https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (239utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 280

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (obsfen)

BasBas



Re: championnats du monde juniors
#1
De passage
De passage


Il est évident que l'escrime peut compter sur une population de passionnés et de jeunes tireurs exeptionnels (par leur engagement, leur sérieux ...), une compétition c'est un très gros WE temps-argent-stress, pour les MArmes, des bénévoles, des arbitres, des parents, et surtout les tireurs.
C'est par respect à tous que la fédération doit se remettre en cause et sortir des schémas classiques, qui ne fonctionnent plus. Mais est ce que vous pensez que la fédé se connecte de temps en temps sur escrime info ?

Oui il faut amener et gèrer une population loisir, c'est le réservoir, ensuite il faut extraire un haut niveau de sportifs et le préparer : physiquement techniquement psychologiquement et surtout ne pas oublier l'aspect formation professionnelle nécessaire dans ce sport non pro. Ce dernier aspect fait sans aucun doute parti de la gamberge d'un tireur de 20 ans quand les résultats ne sont pas là : carrière ou escrime ? Certains s'en tire direz vous, mais ce ne sont pas les cas exeptionnelles qu'il faut regarder, mais les statistiques globales.

Je crois nous ne sortons des championnats du monde cadet (pour les autres) et junior 2008, mais ils doivent ouvrir un réel débat sur le haut niveau francais.

Date de publication : 13/04/2008 15:06
Haut


Re: championnats du monde juniors
#2
De passage
De passage


Malgré les résultats décevant pour l'instant de ces mondes, je continue de penser que notre vivier de jeunes tireurs et tireuses est excellent avec des maitres d'armes compétents qui les connaissent bien.
Il est impératif de regarder l'évolution de ce sport, le niveau de l'escrime est monté, on ne peut plus penser qu'un tireur se dégage seul du nombre, il faut le modeler en l'accompagnant plus jeune dans sa préparation de tous les jours, mentale, physique, alimentaire, écoute ... Tout ne se gagne pas dans la salle d'escrime, or cet aspect est négligé.
La fédé aujourd'hui ne sait pas accompagner le passage de bon (club) à très bon (structure nationale), et ce dans pratiquement toutes les armes. Est ce un problème de moyen pour ce sport réellement amateur (pour l'instant)ou un problème de structure ?
Les tireur(euse)s ne doivent pas porter le chapeau (d'ailleur le masque est recommandé) ce qui serait trop facile et j'espère que l'on ne gaspillera pas une génération de tireur(euse) prometteuse et motivée par manque de réactivité.

Date de publication : 13/04/2008 11:44
Haut


Re: N1 SDJ /SHJ Dijon
#3
De passage
De passage


Trois qualifiés aux mondiaux sur quatre absents, ce serait inquiétant qu'ils soient tous blessés, une perf en circuit coupe du monde suffit à réussir une saison, pourquoi alors tirer des circuits nationaux qui ne comptent pas?

Date de publication : 16/03/2008 16:40
Haut






Escrime-Info : Mentions légales