https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

Malicia, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouveaux réglements, 2009-2010
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
(Ils sont disponibles sur le site fie - qui a fait peau neuve !)

Pour le moment, je n'ai regardé que le Réglement Technique (2 modifs).

1° ) un genou à terre n'arrête plus le combat ...
Citation :

t.21.1 Les déplacements et esquives sont permis, même ceux où la main non armée ou le genou de la jambe arrière peuvent venir en contact avec le sol.


2°) Arbitrage video ...
Citation :

t.42.3 Arbitrage-vidéo
t.42.3. a) L'arbitrage-vidéo est obligatoire aux 3 armes aux compétitions Grand Prix, compétitions de Coupe du Monde par équipes, Championnats du monde, Championnats de zone et aux épreuves de qualification pour les JO.
t.42.3.a. i) Pour les compétitions individuelles Grand Prix, l'arbitrage-vidéo doit être utilisé dès que l'horaire permet le déroulement de la compétition uniquement sur 4 pistes, et en tout état de cause dès le tableau de 64.
t.42.3.a. ii) Pour les compétitions de Coupe du Monde par équipes , l'arbitrage-vidéo est obligatoire dès le tableau de 32 y inclus les matchs pour la 3-ème place, à l'exception des autres matchs de classement.
t.42.3.a. iii) Pour les épreuves individuelles et par équipes des Championnats du Monde seniors, l’arbitrage-vidéo est obligatoire dès le début de la compétition, ce qui nécessite 8 pistes équipées pour l’arbitrage-vidéo.
t.42.3.b) Recours
t.42.3.b.i) En individuel, le tireur dispose : dans les poules, lorsque l'arbitrage-vidéo est utilisée, d'une seule possibilité de recours à chaque match ; dans les matchs en élimination directe, de deux possibilités de recours à l'arbitrage-vidéo.
Si l’arbitre donne raison au tireur qui a demandé l'arbitrage-vidéo, ce dernier récupère sa possibilité de recours.
t.42.3.b.ii) En équipes, les tireurs disposent d'un recours à l'arbitrage-vidéo par relais et ils récupèrent ce recours si l'arbitre leur donne raison.
t.42.3.b. iii) Lorsqu'un recours à l’arbitrage-vidéo est demandé, l'arbitre se déplacera auprès du délégué à l'arbitrage, ils reverront ensemble la vidéo et après consultation du délégué, l'arbitre rendra sa décision finale.
t.42.3.c) Aux armes conventionnelles, lorsque les 2 lampes sont allumées, l'arbitre doit obligatoirement regarder son moniteur, avant de prendre sa décision.
t.42.3.d) En fin de match et si les 2 tireurs sont à égalité, pour la touché décisive, l'arbitre doit obligatoirement recourir à l'arbitrage-vidéo et se déplacer auprès du délégué à l'arbitrage. Ils reverront ensemble la vidéo et, après consultation du délégué, l'arbitre rendra sa décision finale et définitive sans possibilité de consulter à nouveau la vidéo.
t.42.3.e) Sur les moniteurs (celui de l'arbitre et celui du délégué à l'arbitrage), la répétition de la dernière action défilera d'abord à vitesse réelle, puis au ralenti à 20%.
t.42.3.f) A tout moment, le délégué à l’arbitrage a la possibilité de demander à l'arbitre de revoir sa décision.
t.42.3.g) Suite à la demande de vérification de la vidéo par l'un des deux tireurs, la décision rendue est définitive et le tireur adverse ne peut plus demander la vérification de la même action.
t.42.3.h) La ou les personnes contrôlant la décision de l’arbitre ne sont pas forcément membres de la Commission d'Arbitrage. Pour les Championnats du Monde, c'est le chef des délégués à l'arbitrage qui désigne cette ou ces personnes . Pour les compétitions «Grand Prix», c'est le délégué de la Commission d'Arbitrage qui désigne cette ou ces personnes .



Par contre, le t120 (tableau des cartons) est maintenant ... en braille !!!

Date de publication : 17/12/2009 13:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux réglements, décembre 2009
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
regarder le moniteur quand il y a 2 lampes aux armes conventionnelles, ca va pas ralentir les assauts, ca?

Il y a quand meme beaucoup de cas ou l'arbitre peut juger meme avec 2 lampes.

Que qualifie-t-on de "fin de match"? A partir de 12-12, 13-13? Si on prend le temps comme reference, au sabre, la fin n'est pas tres loin du debut!!!

le regleemtn en braille, je suis pas etonne, il y en a quand meme des arbitres qui ont (ou devraient avoir) une canne blanche!!!

Date de publication : 17/12/2009 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux réglements, décembre 2009
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit:
le regleemtn en braille, je suis pas etonne, il y en a quand meme des arbitres qui ont (ou devraient avoir) une canne blanche!!!


et certains tireurs un cerveau, mais cela je croit que cela tient de l'impossible

Date de publication : 17/12/2009 15:11
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux réglements, décembre 2009
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Agecanonix a écrit:
Par contre, le t120 (tableau des cartons) est maintenant ... en braille !!!

Citation :
hasard a écrit:
Le reglement en braille, je suis pas etonné, il y en a quand meme, des arbitres, qui ont (ou devraient avoir) une canne blanche!!!

Ben... blague à part, à l'heure où l'escrime pour (tireurs, of course) déficients visuels et non-voyants se développe, c'est plutôt une attention louable (question "d'accessibilité" comme on dit), vous ne trouvez pas ?

Date de publication : 17/12/2009 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux réglements, décembre 2009
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est bien, certains comprennent quand meme que c'est une blague!

il est evident que tout ce qui permet une plus grande diffusion de ces reglements est le bienvenu.

Date de publication : 17/12/2009 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux réglements, 2009-2010
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tiens ? J'avais pas vu ....

Une nouvelle mouture des REGLES D'ORGANISATION (avril 2010) est disponible sur le site FIE

Bon, après une rapide lecture, a part quelques modifs en Coupe du Monde ... pas de révolution !

Date de publication : 21/04/2010 16:09
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux réglements, 2009-2010
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Tiens ? J'avais pas vu ....



Comme quoi le braille.....

Date de publication : 21/04/2010 17:24
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales