http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (63utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 86

Elio12, Linkid, mat33, topaze, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Droopy)

BasBas



Re: Décès du Mte J.M. Pannetrat
#1
De passage
De passage


Cette nouvelle me remplit de tristesse...
J'ai effectué plusieurs déplacements sur les coupes du monde avec Jean-Marc quand il entraînait les filles. Nos élèves se sont affrontés à plusieurs reprises sur les circuits nationaux mais quelque soit le résultat, il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous. Il était droit, d'un très grand professionnalisme, d'une extrême gentillesse et ne manquait pas d'humour. C'est cette image que je garderai de lui.
Mes sincères condoléances émues à toute sa famille.
L.P.

Date de publication : 10/08/2011 00:15
Haut


Re: Décès de Gérard Rousseau
#2
De passage
De passage


Quelle tristesse en effet et quel vide va laisser Gérard ! Je garde le souvenir d'un grand monsieur de l'escrime passionné, engagé, d'une grande générosité et par dessus tout fidèle en amitié. Sa disparition me touche profondément. J'adresse mes condoléances émues à sa famille et à ses proches.

Laurent P.

Date de publication : 21/12/2009 13:48
Haut


Re: championnats de France 2ème division
#3
De passage
De passage


Moi je le connais très bien et ce n'est pas du tout son habitude. Sans lui chercher d'excuses (car son geste n'est pas excusable) il a eu un geste d'énervement regrettable. Combien peuvent jurer ne jamais avoir jeté leur masque après une grosse déception surtout après un sentiment d'injustice... Il a perdu ses points à Melun et la sanction me semble bien suffisante. Quoique j'aurais bien vu un petit travail d'intérêt général comme arbitrer une rencontre de jeunes...
Il regrette son geste et a bien compris la leçon.
D'ailleurs il l'a montré aujourd'hui en remportant ce titre avec beaucoup de maîtrise et très sportivement...

Date de publication : 29/04/2007 00:17
Haut


Re: Sondage sur la formule "yoyo" des CN N1
#4
De passage
De passage


Je crois qu'on peut parler d'une formule anti sportive à souhait.
Outre le fait qu'un éliminé du tableau de 32 peut terminer 5e devant celui qui l'a sorti c'est de la manière dont il peut y arriver qu'il faut parler.
Si je sors bien classé au tableau initial et que je suis éliminé dans le tableau de 32, j'ai une voie royale pour arriver dans les 8.
En effet, contre toute logique sportive et contrairement au cahier des charges, à chaque tour de "repêchage/classement" les tireurs sont reclassés en fonction du tableau initial. Il n'y a pas de distinction entre ceux qui viennent du tableau direct et ceux qui sont "repêchés". Donc si je suis éliminé dans les 32, à chaque tour de "repêchage" je tire contre "le moins bon".
Finalement, il faut faire 2 bons tours de poule et puis après on est peinard.
Bref à la fin on obtient un classement qui ne reflète pas toujours la réalité de la compétition !

Date de publication : 24/10/2006 09:33
Haut


Re: 3e Coupe Mondiale de fleuret cadet à Cabriès
#5
De passage
De passage


Un peu rude ! je trouve la formule très complaisante ! Normalement on n'élimine jamais plus de 30% des tireurs. Mais on commence à en avoir l'habitude des facéties de la commission de fleuret qui chez les cadets fait décidément ce qu'elle veut ! Personne ne sait rien à l'avance comme ça l'effet de surprise est garanti ! Enfin, puisque tout le monde est d'accord...
De même que 13 euros pour une inscription alors que la compétition compte pour le classement national donc est incontournable, je ne trouve pas ça normal. Le tarif fédéral aurait dû être appliqué ! On n'est plus à ça près...

Date de publication : 05/03/2006 17:59
Haut


A quand une épreuve d'escrime "spectaculaire" aux J.O. ?
#6
De passage
De passage


Chaque fois que je discute avec des parents qui essaient de suivre l'escrime à la télé ou qui se déplacent pour voir une coupe du monde, c'est le même refrain : "on y comprend rien ! Ca va trop vite !"
Et encore, il s'agit d'initiés !

Quand on voit l'esprit des J.O. (faire du pognon avant tout) et ce qui nous pend au nez, à savoir l'éviction pur et simple de l'escrime de cette manifestation, on est en droit de se faire du soucis !

Pourquoi ne pas créer une discipline supplémentaire mais beaucoup plus médiatique !
Un mélange d'escrime artistique et sportive avec des obstacles, des équipes qui montent des enchaînements à la manière des combats de cape et d'épée avec des figures libres et des imposées comme au patin !

Je sais c'est du délire mais je crois, sans dénaturer notre discipline sportive, qu'un peu de renouveau ne nous ferait pas de mal !


Date de publication : 22/05/2004 10:26
Haut


Re: Athènes,les selections au fleuret
#7
De passage
De passage


Que Loïc soit dopé ou non n'est pas vraiment d'actualité. Personnellement, je le connais et je doute que cette affaire soit aussi simple. Il ne nous appartient pas de le juger sans connaître les "secrets" du dossier...

On pourrait éviter ces polémiques de sélection en fixant une règle simple : les 3 premiers au classement sélectionnés à condition de faire partie des 32 mondiaux (par exemple). Le choix de la commission ne se ferait plus que pour le remplaçant qui a son importance pour l'équipe !
D'ailleurs, si Ferrari est remplaçant c'est qu'il est indispensable à l'équipe ! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on se sert de lui mais c'est tout comme... On lui reconnait au moins ce mérite.
Tant que le choix reste aussi subjectif, il y aura toujours des tireurs pour se sentir lésés !

Quant au problème de la participation des autres nations plus modestes, on le retrouve au plan national où certaines ligues qualifient des tireurs au championnat de france qui ont à peine un niveau régional ! Mais si on veut développer notre sport, il ne faut pas qu'il y en ait que pour "l'élite"


Date de publication : 22/05/2004 10:14
Haut






Escrime-Info : Mentions légales