https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
254 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 253

Mango, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Formule sympa
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour partager une expérience d'un tournoi "loisir" à Annonay qui a recueilli un grand succès avec une formule trop peu usitée.
Pas d'arbitre car toute la compétition a fonctionné en auto-arbitrage. Du coup, et c'est là tout l'intérêt de la formule, nous avons fait tirer toutes les places sans que cela ne dure plus longtemps puisqu'il y avait suffisamment de pistes. J'adore cette formule qui permet à chacun de finir par un match face à un tireur de sa valeur, même si c'est le match pour la dernière et l'avant-dernière place.
Dans les premiers tours, les meilleurs prennent toujours le plus souvent, largement le dessus sur leurs adversaires. En général, s'ensuit pour le battu la douche et il est rare qu'il reste jusqu'à la finale. Là, chacun a tiré le même nombre de matches. Tout le monde a fini en même temps sauf les deux finalistes qui ont pu tirer leur finale en dernier mais devant tous les autres.
Bien sûr, ce n'est pas toujours facile à gérer pour l'organisateur (En Garde ne connait pas cette formule ) et cela demande un peu plus de travail (je l'ai proposé et je l'ai assumé ). Mais quand je vois la satisfaction générale que cela a engendrée, j'encourage tous les organisateurs de tournois loisir à le faire.

Date de publication : 04/04/2010 21:31
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Formule sympa
#2
d'ailleurs c'est la formule que nous utilisons au Confluent.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule sympa
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
En effet je trouve cette formule intéressante.

ça peut éviter à certains de se déplacer en compette pour seulement quelque matchs de poule et un match de tableau, ce qui n'est pas forcément motivant.
C'est en tous cas ce qui me freine à faire des kilomètres pour une compette sachant qu'après 5 ans sans entrainement si j'ai toujours autant envie de faire de la compette je n'ai plus pour autant un niveau qui me permette de passer beaucoup de tours.

Cette formule à l'avantage de faire durer le plaisir!

Date de publication : 05/04/2010 08:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule sympa
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :

Bien sûr, ce n'est pas toujours facile à gérer pour l'organisateur (En Garde ne connait pas cette formule ) et cela demande un peu plus de travail (je l'ai proposé et je l'ai assumé )

En cherchant bien, on doit pouvoir la trouver dans Engarde, puisqu'à un moment toutes les places étaient tirées en coupe du monde par équipes. Il y avait une formule prédéfinie qui s'appelait "AvecPlaces1-32" ou quelque chose comme ça.

Date de publication : 05/04/2010 23:40
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule sympa
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Autre formule intéressante et également sans élimination :
1 tour de poule de classement suivi de rondes suisses.
cette formule a l' avantage d' être proche des formules classiques ( matchs en 5 suivis de matchs en 10 ou 15), mais on élimine personne.
Pour plus de précisions , me contacter par PM en joignant l' adresse mail afin que je puisse fournir en pièce jointe des explications plus détaillées.

Date de publication : 06/04/2010 14:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule sympa
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pardon pour cette intervention mais vous êtes entrain de parler d'épée là ???

Non parce qu'une compète en auto arbitrage au fleuret ou au sabre cela va être un massacre ...

Date de publication : 06/04/2010 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule sympa
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit :
Pardon pour cette intervention mais vous êtes entrain de parler d'épée là ???

Non parce qu'une compète en auto arbitrage au fleuret ou au sabre cela va être un massacre ...


Cela dépend évidemment des individus qui participent mais de façon générale, s'il n'y a pas de lot "intéressant", cela reste amateur et avec un bon esprit.
Il s'agissait là d'épée et je n'ai eu aucun écho d'éventuel problème d'arbitrage. Pourtant, à l'épée comme aux armes conventionnelles, il peut y avoir des problèmes liés à l'auto-arbitrage mais bon si on s'arrête à ça autant ne faire que des coupes du monde avec des arbitres très qualifiés

Date de publication : 07/04/2010 12:39
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales