https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
57 utilisateur(s) en ligne (44utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 56

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (vendredi)

BasBas



Re: Zone Nord Ouest - Circuits N2 Fleuret et Epée Juniors à MEUNG SUR LOIRE
#1
De passage
De passage


Oui, c sûr que tout mettre sur de la chance n'est pas du tout souhaitable ! Mais bon, comme tu l'as dit, àa doit quend même être pris en compte...

Date de publication : 21/11/2010 19:09
Haut


Re: Zone Nord Ouest - Circuits N2 Fleuret et Epée Juniors à MEUNG SUR LOIRE
#2
De passage
De passage


Pas facile l'arbitrage du fleuret... Après, Palmitooo, tu n'as peut-être pas eu de chance...

Date de publication : 21/11/2010 14:43
Haut


Re: Zone Nord Ouest - Circuits N2 Fleuret et Epée Juniors à MEUNG SUR LOIRE
#3
De passage
De passage


Apparemment, si j'en crois ce qui a été écrit plus haut, ça n'a pas été simple pour le club de Meung de trouver des arbitres.

Palmitooo reproche le niveau de certains (je respecte tout à fait son point de vue, pas de souci là-dessus) mais j'ai trouvé que d'autres s'en sortaient plutôt pas mal. Peut-être que ceux là avaient plus des diplômes plus élevés que les autres ! Je crois même qu'il y avait un national.

Tout n'était peut-être pas si catastrophique que ça au niveau arbitrage. Sinon, pour le reste de l'organisation de la compétition, ça m'a paru plutôt pas mal.

Date de publication : 21/11/2010 10:29
Haut


Test Belle Poule
#4
De passage
De passage


Premiers tests avec le logiciel Belle Poule très concluants. Il y aura certainement quelques petites choses à revoir à l'usage mais bon, un gros boulot a déjà été fait. Félicitations.

Date de publication : 08/11/2010 23:09
Haut


Re: N2 Fleuret cadets St Doulchard
#5
De passage
De passage


Schneid, les problèmes ont été multiples et surtout répétitifs... La compétition n'a été qu'un enchainement de cauchemars !
Il ne s'agit pas de s'en prendre à une seule personne mais, quand on a des responsabilités dans un club, il faut les assumer et pas seulement quand tout va bien ! Du moins, c'est mon avis et je concois parfaitement que d'autres puissent en avoir un autre.
Je pense que tu étais également sur le site de la compétition et tu as toi-même constaté que, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça avait du mal à avancer.
Que reproches-tu exactement à la fédé, à la zone ou à la ligue ? Ce n'est pas eux qui ne prévoient pas un nombre suffisant d'arbitres ou qui laissent jusqu'à 1/2h entre deux matchs d'élimination directe !
Il ne s'agit pas de faire de ce club et de ses bénévoles un bouc émissaire des turpitudes du fleuret surtout que j'ai moi-même dit que, les années précédentes, les compétitions organisées par l'ECSD tournaient bien. Le minimum, c'est quand même de rester objectif !

Date de publication : 24/02/2010 14:43
Haut


Re: N2 Fleuret cadets St Doulchard
#6
De passage
De passage


tro de chef tue le chef !!!

Date de publication : 24/02/2010 10:51
Haut


Re: N2 Fleuret cadets St Doulchard
#7
De passage
De passage


Bah d'habitude, c'était pas mal, c'est vrai ! Mais là, c'était en dessous de tout ! Et pourtant, la chef était là. Alors, ce qui s'est passé, je ne sais pas mais plus jamais !

Date de publication : 23/02/2010 23:02
Haut


Re: N2 Fleuret cadets St Doulchard
#8
De passage
De passage


On peut dire qu'ils continuent sur la lancée de la médiocrité !!!

Date de publication : 23/02/2010 19:00
Haut


Re: N2 Fleuret cadets St Doulchard
#9
De passage
De passage


Elle est à mettre dans les annales...

Date de publication : 22/02/2010 22:24
Haut


Re: N2 Fleuret cadets St Doulchard
#10
De passage
De passage


C'est vrai ! J'avais oublié le coup des sandwichs... Faut dire qu'il y en a tellement eu qu'on a du mal à se rappeler de tout !

Date de publication : 22/02/2010 20:30
Haut


Re: N2 Fleuret cadets St Doulchard
#11
De passage
De passage


C'est clair qu'au niveau organisation, on a eu un festival... Un appel à 7h30 et le dernier match par équipe qui se termine à 22h, un organisateur qui ne sait pas qu'on doit tirer les places 9 et 10 et qui appelle en urgence le coordonateur de zone, le tour de poule mal constitué, etc. Ce n'est plus de la mauvaise organisation flagrante, c'est une organisation déplorable !
Au niveau de l'arbitrage, ce n'était pas ça non plus. Déjà, il n'y avait clairement pas assez d'arbitres. J'ai rencontré pendant la compétition 2 personnes que j'ai déjà vu arbitrer et là, ils n'arbitraient pas. Dommage, ça aurait peut-être permis d'aller un peu plus vite et aux autres arbitres de souffler parce que ceux qui étaient là ont du trouver la journée très longue vu le nombre de poules, matchs et rencontres qu'ils ont arbitrés. En plus, le niveau de certains arbitres étaient un peu léger et pas en fin de compétition... Enfin, le problème n'est de toute façon pas là même si les nombreuses interventions du DT ont encore retardé la compétition...
Comme le dit palmitooo, c'est sûr que ça a été usant... très usant ! Et encore le mot est faible. C'était d'autant plus fatiguant que la buvette a été rapidement à court et que c'est devenu très difficile de manger et de reprendre des forces car il en fallait !
Bref, si quelqu'un a trouvé des points positifs dans cette compétition, qu'il me le dise parce que moi, je les cherche encore...
Un grand bravo aux tireurs, arbitres et accompagnateurs mais pour les organisateurs, c'est le carton noir !

Date de publication : 22/02/2010 18:31
Haut


Re: Nouveau Logo FFE
#12
De passage
De passage


Quand on voit le nouveau logo, je me pose des questions sur ce que va être la décoration du nouveau siège !!! Ils n'ont plus qu'à contacter l'émission Déco !

Date de publication : 14/02/2010 22:30
Haut


Re: Zone a Rouen, le gardien ne se reveille pas...
#13
De passage
De passage


Un gardien qui ne se réveille pas et une compétition qui a bien du mal à tourner... C'est un peu étonnant de Rouen qui d'habitude ne rencontre pas ce genre de difficultés. Malgré tout, j'ai été un peu déçu de tous ces temps morts, de ces longues pauses entre deux tours de tableaux alors que des pistes et des arbitres étaient libres. C'est dommage parce que ça aurait peut-être permis de rattraper un peu de retard. Enfin, il faut croire que ce n'était pas le bon jour !!! Ce n'est pas forcément facile d'organiser une compétition donc je ne veux pas non plus être trop critique sur ce point.
Par contre, grand coup de gueule en ce qui concerne l'arbitrage que ça soit pour les minimes ou pour les seniors parce que là, certains records ont été battus !!!J'admets totalement qu'il puisse y avoir des erreurs. Ca fait partie du jeu. Les arbitres ne sont pas infaillibles et, à mon sens, on ne doit pas tenir rigueur de quelques erreurs sur toute une journée de compétition.
Cependant, j'ai assisté à certains matches qui ont été véritablement "vendangés". A un moment, j'en suis presque arrivé à me demander si au moins un arbitre était diplômé... C'était parfois à se demander !

Date de publication : 25/01/2010 20:22
Haut


Re: Décès de Gérard Rousseau
#14
De passage
De passage


Quelle perte pour l'escrime française... Gérard, comme tous les gens de ta trempe, tu es parti trop tôt !
Véritable référence pour de nombreux arbitres, maître d'armes hors pair, tu t'es toujours montré d'une disponibilité sans faille, d'une humeur joviale et d'un grand professionnalisme.
Homme droit et juste, tu vas nous manquer. Mes plus sincères condoléances à ta famille.
Au revoir Maître !

Date de publication : 27/12/2009 10:31
Haut






Escrime-Info : Mentions légales