https://royalescrime.com/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
34 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 33

didicool10, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (sworder01)

BasBas



Re : Challenge Queyroux 2018 - Fareins
#1
Bavard
Bavard


Citation :

MattBastet a écrit :
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail la semaine dernière pour de l'arbitrage volontaire mais je n'ai pas encore eu de réponse ;)


Il semble que je n'ai pas eu votre mail (ou qu'il soit passé au travers), j'en suis désolé.
Je vous envoie un MP pour que nous en parlions si vous êtes toujours dispo :)


Citation :

gadget a écrit :
Bonjour,pour les arbitres,voir calendriers :Equipes LISIEUX M20,U23 en Arménie et pour beaucoup de jeunes examens et période de vacances,pour ma part j'arbitre à LISIEUX et avec un peu d'humour certains sont "très râleur" donc certain jeune hésite.Bon tournoi et j’espère que cela va se décanter.Amicalement


Même si certains vétérans sont râleurs, ils sont tout aussi sympathique ! :)
Cela fait des années que nous les accueillons et tout se passe toujours dans la bonne humeur !

Date de publication : 15/04 22:54
Haut


Challenge Queyroux 2018 - Fareins
#2
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, il vous reste une dizaine de jours pour vous inscrire au Challenge International René Queyroux 2018 !
La feuille de route et les infos sont à cette adresse : http://www.challenge-international-rene-queyroux.org/

Au plaisir de vous retrouver à Fareins !



Ps : on recherche également des arbitres dédiés ou volontaires, n'hésitez pas à nous les faire connaitre ! :)

Date de publication : 14/04 17:21
Haut


Installation kit aérien
#3
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un petit coup de main.
Nous avons récupéré il y a plusieurs mois des kits aériens et avons la possibilité de les installer dans la salle où nous pratiquons l’escrime.
Nous devons proposer une solution d’installation qui ne gêne pas la pratique des autres activités (rassurez-vous on a pas de sports de baballes) et qui peut potentiellement Être démontée.

Avez-vous des idées, retours d’experience sur ce genre d’installation?

Merci d’avance.

Date de publication : 31/03 12:16
Haut


Re : Certificat de qualification professionnelle : Moniteur d'escrime
#4
Bavard
Bavard


Citation :

Fred a écrit :
Citation :

D'un coté, on sort un BPJEPS qui s'adresse à des personnes souhaitant ajoutant une "corde à leur arc" (il faut être réaliste, on ne fait pas un 35h avec un BPJEPS Escrime)


Le BPJEPS Escrime est un diplôme professionnel destiné à des gens qui souhaitent en vivre (à temps plein).

A ne pas confondre avec le CS escrime accolé à d'autres BPJEPS...


Oui c'est un diplôme professionnel centrée sur l'animation et non le perfectionnement. A mon avis, un club qui propose un emploi permettant de vivre à temps plein de l'escrime ne recherche pas un animateur BP JEPS mais bien un entraîneur DE ; Le BP étant un peu light pour ce type de structure à mon avis..

L'Annexe II-1 (art. A212-1) du code du sport précise d'ailleurs les conditions d'exercices du BP JEPS :
"Encadrement et animation d'activités d'éveil à l'escrime et de découverte des trois armes. Encadrement de cycles d'apprentissage et d'enseignement à deux armes, jusqu'au premier niveau de compétition."

Date de publication : 27/11/2014 11:22
Haut


Re : Certificat de qualification professionnelle : Moniteur d'escrime
#5
Bavard
Bavard


L'idée d'une formation gratuite est complètement utopique et irréaliste.

Les nouveaux diplômes ayant pour but de se rapprocher du système universitaire et scolaire contrairement aux anciens (BP = Niveau bac, DE = Niveau Bac+2...), il serait bon de faciliter les aides d'accès à la formation.

Cependant, il y a un discours totalement contradictoire qui est tenu. D'un coté, on sort un BPJEPS qui s'adresse à des personnes souhaitant ajoutant une "corde à leur arc" (il faut être réaliste, on ne fait pas un 35h avec un BPJEPS Escrime) et d'un autre, on vous dit que pour être aider financièrement il ne faut pas être diplômé..
A mon avis, le problème est surtout de ce coté...

Date de publication : 26/11/2014 12:50
Haut


Re : Certificat de qualification professionnelle : Moniteur d'escrime
#6
Bavard
Bavard


@Cacawette
En effet, je suis d'accord avec les arguments que tu avances. Le coût de la formation est pour moi beaucoup trop élevé voir même beaucoup trop contraignant pour des personnes ayant d'autres activités. Ces CQP et BPJEPS (je fais le lien entre les deux car je pense que la cible est à peu près la même) visent des personnes ayant, pour moi, une autre activité et venant s'ajouter à leur activité. Mais les modalités de formation sont plutôt adaptées à des personnes sans activité...

Par contre, je pense que les petits clubs de "campagne" comme tu dis pourrait justement être sauvé par des diplômés CQP ou BP. L'escrime a été habitué à mettre des MA dans toutes les structures alors que le besoin n'y est pas forcement. En exagérant, c'est comme si vous mettiez dans un hôpital uniquement des médecins pour faire le travail d'aide soignant...
En réalité, les médecins ne sont pas gênés par des personnes peu diplômes parce qu'ils détiennent des compétences que les autres n'ont pas. C'est le même cas pour les MA et CQP/BP.

Aujourd'hui, un président de club doit faire un réel diagnostic de son activité et se demander quelles sont les besoins de son organisation ? Si j'ai un petit club alors je prends un CQP/BP qui pourra s'épanouir avec un 10h/sem. où la raison d'être est la découverte et pratique loisir de l'escrime. A contrario, si j'ai un plus grand club avec des objectifs de performance alors je me tourne vers un MA qui pourra lui répondre à mes exigences.

Date de publication : 23/11/2014 10:58
Haut


Re : Certificat de qualification professionnelle : Moniteur d'escrime
#7
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Le CQP est bien souvent une qualification secondaire, c'est à dire qu'il concerne des personnes ayant une autre activité professionnelle (en général sportive mais pas que).

N'oublions pas par exemple le cas des nombreux diplômés de la filière STAPS qui ont un polyvalence très élévée en sport et qui peuvent, accumuler plusieurs CQP pour se faire un emploi dans divers sports (le cas du moniteur de ski BE qui fait de l'escalade l'été par exemple avec son CQP).

La vieille guéguerre entre MA et autres diplômés fait son retour à chaque sortie d'un nouveau diplôme. J'ai déjà vécu ça il y a quelques années. Cependant, n'oublions pas que la concurrence entre les entraineurs/éducateurs se fera sur le terrain et sur le résultat et non sur le diplôme. Donc si vous êtes bon, peu importe votre diplôme, le boulot sera là ! Par contre, si vous n'êtes pas sur d'être à 100%, dans ce cas, vous pourrez vous faire piquer votre place par quelqu'un de moins diplômé mais de plus motivé ! Mais ça, c'est comme dans tous les métiers !

A mon avis, les maitres d'armes devraient même être content de ces réformes (obligatoires je le rappelle puisqu'elles tendent à uniformiser les diplômes du code du sport) qui revalorise leur poste : le MA n'est plus là pour s'occuper des "petits clubs de loisir" avec 5-6h par semaine mais pour faire de la performance avec un mi-temps ou temps plein !

Le monde du sport français se professionnalise, j'ai du mal à voir où est le problème ?

Et pour ceux qui ont peur de la "concurrence montante", il existe des CQP, BP... dans beaucoup d'autres disciplines qui leur permettront d'envisager une reconversion professionnelle ! :)

Date de publication : 22/11/2014 11:03
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#8
Bavard
Bavard


L'essentiel du problème, à mon avis, vient d'une demande surdimensionnée des clubs. Un club avec une cinquantaine d'adhérents et une dizaine d'heures de cours/sem a t-il besoin d'un MA ?

J'ai pris la responsabilité pendant une saison d'un club de cinquante adhérents avec un diplôme d'éducateur fédéral et tout s'est bien passé, même une hausse des résultats...

Date de publication : 27/07/2013 12:55
Haut


Re: Rémunération des moniteurs et prévots ?
#9
Bavard
Bavard


Bonjour,

A savoir que, depuis quelques années, certains diplômes universitaires (DEUG, DEUST, LICENCE STAPS) peuvent permettre d'enseigner contre rémunération et d'obtenir une carte professionnelle.

C'est très souvent oublié dans le mouvement fédéral mais il n'y a pas que les BP, DE ou DES...

L'annexe II-1 (Art. A212-1) du Code du sport précise les diplômes permettant l'enseignement contre rémunération.

Date de publication : 15/02/2013 15:27
Haut


Re: auto entrepreneur
#10
Bavard
Bavard


Bonjour,

Attention, beaucoup de problèmes sont posés par le statut AE :

- Aucune récupération de la TVA payée sur les achats et investissement;
- Problème de validation des trimestres de retraites (CA minimum à obtenir);
- A l'inverse, plafond du CA (environ 32500 pour une activité de services si je ne me trompes pas);
- Autre problème plus grave : l'autoentrepreneur n'est pas déchargé de sa responsabilité professionnelle personnelle.
C'est à dire qu'en cas de problème, c'est à toi, en tant que personne physique, de réparer et à ton patrimoine personnel.
- Important aussi et pas souvent cité : l'obligation d'avoir plusieurs clients et non un ou plusieurs clients réguliers car sinon cela peut être interprété comme contrat de travail illégal (et tu serais dans ce cas).

A mon avis, tant qu'il n'y a pas de contrôle et d'accident ce statut est super mais cela peut très vite changé surtout dans les pratiques d'enseignements.

Renseignes-toi auprès de ta CCI. L'EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée) est peut-être mieux adaptée...

Bonne journée.

Date de publication : 10/02/2013 14:48
Haut


Re: Challenge Queyroux FAREINS 16 mars 2013
#11
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Le site du Challenge International René Queyroux 2013 est, dès à présent en ligne à l'adresse suivante : challenge-international-rene-queyroux.org.

Les inscriptions pour les étrangers sont possibles dès aujourd'hui ainsi que la demande de réservation de navettes.

Bonne journée.

Cdt,
Sworder01.

Date de publication : 06/02/2013 10:54
Haut


Re: Y-a-d'lescrime à la FFE ???
#12
Bavard
Bavard


Dans tous les sports, les petits clubs meurent actuellement. La période n'est pas propice à ces petites structures qui tournent "sur 3 pattes".
Les clubs se professionnalisent de plus en plus surtout dans les domaines de la gestion et du développement et seuls les clubs qui ont parié sur le développement sauront survivre, les autres avec un modes de financement "assisté" ne pourront pas continuer sans recettes.

Sachez qu'aujourd'hui, les clubs peuvent faire appel à des spécialistes du Management des organisations sportives afin d'envisager un développement et d'effectuer un création de poste pour un enseignant. La gestion des associations a beaucoup changé ces dernières années et les clubs sportifs se gèrent maintenant comme des entreprises et non comme la petite association de tricot du village.

Date de publication : 05/10/2012 08:50
Haut


Re: Revoir les prérogatives d'un animateur
#13
Bavard
Bavard


+1 Odel!

Regarder le système des sports co (Foot, Basket, Rugby...) où ce sont certains parents qui entraînent les équipes sous le prétexte qu'ils sont anciens joueurs et sous la responsabilité d'un BE. Ils commencent simple bénévoles sans diplômes et sont invités petit à petit à passer des diplômes fédéraux (dont la formation est prise en charge par le club!!).

Cela marche très bien et permet à un BE d'être soulagé et à des parents soit de se faire plaisir et même parfois d'arrondir leur salaire.

Date de publication : 04/10/2012 08:56
Haut


Re: Projet de salle d'armes
#14
Bavard
Bavard


Bonjour,

Plus un conseil sur la rédaction du dossier de demande, pensez à ne pas mettre en avant que le club a besoin d'une salle d'armes mais plutôt que la collectivité en as besoin. Cela correspond surtout avec les nouvelles politiques en vigueur depuis le changement de "Jeunesse et Sport" en "Cohésion sociale".

Pour avoir plus de chances de voir votre demande acceptée, il vous faudra prouver que cette salle sera un lieu important pour la collectivité et qui mettra en avant le développement du sport en milieu scolaire, l'accessibilité de l'escrime en personnes en difficulté (sociales, physiques ou autres...)

En espérant vous avoir aider.
Em92

Date de publication : 14/08/2012 18:00
Haut


Que pensez vous du bilan du président ?
#15
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur le site de la FFE le communiqué de presse de M. Pietruszka à propos de la conférence de presse tenue hier soir. Qu'en pensez-vous ? JF Lamour en prends pour son grade, alors qu'à mon avis, il ne dis que la triste vérité ? (L'ARTICLE EST LISIBLE ICI)

Citation :
Communiqué de presse de Frédéric Pietruszka

Les JO de Londres constituent un échec cuisant pour l'escrime française, mais au-delà de cet échec, je voudrais exprimer ma reconnaissance et mon affection aux tireurs, partager leur déception après ces quatre années de préparation et pour certains vingt années de carrière.
Je pense évidemment à Laura Flessel que je veux remercier pour son engagement et lui dire qu'elle a non seulement été un magnifique porte-drapeau de la délégation, mais surtout une formidable ambassadrice de notre sport.
Y associer Brice Guyart pour son apport à l'escrime et à travers lui tous ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier et arrêtent leur carrière après ces Jeux.
Je veux dire à tous ceux qui continuent, la confiance que j'ai pour que leurs lendemains soient meilleurs et remercier leurs maîtres d'armes de clubs pour le travail accompli.
Je veux dire aussi ma confiance aux jeunes de l'équipe qui ont vécu cette difficile période de Londres et reste persuadé que l'avenir leur appartient, sans oublier ceux qui n'étaient pas présents, mais qui ont déjà exprimé leur potentiel lors des dernières coupes du monde.
Je souhaite remercier les entraîneurs, l'encadrement médical, l'armurier pour leur investissement, leur apport et leur contribution aux succès passés et à venir, leur dire que tout le travail effectué ne doit pas être remis en cause, mais qu'une analyse précise des résultats des uns et des autres permettra de rebondir pour repartir de l'avant.
Cette analyse permettra également une prise de décision sur la future organisation du département du Haut Niveau et j'ai d'ores et déjà demandé au Directeur Technique National de pourvoir au remplacement du Directeur du Haut Niveau qui n'a pas pu mener à bien sa mission et atteindre l'objectif fixé de 3 à 5 médailles, après des championnats du monde d'Antalya, de Paris et de Catane en deçà de nos espérances, malgré les moyens importants mis à disposition, et qui n'a pas su insuffler à l'équipe d'encadrement et aux tireurs la dynamique nécessaire à la performance.
Enfin, je regrette que ceux qui parlent aujourd'hui de la responsabilité de la Fédération et de moi-même dans cet échec n'aient pas la décence de garder le silence alors qu'ils sont les principaux responsables du climat perturbé au sein de notre Fédération, de la division créée pour des conflits d'ordre personnel, qu'ils ont fait rejaillir sur l'ensemble de la structure.
Je regrette que ceux à qui j'avais demandé le respect de la trêve olympique afin de protéger notre équipe, avant de penser à l'élection fédérale, d'avoir négligé cet appel fait au comité directeur de janvier et d'avoir, par leurs attaques incessantes, participé grandement à ce mauvais climat.
Enfin, je veux dire à leurs conseillers rompus à la politique, que contrairement à ce qu'ils pensent, l'association sportive ne doit pas être assimilée au fonctionnement de la politique, mais rester un univers protégé dans lequel les divergences de vues ne doivent pas faire oublier que la passion commune doit être partagée dans la convivialité, l'amitié et le respect de l'autre, et que les moyens de communication modernes ne doivent pas se substituer au débat interne prévu par nos institutions.
Malgré l'échec de Londres, je reste très confiant dans la capacité de nos enseignants, de nos tireurs, à rebondir très rapidement et à faire en sorte que l'escrime continue à apporter sa contribution au succès du sport français, mais aussi et surtout à l'éducation des jeunes qui rejoindront les clubs dans les jours, les mois et les années qui viennent.

Frédéric Pietruszka
Président de la Fédération Française d'Escrime

Date de publication : 06/08/2012 14:30
Haut


Re: Communiquer et faire connaître votre club
#16
Bavard
Bavard


Le problème de la communication n'est pas dans les moyens (car en général on a toujours l'idée de quoi faire) mais surtout de comment la faire. Arrêtons ces vieilles campagnes de pub avec des petits flyers avec des informations sans intérêt que les gens balancent. Pour cela, pensez à garder cette logique.

1. Analyse du marché : Ce que je propose, ce que mes concurrents directs (clubs d'escrime) ou indirects (clubs sportifs) propose, les tendances du marché)
2. Définir les avantages concurrentiels : Qu'est ce que je propose ou fait de mieux que mes voisins ? Mes avantages doivent répondre au besoin du marché définis dans l'analyse.
3. Lancement de ma campagne de pub : Grâce à mes avantages concurrentiels définis en (2) : je vais pouvoir lancer ma campagne de communication.

En espérant que cela puisse servir à certains.
Pour un développement efficace, cette méthode est obligatoire et infaillible.


Sworder01, Conseiller en Gestion des Organisations Sportives (et moi c'est vrai par comme LExpert !) :)

Date de publication : 30/06/2012 12:01
Haut


Re: Les BPJEPS escrime dans les salles
#17
Bavard
Bavard


+1 Patcha! Pour que le BPJEPS soit efficace, il serait préférable que le niveau d'expertise en escrime soit augmenté...

Date de publication : 19/06/2012 23:51
Haut


Re: Les BPJEPS escrime dans les salles
#18
Bavard
Bavard


Citation :

Odel a écrit :
Tout à fait... Sauf que le danger est de remplacer les Maîtres d'Armes. Notre sport a besoin de développement, et ces diplômes sont une ouverture très intéressante. Mais si l'on voit l'évolution de la formation puis de la situation des Maîtres d'Armes depuis un certain nombre d'années, on voit que les BE1 ont remplacé les BE2 (plus aucun intérêt à passer ce diplôme), donc on peut prédire que les BPJEPS vont remplacer à terme les BE1. Ce qui va en pâtir, ce n'est pas forcément la culture du résultat, mais la culture de l'escrime.
C'est pour cela qu'en parallèle de la diffusion de ces nouveaux diplômes une éducation des clubs employeurs est nécessaire. Ok un BPJEPS sports pour tous option escrime aura le droit d'ouvrir un club, mais cela doit rester une aide pour un niveau d'encadrement supérieur. Sachant qu'à l'avenir je ne crois pas à la manne de l'état pour conserver suffisamment de diplômes supérieurs.


Ma question est générale et je ne veux pas déclencher un débat ou dévaloriser les BE, mais est-ce vraiment un mal que les responsables de club n'ait plus besoin du BE2 ? Et même si les BPJEPS remplace le BE1 dans quelques années ? L'escrime serait elle très changée ?

Le sport se développe de plus en plus, l'escrime ne suit pas tellement le développement du sport en France et souhaite rester traditionnel. N'est-ce pas ce qui peut nous faire du mal ?

J'ai entendu, il y a quelques temps, des MA qui rageaient de l'arrivée du BPJEPS car ils avaient peur de se faire piquer leur place, en même temps, celui qui fait son travail correctement et efficacement, peu importe son diplôme, gardera sa place...

Date de publication : 19/06/2012 23:50
Haut


Re: Les BPJEPS escrime dans les salles
#19
Bavard
Bavard


Je suis d'accord avec vos propos sur les nouvelles formations.
Cependant, remettons certaines choses à leurs places.

L'iFFE devait mettre en place la formation BPJEPS ESCRIME en Septembre 2011. La formation n'est toujours pas en place aujourd'hui par l'iFFE. Voila pourquoi le SAFC a mis en place cette formation BPJEPS, qui chagrine l'iFFE.

Autre chose : les coûts des formation BP et DE sont fortement élevés. La formation BP étant plus courte, et donc moins chère que le DE, je pense que beaucoup se dirigeront vers le BP, j'en fais parti.

Voilà pour mon petit "coup de gueule" financier !

Date de publication : 12/06/2012 14:44
Haut


Re: CN LYON 6 mai 2012
#20
Bavard
Bavard


Voici les résultats des poules :
Sabre Dames - Sabre Hommes
Fleuret Dames - Fleuret Hommes
Epée Dames - Epée Hommes

Cliquez sur le lien qui vous intéresse puis sur l'onglet "Poules".

Date de publication : 08/05/2012 12:28
Haut


Re: CN LYON 6 mai 2012
#21
Bavard
Bavard


Les résultats des poules sont sur GREG dans un fichier spécifique. Je n'ai pas encore pu les intégrer sur le site du Challenge.

Date de publication : 07/05/2012 17:45
Haut


Re: CN LYON 6 mai 2012
#22
Bavard
Bavard


Les résultats et les quelques premières photos sont maintenant en ligne sur le site du Challenge : www.challenge-international-rene-queyroux.org !
Nos photographes travaillent au plus vite afin de pouvoir vous transmettre les clichés rapidement.

Encore merci d'être venu si nombreux à Fareins.

Date de publication : 07/05/2012 11:48
Haut


Re: Nouvelle formule épreuve par équipe
#23
Bavard
Bavard


Citation :

pierre38000 a écrit :
Il est beaucoup plus compliquer de mettre en place la même chose qu'en foot, tout simplement qu'il y a beaucoup moins de licenciés! déja mettre en place une équipe de 3 tireurs n'est pas toujours facile pour tous les clubs à partir de Cadet


Le fait que des clubs n'arrivent pas à composer des équipes ne changera pas avec cette formule. Aucune différence de ce point de vue.

Date de publication : 25/04/2012 15:45
Haut


Re: Nouvelle formule épreuve par équipe
#24
Bavard
Bavard


Citation :

odel a écrit :
Bonjour à tous,

La montée district/regional/national se ferait dans la même saison ou d'une saison sur l'autre ?
Parce que dans le 2ème cas il est difficile pour certains clubs d'avoir un renouvellement à niveau constant dans une catégorie.
Sinon l'idée de base est à creuser...


Le plus simple à mettre en oeuvre, à mon avis, est de mettre en place la "montée/descente" d'une saison à l'autre. Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de composer une équipe (étant dans un club de 50 adhérents, j'y suis confronté assez souvent), mais cela redynamiserait.

Les petits clubs de foot du village qui ont une cinquantaine ou centaine d'adhérents arrivent bien à faire des équipes de 11 + remplacent à chaque saison et à chaque match. Pourquoi pas l'escrime avec 3 tireurs + 1 remplacent ? Sachant qu'avec la double licence que la FFE a mise en place, il y a quelques temps, cela pourrait supprimer ce problème ?!

Date de publication : 24/04/2012 17:36
Haut


Nouvelle formule épreuve par équipe
#25
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Je viens vous exposer une idée qui me trotte depuis quelques temps dans la tête afin d'avoir votre avis.
Afin de pouvoir mieux faire parler de notre sport, pourquoi la formule "district/régional/national" du foot n'est pas mise en place en escrime ?

Je m'explique : Pour les équipes, des poules serait mise en place au niveau départemental/régional/national pendant toute la saison puis TED avec les deux ou trois premiers qui monterait au niveau supérieur et les deux ou trois derniers au niveau inférieur ...

La formule collerait parfaitement avec les championnats de France par équipes seniors qui se joue actuellement comme ça. Elle pourrait être établie, à mon avis, à partir de la catégorie cadet.

Plusieurs objectifs :
- Mettre en place un dynamique d'équipe dans les clubs
- Permettre une meilleure promotion de l'escrime
- Permettre au petit club qui ne sont pas en national de prétendre à des titres départementaux ou régionaux

J'entends déjà les quelques ralleurs qui vont dire que se déplacer pour un match à perpette coûtent cher. Je suis d'accord, cependant dans ce cas la, la recherche de sponsor sera beaucoup plus facile et les rentrées d'argent aussi.

J'attends votre avis.

Date de publication : 23/04/2012 13:12
Haut


Re: CN LYON 6 mai 2012
#26
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Le site du Challenge International René Queyroux 2012 est maintenant en ligne à l'adresse suivante www.challenge-international-rene-queyroux.org.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour organiser votre weekend de compétition.

En souhaitant vous voir nombreux à l'édition 2012.


Date de publication : 13/04/2012 12:26
Haut


Re: Sujet "Prépa physique"
#27
Bavard
Bavard


Merci de ta réponse.

Je vais préciser.
- On parle bien d'une dépense énergétique, mélange des systèmes anaérobie alactique, anaérobie lactique et aérobie.
- Soit il faut partir sur du sabre avec une réflexion portée sur une séquence plus courte et très intense ou bien partir sur un match d'épée avec une réflexion portée sur un effort moins intense mais endurant avec la notion de durée (3x3'). (Cela dépend des réponses de chacun, j'accepte les deux)
- Les temps de pauses entre le "halte" et "allez" sont négligés dans l'étude.
- Enfin, on aura des tireurs de même niveau (donc plutôt un 15-14) pour que l'étude soit intéressante. Les tireurs doivent être "presque à leur maximum".

Date de publication : 17/10/2011 13:22
Haut


Sujet "Prépa physique"
#28
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Etudiant à l'UFR STAPS LYON 1, je travaille actuellement sur un cours d'anatomie/physiologie.

Je recherche des exercices permettant d'améliorer les capacités d'un tireur à rester à forte intensité pendant toute la durée d'un match de tableau soit 15touches ou 3x3'.

Avez vous des exercices, que cela soit en prépa physique ou en travail directement lié à la pratique ?

Merci d'avance.

Date de publication : 17/10/2011 11:31
Haut


Re: Calendrier FFE 2011-2012
#29
Bavard
Bavard


Citation :
Citation :

Fred a écrit le 25 juillet à 14h28 :
Le Lutetia (CN Juniors épée et sabre - Paris) est avancé au week end du 24/25 septembre. C'est la seule date à laquelle la Halle Carpentier était disponible...




Ca répond à ta question, sworder01 ?


Oui oui Merci ! :)

Date de publication : 06/09/2011 22:35
Haut


Lutetia 2011
#30
Bavard
Bavard


Bonjour à tous,

Une petite question bête qui m'interpelle : Pourquoi le lutetia est organisé si tôt sachant que les entrainements reprennent que seulement cette semaine et que les juniors, lycéeens et étudiants, ne sont pas completement organisés au mois de septembre ??

Date de publication : 05/09/2011 23:26
Haut



(1) 2 »



Escrime-Info : Mentions légales