https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Enquête sur la rémunération des MA
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vous propose de receuillir via PM les éléments de rémunérations des MA que ceux-çi voudront bien me communiquer (ou les dirigeants), afin d'en faire la synthèse et de restituer cette synthèse par retour de PM, (en préservant l'anonymat des personnes qui m'auront répondu).

Plus il y aura de réponses et plus la statistique sera pertinente.

N'hesitez pas à indiquer les frais de déplacement, la rémunération des compéts, si vous-êtes mensualisés ou vacataire ... ainsi que votre département.

Pas sérieux s'abstenir !

A vous lire !!

Date de publication : 25/07/2003 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de poster ma réponse.

J'encourage cette initiative de savoir les VRAIES rémunérations des MA. Ceux qui sortent de Chatenay ont, je pense, n'ont pas forcément une idée réaliste de la chose...

Date de publication : 25/07/2003 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je trouve cette initiative fort interressante, les résultats permettant de se situer au niveau rémunération des MA.

Date de publication : 25/07/2003 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai déjà reçu 4 réponses !

C'est un peu faible pour établir une stat, mais c'est un bon début.

MA, Dirigeants, à vos claviers !

Date de publication : 28/07/2003 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sdep a écrit :
C'est un peu faible pour établir une stat,

!


un peu de patience car beaucoup on pris des vacances bien mérité (j'aimerai savoir combnien de personnes réussissent à vivre de l'escrime (c'est à dire sans avoir d'autres activités rémunérées à coté qui n'ont pas de lien avec l'escrime); (je veux juste un pourcentage (je pense qu'il est très faible).
Allez Michel tu peux nous trouver celà

Date de publication : 28/07/2003 12:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
un peu de patience car beaucoup on pris des vacances bien mérité (j'aimerai savoir combnien de personnes réussissent à vivre de l'escrime (c'est à dire sans avoir d'autres activités rémunérées à coté qui n'ont pas de lien avec l'escrime); (je veux juste un pourcentage (je pense qu'il est très faible).
Allez Michel tu peux nous trouver celà


Là, c'est peut-être un peu trop demander
Si cela est marqué quelque part sur Internet, j'ai des chances de trouver, mais si ça n'y est pas, moi pas pouvoir.

Date de publication : 28/07/2003 13:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà j'ai posté ma contribution.

Paul Millet réalise une enquète de ce genre pour le compte de la FNMA. Il a collecté pas mal de réponses à la Fête des Jeunes, mais je ne sais pas quand ce sera publié. Le but est de présenter à la fédé un état de la rémunération des Maîtres. D'après lui le constat serait affligeant...

Date de publication : 29/07/2003 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un sondage comme cela peut etre utile permettant de voir la REPARTTION des salaires selon les regions, diplomes, ages, experience.

cependant, etait il necessaire d avoir un tel sondage pour arriver au constat d affligeant.
demandez a vos MA combien ils gagnent.

soit ils sont prof d eps le reste du temps, soient ils vont de salle en salle. leur seul temps libre est le week end...ce qui rend le suivi des tireurs en competition difficile.

Date de publication : 29/07/2003 01:06
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Voilà j'ai posté ma contribution.

Paul Millet réalise une enquète de ce genre pour le compte de la FNMA. Il a collecté pas mal de réponses à la Fête des Jeunes, mais je ne sais pas quand ce sera publié. Le but est de présenter à la fédé un état de la rémunération des Maîtres. D'après lui le constat serait affligeant...


sans en rajouter, je pense que la rémunération des maîtres d'armes tient compte de plusieurs critères (dont certains auxquels je ne pense pas) :

- le "pouvoir d'achat" des clubs. il ne faut jamais oublier que les cotisations d'un club ne couvrent que rarement (jamais?) la totalité du coût d'enseignement. ce sont souvent (toujours?) les cotisations qui permettent de payer les ma, et elles sont plus que fluctuantes...

- le "marché", l'offre et la demande, soit le nombre de clubs comparé au nombre de ma.

- le niveau des ma.

ne jamais oublier qu'un ma annualisé, payé au smic mensuel reviens à environ 16500 € chargé.

dans un club de 100 adhérents, avec une cotisation de 200 € (soit un apport au club de 160 €, la licence retirée), cela fait 16000 €.

manquent donc 500 €!

sans oublier que nous auront bientôt(?) une convention collective qui devrait renchérir l'encadrement.

je comprend que les ma puissent ne pas se satisfaire de tels salaires, mais que faire?

y a t il des mesures à prendre? a quel niveau? la question est posée.


Date de publication : 29/07/2003 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les charges sont beaucoup trop elevees !!!!
ds mon club (60 adherents) les cotisations (140euros) paient a peine la partie "charge" du salaire de notre MA...les subventions de la ville paient pour l equipement et les autres depenses du club.

mais peut on reellement baisser ces charges? je ne pense pas...

c est donc malheuresement au MA de trouver une activite complementaire a l escrime, ou alors de travailler ds plusieurs salles.


Date de publication : 29/07/2003 19:36
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai déjà répondu dans un autre fil, mais je vais me répéter.

En reprenant tes chiffres, un club doit avoir 200 licenciés pour permettre à son MA de vivre correctement. Avec les désagréments que celà suppose pour lesdits licenciés (Capacité d'accueil de la salle, disponibilité du Maître, suivi en compèt'...). Un salaire aujourd'hui se calcule sur 35h...

Où garder le "confort" d'une salle de 100 licenciés et augmenter les cotisations.

Je suis parfaitement conscient que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. La "vente" de cours à l'extérieur est un moyen de complément (scolaires, centres de vacance...), sachant qu'au niveau de l'enseignement 1 heure de cours représente 1h30 de travail global. Et les compétitions sont un gouffre à heures de travail...

Date de publication : 30/07/2003 00:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
y a une solution que je conseil au ma....fait comme moi bosser dans un club omnisport...les posssibilites d investissement et de remuneration sont plus haute que dans un club independant

Date de publication : 13/08/2003 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales