https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (193utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (torapamavo)

BasBas



Re: escrime de spectacle et publicité
#1
De passage
De passage


Je vote plutôt pour cette vidéo :

Edit modérateur LF [lien vidéo supprimée :]
Je profite pour rappeler à tous qu'en cette période électorale Escrime-Info n'est pas un forum dédié aux débats ou posts politiques. Merci de votre compréhension.
Nous serons très vigilants sur ce point.

LF

Date de publication : 17/04/2007 22:37
Haut


Re: Que pensez-vous d'une salle virtuelle?
#2
De passage
De passage


Ami, ne détourne pas le regard et les oreilles, va donc voir Là-bas.

Date de publication : 01/04/2007 21:39
Haut


Re: Que pensez-vous d'une salle virtuelle?
#3
De passage
De passage


Mon avis, c'est que tout cela part de Dubaï. Que ce pays est infréquentable. Ce qui s'y passe est hallucinant et très dangereux ; qu'on y exploite le tiers monde. Qu'on veut vendre du rêve frelater aux occidentaux.
Le projet tel qu'énoncer paraît stupide (voir les quelques réactions). Tout ce que l'on peut dire, c'est que certains ont du fric à dépenser pour attirer les gogos. Pendant ce temps, ils se dispensent de traiter correctement les 90% de la population qui vient du tiers monde pour travailler.
Dubaï ne s'intéresse en aucune manière à l'escrime ; Dubaï s'intéresse à votre portefeuille.
Donc, pas de cheik en blanc.
BOYCOTT de tout ce qui vient de Dubaï, tant que continue cet apartheid de fait.

Date de publication : 01/04/2007 21:25
Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#4
De passage
De passage


Je souhaite vous contredire sur deux points :
* le premier, c'est que cela n'a pas avoir avec les élections, mais avec quelque chose de bien plsu important : les libertés publiques.
* Le second : je ne vois pas en quoi le vol est en inadéquation avec les valeurs de l'escrime. Je ne connais par exemple pas de sport en "adéquation" avec le vol. Il me semble qu'il s'agit d'une règle sociale, sanctionnée juridiquement : pas d'une règle sportive.
Je vois un de nos amis qui se plaint de vol de matériel d'escrime : c'est fort dommageable et regrettable, je vous l'accorde. Simplement, je souhaiterais vous inviter à la réflexion avant de sombrer dans une dérive sécuritaire.

Je suis assez pantois de constater que cela passe comme une lettre à la poste : on généralise les prélèvements génétiques alors qu'ils étaient initialement destinés à des délits graves notamment en rapport avec la délinquance sexuel, et on constitue un fichier : le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques. En France, personne ne bouge. En Grande Bretagne déjà 1% de la population fichée !
On fait des fiches sur les opinions politiques des gens, de manière tout à fait officielle puisque c'est un organisme d'Etat qui s'en occupe, les RG, et personne ne s'offusque.
En fait, lentement, inexorablement, pour de petits faits tel que ces vols de matériel, une paranoïa sécuritaire s'installe, et on accepte le fichage généralisé, on comprend tout à fait que toute personne soit présumé soupçonnable de pouvoir commetre un délit.

Mais, savez-vous qu'un jour vous risquez de vous réveiller dans une dictature, et qu'alors il sera trop tard pour réagir ? Parce qu'on a de petits inconvénients tels ces vols, on accepte tout doucement le pire !

Prenons un autre exemple qui nous concerne escrimeur. Lors des JO de Londres en 2012, il est prévu que très probablement, seront installés des systèmes d'identification anthropométrique. Certes, la vidéo-surveillance, c'est complètement banalisée (Londres étant la pire ville). Et tout le monde accepte cela, comme si c'était normal, parce qu'on se sent plus en "sécurité". Et bien bientôt, on vous mettra un fichier d'identification en rapport, et on sera capable de dire que vous n'avez rien à faire à un endroit. Vous croyiez vraiment que Minority report c'est de la science-fiction ? Et bien rendez-vous à Londres aux épreuves d'escrime...
Déjà rappelez-vous que si vous allez aux USA, l'Europe a accepté à notre grande honte que des informations confidentielles soient transmises aux autorités US : nous sommes tous soupçonnés d'êtres des terroristes !
Un jour, nous payerons chers, très chers d'avoir laissé le discours sécuritaire s'immiscer en nous, à tel point que nous acceptons n'importe quoi (même qu'il paraît qu'il y avait des armes de destructions massives en Irak... ).

Donc, au final, c'est un fait malheureux que ces vols... mais attention aux conclusions hâtives...

Date de publication : 08/03/2007 21:33
Haut


Re: Vol de matériel CREPS Talence
#5
De passage
De passage


Citation :

pericles a écrit:
Je me doute bien que les auteurs doivent démarquer le matériel

Bonne idée ! J'y cours.
Citation :

tonton a écrit:
Quelques propositions :
Piégeons les housses
Appel à des milices privées
Eduquationnons dans la bravitude les tireurs pour bien signifer qu'il y a des choses qui ne se font pas
Que sais je encore...

Mais non, inutile, tout est prêt, grâce au premier flic de France, le ministre de l'intérieur.
Depuis maintenant quelques années, toutes personnes qui fait un minuscule délit peut subir un prélèvement génétique. Voir le cas de Bruno Gaccio, condamné notamment pour avoir refusé de subir un tel prélèvement. Dans le monde meilleur et plus sûr que le ministre de l'intérieur nous prépare dans l'avenir, nous finirons tous fichés, avec nos empreintes génétiques (sauf ceux qui payent l'ISF).
Alors, certes, si la victime est le fils d'un gros ponte, l'empreinte génétique sera d'autant plus vite utilisé pour retrouver le coupable, et il récupérera le bien en question.
Et puis, pensons aussi, que les jeunes délinquants seront mieux réprimés, puique dorénavant les mineurs seront foutus en taule comme les adultes.
Les Renseignements Généraux également nous retrouveront plus facilement, puisqu'ils disposent de petites fiches sur vos pensées. Si vous avez de mauvaises pensées, ils pourront indiqué par exemple, lors d'une compétitions : "a regardé avec insistance le sac d'un compétiteur" ; "a touché le masque transparent en bord de piste"...
Bienvenue dans un monde plus sûr (si c'est ce que vous voulez).

Date de publication : 08/03/2007 11:36
Haut






Escrime-Info : Mentions légales