https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Exercices physiques
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et relativement nouveau en escrime, puisque je pratique maintenant depuis environ un an et demi. Je suis en école d'ingénieur, donc les entraînements se font entre élèves : pas de "vrai" prof, donc le programme est relativement "intuitif" : échauffement, étirements, un peu de fondamentaux, et hop des matchs. Je cherche des exercices physiques basiques qui seraient utiles pour progresser en escrime... Comment améliorer l'explosivité, par exemple. Pour tout ce qui est du maniement de l'arme, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que la pratique pour s'améliorer, mais pour les jambes, il doit y avoir moyen de progresser en faisant autre chose que des matchs !

Donc voici ma question : quels exercices préconisez-vous ?

Date de publication : 16/02/2010 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exercices physiques
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour Noisacco et bienvenu sur ce forum.
Pour répondre à ta question, je pratique de nombreux sports en plus de l'escrime dont le squash, le badminton, la course à pied et l'aïkido.
Au squash, je demande à mon partenaire de me faire travailler une balle au mur, une balle à la vitre.
Idem au badminton : un volant au fond, un volant devant.
Ainsi, je travaille bien mes déplacements longitudinaux.
Les séances de footing me permettent de bosser soit l'endurance (sortie longue) soit l'explosivité (sortie courte ou escalier).
Quant à l'aïkido, il m'aide à me concentrer sur un objectif précis et développe mes réflexes.
Maintenant, j'imagine qu'il doit exister des exercices très spécifiques à l'escrime et ton MA doit pouvoir te donner cela.
Personnellement, je suis convaincu que pour bien s'épanouir dans un sport quel qu'il soit, il faut en pratiquer d'autres à côté.
C'est pourquoi, même si je ne raterai pour rien au monde mes deux séances d'escrime hebdomadaires, je n'imagine pas faire que ça.

Date de publication : 17/02/2010 08:30

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exercices physiques
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut à toi!!

Pas besoin de pratiquer d'autres sports à côté l'escrime se suffit à lui-même!!!
Par contre oui, tu peux travailler ton physique. Le plus important pour l'escrime c'est l'explosivité donc les séries de sprints sont recommandées.
Supposons que tu fasses deux entrainements par semaine d'escrime une sortie sprints dans la semaine suffit emplement il n'est pas donné à tout le monde d'avoir le temps de faire 36 sports, du fait de contraintes physiques, temporelles, et pécuniaires.
Donc un peu de muscu et des séries de sprints c'est très bien!!
Bon courage!

Date de publication : 17/02/2010 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exercices physiques
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci de vos réponses ! :)
J'aimerais néanmoins un peu plus de précisions, fentom : des séries de sprints sur 100m ? Et surtout, quelle muscu ? Je veux bien soulever de la fonte pour me faire des bras épais comme mes cuisses, mais je doute de l'utilité ;)

Date de publication : 17/02/2010 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exercices physiques
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les sprints tu fais différentes séries tu as pas forcément besoin de faire exactement 100m ou 200m etc...tu fais des accélérations sur plusieurs dizaines de metres, tu ralentis, tu réaccélères...Etc pendant une petite demi-heure.
Après si ça te rassures tu peux te chronométrer sur des distances précides et apprécier ta progression mais je ne cautionne pas.
Pour la muscu faut faire un peu de tout, membre inf',membre sup', abdos mais pas trop d'un coup, vasy progressivement.
Il faut voir quels sont tes objectifs.
Après ta sortie "sprints" fais un peu de muscu à la fin abdos-pompes ce sera amplement suffisant.

Date de publication : 17/02/2010 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exercices physiques
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
soulever de la fonte est également possible, notament pour travailler l'explosivité des menbres sup... tu peut en effet faire quelques series de dévelopé-couché (ou de pompes si tu n'a pas le matos) au lieu de fair un max de series à un poid max..tu diminiu le poid ou le nombre de series, mais tu augmente la vitesse d'execussion.

De meme sur un velo d'appart c'est posible...perso je me met sur le velo...avec une resistance moyenne pendant 3 min, pui une minute à fond, avec la resistance au max. pui je recommence,

enfin abdo, et gainage me paraissent interessant.

Date de publication : 18/02/2010 09:33

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Exercices physiques
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
je te conseille aussi les sprints pour travailler ta vitesse...sur plat, mais aussi en montée, la montée d'escalier (cloche pied sur les escaliers, j'en monte deux j'en descend un, etc...) ca peut se faire!!!

Date de publication : 19/02/2010 23:29
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales