http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
56 utilisateur(s) en ligne (42utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 52

ballestra, zorro51, HaveFoil, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Atchoum)

BasBas



Re : Fusion des ligues DAUPHINE SAVOIE et LYONNAIS
#1
Bavard
Bavard


Oui, les résultats sont tombes : DS Oui
Lyon Non
Quelles peurs ?
Avenir de la CÉRA ?
Avec quels dirigeants, ceux qui ne veulent de fusion ou ceux qui sont en sous marin ?

Date de publication : 12/04/2014 22:33
Haut


Re : Circuit National Minimes l Sabre et Fleuret l 12&13 Avril à NANTES
#2
Bavard
Bavard


Bonsoir,
Je vais pas refaire l'histoire de ce film qui dure depuis quelques mois mais je trouve amateur pour une fédération de publier un calendrier faux et rectifier celui ci 4mois après le début de saison d'autant que les clubs, les ligues, les comités calent leur planning de compétition chronologiquement. Mais le plus fort , c'est l'impact financier pour les structures ou sur une compétition excentrée les petites structures comme les plus grosses voient partir en fumée des subventions, billets de trains, nuits d'hôtel ....
N'oublions pas que tous nos adhérents n'ont pas comme certains le laissent entrevoir des revenus aises . Je m'adresserais prochainement à madame La Présidente pour émettre notre ressenti.oui, 2000€ pour des clubs c'est lourd et périlleux pour certaines petites structures.

Date de publication : 12/04/2014 22:19
Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#3
Bavard
Bavard


A la lecture, les système mis en place ne le sont pas pour l'intérêt général mais pour permettre à certains d'obtenir au détriment d'autrui des résultats. Zut, que fait on du sport et des valeurs intrasèque de l'escrime. La politique, l'orgueil tuent alors annoncez clairement mais sans détour :
L'escrime d'élite est votre espoir profond dès les jeunes catégories !!!

Date de publication : 22/06/2011 22:56
Haut


Re: Fête des Jeunes 2011
#4
Bavard
Bavard


Avec vos guerre de places pour uniquement les honneurs de clubs, de responsables, vous oubliez les jeunes escrimeurs sans parler à quoi va ressembler la FDJ qui avait une ame, un coeur. Vous allez devoir la rebaptiser car où sera la fête avec les quelques équipes. Remarquez nous rentrerons plus tôt !

Date de publication : 22/06/2011 22:37
Haut


Re: un club savoyard en perdition
#5
Bavard
Bavard


Bonjour,
Après de longues réflexions sur les échanges de ces derniers temps, je décide de reparler de ce sujet d'emploi.
Tous ensembles, il faut parler et regarder pour permettre la perennisation des emplois en laissant les contextes individuels mais travailler pour la collectivité, le groupe car je vous promets que ce n'ai simple pour personne et chacun doit mettre de façon positive sa pierre pour avancer. Hélas, bien souvent le dialogue est limité entre les divers protagonistes de part leurs activités ou leur egaux.
Alors, le dialogue sain et franc permet souvent d'ouvrir de nouveaux horizons.

Date de publication : 22/06/2011 22:05
Haut


Re: un club savoyard en perdition
#6
Bavard
Bavard


Bonjour,
Le sujet est complexe et comme toute structure ou organisation la cohésion et surtout l'envie de péréniser est primordiale. Les enjeux individuels doivent être modérés pour la collectivité.
L'autre point qu'il faut intégrer est qu'aujourd'hui et c'est un bien la CCNS a augmenté les charges des clubs.
Un salaire chargé, c'est environ (en province) 32000 euros donc même si le calcul est léger c'est 160 licenciés à 200 euros la cotisation.La logique :trouver des actions hors clubs, qui cherche les activités ? Des gens ayant un emploi car la formation des MA n'a jamais inclu ce volet de l'escrime moderne !
Bien des élus sont là de ramer pour que vive les clubs parfois arrivés là par hasard pour suppléer des manques structurels.

Date de publication : 08/06/2011 22:26
Haut


Re: France Juniors Epée à Grenoble 7/8 mai
#7
Bavard
Bavard


Connaissance l'excellence du club de PARMENTIER Grenoble, visite leur site et je pense que tu trouveras les renseignements nécessaires (Halle Clémenceau)

Date de publication : 06/04/2011 21:41
Haut


Re: Gestion du matériel
#8
Bavard
Bavard


Au niveau de notre club, nous avons intégré une location par équipement, fil de corps, masque, armes qui permet une participation pour la casse (7 euro/article). Chaque années, le tireur doit investir sur un équipement, 1ere année, le gant, 2eme année fil de masque et fil de corps, ensuite masque, puis arme. Ensuite, si l'escrimeur fait des compétitions (4eme année) achat de la tenue (pantalon, veste)en 800 N à partir de minime
Il existe sans doute d'autres organisations mais c'est un coût important dans la vie d'un club.
Cordialement

Date de publication : 06/04/2011 21:19
Haut


Re: Demande d'affiliation
#9
Bavard
Bavard


Bonjour, à tous
j'ai lu avec attention tous les echanges. Seulement la réalité et la naissance de ce roman est bien plus complexe avec des intérêts personnels qui ont amené ce problème. Des engagements pris avec des revirements en silence complet,des causeries diffusées sur les réseaux, sur les pistes pour assoir la scène théatrale.
Alors, avant de porter des procès que je considère parfois diffamatoires sur un bénévole, toutes les conditions ne sont peut être pas requises pour respecter le règlement fédéral notamment en matière d'encadrement au sein de votre club.
Pour bien planter le cadre des raisons qui ont fait que cette structure annexe a quitté le club isèrois, vous devez expliquer à vos internautes avec tous les détails de rémunération le fonctionnement passé.
L'intervention auprès des instances de tutelle vont vous faire apparaitre de nouvelles questions notamment avec la DDCS pour la couverture des activités avec les centres sociaux ou MJC que finance la DDCS. La mairie qui met a disposition une salle pour de l'escrime dont l'encadrement est parfois fait par un encadrant avec quel diplome, à jour de ces recyclages?
Le Conseil Général qui finance des équipements de la Drôme.
Sur ce sujet qui je trouve prend des orientations fortes, il convient de dire que des choix ont eu de fortes conséquences sur le déroulement de ce roman.
Mais des points importants et pas seulement contre la ligue ont été omis d'être explicités pour que chacun en face l'analyse objective.
Mettons tout sur la table mais ce sera pas très joli et l'esprit de l'escrime sera loin d'être grandi car le plat est loin d'être rempli !
La vérité n'a jamais qu'un seul visage !!!

Date de publication : 06/04/2011 20:42
Haut


Re: EUROSABRE Cadets MEYLAN
#10
Bavard
Bavard


Les abérrations sont tellement nombreuses dans toutes les compétitions que cela semble dérisoir ce couac. Comment comprendre le mode de sélection qui ne représente la plus part du temps pas le niveau des concurrents inscrits. Le système serait bon si le niveau de chaque ligues, pays était équivalent mais je pense que ce n'est pas le cas. Alors plutôt réfléchir aux formules de brassage afin d'extraire les meilleurs plutôt que faire tous feux sur les organisateurs.Parfois, les tableaux sont plus qu'ouverts sans comprendre la logique du niveau des concurents présents à ce niveau! L'escrime serait elle devenue élective à Betclic!!!!

Date de publication : 02/11/2010 23:12
Haut


Achat groupé
#11
Bavard
Bavard


Depuis quelques années dans l'escrime, une question forte me trotte dans la tête. Hormis le fait que chacun tire un profit minime, pourquoi les clubs par régions n'ont jamais optés pour un groupement d'achat de matériel en mettant en concurrence les vendeurs de matériels? Une formule d'appel d'offres par catégorie de matériel pourrait permettre d'obtenir des prix intéressants et mettre les fournisseurs sur un plan tarifaire moins fort. Oui, ils nous apportent soutien sur les compétitions, oui ils sont des acteurs de l'escrime. Mais les années à venir vont voir fondre les ressources des clubs, alors nous devons réfléchir pour réduire les coûts.
Pourquoi ne pas mutualiser nos équipements de pistes, appareils en achats communs. Aujourd'hui, vous payez pour la mises en place des pistes pour vos compétitions. Vous fournissez un emplacement commercial gratuitement lors des épreuves alors qu'en pensez vous? Les clubs ne peuvent ils pas rentrer dans une démarche commerciale afin de diminuer leurs coûts matériel. Ces gains pourraient servir aux déplacements par exemples ou aux rémunérations des enseignants.

Date de publication : 01/11/2010 18:26
Haut


Re: Création du club Lyon Epée Métropole
#12
Bavard
Bavard


Longue vie à votre nouveau club avec la réussite au bout du travail

Date de publication : 01/11/2010 18:10
Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#13
Bavard
Bavard


UN comité, Une ligue sont affiliés à une Fédération est doivent respecter les status de l'entité maître. Toutefois, il n'était sans doute pas utile de créer une nouvelle ligue mais provoquer une assemblée extraordinaire avec les deux tiers des membres pour élire un nouveau comité directeur qui aurait élu un Président. Une opération sans doute prévue dans les status de la ligue en question. Ce qui n'empêche pas des actions juridiques si nécécité il y a.

Date de publication : 01/11/2010 18:07
Haut


Re: Messages de soutien à Frédéric Pietruszka
#14
Bavard
Bavard


Il convient de s'exprimé mais de façon positive. Crions notre mal de voir des décisions prises sans concertation de la masse. Mais l'escrime et ses adeptes doivent comprendre que tous les membres ne sont pas issu de l'élite sportive de haut niveau qui leur floue les yeux sur des réalités simples. Il faut ouvrir les portes à des gens issus d'horizons plus simples comme des bénévoles lamda avec une philosophie différente du sport et de l'escrime.FP est sans doute un bon Président mais il se déconnecte des réalités du terrain absorbé par la centalisation Parisienne et les contraintes de tous ces énarques de l'escrime connaissant la finalité de la réussite. Ouvrez les porte à de nouvelles personalités inconnues du niveau Elite !

Date de publication : 01/11/2010 18:00
Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#15
Bavard
Bavard


Je lis avec attentionvos remarques,pour connaître les difficultés à developper l'escrime,les clubs ont toujours autant de mal à gommer l'image d'un sport réservé à une classe sociale même si l'effort des clubs est important. Des choix au plus haut niveau impacte fortement les finances avec des compétitions qui coutent chères aux clubs et limitent les budgets pouvant permettre des politiques sportives créatives. Il n'existe pas que l'élite mais l'élite émane de la base, la force ouvrière.

Date de publication : 01/11/2010 17:41
Haut


Re: Livret support pour arbitre en formation départementale
#16
Bavard
Bavard


Merci pour ce précieux lien sur lequel nous allons travailler pour mettre en place un livret et un suivi des jeunes arbitres départementaux. Car ce sont les futurs arbitres régionaux et voir plus alors quand la critique fuse sur un arbitre, la question est comment a t il passé le palier départemental ?
Clt

Date de publication : 23/08/2010 23:49
Haut


Livret support pour arbitre en formation départementale
#17
Bavard
Bavard


Bonjour,
recemment nous avons entendu parlé d'un livret pour jeune arbitre en formation qui serait utilisé sur la région parisienne. Quelqu'un pourrait me dire comment se procurer un exemplaire afin de mettre à disposition un outil ou support permettant d'aider les jeunes arbitres départementaux en formation.
Merci !

Date de publication : 26/07/2010 19:45
Haut


Re: Labellisation des clubs
#18
Bavard
Bavard


Je ne pense pas que ce sera celui qui crie le plus fort qui détiendra la vérité. Je suis un bénévole qui trime pour ammener de l'argent afin d'arriver à financer le club avec toutes contraintes. Les communes réduisent leur subvention au fil des ans tout comme les conseils généraux. Et demain, donne moi la solution mon cher sOupporteur quand les critères d'attribution sera liés à la labellisation. Je dirai tous des cons avec leur paperasse et mes adhérants seront très fiers. Si c'est cela que tu appelles ultra-idéologique, Chapeau. Pour les dossiers en attente, j'ai participé à une réunion où un responsable que je tairais la fonction a annoncé clairement que la professionnalisation du dirigeant n'est pas une utopie
Oui, nos communes sont proches de nous mais avec une gourde percée tu ne pourras pas traverser le désert.

Date de publication : 02/10/2008 23:08
Haut


Re: Contrôle URSSAF
#19
Bavard
Bavard


http://www.urssaf.fr/profil/associati ... ociation_sportive_01.html
Tu peux aller regarder sur l'adresse ci dessus pour t'aider
J'espère t'avoir orienté quelque peu
je suivrai l'évolution
Gros rhum

Date de publication : 02/10/2008 22:44
Haut


Re: Contrôle URSSAF
#20
Bavard
Bavard


J'avais pas bien lu, concernant le controle de l'association, prévoit tous tes bilans financiers avec ton trésorier. Vous devez pouvoir expliquer toutes les sorties d'argent sur lesquels l'URSAFF va s'interroger, comme par exemples des frais de déplacements, elle recherche si des contributions en natures n'ont pas été attribuées et donc non soumises à charges sociales. En 2006, l'indemnité de licenciement a été attribuée dans les règles car là également l'URSAFF regarde. Toutefois, vous pouvez appeler l'URSAFF afin de savoir leur attente en matière dossier à fournir. Voyez également au niveau de votre commune, il existe parfois des solutions pour être assité par leur expert comptable. C'est pas une partie de courage car pour le bénévole il est soumis au langage professionnel de l'agent de l'URSAFF, il vaut mieux être préparé car le contrôle est souvent sans discution possible, c'est du juridique, on applique ce qui est écrit.

Date de publication : 02/10/2008 22:38
Haut


Re: Contrôle URSSAF
#21
Bavard
Bavard


Je te donnerai seulement quelques conseils : rapproche toi du CDOS qui gére ton emploi. Pour ce qui est le contrôle d'un MA je ne pense pas que cela soit courant, il est de plus en plus fréquent pour les associations. Mais as tu une activité d'indépendant en parrallèle de ton club. Alors ils vont s'intéresser à tous tes revenus, qui doivent être en phase avec ta déclaration fiscale et professionnelle.
Bizzare 2006 et pourquoi pas 2007 ? Réfléchit si tu as eu une situation exceptionnelle en 2006.
Bon courage et tiens nous informé cela peu servir à d'autres.

Date de publication : 02/10/2008 22:08
Haut


Re: Philippe BOISSE candidat à la FFE
#22
Bavard
Bavard


C'est un programme de début ! Toutfois, M. BOISSE et son équipe ont semble t il déjà éliminé les CDE de leur programme pourtant ceux ci (pas de façon générale) sont souvent l'élément le plus proche des clubs. Alors !!!!
La révolution naît souvent de la base et non de la tête alors méditer quant on est candidat cela peut aider dans les orientation à prendre.
Bonne campagne à tous et soyez convaincants

Date de publication : 02/10/2008 21:41
Haut


Re: Labellisation des clubs
#23
Bavard
Bavard


Je réagis à tout ce que je viens de lire. Vous avez chacun une part de vérité mais à votre niveau d'observation suivant où vous vous situez dans le monde escrime. Le label est déjà lancé depuis quelques années dans d'autres disciplines et si la FFE ne suit pas cette démarche ministérielle non seulement les petites entités mourrons mais également de grosses structures. Oui, cette démarche effrait car l'administratif prend le dessus sur l'esprit du sport et les bénévoles ressentent une charge continuelle de travail supplémentaire. Le dirigeant professionnel est déjà dans la pile de dossiers futurs comme la maîtrise des équipements par les collectivités. En économie pour recadrer les subventions allouées, car c'est bien là l'aboutissement, il faut centraliser sur des structures où un suivi méticuleux peut être fait.
Alors, je dirai petit ou grand, il est primordial d'adhérer à la labelisation car l'argent est dure à trouver pour faire vivre un club et son maître d'armes. Il serait stupide de perdre l'aide des Conseils Généraux, du CNDS pour quelques feuilles de papiers à remplir.
Amitiés à tous
Atchoum

Date de publication : 02/10/2008 21:01
Haut






Escrime-Info : Mentions légales