https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 265

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Demat deoc'h,

J'ai rencontré l'autre jour sur une compétition un arbitre de couleur F.I.E, qui me parlait en me disant que certains arbitres étaient trop procédurier!!!

Sur cette affirmation, je lui est répondu qu'un arbitre à tout niveau est procédurier, car il applique normalement une procédure:

Larousse: PROCEDURE- Ensemble de règles et des formes qu'il convient d'observer pour accomplir des actes d'exécution forcée.

Un arbitre est de ce fait procédurier, car il applique et fait appliquer les procédures et le règlement de la F.I.E et de la F.F.E. Ne pas appliquer le règlement est donc contraire aux préconisations de la F.I.E et de la F.F.E et en tant qu'arbitre dans tous les sports...nous sommes bien procéduriers.

Reste et je m'attends à des réponses concernant l'application et la souplesse de l'arbitrage et du ...règlement, mais là n'est pas la question.

Trugarez vraz

Date de publication : 03/06/2011 18:46
VAMM GOZH Magdalaine[/b]

Ne pas laisser vos affaires à faire à ceux qui ont des affaires à faire, car ceux qui ont des affaires à faire font leurs affaires à faire, et laisse vos affaires à faire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Reste et je m'attends à des réponses concernant l'application et la souplesse de l'arbitrage et du ...règlement, mais là n'est pas la question.

Ben ou est la question, alors ?

Date de publication : 03/06/2011 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
il y en a un qui s'ennuie en bretagne

Date de publication : 03/06/2011 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 Intérêt du post = 0

Date de publication : 04/06/2011 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un arbitre doit il appliquer le règlement à la lettre ou peut-il faire un "petit peu comme il veut"?
that is the question!
exemple : la règle des 15" est stupide sans nul doute mais elle existe, un arbitre doit-il l'appliquer ou peut-il décider que tant qu'il y a réellement combat on laisse tomber?

Mon avis : application stricte du règlement et des cartons qui vont avec, à partir de minime, la pédagogie doit être considèrée comme ayant été faite avant. Quand on commence a adapter le règlement c'est la porte ouverte à toute contestation " la dernière fois l'arbitre m'a juste averti verbalement" et demain nous aurons des petit Bartez de l'escrime qui nous cracherons dessus!

Date de publication : 06/06/2011 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sauf que quand le minime, cadet voire junior est débutant, il a droit aussi à une phase de "pédagogie".
Ah non, il n'a pas le droit à la compétition et au monde fédéral, c'est vrai, il a commencé trop tard et n'est pas intéressant...

Date de publication : 06/06/2011 10:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
dans ce cas, le MA qui considère qu'il est, un minimum, prêt pour la compet, doit avoir assuré le pédagogique...
Je me vois mal demander son ancienneté à chaque tireur et dans le cas d'un novice contre un moustachu, je colle un carton au second et j'explique au premier?!

Date de publication : 06/06/2011 14:33
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Procédure ou Procédurier Être arbitre c'est quoi
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
dans ce cas, le MA qui considère qu'il est, un minimum, prêt pour la compet, doit avoir assuré le pédagogique...

c'est bien ce que je dis :
Citation :
Ah non, il n'a pas le droit à la compétition et au monde fédéral, c'est vrai, il a commencé trop tard et n'est pas intéressant...

Parce qu'un minime (ou plus) prêt pour la compète dans sa 2ème année de pratique, c'est rare (i.e. ayant intégré le RI). Et des compètes capables d'accueillir des jeunes dans ce cas, c'est rare aussi ^^.

Date de publication : 06/06/2011 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales