https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2049.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (54utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 76

AntoineRODAT, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (belli)

BasBas



Re: La mascotte dévoilée
#1
De passage
De passage


Contre l'envahisseur cosmo-terrien j'avais proposé "Flèche" le coq sportif! j'aurais dû dessiner un "grand poulet" pour le grand palais!!!

ça à de la gueule quand même non? euh du bec quoi! un coq bien franchouillard! Plus écolo on ne fait pas en plus!Elevé en plein air!

Image redimensionnée

L'emblême des sportifs français a été battu par un cosmoschtroumpf!

Escrimeurs Français! Resistons à l'envahisseur! Faites votre choix et votez maintenant pour Flèche! Le grand duel entre Screamy et Flèche a commencé!

Date de publication : 27/09/2010 17:37
Haut


Re: La mascotte dévoilée
#2
De passage
De passage


D'accord avec Pissoune! La mascotte ne ressemble pas du tout au dessin gagnant!!! Où est passé la quille de Pauline? Elle est maintenant remplacée par une créature de l'espace! Aucun rapport avec l'escrime!!!! ou alors les tenues FIE vont changer!...c'est scrimi...nel !

A quoi bon faire un concours alors?!

Je suis dégouté par la façon dont les participants à ce concours sont traités! Dommage pour nos valeurs comme le respect qui devrait resté une priorité...dans le sport et dans la vie!

Tous les participants au "concours" devraient être récompensés par la FFE car le réglement a manqué de transparence et les termes n'ont pas été respecté!

En tous cas bravo pissoune pour ton oeuvre qui était d'avant garde car elle reflète exactement l'esprit de ce concours ...un grosse M....!

Bonne chance à Scream quand même!

Date de publication : 24/09/2010 13:45
Haut


Re: Mascotte des Championnats du Monde à Paris !
#3
De passage
De passage


le pire c'est le commentaire qui accompagne la mascotte !!!

"Avec un personnage vivant et futuriste sous son masque d'escrime moderne, Pauline THIBAUD gagne le concours de la mascotte ESCRIME 2010."

vivante? aucune expression de vie...normal pour une quille...
futuriste? à cause de la cape ou de son surpoids?
masque moderne?...je n'y vois rien de moderne...il est plutôt standard...

Date de publication : 10/07/2010 12:34
Haut


Re: Mascotte des Championnats du Monde à Paris !
#4
De passage
De passage


C'est un point de vue flo- mais j'observe que de nombreuses mascottes représentent le pays organisateur (voir mascottes sur google).

Exemple célèbre : footix la mascotte de la coupe du monde 98!

Je ne veux pas polémiquer mais je trouve que le concours n'est pas transparent. Un vote des escrimeurs aurtait été bien je pense.

Date de publication : 08/07/2010 10:09
Haut


Re: Mascotte des Championnats du Monde à Paris !
#5
De passage
De passage


Salut à tous,

J'ai également été très surpris et...déçu par la "mascotte". Je comprend en tout cas qu'il s'agit d'un dessin d'enfant...pour faire plaisir? ça ressemble à une grosse quille!

Je trouve que la mascotte n'est pas expressive...car elle n'a pas de visage...et c'est là tout l'intérêt d'une mascotte, c'est d'être sympa et expressive...j'avoue que je ne comprend pas les motivations du jury.

C'est dommage car les championnats du monde à Paris sont la vitrine du monde de l'escrime et de la France...je trouve que c'est un peu léger...

Pour ma part j'avais proposer ça :

url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739653mascotte_paris_2010_.jpg]Image redimensionnée[/url]

Je l'ai appelé "flèche". Ok le coq ça revient souvent mais c'est quand même le symbole des sportifs français non?

Bon j'admet avoir été battu par un travail original et de qualité...

Date de publication : 07/07/2010 20:42
Haut


Re: Débuter l'escrime
#6
De passage
De passage


Bonjour Rémi et bienvenue,

Charlie mini ne doit pas être un grand sportif , en témoigne son esprit ...il devrait arrêter d'écrire sur ce forum! c'est nul de décourager les autres parceque tu as échoué! cqfd

J'ai découvert l'escrime à l'école primaire (2 ans de fleuret) et après une longue carrière de footballeur, j'ai commencer l'escrime l'année dernière (j'ai 36 ans alors tu vois il n'y a pas d'âge. Je pratique l'épée...le hasard car dans mon club c'est l'épée pour les adultes...on est pas nombreux). L'épée c'est sympa car les règles sont simples et tu prends vite du plaisir mais un maître d'armes est bien mieux placé que moi pour te conseiller sur le choix (en général on débute par le fleuret).

On peut dire que j'ai acquis les gammes enfant et le fait d'avoir une activité sportive de compétition m'a permis de m'y remettre assez rapidement. Mais bon j'avais pas fait d'escrime depuis + de 20 ans. C'est vrai qu'il faut savoir bouger son corps car l'escrime demande beaucoup de déplacements. Cela dit j'apprends doucement et j'ai déjà bien progresser. Une blessure au pouce m'a stopé pendant 3 mois mais je suis reparti de plus belle..n'en déplaise à Charlie mini (mini quoi d'ailleurs ? ...) mais surtout je prends un grand plaisir à pratiquer et c'est l'essentiel pour moi.

J'ai déjà fait 2 compet' pour le fun et je me suis bien défendu.

Je t'encourage à te lancer! il faut juste s'armer de patience car au début il faut apprendre et il faut bien appliquer les conseils de ton maître d'armes.

Je peux comparer avec le foot sport collectif qui m'a aussi procuré beaucoup de plaisir mais l'escrime est un sport génial et je ne regrette pas du tout!

Je ne suis pas le seul de mon club à avoir commencer "tard" mais on s'éclate!...

A bientôt sur les pistes!

belli

Date de publication : 25/02/2010 11:40
Haut


Re: Entorse grave du pouce de la main armée
#7
De passage
De passage


sympa de prendre de mes nouvelles! déjà 3 mois depuis la blessure! on m'a posé une broche dans le pouce pour l'immobiliser pendant 4 semaines et je fais de la rééducation chez mon kiné depuis début décembre.

J'ai récupéré la fonction "pince" mais j'ai encore quelques raideurs et douleurs. Je n'ai pas encore récupéré toute ma force.

Je vais reprendre l'entraînement demain avec un bon strapping quand même ! J'ai une poignée cross maintenant pour protéger mon pouce de ce genre d'incident! psychologiquement Je ne pourrais plus reprendre une droite.

Je vous tiendrais au courant!

Date de publication : 18/01/2010 23:13
Haut


Entorse grave du pouce de la main armée
#8
De passage
De passage


Bonjour à tous,

Je pratique l'épée et je me suis blessé au pouce lors d'une attaque simultanée. je tire avec une poignée droite et je pense que le choc entre coquilles a provoqué cette blessure.
Ma coquille sous la violence du choc a dû heurter mon pouce...c'est allé tellement vite que je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé!

bilan : immobilisation du pouce depuis 3 semaines

Je pratique depuis 1an et demi et c'est ma première blessure de "guerre"...

j'aimerai savoir si c'est une blessure fréquente à l'épée? Une poignée cross protège t-elle plus le pouce qu'une poignée droite en cas de choc?

Merci

Date de publication : 09/11/2009 19:56
Haut






Escrime-Info : Mentions légales