https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 261

ducsery, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Où commence et où s'arrete un match ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau post afin de ne pas polluer celui concernant les championnats de France cadet. Pour rappel, un arbitre a été accusé d'avoir mal arbitré une finale. Ce sujet me tien à cœur car j'arbitre assez régulièrement des compétitions.

Ma question est la suivante : Quand doit on se dire qu'un match est fini ?

Il n'est pas rare de voir des personnes s'énervées sur l'arbitre à la fin des matchs. Remettre en cause les compétences de l'arbitre, faire tout un cinéma et autre. Je ne suis pas de ceux qui pensent que les coatch ne doivent pas tenter d'influencer l'arbitre. Pour ma part, je trouve que cela donne un côté théâtral à notre sport et que nous jouons un jeu de rôle. Les tireurs font leurs maximums pour gagner et les coatch (en plus des conseils qu'ils donnent aux tireurs) mettent la pression à l'arbitre afin de gagner quelques points ici et là. C'est ensuite à l'arbitre (personne qui a les pleins pouvoir) de ne pas se faire influencer et de rester le plus neutre possible. L'arbitre donne ce qu'il voit et fait de son mieux. Et je ne parle pas là de bons ou de mauvais arbitres, je parle de tous les arbitres. Nous jouons ce jeux pendant une rencontre et observons le résultat. Et pour moi, les discutions et contestations doivent prendre fin au halte final. De toute manière, le résultat est donné. En tant que coatch, je comprend la frustration que l'on ressent lorsqu'un match est perdu par ce que l'on pense être une erreur d'arbitrage. Mais je ne comprends pas le besoin de médire. Un arbitre peut ne pas être dans un bon jour, cela arrive et ce malgré les conséquences ... De plus, ce qui m'effraye le plus souvent, c'est que cette volonté de médire est souvent accompagné d'elle même et c'est tout. Je ne pense pas que cela soit en crachant sur l'arbitre qu'il va progresser. Je suis même persuadé du contraire ... Par contre allez discuter avec l'arbitre, lui dire ce qu'il aurait du voir. Parfois même à l'aide de vidéo (beaucoup de personne ont des caméras, autant qu'elles servent...). Là oui, je suis entièrement pour. Car cela devient un travail de fond qui est bénéfique à notre sport. Malheureusement cela n'est pas ce que je vois et oui le travail de fond prend du temps mais il est bénéfique. Or la critique malsaine me semble néfaste pour notre sport même.


De plus, j'aimerais que l'on prenne un peu de temps pour s'interroger sur la portée même de notre sport. Qu'apprenons-nous aux personnes que nous formons? Que seul la victoire compte? Qu'il faut que l'élève devienne meilleur afin de gagner des compétitions? J'ai l'impression que c'est l'objectif de certaines personnes et je pense qu'elles parlent d'abord pour leurs égôts que pour le bien de leurs élèves. Car si c'était le cas,seul les champions auraient atteint les objectifs de notre sport. Or je trouve cette vision réductrice. Je pense que le rôle des formateurs est d'apprendre à leurs élèves des comportements qui leurs permettront d'être à même d'affronter les difficultés qu'ils rencontreront dans la vie. Comme le fait de savoir qu'il y a eu une injustice mais de se reconcentrer pour allez chercher une victoire finale. De ne pas baisser les bras, de faire de leur mieux et advienne que pourra. Être victime d'une injustice arrive à chacun d'entre nous, et ce dans la vie de tout les jours. L'injustice existe tout les jours et cela n'est pas une fatalité pour autant. Lorsque des coatch restent bloqué sur une erreur d'arbitrage, ne trahissent ils pas l'esprit du sport qui apparemment leurs est chers?

Pour être bien clair, je précise que je ne vise personne. Je veux juste comprendre pourquoi des règlements de compte ont lieu sur ce site. Des règlements qui ternissent l'escrime alors que les différents partis semble être prêt à tout faire pour une passion commune, l'escrime. Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de me faire comprendre cette situation.



Date de publication : 22/05/2010 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Où commence et où s'arrete un match ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,
Pour ce qui concerne mon club quand un arbitre n'est pas bon (et oui cela arrive) il n'est pas bon des 2 côtés, à toi d'être meilleur.......
Chez nous les jeunes ont l'obligation de se former à l'arbitrage (et même si parfois je grogne un peu je ne le fais pas devant des jeunes et surtou pas devant des moins jeunes)

Date de publication : 22/05/2010 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Où commence et où s'arrete un match ?
#3
tout à fait d'accord .....r begard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Où commence et où s'arrete un match ?
#4
tout à fait d'accord avec le post de mogouail

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales