https://www.stagescrime.com
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (66utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 5
Invités : 111

Granville_50, sweater, Onhenriquanne, Ghmaurice, BTAI92, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (odel)

BasBas



Re : MyCoach
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Bon, pour préciser ma question. On a un prestataire (MyCoach), qui mets un dispositif au service d'un client (FFE). Les CGU de ce prestataire recouvrent les relations entre les adhérents de ce client, le client et le prestataire. Normal. Ils ont une base de donnée regroupant l'ensemble des contributions (dont les renseignements licenciés fournis par la fédération). Ok c'est leur job. Ils revendent probablement des infos pour se faire du fric, ok c'est le jeu (pub ciblée et autres...)
Par contre, à l'intérieur de l'organigramme fédéral, qui a accès à quelles informations publiées sur cette appli ? Là il n'y a pas de CGU. Comment éventuellement seront utilisées ces informations ? Par exemple, est-ce que ces infos peuvent être utilisées pour "labelliser" les clubs et les catégoriser ? Pour trier les tireurs en fonction de leur activité ? Pour trier les enseignants ?
Après, à première vue ça me semble une bonne usine à gaz pour l'enseignant si l'on utilise toutes les fonctionnalités proposées, mais c'est juste un sentiment basé sur un survol du truc...

Date de publication : Hier 1:52
Haut


Re : MyCoach
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

mortderire a écrit :
Ça râle
Ça menace d'interpeller la CNIL
Ça commente

Mais rassurez vous, il ne se passera rien

Dans quel sens ?
Pour ma part j'aimerais bien savoir qui aura accès à ce que je publie pour mes élèves. Y compris les messages. Déjà, le fait que je puisse m'adresser directement à des mineurs sans que leurs parents ne soient potentiellement au courant me gène aux entournures.
Le fait qu'une discrimination potentielle à la sélection puisse se faire au travers de cette appli (un tireur qui a plus de cours qu'un autre par exemple à résultats égal, ou un qui prends la leçon contre un qui n'en prends pas...), me gène aussi. Sachant que les sélections (en dehors de l'affiliation) sont en fait un des rares pouvoirs qu'ont les instances sur les clubs dès lors qu'il est stipulé "au choix de la commission"... Il y a déjà suffisamment de critères, pas la peine d'en rajouter...
J'ai cherché dans les CGU sur le site mycoach, mais il n'est nulle part indiqué qui à accès à quoi. Les CGU sont données pour l'entreprise gestionnaire, pas pour ce qui se passe à l'intérieur de la structure cliente (i.e. chez nous la fédé). Et lesdites CGU mentionnent la possibilité d'accès aux données, mais toujours "sous conditions", lesquelles ne sont pas explicitées.
Donc bon, "Il ne se passera rien", c'est un peu court et j'aimerais des éclaircissements...

Date de publication : 16/01 00:06
Haut


Re : MyCoach
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Ce qui ne répond pas à ma question : qui a accès à quoi dans cette appli ?

Date de publication : 14/01 16:29
Haut


Re : MyCoach
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Pourquoi pas... Il semble y avoir pas mal de fonctionnalités, mais j'aimerais savoir qui a accès à quoi ? Par ex : est-ce que le CD, la région ou la fédé a accès à la planification des cours dans un club ?

Date de publication : 13/01 11:04
Haut


Re : Quel type de masque
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


La différence de grille entre les masques 350 et 1600 c'est que celle des masques 1600 est en inox et a priori plus solide.
Pour une pratique d'AMHE à l'épée longue ou à la rapière vaut mieux un masque inox (qui craint moins l'humidité en cas de pratique en extérieur et se déforme plus difficilement). Pour une pratique au couteau (en intérieur) je ne suis pas sûr que ce soit indispensable.
Après, en bonnes grilles il y a les Prieur ou Léon Paul; Allstar ou Pbt elles sont plus plates...

Date de publication : 25/11/2021 17:02
Haut


Re : L avenir du sabre
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

odel a écrit :. Sans oublier que les tarifs en Italie ou aux USA ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous...


Les tarifs de beaucoup de crefed sont du niveau des tarifs italiens / USA.

Pour le reste je ne partage pas le point de vue et j’ai vécu des choses différentes bien que je ne peux pas nier qu’effectivement on a vue des choses comme vous dites

Sauf que les tarifs en question ne sont pas à l'étranger pour les centres de formation au haut niveau, mais pour tous...

Date de publication : 04/10/2021 22:56
Haut


Re : L avenir du sabre
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


D'autre part, et pour compléter, des Maîtres d'Armes qui sont dans un club qui tourne, qui a des résultats, vont-ils abandonner cette situation pour un centre d'entraînement parce qu'il est mieux situé et mis en place de façon "scientifique, rationnelle etc...", pour ne plus faire que de l'entraînement ? J'en doute. Ce n'est pas une question de manque de mobilité des Maîtres d'Armes, c'est plus le fait que dans leurs clubs ils ne font pas forcément que de l'escrime sportive, qu'ils sont l'âme de leur club, qu'ils ont créé ou entretenu une ambiance spécifique... Les CREFED sont adossés à un certain nombre de clubs (au moins au sabre), parce que c'est là qu'est la compétence, avec les gens qui ont la volonté (et l'intérêt) de les mettre en place et de trouver les financements nécessaires. La fédé ne fait que donner son aval.

Date de publication : 04/10/2021 21:47
Haut


Re : L avenir du sabre
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Admettons que les CREFEDS disparaissent... Que va faire un jeune isolé dans son club (manque d'adversité à son niveau, pas de possibilité d'équipe ou alors il la tient à bouts de bras...) ? Ce qu'il faisait avant la mise en place des structures : il va signer dans un plus grand club...
Au final le résultat est le même. Alors oui les CREFEDS peuvent être des "produits d'appel" pour le club support, mais des clubs un peu importants (notamment dans les villes universitaires) qui font leur marché dans les clubs plus modestes ce n'est pas nouveau. Accessoirement le système italien pour ce que j'en sais fonctionne sur ce principe. Sans oublier que les tarifs en Italie ou aux USA ne sont pas tout à fait les mêmes que chez nous.
La seule chose qui peut se faire c'est une contrepartie financière en fonction du niveau du tireur, mais ça ce n'est pas gagné. Justement parce que nos cotisations ne sont pas les mêmes que dans bien des pays étrangers...

Date de publication : 04/10/2021 21:25
Haut


Re : L avenir du sabre
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Très accessoirement, l'inscription d'un tireur dans un club dépends aussi des partenaires qu'il pourra avoir pour faire équipe... Vu que le système de double licence n'existe plus...

Date de publication : 27/09/2021 01:36
Haut


Re : L avenir du sabre
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Les entraineurs performants ne sont pas si nombreux chez les jeunes... Déterminer un site c'est bien, mais il faut l'entraineur qui va avec. Et dans notre système actuel, quel entraineur va abandonner son club pour un centre "mieux situé" ?
Tarbes, Meylan, Pau, Gemenos et autres, c'est là ou il y a la structure... Aucun des Maîtres ne quittera cette structure, ils ne pourront pas en vivre.
On vit de bricolages, extrêmement efficaces, mais ça reste du bricolage. Et vu le système du sport français, ça restera du bricolage.
La fédé n'a pas les moyens de déployer un M.A. compétent à proximité des tireurs. Donc elle s'appuie sur les enseignants existants dans leurs structures (que lesdits M.A ont mis en place).
Pour prendre en exemple Tom Couderc, son père est tout à fait compétent pour le porter au meilleur niveau. Juste, les choses sont telles qu'un club la plupart du temps ne peut pas suivre (ne serait-ce qu'en matière d'opposition et de financement) (et encore, financement je suis à peu près certains que ce sont les parents qui payent).
Derrière toutes les structures, il y a un club qui s'est fait un Nom...

Date de publication : 27/09/2021 01:22
Haut


Re : Prise de licence - nouveaux renseignements nécessaires
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
C'est vrai que rajouter 3 cases sur la fiche d'inscription a dû sacrément compliquer la vie des clubs, et que demander la la ville de naissance est une violation de la vie privée absolument honteuse. Certains ici ont une capacité à brasser de l'air assez impressionnante.

Juste, ces informations peuvent servir à autre chose que traquer les délinquants sexuels. Entre autres les personnes en situation irrégulières, voire des personnes recherchées pour un motif X ou Y. Ce qui n'est pas du ressort des clubs sportifs mais de la police, dont nous ne sommes pas habilités à être les relais...
Pour Fondepiste : Effectivement j'ai reçu le message, il y a eu dysfonctionnement chez nous, je n'ai pas lu ce message le laissant à mes dirigeants. (en même temps les bénévoles ne sont pas forcément des veilleurs d'Internet). Au temps pour moi...

Date de publication : 19/09/2021 00:35
Haut


Re : Prise de licence - nouveaux renseignements nécessaires
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Que ce soit légal ou non, il aurait été intéressant que la fédé adresse une communication aux clubs avant que les dossiers d'inscription soient créés ! Maintenant il va falloir courir après les adhérents pour leur demander le complément. Merci pour la considération pour les bénévoles...

Date de publication : 17/09/2021 22:07
Haut


[Sabre] CN1 Orléans M17, 25 - 26 Setembre 2021
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Les inscriptions pour le premier CN sabre M17 seront closes dans une semaine... Et il n'y a toujours pas la feuille de route ! On tire le samedi, le dimanche ? Est-il annulé ? On fait comment pour réserver l'hôtel et préparer le déplacement ?
Sans compter que le classement national n'a pas été actualisé...

Date de publication : 15/09/2021 09:20
Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


olivier34 quand as-tu reçu ce courrier ? Il est destiné au club ou au président ?

Date de publication : 29/08/2021 11:08
Haut


Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Rhooo t'est chagrin, on a des médailles olympiques. Et le pass sport... Et puis une première version du calendrier... Avec des circuits nationaux nécessitant des sélections à partir du dernier we de septembre. Donc les sélections à la mi-septembre...
Tout va bien. De toute façon on a nos équipes pour 2024, pas vrai ?
On sort des JO, faut bien que la fédé prenne un peu de vacances, surtout qu'il y a les paralympiques la semaine prochaine !

Date de publication : 23/08/2021 00:27
Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
L'escrime a la chance d'être un sport qui permet à ses enseignants de vivre de leur activité

Euh non, plutôt un sport qui exige de ses encadrants d'être des professionnels...

Date de publication : 03/08/2021 15:26
Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
Avec Paris 2024 en point de mire l’état sera peut-être ouvert à des aides supplémentaires pour le développement du sport en France !

Si c'était le cas je pense qu'on aurait déjà vu au moins une amorce...

Date de publication : 01/08/2021 16:11
Haut


Re : La gestion de la pression verticale dans les JO
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Oui, ça se passe probablement de cette façon. Ce qui me fait marrer c'est la mise à disposition des moyens...

Date de publication : 31/07/2021 01:48
Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Prochaine décision de la fédé : à la rentrée il faudra présenter un pass sanitaire pour les encadrants pour affilier le club ...

Date de publication : 21/07/2021 13:09
Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
En France du haut niveau voir très haut niveau en club ? Je vais casser un mythe mais les clubs qui licencie les tireurs olympique ou mondiaux chez les juniors ne les entrainent pas au quotidien.

La carrière en question n'est pas forcément en France... Probablement pas d'ailleurs.

Date de publication : 20/07/2021 09:42
Haut


Re : Changements de Maîtres ? ...
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
D’un point de vue légal ils le sont. Ceux sont les employeurs. Donc oui ce sont les patrons. Bien que cela soit souvent oublié par les Maîtres.

La loi est une chose, certes, mais la pratique en est une autre.
Pour être président de club, il suffit souvent de lever le doigt. Mais si le club se plante, ce n'est pas le président qui est dans la mouise. Le Maître d'Armes dépends pour vivre de la bonne santé du club. Ce qui n'est pas le cas du président. Et la phrase (que j'ai entendu de la part d'un de mes dirigeants passé : "Toi, ce n'est pas grave si le club se plante, tu as le chômage" est inacceptable.

Date de publication : 18/07/2021 12:58
Haut


Re : France 2021
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

cheminotrouge a écrit :
Citation :

choubaka a écrit :
As t’on une idée de la feuille de route pour la FDJ
Par armes ou genre et quel jour ?
A 3 semaine ce serait pas mal pour s’organiser.


D'après ce que j'ai compris...
Samedi 3 fille indiv
Dimanche 4 garçon

Pas d'equipe


En terme d'organisation de club (de province), on fait quoi des garçons pendant que les filles tirent, et inversement, si le MA est chargé de tout le monde ?

Date de publication : 14/06/2021 00:10
Haut


Re : Peeters, Vice-Président de la FFE en charge du haut niveau coach d'une canadienne pour Tokyo ?
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
Finalement on retrouve bien les méthodes d'Isabelle Lamour et son équipe. Désinformation et attaques des élus dans le but de détruire pour servir leur propre intérêt. Prochaine étape : les menaces. Il va falloir s'habituer (mais est ce possible ?) à subir çà pendant encore 3 ans. Maintenant s'ils continuent à se décrédibiliser avec des sujets comme çà, je ne pense pas que ça va leur rendre service.

Digne d'un tabloïd aussi. Sortez de la télé-réalité pour entrer dans la vraie vie.

Date de publication : 04/06/2021 00:23
Haut


Re : Peeters, Vice-Président de la FFE en charge du haut niveau coach d'une canadienne pour Tokyo ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


"Tireuse à suivre à Tokyo", ça veut dire qu'elle est qualifiée et qu'elle est susceptible de faire un bon parcours. Des tireurs étrangers qui passent dans un club français pour un entraînement ou un stage c'est assez courant. En déduire que le Me Peeters sera son coach me paraît une approximation digne d'un tabloïd de bas étage.

Date de publication : 03/06/2021 15:36
Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Je retiens surtout l'avertissement à la fin du document :
"Responsabilité pénale des fédérations
Toute fédération qui transmettrait intentionnellement l’identité d’un licencié qui ne relèverait pas du périmètre légal du contrôle d’honorabilité engagerait directement sa responsabilité pénale. L’article 706-53-11 du code pénal relatif au FIJAIS et l’article 226-21 du même code prévoit que «Le fait, par toute personne détentrice de données à caractère personnel à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou de toute autre forme de traitement, de détourner ces informations de leur finalité telle que définie par la disposition législative, l'acte réglementaire ou la décision de la Commission nationale de l'informatique et des libertés autorisant le traitement automatisé, ou par les déclarations préalables à la mise en œuvre de ce traitement, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.»Utiliser le système d’information «SI Honorabilité» qui sera mis à disposition des fédérations pour contrôler l’honorabilité d’une personne qui n’est pas soumise aux dispositions de l’article L. 212-9 du code du sport est passible de la sanction pénale reproduite ci-dessus
."

Date de publication : 14/05/2021 11:11
Haut


Re : Présentation du Plan d’accompagnement des Clubs
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Et ça apparaît où cette licence pour les bénévoles ? Pas dans le document mentionné en tous cas (hors Président, secrétaire trésorier).
Merci de donner la source...

Date de publication : 05/05/2021 00:12
Haut


Re : La FFE n'a plus de DTN (direction sportive nationale)
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Je vote pour le dtn "ski nautique et wakeboard". Histoire de rigoler, c'est le plus éloigné de la pratique...

Date de publication : 30/03/2021 00:41
Haut


Re : Recherche Maître d'armes à Chatou (78)
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Même sans parler de rémunération, 25h de cours + compétitions + entretien du matériel pour 140 adhérents + actions au sein du club + promotion du club etc... pendant les 35 semaines d'ouverture c'est un plein temps.
Posez-vous la question de savoir s'il peut compléter avec un autre club. Avec 25h de cours j'ai des doutes, à moins d'en trouver un qui fonctionne pendant les heures de travail/scolaires. Sachant de plus qu'un salarié doit avoir un jour de relâche par semaine de travail (qui ne peut être le samedi ou le dimanche puisqu'il est en compétition ou en déplacement vers une compétition).
Après, vous faites bien ce que vous voulez, je vous conseille quand même de tenir compte de la CCNS. En cas d'inspection du travail ce sera la base de référence. Et le responsable sera le président, pas le Maître d'Armes.
Pour le bien de l'escrime je vous souhaite de trouver (et de ne pas connaître le turnover annuel), mais vous me paraissez partir sur des bases douteuses.

Date de publication : 28/03/2021 21:11
Haut


Re : Recherche Maître d'armes à Chatou (78)
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
Je suis toujours aussi amusé de voir que les MA ne regardent les choses que par le prisme de leur formation/compétences/niveau/investissement ...etc. Sans vouloir dévaloriser quoi que ce soit, un DEJEPS est un diplôme de niveau 5 (soit équivalent bac+2) et un DESJEPS est un diplôme de niveau 6 (soit équivalent licence) . Alors, je ne remets pas en cause le niveau de formation, ni le temps investi, ni quoi que ce soit. Mais juste pour info, un enseignant certifié de l'éducation nationale, touche au bout de 10 ans de carrière environs 1800€ net, et a un niveau master (soit bac+5). Ensuite, pour revenir à ce qui semble évident pour certains, à savoir qu'un club de 140 licenciés peut sans problèmes employer un temps plein avec un bon salaire. Comme tout le monde le sait, la rémunération net n'est pas la seule dépense dans le poste "emploi". À titre d'exemple, pour 1500€ net, le cout réel pour le club est de 2320€, soit 27840€ à l'année, sans compter la mutuelle et les heures supplémentaires éventuelles. Pour un club de 140 licenciés, si on fixe une cotisation à 200€ (sans la licence), cela représente 28000€. Donc tout juste de quoi assurer le poste "emploi". De fait, il reste toutes les autres charges : le matériel, les déplacements, la com', l'administratif, les frais de banque, de téléphonie et internet, d'assurance ...etc. Alors, on va me rétorquer, qu'il y a les subventions. Mais les subventions, il faut les demander, et faire des dossier de 20 à 50 pages pour obtenir parfois seulement quelque centaines d'euros, voire rien du tout. Donc en terme de source de financement fiable, on a vu mieux. Alors encore une fois, je comprends la position de certains, et je ne dis pas qu'il n'y a pas d’inconvénients dans le métier de MA (il y en a par ailleurs dans tous les métiers...). Mais il faut aussi essayer de se mettre à la place des gérants de club qui doivent se débrouiller comme ils peuvent. Avec des sources de financement de plus en plus réduites et incertaines.

Bien vu ! Encore mieux on fixe la cotisation à 100€ et on demande un MA disposant d'une fortune personnelle...
Dans un certain nombre de pays autour de nous la cotisation à l'année est plus de l'ordre de 1000€, on se demande pourquoi...
Une cotisation de club se détermine par les actions que l'on veut prendre en charge, le salaire en fait partie, mais aussi le matériel (achat et entretien), les frais de déplacement, les frais administratifs etc. C'est valable dans n'importe quelle entreprise, sinon elle fait faillite. Inverser les priorités (déterminer la cotisation et voir ce qu'on peut faire avec) n'est pas réaliste. Sauf à fonctionner avec un encadrement bénévole.

Date de publication : 28/03/2021 13:00
Haut


Re : Recherche Maître d'armes à Chatou (78)
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Bah, tant qu'il n'y a pas d'inspection du travail pas de problème. Pour ma part (j'étais déjà en temps complet sur ces bases après un bon combat), lorsque la convention nationale du sport est sortie les dirigeants sont venus me voir pour me dire de me calmer (avec 25 - 26h de cours j'explosais les quotas). Accessoirement je rappelle qu'ils sont responsables...
Après si quelqu'un prends le poste je lui souhaite bon courage : j'ai crevé la dalle pendant 10 ans avec un contrat de ce type, et ce n'est pas une métaphore.
20 ans après, je constate que les clubs n'ont toujours pas compris.
Quant à la rémunération du Maître d'Armes (accessoirement un CQP ne peut pas donner 25h de cours par semaine), elle sera sur la base de la CNS, en fonction de ce que le club peut (ou veut) donner. En gros, niveau 3 de la convention pour un job qui mérite le niveau 5. A temps partiel.
Sérieusement, est-ce qu'un dirigeant du club accepterait ce poste avec ces contraintes ? Tous les soirs pris, les week-ends pris (on oublie la vie de famille), plus mine de rien le boulot chez soi pour préparer les cours (pour les tireurs, mais aussi pour la formation des arbitres et de animateurs/éducateurs). Plus la pression des parents/dirigeants pour avoir des résultats, mais ça on ne va pas le mettre sur la fiche de poste.
Je présume que le postulant est prié de se dém... pour trouver des heures en scolaire pour compléter, après tout c'est la voie classique...
M... 30 ans de boulot pour constater qu'on en est toujours au même point. Le seul truc qui a changé, c'est le niveau de formation pour s'adapter à cet état de fait, que personne ne veut changer.
Désolé, ça me mets la haine...

Date de publication : 28/03/2021 03:13
Haut



(1) 2 3 4 ... 87 »



Escrime-Info : Mentions légales