https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 259

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







jet de masque
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est marqué où dans le rglt Fie qu'il faut mettre un carton noir pour un jet de masque même un peu violant du moment que ce n'est pas pour l'adversaire?

Date de publication : 09/06/2009 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Faute contre l'esprit sportif très vraisemblablement

Date de publication : 09/06/2009 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je confirme, c'est bien à l'appréciation de l'arbitre....et c'est justifié par une faute contre l'esprit sportif.

Date de publication : 09/06/2009 14:22
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: jet de masque
#4
Citation :

tiercedu39 a écrit:
C'est marqué où dans le rglt Fie qu'il faut mettre un carton noir pour un jet de masque même un peu violant du moment que ce n'est pas pour l'adversaire?


j'adore!!!

je crois également qu'il n'est pas explicitement interdit de frapper son adversaire avec un maillet en bois tant qu'on le fait dans un esprit "cartoon"!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tableau des cartons :
t 105.1
Le tireur qui commet en combattant certaines violences ou des actes vindicatifs à l'égard de son adversaire, de même que celui qui ne défend pas loyalement sa chance ou qui profite d'un accord frauduleux avec son adversaire, peut se voir exclure de l'épreuve.

t 87.2
Tout match doit conserver un caractère courtois et loyal. Tout acte anormal (flèche qui se termine par un choc bousculant l'adversaire, jeu désordonné, déplacements anormaux, coups portés brutalement, touche portée pendant ou après une chute) est formellement interdit (Cf. t.114 à
t.120). Dans le cas d'une telle faute, la touche éventuellement portée par le tireur fautif sera annulée.

C'est plus de l'appréciation, c'est de l'invention...
Le fait de maltraiter son matériel n'a rien de discourtois ni de déloyal.
Encore une légende urbaine qui a la vie dure et qui transforme d'honnêtes arbitre en justiciers

Date de publication : 09/06/2009 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi tu n'en profiterais pas aussi pour lui cracher à la gueule puisque tu n'as plus de masque devant le visage.

Il n'y a aucun réglement qui interdit de le faire.

P.S. Lui toujours faire ça quand lui pas content

Date de publication : 09/06/2009 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ça sa fait avancer le débat:

cracher sur son adversaire ça n'est pas "courtois"! donc interdit!cqfd

Date de publication : 09/06/2009 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben faire traverser le gymnase à son masque, c'est pas courtois non plus...

Date de publication : 09/06/2009 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je t'assure que dans certains pays ce n'est absolument pas discourtois...

Date de publication : 09/06/2009 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qui a parlé de lui faire traverser la salle, le jeter avec violence au sol suffit à ramasser le joli carton. je n'ai parlé nulle part de tentative de meurtre avec masque!
Je n'ai jamais dit non plus que c'était ni malin ni un bon exemple je dis juste qu'il n'y a rien dans le RI qui justifie qu'on mette un carton pour ce geste, au pire trouble l'ordre sur la piste et c'est pas un noir!

Date de publication : 09/06/2009 15:22
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
Qui a parlé de lui faire traverser la salle, le jeter avec violence au sol suffit à ramasser le joli carton. je n'ai parlé nulle part de tentative de meurtre avec masque!
Je n'ai jamais dit non plus que c'était ni malin ni un bon exemple je dis juste qu'il n'y a rien dans le RI qui justifie qu'on mette un carton pour ce geste, au pire trouble l'ordre sur la piste et c'est pas un noir!


Ben si justement, la fameuse "faute contre l'esprit sportif", notion fourre-tout qui laisse grande part à l'appréciation de l'arbitre, je vous l'accorde.

Donc il ne faut pas dire, "rien dans le RI ne le justifie", mais "les arbitres ont une vision très sévère de la faut contre l'esprit sportif"

Date de publication : 09/06/2009 15:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
ebn tous casu n jetde sabre dans le public n'est pas sanctionne d'un noir...

cf un certain Bolade A. au Kremlin Bicetre...

Date de publication : 09/06/2009 15:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
Qui a parlé de lui faire traverser la salle, le jeter avec violence au sol suffit à ramasser le joli carton. je n'ai parlé nulle part de tentative de meurtre avec masque!
Je n'ai jamais dit non plus que c'était ni malin ni un bon exemple je dis juste qu'il n'y a rien dans le RI qui justifie qu'on mette un carton pour ce geste, au pire trouble l'ordre sur la piste et c'est pas un noir!

Oui, mais "dans les cas les plus graves, l'arbitre peut exclure (carton noir) et/ou expulser immédiatement le fautif" (t.120, notes sous le tableau)
voir aussi t.83 :
"L'arbitre et (ou) le Directoire technique, d'office ou sur demande d'un délégué officiel de la F.I.E. ou du Comité organisateur, décident de l'expulsion du lieu de l'épreuve, avec ou sans avertissement, de toute personne qui, par gestes, attitudes ou paroles troublerait l'ordre ou le bon déroulement de l'épreuve."

Date de publication : 09/06/2009 15:28
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Maintenant, il existe un code du Sportif :
Citation :

Le code du sportif prévoit que :

Tout sportif, débutant ou champion, s’engage à :

1. Se conformer aux règles du jeu.
2. Respecter les décisions de l’arbitre.
3. Respecter adversaires et partenaires.
4. Refuser toute forme de violence et de tricherie.
5. Etre maître de soi en toutes circonstances.
6. Etre loyal dans le sport et dans la vie.
7. Etre exemplaire, généreux et tolérant.

Il a été élaboré à l'occasion des forums « L'esprit sportif et les jeunes » en 1991 organisés par l'AFSVFP (Association française pour un sport sans violence et pour le fair play), dont les sept régles morales ont éte adoptées en 1995 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en qualité de références du code général de déontologie du sport.

Un jet de masque, ça peut être à la fois une forme de violence (4) et ne pas être maître de soi (5).

Il existe aussi une Charte de l'Esprit Sportif que l'on trouve :
Citation :

Je respecte l’arbitre et ses décisions
Je m’efforce de donner le meilleur de moi-même
Je joue selon les règles
Je refuse la tricherie et la violence
J’estime mon adversaire dans la victoire comme dans la défaite
Je persévère quels que soient mes résultats
Je préserve les lieux et les équipements qui m’accueillent
Je vis sainement pour être au mieux de ma forme

Date de publication : 09/06/2009 15:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
CQFD: Tierce du 39 = jeancri 25 puique jeancri25 fait référence dans le même post à ce qu'il vient d'indiquer alors qu'il n'apparait pas dans ce post comme jeancri 25 mais comme tierce du 39. Quand la schizophrénie, après la mégalomanie guette...
Bien évidemment râler continuellement contre l'arbitre et jeter son masque à la fin du match est tout à fait normal et ne saurait être sanctionné!!! C'est déjà suffisamment honteux d'être revenu de la FDJ avec un carton noir... Le mieux serait peut-être de se faire oublier...

Date de publication : 09/06/2009 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En fait c'est ma femme qui a commencé le post que j'ai repris alors une fois de plus on accuse sans savoir spécialité de la famille...Quand aux leçons de morale il faut être irréprochable pour en donner
Se faire oublier comme quand tu as défendu le gars de ton club qui en a pris un en début de saison...

Date de publication : 09/06/2009 15:48
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De plus il est très glorieux de taper sur la gueule d'un gamin de 14 ans...
De plus nous n'avons jamais ralé contre l'arbitre mais sur des habitudes, justifiées après relecture du RI, dans les cas les plus grave l'arbitre peu mettre un carton noir et c'est tout.

Date de publication : 09/06/2009 15:49
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: jet de masque
#18
Tiens au fait... on risque quoi quand on refuse de continuer un match contre un adversaire violent qui met en danger notre integrité physique??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La logique voudrait que tu demandes le directoire technique en demandant que l'arbitre applique le RI ou demander des asséceurs. Mais si tu refuse de combattre là c'est le carton.

Date de publication : 09/06/2009 15:56
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dommage qu'il n y ai pas en plus du DT un CHSCT, tu pourrais faire valoir ton droit de retrait....

Date de publication : 09/06/2009 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Tiens au fait... on risque quoi quand on refuse de continuer un match contre un adversaire violent qui met en danger notre integrité physique??


Extreme comme situation j'ose esperer que cela est tres rare. Je n'aimerais pas être dans cette situation d'un autre cotre je fais confiance aux arbitres pour savoir gerer ce type de situation.

Date de publication : 10/06/2009 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit:
ebn tous casu n jetde sabre dans le public n'est pas sanctionne d'un noir...

cf un certain Bolade A. au Kremlin Bicetre...


Il l'aurait mérité... mais au vu de l'arbitrage.. personne dans le public n'a demandé une sanction....

Date de publication : 10/06/2009 16:36
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

alexaking a écrit:
Tiens au fait... on risque quoi quand on refuse de continuer un match contre un adversaire violent qui met en danger notre integrité physique??

Tiens au fait... c'est marrant, la situation que tu évoques me fait penser à celle qu'on désigne dans le monde du travail sous le nom de "droit de retrait" (il suffit de remplacer "salarié" par "tireur", "employeur" par "arbitre", et "licenciement" par "sanction") :

"Tout salarié (ou groupe de salariés) se trouvant dans une situation de travail dont il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a la possibilité d'informer l'employeur et de se retirer de cette situation (...) Le licenciement prononcé à l’encontre d’un salarié ayant légitimement exercé son droit de retrait est considéré comme nul et ce salarié est fondé à demander sa réintégration". [ Cass. Soc. 07-44.556 du 28 janvier 2009 sur Légifrance ]

Alors bien sûr, les deux situations n'ont - en droit - aucun rapport. Mais - en fait - il y a quand même un petit truc analogue, là, très loin, en arrière plan...

Date de publication : 10/06/2009 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que tu es en droit de demander la présence du DT ou d'accesseurs.

Date de publication : 11/06/2009 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


Il l'aurait mérité... mais au vu de l'arbitrage.. personne dans le public n'a demandé une sanction....


ah, ca, je suis d'accord,il y avait de quoi etre enerve. Mais un champion devrait savoir se controller...

A mon avis le jour ou un anonyme fait ca sur la piste d'a cote, lui il n'y echappe pas. Et c'est bien ca le probleme.

meme si generalement les arbitres au sabre sont bons (voir tres bons pour certains), l'arbitrage "a la cuirasse" existe encore...

Date de publication : 11/06/2009 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
le plus souvent dans le jet du masque, l'arbitre avertit, le carton noir est rarement donné, il lui explique que c'est pas très sportif..c'est vrai que le jet de masque montre pas trop que le tireur admet la défaite, mais l'avertissement peut etre donné pour le tireur durant toute la compète si il récidive, il prend le carton c'est comme au tennis le joueur n'est pas expulsé quand il jète sa raquette il recoit un avertissement et une expulsion si il récidive il me semble..je pense qu'en escrime c'est la meme chose..rare sont les arbitres qui mettent le carton noir au jet du masque à part si celui ci se dirige vers lui ou son adversaire!!!!

Date de publication : 11/06/2009 15:18
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
minimoi a écrit:
... rares sont les arbitres qui mettent le carton noir au jet du masque, à part si celui ci se dirige vers lui ou son adversaire!!!!

Et si c'est vers le public ?

Tiens par exemple, au dernier CF juniors fleuret de Le Mée, après avoir jeté son masque à terre à peu près au niveau de sa ligne d'engagement, un tireur pas content (je ne me souviens plus de la raison, et de toute façon ça n'importe pas ici) se retourne et exécute dans son masque un shoot tout à fait remarquable... Lequel masque après avoir suivi une trajectoire plutôt tendue finit sa course à hauteur d'homme contre le mur du gymnase au bout de la piste...

Alors certes, le geste n'était pas dirigé vers l'arbitre ni vers l'adversaire... mais... il y avait justement un type en bout de piste, genre spectateur, qui a failli se prendre le projectile en pleine poire. Pas glop (surtout que le type en question... c'était moi).

Bon, le match était terminé, l'arbitre a vu mais n'a rien dit.

Et au dernier CF de Le Mée, il y a eu plusieurs cas analogues à celui que je relate ci-dessus.

Je comprends...
- que ça ne soit pas toujours facile de tenir ses nerfs sur la piste, surtout en fin de match, et qu'au moment où on l'enlève, un masque peut échapper des mains...
- que le carton noir, par ailleurs, soit une sanction très lourde pour un tireur, et qui doit être utilisée par les arbitres avec discernement et un sens aigü de la mesure...

... mais d'un autre côté, ce serait quand même dommage que le jet de masque (surtout suivi d'un shoot ou d'une reprise de volley - eh... j'ai vu ça aussi) devienne un sport national ! Or, j'ai l'impression que la pratique n'est pas spécialement en voie de régression...

Date de publication : 11/06/2009 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: jet de masque
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il semblerait que sur le sujet, la tolérance soit bien moindre à l'épée qu'aux autres armes...

Date de publication : 11/06/2009 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales