https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (144utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 215

clapton01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







help!!
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonjour! je passe le QCM pour être arbitre régional en fin de semaine prochaine et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait ou connaitrait des site avec des exemples de QCM pour s'entrainer et pour voir de quoi il s'agit et si c'est dure! merci

Date de publication : 21/09/2003 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu parles anglais, il y a des exemples de QCM sur le site de la Fédé américaine d'escrime :
Exemples de questions en anglais

Date de publication : 21/09/2003 14:49
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sinon un exemple de questions en français (trouvé sur un site tchèque ) :
QCM FIE 99 généralités

Date de publication : 21/09/2003 14:59
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
franchement y'a pas à s'inquiéter. Si tu connaît les cartons sur le bout des doigts et que tu connaît dans les grandes lignes le RI c'est facile. Je pense qu'il y aura pas mal de situations à expliquer avec les décisions à donner.
Bon courage.

Date de publication : 21/09/2003 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hem !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Trop fort, Michel ! Comment fais-tu pour trouver des liens vers les sites Tchèques ?

Celà dit, je ne suis pas d'accord avec certaines réponses. Exemple : Après avoir touché, un tireur sort des limites latérales des deux pieds. La réponse du QCM est "touche annulée et carton". Je conteste ! D'ailleurs, comment ferait-on des flèches ?

Autre cas (c'est carrément un gag) : le coussinet à l'intérieur de la coquille devrait avoir au moins 2 cms d'épaisseur ! Rien dans le RI ne décrit une telle exigence (heureusement).

Il y a deux ou trois autres inexactitudes, mais bon, ce Quizz est dans l'ensemble bien ficelé et représentatif des questions pouvant être posées. Aux candidats d'en profiter.

Je me permets une remarque pour coco32: ce n'est pas plus difficile de mémoriser TOUT le RI que seulement "les grandes lignes"; du moins ce qui concerne le combat et ses conventions. Se contenter d'un à peu près permettra peut-être de décrocher son diplôme, mais pas d'obtenir le respect des tireurs qui, eux, ont une tolérance zéro!

Date de publication : 22/09/2003 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Trop fort, Michel ! Comment fais-tu pour trouver des liens vers les sites Tchèques ?

Autre cas (c'est carrément un gag) : le coussinet à l'intérieur de la coquille devrait avoir au moins 2 cms d'épaisseur ! Rien dans le RI ne décrit une telle exigence (heureusement).



Pour le lien vers un site tchèque, c'est du hasard. Je cherchai des traductions de termes d'escrime en espagnol, et je suis tombé sur ce site (j'en ai fait d'ailleurs un lexique multilingue disponible en téléchargement sur Escrime Info), et j'en ai profité pour regarder ce qu'il y aviat d'autre sur le site.

Sinon pour le coussin, il y a un article dans le règlement FIE qui en parle :
Citation :
Règlement du matériel, article m.5
2. [...] A l'intérieur de la coquille doit se trouver, obligatoirement, un coussin suffisamment large pour protéger les fils électriques des doigts du tireur. Le rembourrage de la face interne de la coquille doit avoir une épaisseur inférieure à 2 cm et être disposé de façon à ne pas augmenter la protection que la coquille donne à la main.
[...]

Date de publication : 22/09/2003 08:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je maintiens ce que je dis pour les grandes lignes du RI. Explique moi l'intérêt de connaître toutes les règles d'organisation, tout le réglement du matériel ainsi que tout le code sur la publicité.
En revanche, il faut tout connaître sur le réglement technique qui permettra de répondre à toutes les situations exposées dans le questionnaire, ainsi qu'à la tolérance zéro des tireurs.
Là, je pense que j'ai été assez précis.

Date de publication : 22/09/2003 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Coco32

Nous sommes d'accord, c'est bien sur la partie technique qu'il faut être au top. Il est clair que, tout comme toi et la quasi totalité des arbitres, je ne vais pas mémoriser les règles concernant la pub. ni les règles d'organisation.

Date de publication : 22/09/2003 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales