https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 286

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour , je voudrais savoir :
Dans le cas où une equipe d'une ligue ne pourrait pas participer a la zone du a l'absence de tireurs , est ce que l'equipe juste après au championnat de ligue pourra tirer a cette competition ou la zone comportera juste une equipe en moins ?
MERCI

Date de publication : 05/04/2010 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tout dépend du règlement de la zone.

Pour la zone IdF, pas de repêchage. Une équipe en forfait ? Une équipe de moins !

Date de publication : 05/04/2010 20:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah pas les mêmes règles alors pour tous en Ile de France.

Si une équipe déclare forfait avant la clôture des inscriptions, l'équipe suivant aux Championnats de Ligue prend sa place.

Par exemple, les équipes 2,3 et 3 qualifiées pour la zone, l'équipe 2 déclare forfait, alors les équipes 3,3 et 5 qualifiées pour la zone (je suis clair???) si la clôture des inscriptions en ligne n'a pas eu lieu (le jeudi à minuit).

Date de publication : 05/04/2010 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et quand l'incapacité vient de l'organisateur, y a-t-il un recours ?

Je m'explique :
Championnat de Paris par équipes cadettes fleuret, convocation officielle sur le site de la ligue et sur celui de la FFE, pas d'horaire mais cette seule indication :
"Équipes Dames et Hommes A l’issue des individuelles"

Or à 13 heures 15, quand une jeune tireuse (venue de loin et qui n'a pas participé aux individuelles) se présente pour l'inscription de son équipe et alors que les 1/2 finales du fleuret féminin débutent seulement, on lui apprend qu'elle a été scratchée parce qu'il avait été décidé le matin même que le scratch aurait lieu à 13 heures.

Sans revenir sur tous les cas où des inscriptions sont reçues après l'heure du scratch (pas plus tard que le jour-même en individuelles ou la semaine précédente en juniors), cela pose plusieurs questions :

(J'élimine d'emblée celle d'esprits malveillants qui verraient là une manœuvre de l'organisateur pour favoriser son équipe de club : de telles choses n'ont évidemment pas cours dans notre sport !)

1 - La convocation écrite n'a-t-elle aucune valeur ? Après tout, pourquoi n'a-t-on pas aussi avancé l'horaire des individuelles et scratché tout le monde pour libérer un dimanche de Pâques ?

2 - Peut-on faire preuve d'autant de mépris pour une tireuse et ses camarades sans que cela ne laisse des traces chez elles ?

3 - L'intérêt de tous (ligue, clubs, tireuses) n'est-il pas qu'il y ait le plus possible d'équipes dans la compétition (finalement, il n'y en a eu que cinq) ?

4 - Comment ne pas considérer qu'il y a 2 poids 2 mesures quand, lors des individuelles du même jour, afin de ne pas être forfait pour les équipes, une jeune fille qui était blessée a ouvertement et en riant laissé ses adversaires la toucher systématiquement en coup droit, sous les yeux du même organisateur par ailleurs CTS d'Ile-de-France, qui avait donné aux arbitres la consigne de se montrer indulgents ?

Je vous laisse juges de tout cela. Vous aurez compris que, pour ma part, outre que j'ai été très étonné car je pensais jusqu'ici que cette personne était juste et attentive à l'intérêt de nos jeunes, j'en ai tiré un certain agacement...

PS : je ne trolle pas, je place ce post ici, car c'est en fait aussi la qualification pour la zone qui est en jeu

PPS : j'ajoute que cela se passait à Montparnasse, tous ceux qui connaissent la salle savent combien il est facile de communiquer avec l'extérieur tout en suivant la compét en cours...

Date de publication : 05/04/2010 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#5
Citation :

stypen a écrit :
Ah pas les mêmes règles alors pour tous en Ile de France.

Si une équipe déclare forfait avant la clôture des inscriptions, l'équipe suivant aux Championnats de Ligue prend sa place.


Bah c'est pas un forfait alors.. c'est une désinscription.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois que en IDF ce sont les deux 3eme et le 5eme qui vont a la zone et le premier et le second qui vont directement aux france ;)

Date de publication : 06/04/2010 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#7
Citation :

superman a écrit :
Je crois que en IDF ce sont les deux 3eme et le 5eme qui vont a la zone et le premier et le second qui vont directement aux france ;)


Non.

le cinquième d'une épreuve de ligue en Idf il reste tranquille à chercher des oeufs dans le jardin chez mémé.

seules les deux troisièmes ex-aequo qui ont participé au championnat de ligue par équipes peuvent prétendre participer aux zones Idf en épée senior.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ba pas au fleuret :)
Ca doit changer de l'épée au fleuret

Date de publication : 06/04/2010 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et mes questions, personne n'a de réponse à proposer ?

Un petit up au cas où...

Championnat de Paris par équipes cadettes fleuret, convocation officielle sur le site de la ligue et sur celui de la FFE, pas d'horaire mais cette seule indication : "Équipes Dames et Hommes A l’issue des individuelles"
Or à 13 heures 15, quand une jeune tireuse (venue de loin et qui n'a pas participé aux individuelles) se présente pour l'inscription de son équipe et alors que les 1/2 finales du fleuret féminin débutent seulement, on lui apprend qu'elle a été scratchée parce qu'il avait été décidé le matin même que le scratch aurait lieu à 13 heures.
Sans revenir sur tous les cas où des inscriptions sont reçues après l'heure du scratch (pas plus tard que le jour-même en individuelles ou la semaine précédente en juniors), cela pose plusieurs questions :
(J'élimine d'emblée celle d'esprits malveillants qui verraient là une manœuvre de l'organisateur pour favoriser son équipe de club : de telles choses n'ont évidemment pas cours dans notre sport !)
1 - La convocation écrite n'a-t-elle aucune valeur ? Après tout, pourquoi n'a-t-on pas aussi avancé l'horaire des individuelles et scratché tout le monde pour libérer un dimanche de Pâques ?
2 - Peut-on faire preuve d'autant de mépris pour une tireuse et ses camarades sans que cela ne laisse des traces chez elles ?
3 - L'intérêt de tous (ligue, clubs, tireuses) n'est-il pas qu'il y ait le plus possible d'équipes dans la compétition (finalement, il n'y en a eu que cinq) ?
4 - Comment ne pas considérer qu'il y a 2 poids 2 mesures quand, lors des individuelles du même jour, afin de ne pas être forfait pour les équipes, une jeune fille qui était blessée a ouvertement et en riant laissé ses adversaires la toucher systématiquement en coup droit, sous les yeux du même organisateur par ailleurs CTS d'Ile-de-France, qui avait donné aux arbitres la consigne de se montrer indulgents ?

Date de publication : 06/04/2010 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

memepasmal a écrit :
Et mes questions, personne n'a de réponse à proposer ?

Ben, pour l'affaire de l'escrimeuse qui se laisse toucher, là je ne me prononcerai pas (je ne suis pas MA ni arbitre, et c'est en dehors de mon champ de compétences... même si j'ai mon idée...).

Mais pour l'autre affaire, celle de l'engagement des équipes, là, à première vue, je trouve que la décision qui a été prise de scratcher l'équipe n'est pas du tout correcte au regard de ce qui a été annoncé dans la feuille de route.

A mon sens il appartenait au club organisateur de spécifier une heure limite pour l'engagement des équipes. En l'absence d'indication sur ce point, c'est la mention "Équipes Dames et Hommes A l’issue des individuelles" qui devait faire foi.

Et donc - pour moi du moins - compte tenu du défaut de précision sur ce point, aucune équipe ne pouvait être "scratchée" avant "l'issue des individuelles"

Il y a assurément des choses que le directoire technique peut décider sur le champ (comme la formule exacte de la compétition, par exemple). Mais certainement pas l'heure du scratch ! A tout le moins pourrait-il la reculer pour tenir compte de certaines circonstances exceptionnelles. Mais en aucun cas l'avancer !

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi, Mêmepasmal, au sujet du préjudice moral et sportif.

On se bat pour faire vivre l'escrime et donner à nos jeunes l'envie et les moyens de la pratiquer. Mais si les choses se sont bien passées telles que tu les rapportes, manifestement, on ne tire pas tous dans le même sens.

Date de publication : 07/04/2010 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a le CNSOF pour trancher

Date de publication : 08/04/2010 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la pratique, le CNOSF ne tranche pas, il propose une conciliation. Libre aux protagonistes de suivre la proposition du CNOSF ou pas...


Mais bon, dans ce cas là, ça me parait un peu lourd comme démarche...

Date de publication : 08/04/2010 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#13
Citation :

Markovitch a écrit :
Ben, pour l'affaire de l'escrimeuse qui se laisse toucher, là je ne me prononcerai pas (je ne suis pas MA ni arbitre, et c'est en dehors de mon champ de compétences... même si j'ai mon idée...).


Colusion --> carton Noir?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Ah pas les mêmes règles alors pour tous en Ile de France.

Si une équipe déclare forfait avant la clôture des inscriptions, l'équipe suivant aux Championnats de Ligue prend sa place.

Par exemple, les équipes 2,3 et 3 qualifiées pour la zone, l'équipe 2 déclare forfait, alors les équipes 3,3 et 5 qualifiées pour la zone (je suis clair???) si la clôture des inscriptions en ligne n'a pas eu lieu (le jeudi à minuit).


Bon pour l'Ile de France il y a un Règlement de zone

J'ai pas lu toutes les catégories (ni toutes les armes) mais en tout cas :

Citation :


Equipes Senior

Pour les championnats de France de N3, la zone 1 a un quota de 8 équipes. Les deux finalistes de chaque championnat de ligue sont directement qualifiés pour le championnat de France de N3. Les deux dernières places sont attribuées à l’issue d’une épreuve de zone regroupant les équipes classées 3ième ex æquo de leur championnat de ligue.
Inscription : Les équipes seront engagées par leur ligue sur le site de la FFE.
Formule : Tableau d’élimination direct avec décalage uniquement par club sur le premier tour.
Pour la composition des équipes participant à l'épreuve de ligue qualificative aux championnats de France N3, les tireurs figurant sur la feuille de match d’une rencontre de «Nationale 1» ne pourront pas participer à l’échelon de « Nationale 3 ».



Donc, en senior, SEULES les équipes classées troisièmes de leur championnat de ligue peuvent participer à la zone.

'tite question en passant : où peut-on trouver les résultats des équipes EDS pour les championnats de ligue de Créteil ou de Paris ???

Date de publication : 08/04/2010 19:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#15
Citation :

Agecanonix a écrit :

'tite question en passant : où peut-on trouver les résultats des équipes EDS pour les championnats de ligue de Créteil ou de Paris ???


Bah créteil.. on sait pas mais paris.. Faudrait encore qu'ils la tirent HK!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#16

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Incapacité d'une equipe a participer a une zone
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les équipes qui seront présente a la zone par équipe cadet a l'épée le 17 avril ?

Date de publication : 09/04/2010 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales