https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 244

Ifeche, amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (venividivici)

BasBas



Re: Coupe Européenne Epée Dame cadettes - Grenoble
#1
De passage
De passage


merci pour la liste, des nouvelles pour Châlons ?

Date de publication : 15/11/2011 13:06
Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#2
De passage
De passage


Citation :

newfencer a écrit:
je pense n'y connaitre et n'y comprendre à peu pres rien si ce n'est que cela semble un reglement de compte Orléans Bourges.....


Je crois que la situation est très bien résumée dans cette phrase et quand j'entends parler de courage du président alors qu'il démissionne dans 1 an je ne comprend pas tout.

les élèves pourront effectivement finir leur scolarité dans la structure, mais le fonctionnement de celle-ci reste floue; personne n'est capable de donner des certitudes sur les budgets alloués pour les 2 ans à venir.

Pour finir, et je ne posterai plus sur ce sujet,
j'oserai dire que les tireurs n'appartiennent à personne et surtout pas aux MA et aux présidents de clubs, le désir de muter vient souvent d'un manque dans le club d'origine. Ensuite, concernant les mutations dont tous le monde parle dans la ligue du centre vers les 2 clubs supports de la section; elles sont effectivement au nombre de 2 sur plus de 100 tireurs. Les autres mutations ont été faites une fois les élèves sortis de la structure et alors qu'ils poursuivaient leurs études sur Orléans.
Je comprend que l'on puisse être contre cette structure si le raisonnement et les arguments avancés sont objectifs. Là, dans la plupart des cas, c'est la subjectivité qui a pris le pas.
Le déficit de la structure n'est dû qu'à une baisse des demandes de subventions et des attributions de subventions (on en sait toujours pas ...).
Le fait que des clubs n'envoient pas de tireurs vient du fait que certains MA et Président de clubs ont des rancœurs tenaces contre les clubs de l'orléanais et non pas que la structure n'a pas montré son efficacité. "l'appauvrissement" des groupes d'entraînement par l'envoie de tireurs en structure est un élément intenable, il faudrait alors fermer tous les pôles.
On en peut pas faire de procès d'intentions aux personnes qui travaillent tous le jours dans cette structure en disant qu'ils sont "usés" et qu'ils refusent d'évoluer.

Voilà, maintenant la décision est prise et semble être partagée par une foule de personnes. Très bien, le soutien de la Ligue envers la structure va s'achever et si cette structure stigmatisait toutes les rancœurs de la Ligue il faut la fermer. Je pense pour ma part que la fin de cette structure stigmatise le non-fonctionnement de cette ligue qui a déjà réussi à écœuré un CTR, et qui n'est pas capable de produire une politique sportive sur le long terme. Dommage pour les tireurs !

Date de publication : 13/11/2009 12:13
Haut


Re: sabordage section sportive region centre
#3
De passage
De passage


Cela s'avère plus que vrai puisque la comité directeur de la ligue a voté son désengagement progressif de la structure. Cette décision a été prise pour des raisons politico-politicienne d'emplacement géographique de la structure, de luttes de pouvoir et de chocs d'égos entre les personnes sans jamais prendre en compte l'intérêt des enfants et de la ligue dans son ensemble.

Ce qui est encore plus navrant c'est qu'aucune personne du comité directeur n'est capable de donner des solutions de remplacement a cette structure qu'ils qualifient "d'inappropriée" au développement du haut niveau régional. Cette section sportive a fait ses preuves par ses résultats scolaires et sportifs (des sélectionnés sur des Coupes du Monde Juniors dans différentes armes, des médailles et des titres aux Championnats de France), mais la ligue, et son président, préfèrent saborder ce qui existe et fonctionne pour ne rien créer derrière. Belle avancée ... !

Date de publication : 11/11/2009 19:41
Haut


Re: Orléans: ou est passé Thibaut?
#4
De passage
De passage


effectivement celui-ci ne s'est pas présenté lors des matches de classement, ainsi il est en abandon et donc déclassé.

Date de publication : 19/04/2009 19:29
Haut


Re: Championnat de France UNSS
#5
De passage
De passage


Citation :

isa58 a écrit:
organisation pas si bonne que ça, une équipe fleuret à fait tirer son arbitre ce qui était strictement interdit par le règlement et la réclamation de l'équipe adverse est restée mettre morte.....
l'esprit sportif de l'escrime a été bafoué
mettez vous à la place des tireurs lésés : quelle image garderont-ils de cette compétition?


Désolé, je n'étais pas au courant de cela, c'est dommage que certains ne respectent pas les règlements (cependant, le jeune officiel avait le droit de tirer en cas de blessure d'un des tireurs de l'équipe, je ne sais pas si cela était le cas ?).

Le règlement de ces épreuves comporte cependant certaines failles et certains "vides juridiques". C'était une année de rodage, espérons que l'an prochain ce cas ne se reproduise pas !

Date de publication : 06/04/2009 10:31
Haut


Re: Championnat de France UNSS
#6
De passage
De passage


Les résultats sont disponibles sur le site de l'UNSS du Cher : http://www.unss18.org/

Merci aux organisateurs de la compétition, ce n'était pas facile d'organiser cette épreuve avec une nouvelle formule et beaucoup d'équipes inscrites en collège et lycée aux 3 armes. Du beau spectacle, des matchs serrés et une bonne ambiance, tout ce qu'il faut pour une belle épreuve d'escrime. Les tireurs sont revenus avec un grand sourire !!!

Félicitations aux tireurs de la section sportive de la Région Centre installée au Lycée Charles Péguy d'Orléans qui reviennent avec 2 titres à l'épée et au sabre et une 2ème place au fleuret !

Date de publication : 04/04/2009 11:43
Haut


Re: Circuit National Sabre Junior JOUE les TOURS
#7
De passage
De passage


Citation :

brindille a écrit:

Pour Orleans il y a quand même la manière !!! et la façon d'approcher les parents et les jeunes est pour le moins singulière.


Pourrais-tu t'expliquer STP ?

Date de publication : 30/09/2008 17:34
Haut


Re: Circuit National Sabre Junior JOUE les TOURS
#8
De passage
De passage


Citation :

Markovitch a écrit:

Ben... à supposer que le phénomène soit inéluctable, ce serait quand même bien qu'au lieu d'exiger seulement des petits clubs qu'ils s'y "habituent" en prenant leur mal en patience et en se faisant à l'idée qu'ils resteront quoiqu'il leur en coûte des formateurs de l'ombre, sans reconnaissance et sans le sou, le système tout entier (au niveau fédéral) réfléchisse à la manière dont on peut, non pas empêcher les fines lames de déserter leurs "écoles maternelles" - puisqu'on n'y coupera pas et que c'est peut-être au fond, ce qu'un tireur qui a de l'ambition a de mieux à faire - mais aider les petits clubs qui sont victimes de ce phénomène à le surmonter lorsqu'il se produit.

NB : si en plus d'être des champions sur les pistes, les tireurs "perdus" (pas pour tout le monde, heureusement !) sont arbitres et/ou initiateurs, ça peut avoir au final des conséquences, sinon désastreuses, du moins fortement ennuyeuses sur la vie du club "perdant"...


que mes propos précédents ne soient pas mal compris, il est évident que les clubs formateurs doivent être aidés par la fédération ou par d'autres biais comme cela se passe dans certains sports (primes à la mutation par exemple), mais les "transferts" sont en forte croissance en ce moment sous l'effet de certains clubs qui ont de gros moyens (type Lagardère). Je ne dis pas que cela est préjudiciable ou favorable à notre sport, je dresse juste un constat. La volonté de certaines personnes de "professionnaliser" l'escrime passe par ce biais là.

Pour en revenir aux mutations sur les clubs supports de pôles, il est difficile d'empêcher des tireurs d'intégrer ces clubs qui sont en général des clubs formateurs de jeunes talents et qui présentent donc des avantages pour les tireurs de ces structures. Toutes ces mutations n'ont qu'un seul objectif, être compétitif individuellement et par équipe. Là non plus, je ne dis pas que cela est bien ou mal, je dis juste qu'il y a une certaines logique à ces mutations et que celles-ci ne sont pas l'apanage d'un seul club en France.

Date de publication : 29/09/2008 18:41
Haut


Re: Championnat du Monde Limoges 2008
#9
De passage
De passage


Un gros merde tout particulier à Patricia et Corinne qui espérons-le nous ramènerons autant de breloques qu'à l'accoutumée.

Date de publication : 29/09/2008 11:50
Haut


Re: Circuit National Sabre Junior JOUE les TOURS
#10
De passage
De passage


Citation :

Juste une petite remarque vous avez vu les bons résultats d'Orleans mais combien de filles sur le podium formées à Orleans? et sur le podium garçon Barruyer de mémoire n'a pas été formé à Orleans. Alors vive les pôles !!! les présidents de club doivent être rassurés, ils envoient leurs meilleurs élements et trois ans plus tard ils sont dans le club support!!!Bravo ça encourage!!!


salut à toi, petites remarques : Laura Reguigne a été formée à Orléans et tu ne peux pas reprocher à des tireurs de venir se licencier dans des clubs possédant des tireurs performants avec lesquels ils s'entraînent toute la saison. Il existe des gardes-fous concernant les pôles mais le phénomène des mutations n'est pas nouveau et ne concerne pas que le sabre. Si l'on prend l'exemple de l'épée masculine, beaucoup de tireurs des DOM ont pris leur licence à Chalon en Champagne à leur arrivée au pôle de REIMS (F.Jeannet par exemple).

Les mutations de manière générale tendent à s'amplifier dans le "petit" monde de l'escrime. Il va falloir s'y habituer ;)

Date de publication : 29/09/2008 11:46
Haut






Escrime-Info : Mentions légales