http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (58utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 84

genepi, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (yop-yop)

BasBas



Re: Et le haut niveau ?
#1
Bavard
Bavard


En théorie c'est ce qui doit être fait.

En pratique, on a plus l'impression que l'entraineur national à les pleins pouvoirs, et que la commission est une bande de copains toujours d'accord avec les decisions prises. Pas un vrai "contre pouvoir". En gros, un entraineur national peut faire venir qui il souhaite à l'insep, pareil dans l'autres sens. Sans avoir a se justifier, ou presque.

Date de publication : 01/02/2013 14:58
Haut


Re: Le Capitaine d'équipe
#2
Bavard
Bavard


Un membre de la commission serait donc plus compétent, et connaitrait mieux le tireur, que l'entraineur qui l'a entrainé durant 10 ans avant sa montée a l'INSEP, qui continue à le suivre durant toute l'année sur les circuits. Je crois pas être d'accord, et je pense que le tireur préfére être suivi par "ses" techniciens plutot que par ceux imposés par la fédé.

Mais là encore, demander l'avis de l'atlhète, des entraineurs, c'est trop demander. C'est mieux d'invoquer les statuts et autres c*nneries que de chercher à comprendre. Nul


Date de publication : 28/01/2013 14:01
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#3
Bavard
Bavard


Ben 10, relis le post 78, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de parler de manière anonyme. C'est toi qui l'interprète comme ça. J'ai dit que je trouvais courageux Julien Medard de dire ce qu'il pense, en son nom, et non anonymement. Courage que je n'ai pas (et toi non plus) et que je n'ai jamais prétendu avoir, donc je n'ai rien contre toi et l'anonymat, qui est trés utile pour faire passer des idées sans "représailles". Alors stp, ne te victimise pas.

Pour revenir au sujet, Pillet 9ème mondiale, sorti par l'entraineur, il y a peut être des raisons qu'on ne connait pas. Au foot par exemple, on peut se séparer d'un trés bon joueur si il ne se font pas dans un collectif, trop imbus et bête (cf: les bleus à l'euro), etc peut être est ce une des raisons, je n'en sais rien. J'ose quand même espérer que l'EN ne se prive pas du n9 mondiale sans raison, donc il doit y en avoir une que nous ne connaissons pas!

Ensuite je suis d'accord pour dire que Médard qui doit être a l'insep depuis 5/6 ans fait peut être parti des vieux, que peut être il doit quitter l'internat, que peut être il n'a pas de résultat extraordinaire... Mais pour moi le problème qu'il soulève dépasse son cas et doit faire réfléchir comme tu l'a dit au vraiment plus jeunes, ceux qui intégrent l'INSEP à 18/20 ans. Et pas une aide pendant 1 an seulement car l'adaptation est beaucoup plus longue, on ne devient pas sportif de haut niveau en un jour.

Date de publication : 18/08/2012 12:18
Haut


Re: JO2012 - Une analyse vue de dedans
#4
Bavard
Bavard


Quand Julien nous parle des vieux, j'ai l'impression que sa énerve plus d'un. Il me semble que dans l'article, il essaye juste de dénoncer un manque de confiance envers les jeunes. Et là boum sanction de la part de gens intelligent de ce forum, "il est nul de quoi il parle, 108ème mondiale, etc". Il faut donc être au moins dans les 20 premiers mondiaux pour pouvoir donner son avis? Ben10, et danducon, vous n'avez pas plus de légitimité que julien pour analyser les JO, sauf que lui a au moins le courage de le faire sans anonymat.

Si j'ai le droit de m'exprimer (désolé je ne suis même pas classé au niveau internationale..) je suis d'accord dans une certaine mesure avec Medard.

Les "vieux" de l'insep (sanson, pillet, lopez, équipe championne olympique en 2008, entre autre) ont tous des contrats avec la douane ou autre, ils ont tous plus ou moins fini leurs études. Ils n'ont donc que sa a penser et à faire, des professionnels quoi.
Le jeune lui, monte à l'insep. Déjà changement de ville, d’entraîneur, de méthode, de statut (passé de champion de son club a sac a touches). Puis comparé aux plus vieux, lui a tout juste 20 ans, n'a pas de contrat pour subvenir a ses besoins mais papa/maman. Et surtout il doit mener a bien son double projet, c'est à dire faire des études, ce qui lui prend du temps (et la tête).

Ensuite, on demande au jeune de vite faire ses preuves, de piquer la place du vieux, sinon on le vire. Mais je suis désolé, ils ne sont pas mis dans les même dispositions pour réussir. Pour moi c'est de cette manière qu'il y a une certaine protection des plus anciens. Et dans ce système il ne faut pas s'étonner de voir les jeunes ne réussirent que beaucoup plus tard que la moyenne international, voire de ne pas réussir du tout.

Certains vont répondre que malgré ce système il y a des réussites, des mecs comme Apithy qui ont quand même intégré le top niveau. Alors oui c'est vrai sa peut marcher, mais combien d'autre n'ont pas réussi?

Ce n'est pas la seul raison de l'échec des JO, mais peut être une piste parmi d'autres.


Date de publication : 18/08/2012 09:55
Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#5
Bavard
Bavard


Pas du tout d'accord avec Conrad.

Alors oui l'arbitrage peut TOUJOURS être discuté au sabre. Tout dépend de l'interprétation de chacun. Combien de fois a t on entendu "on peut donner les deux"? Des erreurs il y en a et il y en aura toujours tant qu'on aura pas défini clairement ce sport!

S'attaquer aux plus jeunes arbitres c'est facile. Si je comprends bien tes propos, ils n'ont rien à faire en demies ou en finale. Donc le jeune arbitre sa poule, son 64 puis stop. Et il s'aguerrit comment du coup? Etre arbitre nécessite beaucoup de pratique, de confiance en soi, chose que des gens s'obstinent visiblement à leur enlever.

Les plus aguérris ont un trés bon arbitrage? J'ai cru voir un Pau/Strasbourg par équipe arbitré pas 2 arbitres internationaux (donc aguerris) être trés discuté notamment par rapport à une sortie de piste. Donc je suis désolé même les meilleurs arbitres nationaux ne contentent pas tout le monde, alors c'est facile de dire que les jeunes sont incohérents. Je suis d'accord que certains arbitres sont meilleurs que d'autres, mais je ne comprends pas l'utilité de pointer du doigt les plus jeunes qui ont déjà le courage de venir arbitrer. J'espère quand même qu'ils se décourageront pas à cause des remarques, car sans eux une compétition ne peut pas se faire, ne l'oubliez pas!

Bref j'en ai un peu marre que certains tapent sur tout ce qui bouge... Mais je suis d'accord ce n'est pas une raison pour leur dire qu'ils sont c.n, désolé pour la dernière fois.

Date de publication : 01/06/2012 16:57
Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#6
Bavard
Bavard


Donc en faite ce qui ne vous plaît pas c'est l'attitude de l'entraineur et qu'il ne vienne pas parler avec vous?

Ma foi si vous êtes assez c.n pour l'appeller la quiche sous couvert d'anonymat, de juger son travail alors qu'il n'a pas encore commencer, de vous plaindre de sa communication mais pas des résultats qu'il a eu, alors je comprends sa réaction.

Il a arrété d'entrainer les filles il y a 4 ans. Je pense, ou du moins j'espère, que durant tout ce temps il a analyser son passage chez les filles pour comprendre ce qui a pu ne pas fonctionner. Ensuite, il va entrainer les garçons maintenant, or on ne gère pas pareil un groupe masculin et un groupe féminin. Est ce que sa communication ne passera pas mieux avec les mecs? Wait and see!

Ce qui m'agace, c'est que le mandat de Guichot n'a même pas commencer qu'on juge déjà. On a pas le droit à une seconde chance? Visiblement non, on est jugé sur nos erreurs toute notre vie.

J'attends avec impatience les résultats des premières coupe du monde l'an prochain, quand les résultats ne seront pas là , et que beaucoup viendront avec leur "je vous l'avais dit, la quiche est nul!".

Donc j'espère simplement que les tireurs de l'insep seront plus intelligents et donneront une chance à leur entraineur, sans écouter tout ce qui peut être dit autour de lui.

Date de publication : 31/05/2012 09:55
Haut


Re: Villa de Madrid (indiv. + équipes) 11-13/05/2012
#7
Bavard
Bavard


Pour suivre, le site de la competition:

http://www.fmesgrima.es/villamadrid2012.htm

Date de publication : 10/05/2012 17:38
Haut


Re: Coupe Acropolis (indiv. + équipes) 27-29/04/2012
#8
Bavard
Bavard


Le problème principal est que depuis 2004, la formation a l'INSEP n'a pas fonctionné. En huit ans, seul Bolade Apithy a émergé a haut niveau (j'entends par là régulièrement en quart de coupe du monde). Les Lopez, Pillet, Sanson, Anstett était là avant 2004, donc déjà former. On a profiter de cette belle génération sans se rendre compte que derrière aucun jeune n'arrivait à éclore. Certes il y a eu des perfs prometteuses de Médard, Wilain, Rousset entre autres, mais vu leur niveau en juniors, ne pouvaient ils pas prétendre à de meilleur résultats? Je ne pense pas que le problème soit un manque de talent, tous avait un bon niveau international juniors avant de rentrer à l'insep...

Date de publication : 05/05/2012 17:24
Haut


Re: Padoue, coupe du monde au sabre indiv+équipes
#9
Bavard
Bavard


Tout à fait d'accord avec toi nusimo, il vaut mieux une confrontation direct!
Sinon on aura un USA/France et un Hongrie/Canada, avec donc un match largement à la portée des Hongrois pour un quart.

Date de publication : 19/02/2012 19:04
Haut


Re: Padoue, coupe du monde au sabre indiv+équipes
#10
Bavard
Bavard


Non la France reste derrière la Hongrie de 3 petits points!

Tout se jouera donc a Moscou, le mieux serait un T16 France/Hongrie qui permettrait d'avoir une finale de qualification!

Date de publication : 19/02/2012 16:26
Haut


Re: marre des "on m'a dit et autres il parait que"
#11
Bavard
Bavard


Le problème de la validité de la touche, la lampe s'allume si tu touches, il n'y a plus d'erreur possible la dessus. Alors qu'avant c'était au jugement de l'arbitre. Donc pour mieux voir si la touche était valable ou pas, c'était mieux d'avoir les tireurs de face.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est moins pratique d'arbitrer quand les deux tireurs te tournent le dos...

Date de publication : 31/01/2012 14:45
Haut


Re: marre des "on m'a dit et autres il parait que"
#12
Bavard
Bavard


Je me trompe peut être mais il me semble qu'à la base cette règle a été faite pour faciliter l'arbitrage quand l'escrime n'était pas électrique, pour une meilleur visibilité quand un gaucher rencontre un droitier, ceci afin de mieux voir si un des tireurs est touché.

Seulement depuis l'électrique, ce problème ne se pose plus, donc beaucoup d'arbitre n'applique plus ce règlement, que ce soit au niveau national ou international.

Donc dans ce cas là, je pense qu'il faut tout simplement revoir la règle en disant "1er appelé a droite" et point!

ps: Il arrive aussi fréquemment que lors d'un match entre droitiers ou entre gauchers, le 1er appelé se mette à gauche, sans que l'arbitre ne dise rien.

Date de publication : 31/01/2012 13:55
Haut


Re: Bienvenue au maître Christian Bauer
#13
Bavard
Bavard


Sydney 2000: Vice Champion Olympique par équipe avec la France et Vice Champion olympique avec Matthieu Gourdain

Athènes 2004: Vice Champion Olympique par équipe avec l'Italie et Champion Olympique avec Aldo Montano

Pékin 2008: Champion Olympique avec Zhong Man (Chine)

Actuellement entraineur de la Russie, double championne du monde en titre par équipe, avec dans ses rangs (entre autres) Yakimenko qui est double champion d'europe en titre et n°1 mondial.

Et ce n'est qu'un petit résumé...

Date de publication : 06/12/2011 14:39
Haut


Re: championnats du monde catane 2011
#14
Bavard
Bavard


Ils ont quand même "pour l'instant" 3 équipe sur 4 qualifiés pour les jeux, quand nous n'en avons qu'une...
Et je suis pas trés inquiet pour eux, notamment au sabre hommes, ou l'équipe est composé d'un leader (limbach) et de jeunes (Wagner 1990, Hartung 1989). De plus chez le jeunes, toujours au sabre, ils cassent tout (Beishem champion du monde juniors en 2007, Hartung en 2009, Szabo en 2011) et ils viennent même faire des résultats en séniors (Hubers quart en coupe du monde alors qu'il est J1).
Aprés je ne connais pas leur situation dans les autres armes, mais au niveau formation, du moins au sabre, on pourrait essayer de voir comment sa se passe chez eux...

Date de publication : 18/10/2011 09:59
Haut


Re: championnats du monde catane 2011
#15
Bavard
Bavard


Tout a fait d'accord avec le bilan de l'equipe!

Concernant les stages à l'étranger, cela montre bien le principal problème de l'escrime française. Comment partir en stage une semaine en italie par exemple et suivre ses études en même temps?
Les jeunes de l'insep sont dans l'obligation de suivre des études, mais comment cela se passe-t-il dans les autres pays? Est ce qu'il serait difficile de se rendre en Allemagne/Hongrie/Italie/Russie/Corée pour voir leur fonctionnement?

Je suis désolé mais on ne peut pas demandé à un jeune de stopper ses études, d'être un professionnel, si on ne lui promet rien derrière, si on ne le paye pas comme tout pro. Parceque s'il se fait virer de l'INSEP qu'est ce qu'il fait après?

En Italie, dès leurs années juniors ils ont des contrats dans la gendarmerie ou l'armée. Ils sont donc des leurs années juniors payé pour faire de l'escrime. Bref, des professionels. En France, il y en a 10 tout a plus qui bénéficie de ce genre d'aide.

Et en Allemagne, quelqu'un sait comment ça fonctionne? En Corée?

Date de publication : 18/10/2011 08:57
Haut


Re: Roubaix SHS-SDS
#16
Bavard
Bavard


Je pense qu'ils avaient vraiment à coeur de se rattraper, après leur contre performance de la veille en par équipe.

Date de publication : 09/05/2011 08:20
Haut


Re: "France 2010" Sabre Hommes Seniors N 1
#17
Bavard
Bavard


Est-ce qu'on connait déjà le tableau pour les demies finales?

Date de publication : 26/04/2010 15:25
Haut


Re: "France 2010" Sabre Hommes Seniors N 1
#18
Bavard
Bavard


Monsieur lenouveau, sachez que tout les clubs n'achètent pas les tireurs mais que certains les forment (et oui cela existe encore: Tarbes, Pau, Dijon et Gisors en D1).
Que Rousset prenne une correction par le n°1 mondial au sabre peut se comprendre.

Date de publication : 24/04/2010 18:51
Haut


Re: Championnats du Monde Juniors
#19
Bavard
Bavard


C'est vrai que c'est la faute du coach, c'est lui qui est sur la piste! Et puis tu as raison, je suis sur que le coach n'est pas malheureux...

Non mais sérieusement faut arréter avec ses remarques là. L'entraineur a eu un coaching normal puisque la logique du par équipe veut que l'on fasse rentrer le remplaçant quand une tireuse à un creux.
Les filles ont tout donné, ça ne passe pas d'une touche contre les vice championne du monde, dommage. Mais cela montre qu'elles ont les capacités pour gagner.

Date de publication : 09/04/2010 21:21
Haut


Re: Championnats du Monde Juniors
#20
Bavard
Bavard


Citation :

PatCha a écrit :
Fleuret Dames:
Luminet moins 7 sur 2 matchs = pas terrible mais on a déjà vu pire.
Remplacée sur l'avant dernier match de la rencontre !! alors que l'on mêne de 5 t !!
Résultat la Rplcte prend moins 9 et on passe à moins 4
Et on finit à moins 1 !!!!
Qui était coach ???
Luminet était elle blessée /



J'adore cette remarque.

Parceque le même Patcha aurait dit si le remplacement n'avait pas été fait "Mais pourquoi est ce que la remplaçante ne rentre pas sur l'avant dernier match alors que Luminet prneait l'eau de partout, quel coaching pitoyable!!".

Date de publication : 09/04/2010 20:44
Haut


Re: Championnats du Monde Juniors
#21
Bavard
Bavard


Sélection sabre homme juniors (info sur à 100%)

Miramon
De Vuyst
Gans B
Remplaçant equipe: Gans E
Suppléant Barruyer

Sélection qui ne souffre d'aucune contestation puisque ce sont les 4 premiers au point, au moins le sélectionneur ne risque pas d'^tre contesté!

Date de publication : 16/02/2010 08:21
Haut


Re: Formule Circuits Seniors Sabre
#22
Bavard
Bavard


Les gens du groupe B non parceque pour les gans, l'un était absent, l'autre dans le groupe A lol.

C'est vrai que ce système n'avantage pas les juniors 1 ou 2. Mais bon la sélection ne se gagne/perd que trés rarement à St Jean sachant que Damigny n'est que référence. Ensuite globalement, à 2/3 exceptions prés les meilleurs sont dans les 28, donc sans ce système il y aurait à peu prés les même résultats.

Date de publication : 12/11/2009 19:28
Haut


Re: Formule Circuits Seniors Sabre
#23
Bavard
Bavard


Je n'ai pas la réponse non plus , peut être que quelqu'un de la fédé pourrait nous éclairer...

Juste une petite question : tu crois que sans le système actuel des 28, des tireurs lambdas pourraient faire un T16 par exemple?

Date de publication : 12/11/2009 17:08
Haut


Re: Formule Circuits Seniors Sabre
#24
Bavard
Bavard


Je crois m'être mal fait comprendre: je ne suis pas pour ce système car je trouve dommage pour certains d'être aussi vite éliminés. En revanche je pense aussi que cela peut amener une plus forte concurrence, qui permettrait donc aux tireurs plus faibles de progressé car tout les tireurs (exceptés ceux des 28) sont obligés de tirer les poules a fond.

Il ne faut pas non plus se mentir: un tireur qui est dans les derniers 20% après les poules, même mort de faim, ne va pas inquiéter ni faire progresser un tireur des 28.
Les 28 sont protégés je te l'accorde mais il ne faut pas non plus dire que les autre n'ont du coup aucune chance: regarde Miramon, Jobin ou d'autres l'an dernier qui sans être dans les 28 ont fait de très bons résultats.
Enfin dire des mecs qui étaient présents en quarts ce week end que c'est de la "pseudo-élite" c'est faux et pas très sympa vis à vis d'eux. Les seniors "d'élite" quant eux pourraient jouer le jeu mais l'excuse d'une saison longue et très chargée me semble acceptable.

Date de publication : 12/11/2009 16:47
Haut


Re: Formule Circuits Seniors Sabre
#25
Bavard
Bavard


JohnHugh je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas trés juste pour ceux qui on fait un long déplacement.

Mais il faut aussi voir que c'est une compétition donc il y a des éliminés. Les éliminés aprés les poules n'ont certes pas fait beaucoup de touches mais je ne crois pas que en faisant un tour de plus ils en auraient fait beaucoup plus puisqu'ils auraient pris un mec des 28.

Le même système est appliqué en coupe du monde, où un tireur qui loupe l'école pour se rendre en Pologne peut ne faire que 5x6 touches...

C'est le sport, il y a malheureusement beaucoup plus de perdants que de vainqueurs.

Date de publication : 12/11/2009 14:55
Haut


Re: Antalya
#26
Bavard
Bavard


Citation :

twofingers2 a écrit:
au sabre masculin cest simple, on peut pas remettre en cause tout le travail réalisé par dodo mais il faut se rendre à l'évidence, l'équipe est vieillissante et il est urgent d'intégrer dans l'équipe du sang neuf, un soupçon d'apithy, un zeste de medard ou une tranche de verbrack.



Ne pas oublier que cette équipe a été championne olympique et qu'elle nous a ramener quasi 2 médailles en individuel il y a tout juste un an, qu'elle perd ici contre la Roumanie qui gagne le titre derrière...

Je trouve exagéré de tout remettre en cause pour à la première déconvenue, c'est un peu dur vis à vis des gars qui nous ont fait réver à Pékin...

Je ne suis pas contre intégrer des jeunes mais si les vieux y sont encore, c'est qu'ils sont encore meilleurs puisque devant dans les tournois sélectifs.

Date de publication : 09/10/2009 13:40
Haut






Escrime-Info : Mentions légales