https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Exercices physiques
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et relativement nouveau en escrime, puisque je pratique maintenant depuis environ un an et demi. Je suis en école d'ingénieur, donc les entraînements se font entre élèves : pas de "vrai" prof, donc le programme est relativement "intuitif" : échauffement, étirements, un peu de fondamentaux, et hop des matchs. Je cherche des exercices physiques basiques qui seraient utiles pour progresser en escrime... Comment améliorer l'explosivité, par exemple. Pour tout ce qui est du maniement de l'arme, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que la pratique pour s'améliorer, mais pour les jambes, il doit y avoir moyen de progresser en faisant autre chose que des matchs !

Donc voici ma question : quels exercices préconisez-vous ?

Date de publication : 16/02/2010 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exercices physiques
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Noisacco et bienvenu sur ce forum.
Pour répondre à ta question, je pratique de nombreux sports en plus de l'escrime dont le squash, le badminton, la course à pied et l'aïkido.
Au squash, je demande à mon partenaire de me faire travailler une balle au mur, une balle à la vitre.
Idem au badminton : un volant au fond, un volant devant.
Ainsi, je travaille bien mes déplacements longitudinaux.