http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (51utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 70

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Melanive)

BasBas



Re: circuit épée dame Monaco
#1
De passage
De passage


MG,

Tu sais à Mâcon, Sarra Besbes qui est dans les 64 premières mondiales à fait le 1er tour de poule. Lorsqu'il a été demandé pourquoi, la réponse a été son club de ne l'a pas inscrite comme étrangère mais sous le nom du club...
Donc pour les filles étant licenciées dans un club en France, le classement n'est vérifié uniquement en cas de nationalité française ...

Et vu le cas, que tu soulignes ici, quand une tireur étrangère s'inscrit peu importe son classement international, il ne sera pas vérifié et elle sera dans les 16...

Finalement, ils font un peu ce qu'ils veulent, nous autres tireuses de tous pays, clubs, niveaux nous sommes de simples pions dans leur terrain de jeux.

Malheureusement je suis accro à ce sport, alors je serai là dimanche, même si certains mettent tout en oeuvre pour m'en dégouter.
Mélanie


Date de publication : 20/11/2010 11:28
Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#2
De passage
De passage


Citation :
Essayons un peu de voir ce que cette nouvelle-nouvelle formule pourrait donner à Limoges.

97 inscrites - 16 exemptes : en supposant qu'il n'y ait aucune étrangère, ça fait 81 pour le premier-tour-de-poule-pré-tournoi.

Les poules étant de 7 ou 6, ça nous fait 12 poules : 9 poules de 7 (63) et 3 poules de 6 (18).

A l'issue de ce premier tour, on en élimine "10 à 20%", donc, entre 8 et 16. On va prendre le moyen terme : 12.

Aux 16 exemptes, on adjoint pour le tableau A, d'abord 24 (2x12) tireuses, puis 2 pour avoir un multiple de 6, ici 42.

Avec l'ancienne-nouvelle formule, le tableau A faisait 36 tireuses; passer de 36 à 42, mouais, c'est pas la révolution ...

Pour le tableau B, en retirant les 12 éliminées, elles restent donc à 43. Ca tombe pas juste, il aurait fallu en éliminer 13. On en élimine donc 13 et on se retrouve à 42.

Le responsable de la gestion sous EnGarde avale son quatrième comprimé d'aspirine ....

On a 42 tireuse en A et 42 en B.

Après le tour de poules de 6, on en éjecte encore "10 à 20 %". On va prendre encore le terme moyen : 6 (pour A comme pour B)

Dans les deux cas (A et B), faux tableau de 64 à 36 tireuses...


Oui, en effet c'est pas une révolution, mais un joli coup de 1,2,3 je t'embrouille...

Visiblement, certains souhaitent la mort des circuits nationaux faits pour l'ensemble des épéistes françaises. Doit-on toutes venir avec des chrysanthèmes en ce week-end de la Toussaint?

Mélanie


Date de publication : 29/10/2010 19:41
Haut


Re: EDS : Nouvelle formule
#3
De passage
De passage


Je fais partie des tireuses qui ont testé cette « nouvelle formule » dimanche…

Nous sommes habitués, les formules changent tous les 2/3 ans accueillies avec plus ou moins d’enthousiasme selon les tireuses, les maîtres d’armes, les dirigeants, … mais là c’est bien la 1ère fois que nous sommes presque tous en total désaccord avec une telle formule !!!

Dimanche, vu le nombre de personnes insatisfaites par ce simulacre de vrai/faux circuit national, nous (tireuses, maîtres d’armes, dirigeants, accompagnateurs) nous sommes rassemblés pour manifester notre mécontentement. Et voilà, les explications qui nous ont été servies :
- Le représentant de la commission épée dame présent nous a souligné le fait que la proposition de cette formule avait été soumise par la commission épée dame à différents bureaux au sein de la FD et qu’elle avait été adopté lors des différents votes…
- Après l’intervention d’une des tireuses dans les 16 selectionnées d’office pour le tableau A, qui souligne le fait que si une personne des 16 sautent après le tour de poule tableau A, la personne a fait un long déplacement pour faire au final que très peu de match. La réponse d’un entraineur (Rudy) a été la suivante : « vous les filles comme vous (c-a-d dans les 16) vous ne pouvez pas perdre !»… Nous pouvons donc en conclure que les 20 « sacs à touches » que ces messieurs de la commission ont la bonté de leur accorder quelques matches avec les 16 sont de toutes les manières jugées incapables de gagner un match dans ce tableau…
- La suite de sa phrase a été « Je ne comprends pas pourquoi, vous (c-a-d les 16) avec les autres à discuter »… Eh oui messieur ! Dans les 16 vous avez des tireuses qui comme les beaucoup autres tireures font tous ou presque les circuits nationaux par plaisir de la compétition ; pour croiser le fer avec d’autres tireuses et quelque soit leur niveau ; pour regarder de beaux matches ; pour encourager leur partenaire de club ; pour parler avec les maîtres d’armes, les autres tireuses, les accompagnateurs ; …. ; pour gagner… Peu importe chacune à sa raison. Si les tireuses de haut niveaux ne souhaitent pas participer aux circuits le championnat de France N1 et leur classement international est suffisant pour les qualifier.
- Après différents échanges, l’entraineur nous lâche enfin la réelle raison de cette formule ! « Cette formule a été faite pour vous les tireuses de l’INSEP pour que vous puissez avoir des poules d’un plus haut niveau pour vous entrainez pour les compétitions internationales »… Merci pour votre franchise ! Vous aviez 127 tireuses devant vous et vous déclarez haut et fort que vous vous foutez éperdument de 111 d’entre elles… Quel manque de respect envers les tireuses, les maîtres d’armes, les dirigeants, … et tout le travail qu’ils effectuent au sein de leur club !!!

Voici quelques débats qui ont pu avoir lieu aux 4 coins de la salle :
- Cette formule va pénaliser les clubs organisateurs où les déplacements coûteux pour les clubs les plus éloignés. Y a-t-il un intérêt d’envoyer une tireuse qui va se battre pour la 37ème place ou qui va juste faire un tour de poule... ;
- L’inégalité accentuée par la formule de se retrouver dans une poule de 6 au lieu de 7 au 1er tour ;
- Désintéressement total pour la compétition pour les personnes se retrouvant en tableau B, avec des risques d’abandon ;
- …

Pour ma part, je souhaite remercier les tireuses dans les 16 qui sont intervenues pour le respect qu’elles ont montré pour les différentes tireuses quelqu’en soit leur niveau et en soulignant qu’elles étaient pas imbattables et qu’elles avaient à apprendre de tous leurs matches.

Une pétition à circuler dimanche malheureusement tout le monde n’a pas eu le temps de la signer. N’ayant pas l’intitulé exacte de cette pétition, vous pouvez faire circuler dans vos clubs auprès de vos tireuses, vos maitres d'armes, vos bénévoles, ... une pétition ayant pour intitulé "DEMANDE DE LA REMISE EN CAUSE DE LA NOUVELLE FORMULE POUR LES CIRCUITS NATIONAUX A l'EDS", avec un tableau des signatures (nom, prénom, signature) .

Mélanie



Date de publication : 18/10/2010 22:29
Haut


EDS : Nouvelle formule
#4
De passage
De passage


Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau forum pour toutes les personnes qui souhaitent réagir sur cette nouvelle formule
(et que ces réactions soient totalement dissociées du club de Mâcon qui nous accueillait ce week end. Nous pouvons les remercier, car il n'a pas dû être facile pour les bénévoles d'organiser et de vivre cette journée.)

Mélanie

Date de publication : 18/10/2010 20:09
Haut


Re: Tournoi de Villemomble 2010
#5
De passage
De passage


De très beaux matches, une ambiance super sympa!
Merci aux organisateurs, à tous les participants et à l'année prochaine

Date de publication : 28/03/2010 22:52
Haut


Re: handi valide à villemomble
#6
De passage
De passage


Ambiance vraiment sympa! C'était ma première participation et je reviendrai avec grand plaisir! Merci aux organisateurs et aux participants.
Mélanie

Date de publication : 28/04/2008 14:48
Haut






Escrime-Info : Mentions légales