https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 197

rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je viens de recevoir ce courrier par mail, il est particulièrement juste. J'espère qu'il fera l'objet de l'ordre du jour du prochain comité directeur. Pour Monsieur le président FP ce serait bien de lire!!!



-----------------------------------------------------------

Yannick Le Cleac'h
Président Bourges EscrimeS
Président Ligue du Centre
N° de téléphone - masqué par le modérateur

Chers amis,

Depuis plusieurs années malgré une approche différente, j'ai soutenu bon gré mal gré la politique mis en place par Frédéric Pietruska et j'ai apprécié un certain nombre d'évolutions. J'ai aussi cru être écouté, j'ai cru que notre expertise d'homme de terrain , de président de club, d'organisateur pourrait être utile.
Ce n'est plus le cas et j'ai l'impression d'être face à une fédération sourde et incapable de rester à l'écoute de ses licenciés, de ses clubs. Devant cette situation je m'autorise à rendre publique ce courrier, dans ce courrier j'explique les raisons qui à mon sens mettent notre fédération en péril.Je n'ai pas voulu centrer mon intervention autour des graves problèmes financiers qui nous attendent les chiffres parlent d'eux même.
Je suis bien sûr en attente de vos réactions, c'est en nous parlant que nous trouverons les solutions qui nous feront progresser.
Amicalement
Yannick Le Cleac'h

Yannick Le Cleac’h
Président du Bourges EscrimeS
Président de la ligue du Centre
Membre du comité consultatif des clubs
Mail personnel - masqué par le modérateur



Bourges le 20 janvier 2010



Cher Frédéric,



Cette année 2010 est très importante pour l’escrime française, l’organisation d’un championnat du monde et le changement de notre siège social sont des moments forts dans la vie d’une discipline. La période des vœux n’est pas complètement terminée, c’est pourquoi je souhaite pour notre fédération plein succès pour ces deux échéances.

Cependant le licencié que je suis, impliqué dans la vie fédérale comme président de club et président de ligue est inquiet, inquiet des dérives d’un fonctionnement chaotique ne prenant plus en cause les clubs et les formidables richesses de notre fédération. Richesse humaine et richesse pédagogique.

Nous constatons une méfiance vis-à-vis des licenciés, comment pouvoir faire vivre l’enthousiasme si on institue une distance, pour ne pas dire une défiance. Deux exemples : le logo de la fédération, pourquoi n’avoir pas fait confiance à la créativité de nos licenciés, pourquoi ne pas avoir mis en place un concours ? Non le choix a été de faire travailler une agence pour, au final, un logo sans grande saveur. Autre exemple : le choix d’une agence pour aller chercher des partenariats, alors que notre carnet d’adresses fédérales regorge de personnalités compétentes bien implantées dans le monde des affaires qui auraient pu nous apporter leur expertise.

Cette défiance devient presque du mépris quand le président d’un club, d’une ligue apprend les conditions faites à l’USEP pour acheter les kits premières touches. C’est indécent pour les bénévoles des clubs et des ligues qui, chaque jour, s’ingénient à trouver quelques euro pour faire tourner la baraque. C’est aussi de pas tenir compte des réalités économiques, au jour où nous nous efforçons de proposer aux écoles , collèges, lycées, entreprises, des prestations payées permettant à notre modèle économique fragile de se renforcer. L’USEP a un autre modèle qui est basé sur le bénévolat intégral de ses animateurs et de ce fait, peu compatible avec nos réalités. C’est aussi ne pas tenir compte de l’histoire : nos relations avec la ligue de l’enseignement USEP, UFOLEP sont anciennes et un certain nombre d’enseignants, d’animateurs ont bénéficié de formations mises en place au travers d’une convention tri-partite Ligue, Education Nationale, Fédération. A l’époque la réalité des territoires permettait un maillage raisonné des interventions de chacun. En aucun cas dans ce nouveau partenariat, les acteurs de terrain ont été interpellés, c’est dommage !


Depuis 5 ans les promesses faites aux clubs de les associer aux décisions sont régulièrement bafouées. L’exemple de la réflexion autour de la vie sportive est là aussi parlante, la mission donnée à deux membres du bureau est large, nous pensions que ce dossier serait confié au comité consultatif des clubs en association avec la DTN, car toute modification de la vie sportive a un coût ou une économie, et une répercussion immédiate dans la vie des clubs, déplacements, missions des salariés. Et ce sont bien les clubs les principaux acteurs de cette vie au travers de leur tireurs, de leurs maîtres d’armes, et de leurs possibilités économiques. Et à ma connaissance les deux chargés de mission malgré leurs qualités n’ont pas l’expérience de clubs très impliqués dans la vie sportive.


Autre point fondamental : la formation des cadres, point fixe, point cardinal dans le développement de nos structures. L’institut de formation se construit sur un modèle jacobin. Alors que les opérateurs de formation existent et que notre travail principal devrait être de construire un référentiel, un cahier des charges modulable selon les territoires, les champs d’intervention, laissant à chaque ligue, club sur son territoire l’initiative de la formation , l’institut devenant un facilitateur, nous instituons un nouvel opérateur qui deviendra vite une technostructure plus gênante que facilitante et qui ne répondra pas aux attentes diverses de chacun.

Le dernier point que j’évoquerai dans ce courrier c’est l’absence de réflexion sur le sens de ce qu’est l’escrime, je ne comprends pas comment nous nous obstinons à préférer les gadgets aux véritables valeurs de notre sport, comment nous préférons confier notre développement au ludoescrime plutôt qu’aux pratiques traditionnelles escrime artistique, escrime ancienne et tout simplement escrime sportive.

Cette réflexion s’inscrit dans ce que j’ai pu t’écrire depuis quelques années, tu as toujours répondu poliment à mes courriers et j’ai pu avoir eu le sentiment que les choses pouvaient évoluer mais je n’y crois plus et c’est dans une opposition constructive que je placerai dorénavant mon action.

Bien évidemment je demande au nom des clubs de la ligue du centre que soient accordés à tous les clubs les mêmes conditions de vente des Kits escrime que celles réservées aux comités USEP.



Crois Frédéric à la sincérité de mon engagement d’escrimeur pour le bien de notre discipline.

Amicalement
Yannick

Date de publication : 19/01/2010 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour le principe : il faudrait peut être masquer les coordonnées de Yannick le Cleac'h. Je suis sûr que ceux qui voudront le contacter y arriveront sans mal...


Bien vu, Fred : dont acte - le modérateur

Date de publication : 19/01/2010 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur le fond maintenant : Yannick Le Cleac'h a le mérite de dire qu'il a cru en FP, qu'il s'est manifestement trompé et qu'il choisit désormais de passer dans "l'opposition". Si tous les présidents de ligue pouvaient avoir le courage d'exprimer aussi clairement leur positionnement (quel qu'il soit), on gagnerait certainement en visibilité. Et chacun pourrait faire ses comptes aux prochaines élections...

Malheureusement certains sont trop accrochés à leur poste et préfèrent attendre de connaître le sens du vent...

Date de publication : 20/01/2010 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anastasie est de retour
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne vois pas de quel droit le moderateur de ce forum c'est permis de censurer le post de Performance en supprimant la partie du mail adressée a FP
Escrime info rentrerait-il dans le giron fédéral?
encore heureux que ce forum ne termine pas dans la cage au troll

Date de publication : 20/01/2010 09:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Anastasie est de retour
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
je ne vois pas de quel droit le moderateur de ce forum c'est permis de censurer le post de Performance en supprimant la partie du mail adressée a FP
Escrime info rentrerait-il dans le giron fédéral?
encore heureux que ce forum ne termine pas dans la cage au troll




Je crois bien qu'à part le mail perso et le téléphone de Yannick, tout y est, non ?

Date de publication : 20/01/2010 09:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Anastasie est de retour
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
SCHNEID a écrit :
je ne vois pas de quel droit le moderateur de ce forum c'est permis de censurer le post de Performance en supprimant la partie du mail adressée a FP

Bah... non SCHNEID, je crois que tu fais erreur à cause de l'ambigüité du terme "mail" dans l'expression : "Mail personnel - masqué par le modérateur" qui figure en bleu et en italique dans le post initial.

Ce n'est pas le "mail perso" (au sens de post ou de courrier) qui a été supprimé par le modérateur (suite au signalement de Fred), c'est juste l'ADRESSE MAIL de l'auteur pour éviter les exploitations abusives de celles-ci (du genre SPAM).

Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut des mots, mais ça arrive aussi qu'ils aient leur importance (vu que jusqu'à preuve du contraire, on n'a pas encore trouvé mieux pour causer...).

Date de publication : 20/01/2010 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le courrier de Yannick Le Cleac'h met en avant différentes critiques.
Mais je rappelle que celle qui tient de l'affaire USEP est pour partie caduque.
Mais cela a été remplacé par bien pire !
Parce qu'au fond, vouloir privilégier l'USEP, cela aurait pu avec un peu d'argumentation se défendre d'une certaine manière. Cela aurait pu faire partie d'une stratégie de la FFE ; discutable peut-être mais aussi en partie argumentable.
Mais là, maintenant, on a l'affaire Melun. C'est bien pire.
Le président de la FFE décide de distribuer 500 places gratuites aux petits melunais.
Prenons 10 euros la place : 500 places * 10 euros = 50000 euros.
Donc le président de la FFE vient de claquer 50000 euros sans avertir ni le comité directeur, ni le comité d'organisation.
On parle d'une compétition qui risque d'être déficitaire dans un contexte où la FFE entend demander des augmentations de prix de licence (alors qu'elle est déjà fort cher cette putain de licence).
(D'ailleurs, on attend avec impatience que soit demandé en CD ou AG de la FFE, le prix du nouveau logo de la FFE !!! Simplement la rémunération de l'agence pour la seule partie création de la "chose".)

Et qu'est-ce qui justifie un tel cadeau ??? C'est parce que les collectivités locales seraient très sympas pour organiser les compétitions et l'aide aux scolaires.

Là, c'est une planche très très très glissante qu'on va finir par se prendre tous dans la gueule.

Parce que les autres collectivités locales du reste de la France, elles peuvent avoir le sentiment que les efforts qu'elles ont faits cela ne compte pour rien et qu'ils peuvent dorénavant s'abstenir (sentiment qui pourrait être partagé par les clubs).

Citation :
SCHNEID a écrit :
encore heureux que ce forum ne termine pas dans la cage au troll

Quel lieu infâme. Dire que notre ami sOupporteur y a été enfermé.

Date de publication : 20/01/2010 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
500*10€= 50000€??
...J'aimerais tellement que mon salaire sur 10 mois fasse des petits comme ça aussi vite....

Date de publication : 20/01/2010 10:35
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le président de la FFE décide de distribuer 500 places gratuites aux petits melunais.
Prenons 10 euros la place 500 places 10 euros 50000 euros.
Donc le président de la FFE vient de claquer 50000 euros sans avertir ni le comité directeurni le comité d'organisation.
On parle d'
une compétition qui risque d'être déficitaire dans un contexte où la FFE entend demander des augmentations de prix de licence (alors qu'elle est déjà fort cher cette putain de licence).
(
D'ailleurs, on attend avec impatience que soit demandé en CD ou AG de la FFE, le prix du nouveau logo de la FFE !!! Simplement la rémunération de l'agence pour la seule partie création de la "chose".)

Et qu'est-ce qui justifie un tel cadeau ??? C'est parce que les collectivités locales seraient très sympas pour organiser les compétitions et l'aide aux scolaires.


Je pense pas que se soit un retour envers les collectivités locales mais seulement un juste retour au président du CEMVS.
Pour mémoire il a eu une ascension fulgurante élu au comité directeur de la ligue de Créteil, vice président de cette ligue, grand électeur, Président de la commission nationale fleuret dames. Bien sur grand ami de FP

Date de publication : 20/01/2010 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Quil y est distribution à des licenciés cela ne me choque pas et reléve du "service fédéral à ses adhérents", par contre j'ose espérer que chaque club va être doté au prorata de ses licencié, autrement certaines Ag de Ligue vont être houleuses... A la condition, bien sûr, que les représentants des clubs ose s'exprimer et que leurs questions soient parvenues en lettre RAR dans les délais impartis!

Date de publication : 20/01/2010 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement de votre avis Me Gagny.....mais.....ce sont toujours les mêmes jusqu à présent qui osent parler lors de nos réunions de ligue.

Date de publication : 20/01/2010 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

L4keOfFire a écrit :
500*10€= 50000€??

10€ la place, c'était mon évaluation du prix de la place. Mais on peut bien diviser par deux, cela pose toujours question.

Citation :

escrimemasqu a écrit :
Je pense pas que se soit un retour envers les collectivités locales mais seulement un juste retour au président du CEMVS.

Le retour vers les collectivités semblent être l'explication officielle.
Je ne dit pas que je la crois : je dis simplement qu'elle est simplement inacceptable.

Citation :

MeGagny a écrit :
distribution à des licenciés cela ne me choque pas et reléve du "service fédéral à ses adhérents"

Si, c'est parfaitement choquant : pourquoi ce département pourquoi pas un autre ? Qu'on me démontre qu'il est si méritant (par rapport aux autres) qu'il mérite de tels avantages. (Sauf que pour le démontrer, il faudrait qu'on ne soit pas dans une monarchie élective où c'est le bon plaisir du président).

Et puis MeGagny, il faut relire les propos du président du cercle d'escrime MVDS : "500 places offertes par la FFE aux scolaires de l'agglomération et du département".
Personnellement, contrairement à vous, je n'ai pas lu le mot "licenciés".

Date de publication : 20/01/2010 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mon propos était de dire que tous les clubs devaient être logé à la même enseigne...

Date de publication : 20/01/2010 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
@ Pissoune:

Je me permet d'exprimer à haute voix, ce que tout le monde aura rectifié de soi même.

500 x 10 = 5.000 et non 50.000

Il ne faut donc pas diviser par 2 mais par 10.

Cela étant, je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe de ta part.

Date de publication : 20/01/2010 11:34
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
peu importe le montant, c'est une question d' equité tout simplement!

Date de publication : 20/01/2010 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je m’avoir trompassionné de compte.
Je pensais en fait à notre grande opération d’aide aux petits melunais. Grâce à votre générosité, ils iront en taxi individuel à Paris.
Mais on a un autre problème, c'est pour les faire manger. On a trouver une cantine pas trop loin du Grand Palais, 99 avenue des Champs-Élysées. Donc, il nous faut une allonge de 50000 euros pour les petits melunais.
Vous croyiez que la FFE pourrait nous subventionner ? Elle a été déjà tellement généreuse pour les petits melunais.
Faut pas qu'on gâche ces belles places gratuites.

Date de publication : 20/01/2010 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé pour le tel et e mail de Yannick Le Cleac'h , je comprend la réaction de Fred (abus du copié collé). Par contre je trouve que le débat n'est plus centré sur les problèmes évoqués par ce président de club en particulier la défiance qui s'instaure entre la fédé et les escrimeurs. Que faire face à une fédération totalement coupée des réalités du terrain.

Date de publication : 20/01/2010 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

performance a écrit :
Que faire face à une fédération totalement coupée des réalités du terrain.

Soit on attend la fin du monde en 2012, soit on vire tout de suite Sarko Pietruszka.

Date de publication : 20/01/2010 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
^^ Oui attention, la rature est importante sinon le débat va vraiment d'éloigner du sujet initial et tourner au grand n'importe quoi!!!

Date de publication : 20/01/2010 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est curieux dans ce pays de voir sans cesse les mécontents demander têtes et démissions des élus (à la majorité,donc).
Les difficultés de chacun semblent trouver ici un exutoire (manque de reconnaissance pour l'un,rémunération insuffisante pour Scholioune,etc.)
Le bouc émissaire,en France,on aime bien,le complot aussi.
La légitimité,qu'elle fût de droit divin ou qu'elle soit acquise dans les urnes,on adore la contester."C'est la faute à l'autre"."Quoi,un gouvernement socialiste ne fait pas passer le SMIC à 5000 euros ? Qu'on lui coupe la tête !"
"Un président de droite est élu démocratiquement et il crée des taxes ? : magouille".

Le président de la FFE,on devrait le changer tous les mois mais surtout ne pas l'élire.Les présidents nommés donneraient assurément plus d'argent aux clubs,doubleraient les salaires des maîtres d'armes,inspireraient des vocations d'enseignants,disposeraient en équipe de France d'épée féminine de 4 championnes du monde et olympiques de 18 ans, rémunéreraient tous les bénévoles,seraient pauvres et malades et susciteraient le respect et la compassion de toutes et de tous.
Allez-y,continuez à vous défouler ici mais ne perdez pas de vue ce pourquoi vous le faites : interrogez-vous sur votre propre vie et reconnaissez que vous êtes malheureux alors prenez-vous en main,relevez-vous et construisez votre destin.Sans vous plaindre.

Date de publication : 20/01/2010 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolée mais je ne me considére pas comme malheureuse, mais j'estime avoir le droit de m'interroger sur des politiques (qu'elles soient nationales, fédérales ou autres).... Si on ne se pose pas de questions "on est des veaux" si on s'en pose "des aigris". Encore une fois il y a peut être un juste milieu entre le béni oui oui et le révolutionnaire marxiste!

Date de publication : 20/01/2010 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pietruszka a effectivement d’énormes qualités en comparaison d’autres.

Ce n’est pas lui qui a été se réfugier sur le yacht d’un ami milliardaire après son élection, il n’a pas étendu le bouclier fiscal des riches (on attend encore le bouclier contre la pauvreté), il n’a pas tenté de pousser son fils à la tête d’un établissement public, il ne nomme pas qui il veut (exemple le DTN), ce n’est pas lui à qui on doit la baisse impressionnante des affaires devant les juridictions financières alors que corrélativement on est de plus en plus dur avec la petite délinquance (selon que vous serez…), il n’est pas en passe de mettre la Justice pénale au pas en supprimant le juge d’instruction pour confier l’instruction à des procureurs qui ne sont pas indépendants (Medvedyev), il ne s’est pas fait recaler sa taxe carbone parce que cela rompait l’égalité devant l’impôts au bénéfice des plus riches, il n’a pas créer l’acte de contrition fiscal au bénéfice de ceux qui planquent leur fric à l’étranger, il n’a pas accepté qu’un type touche 400000 euros par an dans un entreprise alors qu’il passe 98% dans une autre pour 1,2 millions, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc…

Pietruszka a juste un défaut. Son cerveau a dû être fabriqué dans une école de commerce.
Donc tant que la FFE ne sera pas une entreprise, il ne sera juste pas adapté au poste.

Citation :
lorpicos a écrit :
alors prenez-vous en main,relevez-vous et construisez votre destin.

Le petit bréviaire libéral parfait.
Oui, feignons de croire qu’il y a 3815000 chômeurs en France métropolitaine parce que c’est leur faute à eux tout seul, et que ceux qui ont un boulot se suicident de bonheur.
Rien n’est dû à une crise financière sans précédent due simplement à la pure goinfrerie irréfrénée des plus riches pratiquée dans la plus grande liberté pendant 30 ans.
Et on va nous présenter la note maintenant. C’est vrai que les français sont très patients, car à une autre époque cela a fini avec des têtes au bout des piques pour moins que ça.

Citation :
lorpicos a écrit :
C'est curieux dans ce pays de voir sans cesse les mécontents demander têtes et démissions des élus (à la majorité,donc).

Je pense qu’effectivement, le système représentatif peut toujours être questionné. Une élection, ce n’est pas un blanc-seing malgré ce dont tout le monde est persuadé dans notre monarchie élective. Et la "majorité" (pour peu qu'elle soit réelle), cela ne permet pas d'ignorer ce que dit la minorité (hors des monarchie élective, encore une fois).
Pour Pietruszka, il ne faut pas oublier qu’il est mal élu. Le système électif de la FFE est tellement aberrant qu’il ne peut permettre d’amener à sa tête quelqu’un pour le coup de représentatif.
De plus, Pietruszka représente de moins en moins quelque chose, puisqu’il fait le vide autour de lui. Il a même du battre le record de Rachida Dati en terme de démission autour de lui : le dernier en date de ceux qui prennent leur distance, c’est l’auteur du courriel dont on parle ici.

Je me fais du souci, Pietruszka doit commencer à se sentir seul. C’est peut-être pour cela qu’il cherche à se faire des amis en distribuant des places gratuites aux mondiaux 2010 (largement subventionné par mes impôts).

Et ta psychologie à deux balles qui dit que les gens malheurs sont méchants, je ne vais pas te rassurer : il y a des gens qui sont naturellement méchants (C’est d’ailleurs le fondement même de l’idéologie libérale : voir la fable des abeilles de Mandeville). Et moi, je suis très méchant.

Et n’oubliez pas : [Ils] ne sont grands que parce que nous sommes à genou (La Boétie).
Alors soyez méchants.

Date de publication : 20/01/2010 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pissoune a écrit :
Pietruszka a effectivement d’énormes qualités en comparaison d’autres.

Ce n’est pas lui qui a été se réfugier sur le yacht d’un ami milliardaire après son élection, il n’a pas étendu le bouclier fiscal des riches (on attend encore le bouclier contre la pauvreté), il n’a pas tenté de pousser son fils à la tête d’un établissement public, il ne nomme pas qui il veut (exemple le DTN), ce n’est pas lui à qui on doit la baisse impressionnante des affaires devant les juridictions financières alors que corrélativement on est de plus en plus dur avec la petite délinquance (selon que vous serez…), il n’est pas en passe de mettre la Justice pénale au pas en supprimant le juge d’instruction pour confier l’instruction à des procureurs qui ne sont pas indépendants (Medvedyev), il ne s’est pas fait recaler sa taxe carbone parce que cela rompait l’égalité devant l’impôts au bénéfice des plus riches, il n’a pas créer l’acte de contrition fiscal au bénéfice de ceux qui planquent leur fric à l’étranger, il n’a pas accepté qu’un type touche 400000 euros par an dans un entreprise alors qu’il passe 98% dans une autre pour 1,2 millions, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc ,etc, etc, etc, etc…

Pietruszka a juste un défaut. Son cerveau a dû être fabriqué dans une école de commerce.
Donc tant que la FFE ne sera pas une entreprise, il ne sera juste pas adapté au poste.

Citation :
lorpicos a écrit :
alors prenez-vous en main,relevez-vous et construisez votre destin.

Le petit bréviaire libéral parfait.
Oui, feignons de croire qu’il y a 3815000 chômeurs en France métropolitaine parce que c’est leur faute à eux tout seul, et que ceux qui ont un boulot se suicident de bonheur.
Rien n’est dû à une crise financière sans précédent due simplement à la pure goinfrerie irréfrénée des plus riches pratiquée dans la plus grande liberté pendant 30 ans.
Et on va nous présenter la note maintenant. C’est vrai que les français sont très patients, car à une autre époque cela a fini avec des têtes au bout des piques pour moins que ça.

Citation :
lorpicos a écrit :
C'est curieux dans ce pays de voir sans cesse les mécontents demander têtes et démissions des élus (à la majorité,donc).

Je pense qu’effectivement, le système représentatif peut toujours être questionné. Une élection, ce n’est pas un blanc-seing malgré ce dont tout le monde est persuadé dans notre monarchie élective. Et la "majorité" (pour peu qu'elle soit réelle), cela ne permet pas d'ignorer ce que dit la minorité (hors des monarchie élective, encore une fois).
Pour Pietruszka, il ne faut pas oublier qu’il est mal élu. Le système électif de la FFE est tellement aberrant qu’il ne peut permettre d’amener à sa tête quelqu’un pour le coup de représentatif.
De plus, Pietruszka représente de moins en moins quelque chose, puisqu’il fait le vide autour de lui. Il a même du battre le record de Rachida Dati en terme de démission autour de lui : le dernier en date de ceux qui prennent leur distance, c’est l’auteur du courriel dont on parle ici.

Je me fais du souci, Pietruszka doit commencer à se sentir seul. C’est peut-être pour cela qu’il cherche à se faire des amis en distribuant des places gratuites aux mondiaux 2010 (largement subventionné par mes impôts).

Et ta psychologie à deux balles qui dit que les gens malheurs sont méchants, je ne vais pas te rassurer : il y a des gens qui sont naturellement méchants (C’est d’ailleurs le fondement même de l’idéologie libérale : voir la fable des abeilles de Mandeville). Et moi, je suis très méchant.

Et n’oubliez pas : [Ils] ne sont grands que parce que nous sommes à genou (La Boétie).
Alors soyez méchants.



J'adore...

Date de publication : 20/01/2010 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Discuter le bilan, la gestion de l'équipe en place me semble être plus que pertinent pour la base non elective (oui à trois degré et encore) que nous sommes.

Autant assimiler la personne de FP à celle du président de la République est une manière de détourner le débat de façon peu interessante. C'est un autre débat, pas ininteressant mais l'amalgame est un procédé réthorique qui ne marche justement qu'avec les foules.

Attendre des débats qui ont lieu ici autre chose que le plaisir de débattre, d'échanger des idées et des points de vue me semble illusoire et vain.

ça n'empêche pas de s'exprimer mais je doute de l'impact de nos aussi brillants soient ils arguments sur la politique fédérale à court et à long terme.

Date de publication : 20/01/2010 16:07
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est bien pisoune on a compris que tu étais de gauche et je ne vois toujours pas à quoi, mis à part le faire savoir, peuvent servir tes comparaison! Surtout qu'elles peuvent très bien s'appliquer de la même manière à un certain françois M dont les malversation et les choix politiques douteux ont amené le nombre de chômeurs à un niveaux jamais atteint auparavant.
N'oublie que notre pdt n'a pas pris le pouvoir, les grands électeurs lui ont redonné et que c'est peut être à eux et à ses soutiens qu'il faut demander des comptes

Date de publication : 20/01/2010 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

beb a écrit :
ça n'empêche pas de s'exprimer mais je doute de l'impact de nos aussi brillants soient ils arguments sur la politique fédérale à court et à long terme.

Non bien sûr, écrivationner publiquement, cela ne sert à rien.
Au fait, Serge Dassault, soutien et copain du président de la République, pourquoi s’est-il mis à racheter le Figaro alors que quand même : c’est beaucoup moins rentable que le commerce et la fabrication d’armes destinés à tuer les gens ?

Il n’y a plus que les naïfs pour croire que ce qui est dit sur escrime-info n’a aucun impact. Je ne dis pas que cela sauvera le monde de l’escrime, je parle simplement d’effets.

Citation :

hubo46 a écrit :
un certain françois M

Je n'ai pas de complaisances particulières en fonction de la couleur politique : la monarchie élective ne date pas de 2007.
Bon après, c'est vrai qu'on est plus ou moins classe et on prend plus ou moins les gens pour des cons.
Je ne sais pas si cela pose un problème vis-à-vis de l'image de la France.

Citation :

hubo46 a écrit :
N'oublie que notre pdt n'a pas pris le pouvoir, les grands électeurs lui ont redonné et que c'est peut être à eux et à ses soutiens qu'il faut demander des comptes

Justement, là, on en a un qui vient de prendre ses distances.
Et puis il y a toujours la question de comment sont nommés les grands électeurs et quels comptes ils rendent : parce que là, cela tient du scandale. Réprésentativité double zéro.

Date de publication : 20/01/2010 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand je repense à la ferveur qui avait animé les pro-FP,lors de son accession à la présidence, et l'état de doute actuel...cela laisse pantois !

Comme quoi on peut être un grand escrimeur et champion et un piètre manager !

Dans le monde de l'entreprise, on voit cela tous les jours :

- dans le management il y a une part d'inné et une grosse part d'acquis (expérience, formations,etc...)...et une fédération ne se dirige pas comme une entreprise.

Date de publication : 20/01/2010 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le courrier de Le Cleach etait allechant ...au debut,imaginant un listing precis de regrets, de doleances , de deceptions ! En fait au bout on a un acte manqué, des exemples locaux à deux balles, des idees et reflexions tous azymuth...rien de concret et vraiment interressant au niveau nationnal en fait
Et derriere cela fp est attaqué...a juste titre sur tous les ratés de sa presidence
Ecarter les gens trop encombrants , trop voyants, trop limités, trop ci trop là....bref ecarter tout le monde, s'entourer de valeurs sures quant au manque d'ambition, et surtout sans personnalité...comme lui !
Ceci explique cela surement
Et dire qu'il serait mieux dans le monde de l'entreprise est surement une bonne chose pour la fede, mais pas pour l'entreprise !
On recolte ce que l'on sème, et quand on est defiant envers tout le monde, le monde est defiant par retour...et voila ce que cela donne ! Les mauvais dirigeants d'antant deviennent alors sans rien faire de bons dirigeants en fait par comparaison. Attention aux profiteurs qui ne valent guere mieux en fait !
L'avenir est devant soi, dit on ! a la fede, il n'y a qu'un mur et c'est grave. Car s'il est le president, a coté de lui, des pb, ag,hl, sont aussi reponsables...

Date de publication : 20/01/2010 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Sur le fond maintenant : Yannick Le Cleac'h a le mérite de dire qu'il a cru en FP, qu'il s'est manifestement trompé et qu'il choisit désormais de passer dans "l'opposition".

"opposition constructive" précise-t-il même.
Ce n'est pas toujours le cas d'une opposition, des fois que ça profite à l'équipe en place...

Date de publication : 20/01/2010 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Courrier de Yannick Le Cleac h au président
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le courrier de Yannick a au moins le mérite de mettre les pieds dans le plat et ce que l'on peut dire c'est que le plat est particulièrement peu ragoutant. Quand Yannick dit qu'il a soutenu la politique de FP je crois qu'il veut dire qu'il a été loyal vis à vis du résultat des élections, je crois qu'il n' a jamais été élu au CD de la fédé. Il n'a jamais été un laudateur de la politique de FP et si à certains moments il a pu soutenir telle ou telle action c'est tout à son honneur.D'autres opposants ont soutenus avec force la candidature de FP, n'est ce pas Bobosse ?
Pour ma part je trouve qu'il pose le problème de fond de la relation du président aux licenciés, il met en cause ce qui dans cette fédération devient insupportable même aux licenciés de base dont je fais partie.
Notre président est comme un enfant gâté qui ne supporte pas que son jouet soit touché par d'autres.
Que faire sinon nous faire entendre ?

Date de publication : 21/01/2010 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales