https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 233

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (HULO75)

BasBas



Re: Frédéric Pietruszka candidat à la présidence FFE
#1
De passage
De passage


Je lis les différents forums sur l'élection à la présidence de la FFE et je suis bien triste de tous ces commentaires...
Avec nos 60000 licenciés,nous sommes un petit sport et nous trouvons le moyen de scier la branche sur laquelle nous sommes assis en regardant de façon négative la dernière olympiade. Il est vrai que les français ont la critique facile et c'est toujours plus aisé de démonter que de monter quelque chose.
Mon constat personnel est que nous pratiquons un sport merveilleux , riche d'une véritable histoire dans le sens littéral comme au sens cinématographique ou sportif. Je trouve que l'escrime n'a jamais autant évolué dans ses pratiques que depuis 4 ans et c'est réellement dans l'air du temps au point de devenir vital pour notre sport.
En effet, ayant qq relations bien placées dans d'autres disciplines, l'ouverture des pratiques vers un public plus large est essentiel du point de vue financier et devient vital pour de nombreuses fédérations.
Badminton, Tir, Cyclisme, Athlè, Tennis de table, Canoe , Gym.... sont autant de sports qui ont plus de licenciés que nous. Et alors? me direz vous. et bien eux, ils ont l'indépendance financière de fonctionnement et les subventions viennent en plus du budget propre. Ces fédérations sont plus solides que la FFE car elles ont budget de fonctionnement consolidé par les licences et pourtant elles ont moins de résultats que nous et peut être une moins bonne image médiatique. L'objecif 100000 licenciés n'est donc pas du marketing mais simplement une anticipation des futurs baissent programmées des enveloppes de subventions de l'état. Regardez bien autour de vous, certains clubs fusionnent pour des raisons sportives mais avant tout pour des raisons financières et cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Les pouvoirs publics vont commencer à se désinvestir auprès des clubs du fait du resserement des budgets de l'état (voir l'absorption des DDJS dans les services préfectoraux et la disparition programmée des conseils généraux). L'urgence du moment de l'escrime est plutot à se serrer les coudes qu'à démonter l'autre car il n'a pas fait si ou ça...

Je ne défend pas F.P. ni P.B., mais j'ai vraiment le sentiment que les deux sont complémentaires. Ils ont chacun une histoire, une façon de mener les choses et même si ils peuvent paraître opposées et ils sont à mon avis parfaitement complémentaires.
Dirigeant sportif depuis une quinzaine d'année, j'ai vu évoluer notre sport mais aussi les levées de boucliers dès qu'une modification allait à l'encontre des intérêts de certains. Le seul enseignement que j'ai pu tirer de ces quelques années et que la seule véritée est dans ce que nous réalisons au niveau local et la récompense est dans le sourire de nos licenciés. Je sais qu'il faut déplacer des montagnes pour changer certaines choses du fait de l'inertie du système et des gens. Vous tapez à bras raccourci sur F.P. car il n'a pas fait si ou pas fait ça, mais qu'avez vous donc fait pour que les choses avancent??? Prenez le temps de vous remémorer la situation de votre club en juin 2004 et comparez à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Même si F.P. n'a pas changé radicalement les choses, de nouvelles ont été initiées et elles ont eu un impact grâce à vous qui avez pris des intiatives.
Continuez à vous faire plaisir en tapant sur F.P. mais dans 4 ans vous ferez de même quelque soit le Président élu car lui aussi n'aura pas mis en place certaines choses, il en aura réussit d'autres et vous manifesterez encore de la désapprobation...
P.B. et F.P. se respectent mais ne peuvent pas travailler ensemble. Deux listes seront présentées et rajeunir le CD de la FFE ne pourra qu'être une bonne chose. Mais quelque soit les élus, la tache qui les attend sera immense tant l'immobilisme de certains bloquent le système. Je ne souhaite qu'une chose c'est que l'escrime sorte vainqueur et là nous referons les comptes en 2012...

Date de publication : 28/10/2008 18:36
Haut


Election FFE Liste des candidats au CD
#2
De passage
De passage


La dead line étant dépassée depuis le 15 octobre, est ce que quelqu'un connaît les candidats au comité directeur figurant sur les listes des deux candidats?

Date de publication : 16/10/2008 18:36
Haut






Escrime-Info : Mentions légales