https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
55 utilisateur(s) en ligne (39utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 55

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (jamounet)

BasBas



Re : championnats de France en Martinique
#1
Accro
Accro


Citation :

ronchon a écrit :
Madame Hauterville en V 1 je sais pas si c'est la maman de Jonathan le tireur de Chalon en Champagne


C'est bien la maman de Jonathan HAUTERVILLE mais celui de Vauréal ;o)

Pour info, ils se sont vus pour la première fois sur un championnat de France senior il y a 2-3 ans.

Félicitation Marlène pour ce titre après une saison entre parenthèses pour blessure.

Date de publication : 29/06/2014 15:18
Super HFO est là !
Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
#2
Accro
Accro


Maintenant oui mais pas à l'époque (saison 2009-2010) et c'est cet épisode (+ peut-être un autre au fleuret) qui a fait changer le réglement.

Date de publication : 09/11/2011 20:31
Super HFO est là !
Haut


Re: Championnats de France entreprises 2011/12
#3
Accro
Accro


Juste pour souligner quelques problèmes cités plus haut.
Qu'est-ce qu'un bénévole ?
Un bénévole est un personne qui aide gratuitement. A ce que je sache une personne à la buvette n'est pas là pour savoir où en est la compétition ! Beaucoup de ces personnes sont tristes de ne pas avoir le tempes de voir les escrimeurs de leur club tirer alors qu'ils sont chez eux.

6 compétitions entreprises + 6 compétitions (certes petites) de Maître d'Armes. Cela fait donc 12 compétitions à gérer. Le nombre de présents était compris entre 150 et 200 tireurs. C'est bizarre mais le nombre de candidat pour l'organisation de ce championnat de France ne court pas les rues.

Juste pour faire court, c'était un championnat de France donc il me semble que ce sont les différentes commissions présentes qui gére les compétitions...

Le seul point négatif pour ma part serait le maintien des pistes qui n'était pas top sur les pistes annexes mais cela a été rectifié et le dimanche, plus de problème.

Pour finir, pour ceux qui se le demande (je reçois plein de texto c'est sympa), mon genou ne va pas très bien (même si on n'aime pas trop les banquiers en ce moment avec la crise, ils n'en sont pas responsables). Arrêté jusqu'au 18 pour que cela dégonfle un peu. Rien à la radio mais on voit rarement quelque chose. IRM demain matin qui devrait apporter plus d'information sur la gravité de la blessure. Je ne pense pas que cela soit les ligaments mais peut-être que le ménisque interne est touché. On verra demain.

Juste pour finir avec les entreprises non citées dans les résultats, je trouve ça aussi dommage mais c'est impossible de reprendre individuellement les clubs de chaque inscrits et de les remplacer par l'entreprise du tireur sinon il faudrait au moins 2 heures de décalage entre le scratch et le début de la compétition.
Par contre si on peut trouver un champs libre sur la licence ou on pourrait ajouter l'entreprise, cela serait sûrement facile à récupérer pour la suite grâce à l'inscription en ligne.

Date de publication : 09/11/2011 20:25
Super HFO est là !
Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
#4
Accro
Accro


J'ai entendu dire qu'un président de club avait réussi à ne pas tirer un match et le gagner sur tapis vert car il n'y avait pas de médecin sur place. Est-ce un bruit qui court ou est-ce la vérité ?
Fred, je suis d'accord avec toi, l'arbitre est là pour que la rencontre se déroule bien et cela équitablement.
Je me demande juste quelles seraient les conséquences pour l'arbitre si un tireur non licencié venait à blesser un tireur licencié ? Même question si le médecin n'est pas présent sur place ? Qui est responsable en cas d'accident, le club ou l'arbitre qui a laissé la rencontre se dérouler ?
Je n'ai vu aucun papier officiel demandant à l'arbitre de vérifier un nombre de point minimum afin que la rencontre se passe avec le minimum syndical !
Je n'ai pas envie de passer pour l'arbitre chiant car je n'en suis pas un et je ne voudrai surtout pas être "interdit d'arbitrer des matchs par équipe" vu que je n'ai pas d'équipe en N1 ou en N2 donc ni prioritaire pour officier durant l'année sur une rencontre par équipe et ni prioritaire pour arbitrer un championnat de France senior (ni international et plus en formation national depuis longtemps !)

J'ai été "l'arbitre censé faire la police" durant une rencontre Livry - Tourcoing et franchement demander aux tireurs étrangers de faire un courrier promettant de ne pas participer pour une autre équipe dans un autre pays, je ne pense pas que cela fasse partie de mes attributions et ce n'était pas non plus un point positif pour que les tireurs et accompagnateurs ne m'en veulent pas consciemment ou insconciemment avant le début de la rencontre.

Date de publication : 09/11/2011 19:08
Super HFO est là !
Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
#5
Accro
Accro


Loin de moi le voeu de foutre le bordel mais je me pose une question.

Comment l'arbitre qui officie durant les matchs par équipe peut vérifier la validité d'une licence si les tireurs présents ne montrent pas leur licence ou si le président de club ne montre pas un bordereau des licences ?

S'il a le classement national senior et junior avec lui, il peut être sûr que les tireurs sont à jour de leur licence s'ils sont classés avec une compétition ayant eu lieu après le 1er octobre.

Que faire si le tireur est étranger ou s'il est non classé ?

Que doit-faire l'arbitre ?
- Ne pas commencer le match et se faire passer pour un co...rd auprès du public et perturber la compétition (chercher la petite bête peut perturber les tireurs alors qu'ils sont en règle)
- Faire le match ni vu, ni connu, de toute façon la FFE tranchera ou pas et cela peu importe le résultat final. (J'ajoute que l'arbitre doit aussi prier pour que le tireur, dans le cas où il ne serait pas licencié, ne blesse pas un tireur à jour de sa licence.)

Le plus simple serait de présenter sa licence mais si elle est bien prise et en cours d'acheminement par la poste entre la FFE et le club... le problème se pose toujours.

Date de publication : 09/11/2011 14:36
Super HFO est là !
Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
#6
Accro
Accro


Le malin c'lui là, il veut pas voir des mecs demain aux ligues sénior et qui ont tiré aujourd'hui et en fait.... tu as raison !

J'ai arbitré ce petit match plaisant au début et qui est devenu très très serré au final !
1. BUSSY
2. HAUTERVILLE
3. DI MAGGIO
R. KHOURY
Cap : Maître BOURDAGEAU M.

4. CAVANE
5. TREVEJO
6. MOUTOU
R. LUCENAY L.
Cap : Maître DHERBILLY C.

Je vais me permettre de mettre les cartons car cela aura une importance au final !

1..DI MAGGIO.......5...5...4....4.....MOUTOU
.........CJ pour Moutou (épée ne fonctionne pas)
2..BUSSY..............8...3...6...10....TREVEJO
3..HAUTERVILLE...11...3...5...15...CAVANE
4..BUSSY.............14...3...5...20...MOUTOU
.........CJ pour Bussy (Pige) CR pour Bussy (Manque vis)
5..DI MAGGIO......21...7...5...25...CAVANE
6..HAUTERVILLE...27...6...3...28...TREVEJO
7..BUSSY.............33...6...7...35....CAVANE
8..HAUTERVILLE...40...7...5...40...MOUTOU
9..DI MAGGIO......44...4...5...45...TREVEJO

Date de publication : 05/11/2011 20:35
Super HFO est là !
Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
#7
Accro
Accro


Bonjour à tous,

pour information le match N1EHS Aulnay - Chalons aura lieu le WE prochain. Dès que je serai rentré après avoir arbitré, je publierai le résultat.

Date de publication : 30/10/2011 12:10
Super HFO est là !
Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#8
Accro
Accro


Je sais bien Odel, je suis moi-même Maître d'Armes. Mon emploi principal à temps complet est dans l'informatique mais j'ai 2 soirées réservées pour aider mon club de formation. Donc je suis le premier à savoir qu'il n'est pas facile d'être toujours présents au club et de ne pas annuler certains cours. Le jour ou je dit à mon employeur principal : "non je ne peux pas faire ce déplacement professionnel car je donne des cours d'escrime le soir", je pense que je serais bien reçu et on me rigolera au nez !

Pour la 1ere fois depuis l'obtention du BEES1 en 2008, j'ai les informations des championnats de France MA (Facile c'est juste à côté de chez moi !).
En plus il sont annoncés avec plus d'un mois à l'avance et pour tout le monde, ils tomberont dans la période de vacances scolaires. Reprise des cours le jeudi 3 novembre donc je suis sûr que beaucoup de salle ne rouvriront pas avant le lundi suivant !
Que certains arrêtent de râler, car le même jour que Livry l'année dernière il me semble était plutôt mal choisi comme date.

Date de publication : 13/10/2011 01:14
Super HFO est là !
Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#9
Accro
Accro


Maîtres d'ArmeS, le S à la fin permettra peut-être de tirer au sabre qui commence plus tard... et le lendemain par équipe à l'épée...
Il faut comprendre les organisateurs que tout le monde ne pourra être satisfait, et si les Frances Maitres d'Armes commencent à 15h pour que tout le monde soit présent, il y aura encore des râleurs qui diront que la compétition a terminé hyper tard ! Comment font ses mêmes Maître d'Armes pour être aux 4 coins de la France et accompagner leurs tireurs aux championnats de France qui la plupart du temps commencent à 7h00 ou 7h30 le samedi ?

Des participants aux anciennes éditions peuvent-ils donner quelques infos des dernières éditions (lieux, horaires, nombre de participants....) Cela pourra peut-être aider les organisateurs, à qui la FFE a imposé les Frances MA en Juin, a gérer leur logistique. (2e gymnase réservé exprès suite à l'ajout de 6 compétitions supplémentaires, nombre inconnu d'arbitre à convoquer...).
Etant proche du club de Conflans, je sais qu'il est prévu de faire les finales entre 16h00 et 17h30 afin de réunir les officiels (Président de ligue ou de comité départemental, Maire, conseil régional...) pour la remise des récompenses de toutes les épreuves (soit 12 au total).

Date de publication : 13/10/2011 00:44
Super HFO est là !
Haut


Coupe IDF par équipe junior à vétérans Dames et Hommes Epée 16/10/11
#10
Accro
Accro


Un peu de pub car il est encore possible de s'inscrire en ligne et inscriptions sur place possible (sous réserve d'être là avant le scratch bien sûr !

Lien engagement en ligne

COUPE IDF PAR EQUIPE
Dimanche 16 octobre
Inscription 8h30
Scratch 9h00.
Lieu : Gymnase HENRI Michel
Avenue Division Leclerc
95260 BEAUMONT SUR OISE
Catégorie : Vétérans, Senior, Junior simple surclassement à l’épée.
Engagement : 30€ par équipes
Arbitrage : La présence d’arbitre est recommandée pour le bon fonctionnement de la compétition. Ils
seront rémunérés selon le barème officiel FFE.
Cette compétition sera le support d’évaluation pour les arbitres en formation régionale. Un évaluateur
de la CRA épée de Versailles sera présent.
Constitution des équipes : 3 tireurs + 1 remplaçant de même club. Les équipes peuvent être mixtes.
Les 120 premiers du classement FFE senior homme et 64 premiers du classement FFE junior
homme ne sont pas autorisés à participer. Compétition ouverte aux clubs d’Ile-de-France.
Formule de la compétition : (en fonction du nombre d’équipe participante)
1 tour de poule (Relai en 15 touches, 5-10-15) puis tableau de 32 d’élimination directe en 45 touches.
Handicap de touche masculin contre féminin.
Inscription : en ligne sur le module engagement de la FFE.
Une buvette organisée par le club de Beaumont sera à votre disposition toute la journée.

Date de publication : 11/10/2011 17:45
Super HFO est là !
Haut


Re: Protection pour le ventre
#11
Accro
Accro


Il existe un plastron en plastique pour Maître d'Armes. Le mien en a un (moi j'en mets pas car les protections "basiques" me conviennent) et il en ai très satisfait

Il me semble avoir aussi vu des vétérans avec. Je ne vais pas citer de marque mais juste le descriptif pris directement sur leur site :

Bustier plastique homme (Idéal pour Maîtres d'Armes)
Ce bustier est spécialement conçu pour les Maîtres d'Armes. L'enseignant est protégé efficacement devant par la grande taille du bustier et sur les côtés par sa forme. Dur pour protéger des coups et souple pour se porter sans gène sous le plastron.
Prix environ entre 30 et 40€.
Les autres vendeurs ont sûrement la même chose.

Date de publication : 06/10/2011 19:57
Super HFO est là !
Haut


Re: Championnat de france des Maitres d'Armes 2011/12
#12
Accro
Accro


Genepi ou les autres Maitres d'Armes, est-il possible d'avancer un chiffre sur les nombres de participants des derniers championnats de France Maitres d'Armes ? En fonction du lieu (province ou région parisienne) des anciennes éditions, on peut peut-être reculer un peu le début des MA, au pire vous ferez du sabre l'après-midi !

Date de publication : 05/10/2011 20:59
Super HFO est là !
Haut


Re: Les plus belles salles d'armes
#13
Accro
Accro


Elle n'a pas beaucoup viellie mais la salle de Saint-Gratien est bien conçue. Elle est à ma connaissance la plus grande après les salles de l'INSEP mais je ne connais pas toutes les salles de France.

Date de publication : 02/10/2011 10:51
Super HFO est là !
Haut


Re: JNA 2011-2012
#14
Accro
Accro


Le QCM étant passé au niveau des ligues, qui corrige le QCM ? La CRA ou la CNA ?
Ceci afin de savoir quand les résultats tomberont et pour pouvoir s'organiser pour éventuellement aller à Limoges les 22 et 23.

Sympathique la fédé d'avoir enlevé le règlement handi de leur site... Pour en trouver un complet, et en français c'est pas facile !

Date de publication : 25/09/2011 21:42
Super HFO est là !
Haut


Re: Combat non loyal
#15
Accro
Accro


Pour la définition je l'ai repris sur internet car j'avais la flemme d'aller chercher mon bouquin de définition (car je les connais mais pas au mot prêt !) donc j'ai fait un copié collé d'internet...

J'arbitre depuis 1989 (oula je me fais vieux moi !) et j'ai mis 2 cartons noirs. Un pour jet de masque sur un CN à Abbeville (Du milieu de la piste au bout de la piste à 50cm de parents, en passant limite à marquer un panier sur le panneau de basket qui était relevé... donc noir amplement mérité) et j'ai été convoqué par la Ligue de Paris par la commission de discipline. C'était vraiment chouette, 1h de transport pour dire j'ai mis un carton noir à monsieur .... Monssieur..... Reconnaissez-vous avoir jeté votre masque ? Oui. Ok suspension de x mois. Merci au revoir, et re-2h de transport pour rentrer chez moi. Le deuxième étant à un tireur supporteur, qui avertissait son copain de club qu'il avait un pied dehors. J'avertis tout le groupe car je ne savais pas qui c'était, la 2e fois, je donne un jaune à la personne qui continuait, la 3e fois noir. Résultat il a été autorisé à continuer sa compet en individuel, il a fini dans les 8 et s'est qualifié pour la D1 à l'époque et à pu tirer les équipes le lendemain. Seule obligation, il devait être en tribune lorsqu'il ne tirait pas... J'ai eu comme l'impression que mon carton n'a pas été appliqué...

Pour ce qui est du règlement, je confirme que certaines règles sont sorties par des personnes ne pratiquant pas. La dernière en date fut la non-combativité... Et pour preuve elle a changé 4 ou 5 fois depuis sa mise en place.
1 minute sans touches ne veut pas dire non combativité, surtout à l'épée.

Date de publication : 25/09/2011 21:30
Super HFO est là !
Haut


Re: Combat non loyal
#16
Accro
Accro


Toghebon : "Nul n'est censé ignorer le règlement" donc xvdefr a raison de te reprendre sur la touche avec un genou à terre.
Beaucoup de personne lisent escrime-info et écrire une pensée sans savoir qu'une règle est définie et présente "noir sur blanc" sur le RI n'est pas très bon pour le corps arbitral.

Peu de personnes connaissent le règlement (on pourrait demander aux tireurs du Lutetia "qui a déjà lu en entier le RI" et je pourrais te parier que moins de 5% te répondront oui. Si tu posais la question "qui connaît le règlement", le pourcentage passerait au moins à 60-70%).
Les croyances de certain mettent en péril l'arbitrage et donc la pratique de l'escrime (Le fleuret est déjà touché de plein fouet avec l'interprétation de la définition de l'attaque).


Définition de loyal :
loyal,ale,aux (adjectif)
Qui obéit aux lois de l'honneur et de la probité.
Sincère et honnête.
Toute faute est considéré comme "combat non loyal".
Par exemple, le fait de laisser gagner quelqu'un est "non loyal" mais cette règle est déjà catégorisée : Faute du 4e groupe "favoriser l'adversaire" (t.88).

Pour finir, si tu ne souhaites pas échanger avec les autres sur escrime-info, pourquoi avoir posté une question ?
Il ne faut pas sélectionner les réponses qui te satisferont et virer les réponses qui reprennent mot pour mot le RI et cela sans interprétation.

Petit ajout pour la touche avec plusieurs appuis :
Passata di sotto (Botte de nuit) Contre attaque dessous effectuée en se fendant en arrière et en esquivant.
Elle peut être effectuée en posant la main non armée au sol donc ce n'est pas une chute mais bel et bien une action d'escrime donc autorisée.

Date de publication : 25/09/2011 09:30
Super HFO est là !
Haut


Re: Que faire suite a une attaque au pied
#17
Accro
Accro


Je serais plus partisan d'une contre-attaque face à une attaque au pied.
Mais par expérience, j'ai vu des parades-ripostes au pied qui rentraient comme dans du beurre. Une parade-riposte semi-circulaire et une riposte au pied a au moins l'avantage de ne quasiment pas relacher le fer et donc de se protéger d'une remise immédiate.

Date de publication : 01/09/2011 20:00
Super HFO est là !
Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#18
Accro
Accro


La chance pour les clubs qui vont faire des compétitions fin septembre, ils ne seront pas dans le flou...
Mes pupilles font de la mini-épée, un peu de lampes permet de voir les touches valides et de garder certains petits avant qu'ils ne partent vers d'autres sports, un investissement de matériels électriques de fleuret est inenvisageable.

Date de publication : 28/08/2011 20:02
Super HFO est là !
Haut


Re: Décès de Jean-Claude Marchal
#19
Accro
Accro


Encore un triste été avec de nouvelles pertes d'escrimeurs.
Mes pensées à la famille et à Virgile en particulier, ainsi qu'au club de Levallois dont il était un vétéran très actif.

Jame.

Date de publication : 28/08/2011 19:52
Super HFO est là !
Haut


Re: Changement de club
#20
Accro
Accro


Et encore plus s'il est Maître d'Armes... (certains comprendront, pas d'autres, désolé)
Il doit encore rester des places chez HFO !

Date de publication : 28/08/2011 19:48
Super HFO est là !
Haut


Re: Stratégie en relais à l'épée
#21
Accro
Accro


Une rencontre en épée n'est pas du tout la même chose qu'une rencontre au fleuret et au sabre car une touche est beaucoup plus difficile à reprendre à l'épée et cela pour n'importe qui.

Plus tu prends l'eau et plus il (pour toi ou tes coéquipiers) sera difficile de remonter les touches perdues au début de la rencontre.

Il ne faut pas croire que les remontées sont évidentes à l'épée du fait de la touche double. C'est vrai les 2 derniers exemples (Mondiaux à Paris France-USA en finale, les 4 derniers relais ont permis de remonter le retard accumulé, ou les europes ou Laura met un 9-1 pour égaliser à 41-41 et met la touche en or dans la minute supplémentaire) prouvent le contraire, mais cela reste exceptionnel à l'épée.

Par contre un 5-0 au fleuret ou au sabre est beaucoup plus fréquent et n'est pas forcément synonyme de défaite pour l'équipe qui le prend.

Un autre côté tactique, pour comprendre le truc, à choisir entre un 25-30 ou un 35-40 contre toi au dernier relai, je pense que la majorité des compétiteurs te diront par expérience que c'est plus facile de remonter 5 touches si l'autre en a 15 à mettre que remonter 5 touches si l'autre n'en a que 5 à mettre. Cela permet de prendre quand même des risques en gardant quand même une petite marge d'erreur. Le temps restant, 3 min, est certainement un paramètre important pour un si grand nombre de touches mais il n'est pas rare de voir des matchs fructueux en touche.

Une autre question à se poser, le jeu des adversaires était-il connu ou non ? Si les tireurs se connaissent par coeur ou se craignent, il sera encore plus difficile de mettre beaucoup de touches et donc en général les 3 premiers relais servent plutôt de rounds d'observation.

Date de publication : 18/08/2011 16:46
Super HFO est là !
Haut


Re: Décès du Mte J.M. Pannetrat
#22
Accro
Accro


Quelle mauvaise nouvelle...
Je me rappelle les bons moments passés pendant la préqualif avec ce Maître d'Armes toujours souriant et disponible.
Même sans accréditation lors des championnats du monde, il s'était quand même battu comme un diable pour filmer les matchs des Français.
Encore merci pour tout ce que vous avez apporté à l'escrime.

Date de publication : 06/08/2011 15:06
Super HFO est là !
Haut


Re: Double licence
#23
Accro
Accro


Quid des Seniors qui s'amusent à faire plusieurs armes ?
Nous avons voulu nous faire plaisir (certains fleuretistes ne sont pas très accueillants des tireurs des autres armes mais c'est une autre histoire) dans mon club à tirer les ligues équipes au fleuret, nous étions donc 3 épéistes anciennement mais très lointain fleuretistes et franchement c'était sympa de faire une autre arme.
Nous souhaiterions faire la même chose au sabre si le calendrier de ligue colle la saison prochaine mais nous ne serons pas assez de pratiquant "sabre" pour avoir une équipe complète. Pourra-t-on tirer chacun pour notre club en épée par équipe et tirer pour un autre club en fleuret par équipe et voir un 3e pour le sabre toujours par équipe ?

Certes notre présence n'élevera pas le niveau de la compétition mais notre non participation n'élevera pas le nombre assez bas du nombre d'équipe dans certaines ligues et dans des armes moins représentées.

Date de publication : 03/07/2011 14:32
Super HFO est là !
Haut


Re: Equipes panachées
#24
Accro
Accro


La double licence en Vétérans n'est pas envisageable, sauf limitation des équipes présentes aux championnats de France, c'est à dire qualification avec quotas de ligues et/ou de zones.

J'ai participé en tant qu'arbitre à Souffelweyersheim et franchement, il n'y a que dans cette catégorie que c'est le bordel (excusez moi du terme) en équipe. Aucune formule correcte et définitive, la formule change tous les ans, les vétérans font beaucoup de matchs et le sytème d'handicap fausse vraiment toute la rencontre (Un V1 qui part à -2 sur un V4 va prendre son temps pour remonter les 2 touches donc va mettre la pression au V4 et va lui faire faire un match long et intense). Il n'y a pas si longtemps, il était réglementairement interdit que les V3 tirent contre les V1.

La meilleure formule, celle qui a fait ses preuves dans toutes les catégories, est un tableau de 32 équipes max. Si les Vétérans souhaitent conserver plus de 32 équipes ils font un 1er match "barrage" pour ne conserver que les 32 meilleures équipes". Au final nous aurions donc un tableau principal avec la "formule basique" et un tableau secondaire avec les équipes perdantes du match de barrage. Autre chose que je ne comprends pas, pourquoi n'y a-t-il pas de division 2 voir 3 comme dans les autres catégories ?
Etant donné que les vétérans "retourne en enfance" (rien de méchant sortant de ma bouche), pourquoi ne font-il pas un relai en 36 touches sans handicap entre les catégories ?

Juste pour info, 53 équipes en 2010, 42 en 2011, si la double licence est acceptée pour les vétérans en 2012, à moins d'un système de qualification, sûrement trop tard pour le mettre en place, le nombre d'équipe présente devrait éxploser les plafonds en 2012.

Date de publication : 03/07/2011 14:19
Super HFO est là !
Haut


Re: Calendrier FFE 2011-2012
#25
Accro
Accro


Les championnats de France Senior Epée à Troyes passeraient eu WE du 26 et 27 mai 2012 ce qui décale la FDJ au 09 et 10 juin 2012.

Il n'y avait pas beaucoup de choix et la date qui a été choisie est pendant l'euro des -23. Certes certains vont râler mais je pense que la FFE a choisi la meilleure solution et cela n'a pas du être difficile car déplacer la FDJ ne doit pas être chose aisée. Quelqu'un connaît-il le lieu de la FDJ 2012, Paris ou Province ?


Pour info tous les championnats de France Senior (épée, fleuret et sabre se dérouleront le même WE)

Date de publication : 03/07/2011 13:52
Super HFO est là !
Haut


Re: De qui se moque-t-on ?
#26
Accro
Accro


Citation :

francky38 a écrit :
FORMULE B
•Un club qui aura reçu en 1/8ème de finale devra se déplacer chez son adversaire pour le ¼ de finale et inversement.
MORALITE....



Y'a pas à sortir de St-Cyr pour voir que c'est déjà bancal !
Il est où le cas ou les deux clubs qui reçoivent gagne leur match ? Ils doivent faire un match sur terrain neutre ?

Comment mobiliser une mairie en leur disant nous avons une chance sur deux de faire un beau coup de pub pour l'escrime sur la ville en tirant un 1/8e de finale à domicile. Ce genre de rencontre ne s'organisant pas à la dernière minute, le tirage au sort aura lieu combien de temps avant ?

Un club (recevant) va pouvoir (c'est dans le meilleur des cas) gagner un peu d'argent s'ils font une buvette et des entrées payantes (c'est beau de rêver...) alors que l'autre club devra dépenser de l'argent pour faire le déplacement. Ce n'est pas vraiment équitable surtout qu'une équipe n'aura pas le déplacement dans les pattes !

Date de publication : 23/06/2011 22:10
Super HFO est là !
Haut


Re: Calendrier FFE 2011-2012
#27
Accro
Accro


Pour info les ligues ont reçu ce message :

Bonjour à tous,

Vous trouverez en PJ un premier aperçu du calendrier pour la saison prochaine.

Ce document de travail a été établi avec les commissions d'armes, la DTN, la CNA et la commission vétérans.

Quelques incertitudes subsistent car nous n'avons toujours pas reçu le calendrier définitif de la FIE, qui sera validé par son comité exécutif le 25 juin 2011. La date des Championnats d'Europe seniors sera également fixée à cette occasion.

La publication des calendriers définitifs FIE et CEE pourraient nous amener à déplacer certaines compétitions (notamment les Championnats de France seniors et, par ricochet , les juniors , cadets , certains circuits etc.)

Le calendrier FFE sera ensuite validé par le bureau fédéral.

Salutations sportives,

Il faut donc ensuite que les ligues et les différentes commissions se greffent à ce calendrier qui est sûr de bouger à cause des monde cadet/junior début avril, des championnat de France senior épée prévus le 1er avril (j'ai jamais vu si tôt dans la saison), l'euro -23 en mai, les europes senior en juin 2012, tout cela avec des GP individuel et par équipe tous les 15 jours environ en Mars avril mai juin...

Je sens que cette saison va encore être plus casse-tête que la saison dernière.

Surtout qu'il n'y a plus de N2 cadet-junior officiel mais que certaines zones veulent les garder...

Le calendrier presque complet devrait être disponible fin juin-début juillet alors un peu de patience...

Date de publication : 15/06/2011 21:57
Super HFO est là !
Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#28
Accro
Accro


Il me semble que seul un étranger hors UE peut être dans l'équipe du moins à l'époque). Pour les étrangers appartenant à l'UE (il faut donc bien préciser UE ou hors UE), il n'y a pas de limite je pense car j'ai arbitré un match Livry-Tourcoing avec la 2e équipe qui alignait un Belge et un Hollandais sdans que cela ne choque/gêne personne, en fait à l'époque, la discussion était plus sur la prise de deux licences dans 2 pays différents.

Date de publication : 27/05/2011 20:34
Super HFO est là !
Haut


Re: France Juniors Epée à Grenoble 7/8 mai
#29
Accro
Accro


Bonjour à tous,

Je tenais à remercier le Club de Grenoble Parmentier qui a de nouveau faire honneur à une grande compétition.

J'ai attendu exprès afin de terminer le post sur un bon point car la compétition était très bien organisée. Tout sur le même gymnase, pas de retard en individuel comme en équipe. Grenoble fait aussi parti de ces clubs qui font attention aux arbitres, et je les remercie une nouvelle fois car ils ont été de nouveau aux petits soins du corps arbitral (qui était présent en force avec 41 représentants dont 14 en formation national)

Merci Didier et Pierre (désolé je connais que ces deux-la) de vous donner autant à l'escrime.

Date de publication : 14/05/2011 23:08
Super HFO est là !
Haut


Re: AG FFE
#30
Accro
Accro


La FFE ne pourra pas communiquer avant ce WE étant donné qu'ils ont prêté leur clé 3G à un organisateur de compétition ce WE, ils n'ont plus internet !

Bien sûr je rigole, attendons lundi ou mardi pour avoir un papier officiel.

Date de publication : 14/05/2011 22:54
Super HFO est là !
Haut



(1) 2 3 4 ... 11 »



Escrime-Info : Mentions légales