si l' on excepte le fait que les pratiquants et les fournisseurs sont plus nombreux .

Date de publication : 22/12/2011 23:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales