https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 278

rial, mat33, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non, rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de l’argent pour aider le pays le plus pauvre du monde qui vient de subir un séisme.

Non, le malheur est déjà à nos portes, juste sous nos yeux : à Melun même.

Le président de Cercle d'Escrime Melun Val de Seine (CEMVS) vient de nous faire part de la terrible situation qui touche Melun.

En effet, la FFE vient d’offrir 500 places gratuites aux mondiaux d’escrime 2010 aux scolaires du département.

Dans un cri de détresse déchirant, le président du CEMVS nous fait part de son inquiétude : "Encore faut-il maintenant obtenir le financement de ces déplacements par ces mêmes collectivités...".

Donc, toi escrimeur qui devra payer ta place aux mondiaux, toi escrimeur qui devra supporter le coût de ton hôtel parce que tu habites à plus de 43km de Paris (43 km distance Paris-Melun), oui toi escrimeur qui va devoir investir dans ta nouvelle bavette, supporter le coût du nouveau siège FFE par le prix de ta licence, et éponger les déficits liés à ces championnats du monde 2010.
Toi escrimeur, aides les meulanais à envoyer leur progénitures profiter de leur place gratuite.

Car bordel, comme disait la mère Denis, faut pas que ça se gâche, des places gratuites ! (ou alors c’est Guy Roux qui a dit ça ; de toute manière, ils se ressemblent)

Donc faisons un effort personnel pour les aider : le TER Melun Paris, ça coûte aller-retour 7,20 euros (tarif groupe jeune).
500 meulanais * 7,20 euros le meulanais = 3600 euros

Si chacun des 10000 participants d’escrime-info donne 1 euros, on pourra leur payer en plus le repas de midi et un petit pain au chocolat pour leur quatre heures.

Donc, toi aussi escrimeur, prends un petit meulanais sous ton aile et fais un don par paypal à aidonscespovresmeulanais@gmail.com

Date de publication : 18/01/2010 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et si la FFE faisait un emprunt remboursé sur cinq ans par une augmentation de la licence?????

Date de publication : 18/01/2010 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il y a des ptits jeunes a neuilly dans la meme situation on ne peut pas les laisser comme ca
mobilisons nous

Date de publication : 18/01/2010 19:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chers amis escrimeurs, je vous transmets un appel en faveur des petits meulanais.

Citation :
Hiver 2010, l’appel de l’Abbé Pierre

Mes amis, au secours...

Un petit meulanais, ce matin à 8H, vient de recevoir au courrier sa place gratuite pour les mondiaux de 2010.

Chaque jour, ils sont plus de 20 à recevoir leur place gratuite.

Écoutez-moi : en cinq jours, ils sont déjà 100 à avoir reçu leur place gratuite. Les écoles commencent à afficher des appels à l’aide sur leur porte pour le financement du déplacement jusqu’à Paris. Il faut que ce soir même, dans tous les forums d’internet, dans chaque sujet, des messages s’affichent sur les écrans : TOI QUI A UNE PLACE GRATUITE, QUI VEUT PAS LA GACHER, AMENE, PRENDS MON FRIC, ET VA AUX MONDIAUX A L’ŒIL, ICI ON T’AIME.

Le financement par les collectivités locales des déplacements n’est pas acquis.. Le temps presse.

Je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela.
Chacun de nous peut venir en aide aux petits meulanais.
• 10000 euros
• 500 tickets de métro
• un coup de pied au cul

Déposez-les vite au Cercle d’ Escrime Melun Val de Seine.

Grâce à vous aucun gosse ne gâchera sa place gratuite.

Merci !


Merci beaucoup Abbé et mes amitiés à mon Seigneur (sauf si c’est celui d’en-bas).

Donc chers escrimeurs, si vous ne voulez pas que les meulanais se retrouvent à devoir vous distribuer leur place gratuite parce qu’ils ne peuvent pas en profiter, faites un don au profit des petits meulanais.
Don par paypal à aidonscespOvresmeulanais@gmail.com

Date de publication : 18/01/2010 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vraiment tres drole !
Juste le CEMVS c'est les melunais je crois que les meulanais habitent meulan dans le 78.
Mais tres drole quand même...

Date de publication : 18/01/2010 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai la solution.

Qu'ils nous envoient leurs places, car j'ai deux bus de scolaires de prévu, mais pas encore de billets. J'espère que la fédération pourra accueillir les jeunes qui ont été initiés dans les écoles...

Date de publication : 18/01/2010 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que le texte de Pissoune fait bien rire et met avec humour en évidence l'incongruité du texte de luc Montblanc qui n'a pas l'air de trouver immoral la position fédérale.

J'ai pris note que c'est le comité départemental et le comité régional qui auront les places et les distribueront donc ?

Date de publication : 19/01/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Naïvement comme ça : au lieu de distribuer ses générosités de manière inéquitable (peut-être que Melun le mérite, mais il y en a bien d'autres qui n'ont certainement pas démérité non plus...) et manifestement non concertée, pourquoi la FFE ne mettrait-elle pas ces places gratuites à la disposition de tous les clubs (ou de toutes les ligues ? ou de tous les CDE ?), en les répartissant par exemple en fonction de leur nombre de licenciés ? J'ai dit une bêtise, là ?

Date de publication : 19/01/2010 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vote pour la proposition de Markovitch enfin un peu d'équité

Date de publication : 19/01/2010 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si la répartition des licenciés comptait pour les elections du Président de la F.F.E., on aurait pas ce genre de problèmes...

Date de publication : 19/01/2010 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne dites pas FFE ni comité d'organisation des cht du monde pour les places offertes il y a déjà un an.

Personne n'était au courant sauf les récipiendaires de Melun et le Prés fédéral. Ni le comité Directeur, ni OLIVIER LENGLET ni Patrick GROC, c'est moi qui leur ait appris.


Je m'élève donc en faux ce n'est pas un choix fédéral c'est le choix d'une seule personne

Date de publication : 19/01/2010 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
Je m'élève donc en faux ce n'est pas un choix fédéral c'est le choix d'une seule personne

Ok Bobosse. J'ai bien entendu : pour Melun, c'était une initiative F.P. et pas F.F.E.
Mais ça ne change rien à ma question : pourquoi pas des places gratuites à tous les clubs (ou ligues, ou CDE) au pro rata du nombre de leurs licenciés ?

Date de publication : 19/01/2010 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
pourquoi pas des places gratuites à tous les clubs (ou ligues, ou CDE) au pro rata du nombre de leurs licenciés ?

Il est bouché ou quoi ce Markovitch.
Le monsieur te dit, c'est le bon plaisir du président de la FFE.
Donc, ne va pas chercher ailleurs que son bon plaisir.
Il change de DTN parce que c'est son bon plaisir, il distribue les places gratuites parce que c'est son bon plaisir.

Faut pas chercher plus loin, c'est comme ça dans les monarchies électives.

Date de publication : 19/01/2010 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pissoune a écrit :
Il est bouché ou quoi ce Markovitch.
Le monsieur te dit, c'est le bon plaisir du président de la FFE. (...) Faut pas chercher plus loin, c'est comme ça dans les monarchies électives.

Oui oui, j'ai bien compris ce qu'a dit le Monsieur... Maintenant il n'est pas trop tard pour que la FFE (je dis bien la FFE) reprenne la main, d'une part en remettant en question la promesse faite en catimini par F.P., et d'autre part en organisant en bonne et due forme une distribution équitable de places gratuites auprès des clubs (ou ligues ou CDE) sur le principe que j'ai énoncé plus haut (ou un autre encore plus équitable, si quelqu'un a des idées...).

Date de publication : 19/01/2010 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une réminiscence d'ancêtre le club d'origine de FP n'était il pas ........................ Melun

Date de publication : 19/01/2010 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quoi, il aurait fait ça par nostalgie? comme c'est mignon...

Date de publication : 19/01/2010 17:40
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'adhère à la proposition de Markovitch même si je crois que c'est utopique, on peut rêver.

Date de publication : 19/01/2010 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


solidarité gratuite
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Notre défi… votre défi 2010

La ville d’Evry lance un projet auquel les diverses associations locales sont associées. C’est ainsi que le club d’Evry va participer à ce dernier et tenter ainsi de se faire « remarquer ».

La ville lance à compter du 19 décembre 2009 un réseau social de proximité ma-residence.fr comme une innovation qui va changer la vie des Evryens. Ce réseau social de proximité permet de mettre en relation les voisins d’un même immeuble, mais aussi les commerces et les associations locales. Une sorte de Facebook du quartier, en version 100% utile. Bien évidemment le club va participer à la vie locale et créer sa page personnelle avec des informations sur la section. La ville lance en parallèle un défi aux associations de percevoir un chèque de 500€ maximum (soit 5€ par personne inscrite), et de récompenser l’association récoltant le plus d’inscriptions sur le site.

Nous souhaitons donc mettre en avant notre sport et être le club récoltant le plus d’inscriptions sur notre page personnelle. http://www.ma-residence.fr/association/354

Envoyer l’information à toutes vos connaissances pour qu’ils s’inscrivent sur notre page avant le 22 Janvier 2010

Nous avons besoin de faire parler de notre sport et de nous à relever ce défi.Aidez nous juste deux mails à recevoir, pas de mails intempestifs de notre part, nous souhaitons juste faire parler de l'escrime dans une ville où 55 sports existent. Merci d'avance pour votre précieuse aide

Date de publication : 20/01/2010 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grand mouvement de solidarité internationale des escrimeurs (car faut pas gâcher)
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Une petite idée: les clubs peuvent demander à leurs ligues des places gratuites en s'appuyant sur le cas pré cité...evidement il faudrat faire un courrier, mais les Ligues seront obligées de remonter les demandes à la FFE et là on verra ce qui se pase vraiment....
Un courrier c'est pas la fin du monde, je fais le mien ce jour à vous!

Date de publication : 21/01/2010 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales