https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
52 utilisateur(s) en ligne (36utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 51

Crazyskippy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Yvain)

BasBas



Re: championnat du monde, 5-7 septembre à San Marino/Italie
#1
De passage
De passage


Citation :

Esquirol a écrit:
Merci de ton soutien, si tu as failli faire les sélections, tu es de quelle troupe (tu peux me répondre en pm, si tu veux)?

Et puis, rassure-toi, j'ai un moyen très efficace contre l'autosatisfaction: j'attends de me voir en vidéo et je pense que j'en sortirai déprimée, comme d'habitude.
Mais tenter de ne pas tomber dans l'autosatisfaction n'empêche pas d'attendre mieux aussi des autres, et d'être capable de dire "c'est un spectacle de kermesse" quand c'en est un.


Alors concernant ta permière question, c'est difficile de répondre. En fait ma situation fait que je voyage beaucoup et que je n'ai pas vraiment le temps de m'investir dans une troupe à proprement dit. Disons que je papillonne ! En fait j'ai quelques amis aussi barge que moi, et nous pratiquons dès que nous trouvons un moment, plutôt en médiéval d'où le surnom d'"Yvain". J'ai gouté à la rapière lors de stages, ça me plait assez. Ah oui, j'ai dix ans de moderne derrière moi, comme quoi ce n'est pas incompatible !

Si je ne me trompe pas - et je ne crois pas (j'ai le temps de lire en ce moment) - ton duel était plutôt réussi, même si finalement il était peut être "hors sujet" vu ce que le jury attendait (bien que je n'ai toujours pas compris ce qu'il attendait en fait ce jury... ). D'ailleurs si je reprends les notes que vous avez eu aux sélections françaises, vous étiez tout de même second sur tous les spectacles présentés, ya pas de quoi déprimé !

Je suis assez d'accord avec toi : les critiques, comme les échecs, sont là pour nous faire avancer. Maintenant il faut pouvoir les encaisser... Il y a toujours les préférences de chacun qui rentrent en compte, je me demande d'ailleurs si le jury n'aimait pas les grandes blondes !...

Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, les duos à 3 et plus je trouve cela anormal, comme d'ailleurs les spectacles déjà titrés qui ont été représentés, c'est de la facilité et un manque de respect envers les autres troupes qui ont bossé sur de nouveaux spectacles ! D’ailleurs je me pose une question : comment se fait-il que la tulipe noire n’ait pas présenté les marionnettes à saint marin, je croyais qu’on ne pouvait pas présenter un autre spectacle que celui qui avait été sélectionné !?

Date de publication : 18/09/2008 12:56
Haut


Re: championnat du monde, 5-7 septembre à San Marino/Italie
#2
De passage
De passage


Nouveau sur ce forum, j’ai pris le temps d’en lire je pense une grande partie ainsi que celui d’escrime.artistique, avant d’y apporter ma contribution. J’étais « simple » spectateur à saint marin - j’étais malheureusement indisponible pendant les sélections – mais je rejoints assez les avis de CGV et du Farfadet Spatial. J’ai eu la nette impression que la discipline tournait au ridicule, de plus la composition du jury m’a semblé vraiment curieuse.

J’ai particulièrement apprécié la technique de certains duels qui n’ont pourtant pas été titrés, mais apparemment le spectacle était privilégié, ce qui est pour moi incompréhensible même si les 2 sont étroitement liés. Il y avait des spectacles de qualité, mais ils n’avaient rien à faire dans un championnat d’escrime artistique ! Si les troupes ont envie de sa lâcher, ce que je peux comprendre, réservons ces spectacles pour la soirée de gala et place aux délires ! Apparemment même les russes, pourtant plus médaillés que la France, sont sortis désabusés de ces épreuves. Et je ne parle même pas des duels où il y avait 3, 4, 5… personnes sur scène !

Au final, j’étais frustré de ne pas avoir pu me présenter aux sélections, mais vu les résultats je pense que c’était un mal pour un bien.

Date de publication : 16/09/2008 21:22
Haut






Escrime-Info : Mentions légales