https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
56 utilisateur(s) en ligne (40utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 55

Yvorne, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (poca67)

BasBas



Jeux Panarabes Egypte 2007
#1
De passage
De passage


Bonjour!

Est ce que quelqu'un serait au courant d'un site où seront affichés les résultats? Pour le Live, je pense que c'est un peu trop, mais j'arrive pas à trouver ne serait-ce que le site officiel!

Date de publication : 07/11/2007 01:22
Haut


Re: Montréal
#2
De passage
De passage


Citation :

dorie a écrit:
Petite mise au point POCA67
concernant "l'attitude du maitre Di MARTINO"

Si les arbitres étaient tous compétent il n'aurai pas besoin d'intervenir.

Son role est de défendre ses athetes, ce qu'il fait à merveille.
Il le fait avec ses tripes ex-athlete oblige!

Je vous rapelle que l'escrime est un sport combat..

De plus, il a un tres bon rapport avec les bons arbitres..
Alors si vous en etes un posez vous les bonnes questions!


Pourquoi les autres maîtres d'armes ne sentent pas le besoin de "protéger" leurs tireurs? Pourquoi les espagnols, allemands, chinois ne sentent-ils pas le besoin de se défendre alors? Parce que les décisions les favorisent toujours?
Les arbitres ont bon dos dans cette histoire...
Je ne suis pas arbitre, mais je voulais éventuellement le devenir. Je pense de plus en plus que cela n'arrivera jamais. Tant mieux peut être, vous pouvez en penser ce que vous voulez.

Merci de me rappeler que l'escrime est un sport de combat, c'est sûrement ce qui m'avait échappé depuis le début. Mais, le combat, c'est pas entre les deux personnes en blanc au milieu de la piste?

Date de publication : 15/06/2007 01:54
Haut


Re: Montréal
#3
De passage
De passage


Même si je trouve la critique plus que virulente, désolé si cela a pu choquer quelqu'un, cela n'était pas du tout mon intention. Je m'en excuse en tout cas!
Pour le maître d'armes, il s'agit de Maître Di Martino, l'entraîneur national de l'équipe de France féminine d'épée.

Date de publication : 06/06/2007 03:41
Haut


Re: Montréal
#4
De passage
De passage


Re pour les équipes!

La France a pas réussi à passer les USA en quart, mais c'est bien dommage parce que franchement un des tireurs des US tirait vraiment n'importe comme. Dans le match de classement contre le Vénézuela, les français ont tiré de l'arrière tout du long et grâce à un très bon relais de Jérôme Jeannet ont réussi à remonter à la toute fin et à gagner en prolongation grâce à l'autre frère Jeannet.
Chez les filles, elles se sont faites une grosse frayeur face à la Pologne. Elles menaient très largement et c'était égalité à la fin à cause d'un mauvais relais de Jeanne Collignon (qui a plus retiré par la suite..). Elles ont gagné en prolongation et après la Corée, ça a été nettement plus facile, surtout à grâce à Audrey Descouts.
En finale, la Chine était vraiment trop forte, en particulier Li Na qui a mis pas mal de touches à Audrey Descouts. Le score final est assez lourd, +12 ou 13 quand même.
Pour le classement, chez les filles, Chine France Italie et chez les hommes, Italie (victoire arrachée en prolongation) USA Espagne. Dans le cas de l'Espagne, ils sont revenus de très loin contre le Venezuela et de très très loin contre l'Allemagne grâce à un Abajo d'une autre planète. Mais vraiment d'une autre planète.

Date de publication : 04/06/2007 01:41
Haut


Re: Montréal
#5
De passage
De passage


Des résultats plus complets:

Jeanne Collignon a été sortie dès son entrée dans le tableau, elle a pas eu de chance, c'était égalité jusqu'à 20 secondes de la fin et elle a un peu perdu pied après... Je me rappelle plus de son adversaire malheureusement, une russe je crois
Marysa Baradji a tenu longtemps tête à Nagy, mais a fini par perdre de 4 ou 5 touches. Mais, Nagy était pas dans un grand jour non plus...
Laura Flessel a eu un peu de mal à rentrer dans son tournoi, elle a été accrochée par une hong kongaise et ensuite par une autre fille qui l'a menée pendant longtemps. Elle a fini par perdre contre Kiraly Picot.
Et cette dernière a gagné en finale contre Claudia Bokel, en prolongation, à 20 sec de la fin.

Petite parenthèse, si un de vous croise le maître d'armes des filles, qu'il lui dise donc de se calmer, 100% des gens à la compétition l'ont trouvé lourd et insupportable à tout le temps gueuler et deux arbitres l'ont presque exclu...

Chez les garçons, j'ai rien vu de Jérôme Jeannet, je crois qu'il a été éliminé dès son entrée dans le tableau, mais j'en sais trop rien. François Jan a réalisé une belle perf en 32è et est tombé en 16è contre un portugais, Videira, il me semble, mais je suis pas sûr.
Eric Boisse a perdu contre Cody Matthern, un américain, mais il a de quoi avoir des regrets, il menait de 2 touches à 30 secondes de la fin et a perdu en prolongation.
Fabrice Jeannet a réalisé des belles perfs mais a perdu contre un Bozcho en très grande forme, il peut pas se reprocher de pas avoir essayé.

Pour le fleuret, c'est un chinois Seu qqchose qui a gagné devant un japonais et Joppich. Kleibrink, Sanzo, Barrera sont dans les premiers aussi. Le premier français est Nicolas Beaudan ou Jault, je ne sais plus, ensuite Attely, Guyart sont collés vers la 20 place.

Voilà!

Date de publication : 03/06/2007 04:20
Haut






Escrime-Info : Mentions légales