http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (53utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 65

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (ayr)

BasBas



Re: Championnats du Monde Juniors
#1
De passage
De passage


De Fencing.net

Tommaso Lari Black Carded after JMF event

--------------------------------------------------------------------------------

Breaking news: After the gold medal bout Tommaso Lari was black carded by the referee for a litany of actions including throwing gear, cursing the referee and allegedly damaging the wireless device. All of this happened after the fencers had unhooked and was behind the scenes.

The men's foil medal ceremony was not held as the DT needs to make some decisions including:

Does the black card stand?
Do one of the bronze medalists move up to silver?
Does the 5th place finisher (Luperi) move up to bronze?

The decision will be made tomorrow morning.

Date de publication : 07/04/2010 18:51
Haut


Championnats de l'Europe Juniors
#2
De passage
De passage


Quelqu'un peut me dire pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de délégation francaise cette année à Amsterdam pour les championnats juniors européens ?

http://www.ejc08.eu/html/entry_by_number.html

Et, aussi, est-ce qu’il y aura des francais à la coupe de monde à Londres (Eden Cup) cette année puisqu’elle ne tombe pas en meme temps que votre circuit national comme dans les années précédentes

Merci bien

Un anglais

Date de publication : 08/10/2008 13:00
Haut


Championnat d'Europe Cadets 6-12 mars Serbie (Novi Sad)
#3
De passage
De passage


Est-ce qu'il y aura une delegation francaise pour ce tournoi?

Date de publication : 01/02/2007 17:53
Haut


Re: Clubs d'escrime londonnien
#4
De passage
De passage


Les meilleurs clubs londoniens pour le fleuret, c'est Sussex House, Salle Paul (club de Kruse) et Salle Boston. Pour l'epee, c'est Haverstock et LTFC. Pour le sabre, c'est aussi LTFC. Il y en a beaucoup, mais ceux-ci sont les meilleurs.

Date de publication : 12/04/2005 13:22
Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#5
De passage
De passage


Voila une lettre envoye par la federation britannique a la FIE la semaine derniere.

Mr. R. Roch
10th March 2005
President - Federation Internationale de E’scrime
Avenue Mon Repos 24
CH-1005 Lausanne
Switzerland


Cher Président,

Nous vous écrivons pour soutenir fortement les opinions du Deutscher Fechterbund en ce qui concerne les effets non voulus des changements de temps de rupture de contact et de blocage, surtout au fleuret. Comme vous le savez, notre Fedération a toujours soutenu la nécessité d’essayer les nouveaux valeurs aussi bien dans les compétitions Séniors que Juniors. Pourtant, nous croyons que des problèmes technologiques ont amené des effets qui n’étaient ni prévus ni voulus.

Une des conséquences malheureuses dûes à l’augmentation du temps de rupture de contact est que de nombreuses touches, bien visibles en pleine surface valable, que des juges d’autrefois auraient certainement considérées comme bonnes, ne sont pas enregistrées. Ces touches qui ne s’enregistrent pas réduisent de nombreux assauts à des loteries, ce qui porte atteinte à la motivation des escrimeurs et à l’image du sport, laissant les spectateurs confus. Nous croyons que la nouvelle technologie a été conçue pour rendre le fleuret plus compréhensible et pour le public et pour la télévision. Pourtant, les bonnes touches qu’on voit clairement mais qui ne sont pas enregistrées n’aident pas dans la promotion de l’escrime.

Nous entendons que parmi les essais technologiques à l’origine du nouveau système, certains ont été entrepris avec des appareils qui combinaient les anciennes valeurs pour le contact avec la lamé avec les 15 millisecondes de rupture de contact – donc, pas les valeurs qu’on a demandées aux fabricants d’établir dans leurs appareils. Il paraît que ces essais, en Italie et en Espagne, ont révélé beaucoup moins de problèmes en ce qui concerne les touches qui n’étaient pas enregistrées. Mais on nous a dit que, lorsqu’un appareil approuvé par la FIE a été utilisé plus tard pour les Championnats Nationaux d’Espagne, les escrimeurs ont subis beaucoup plus de problèmes de touches non enregistrées.

De nombreux escrimeurs, également, ont parlé de différences de sensibilité entre différentes marques d’appareil.

Nous demandons donc qu’il soit procédé d’urgence à des essais, dirigés par des experts en technologie et en escrime, pour établir la cause de ces problèmes et pour y rémédier.

En ce qui concerne l’effet générale sur l’escrime au fleuret des deux changements de valeurs, nos contacts internationaux nous ont laissé une impression plutôt négative: on a employé assez souvent le mot "ennuyeux". Nous sommes inquiétés par le fait que de nombreux escrimeurs internationaux n’ont plus confiance avec les nouvelles valeurs, ils deviennent donc plus défensifs et l’escrime au fleuret, qui devrait être fluide et attaquant, perd son allure. En outre, la réduction du temps de blocage semble réduire la possibilité des escrimeurs de faires des contre-ripostes etc, pourtant les élements essentiels du fleuret.

Nous ne voulons pas être purement conservateurs – nous sommes entièrement d’accord qu’il fallait résoudre le problème des touches lancées pour ramener le fleuret à ses origines et pour remettre le fleuret en accord avec le règlement. Mais nous nous inquiétons du fait que les meilleures intentions sont en train d’être déroutées par les manquements technologiques, en particulier le temps de rupture de contact. Nous demandons à la FIE de désigner de vrais experts et des escrimeurs pour entreprendre des essais rigoureuux, pour que les améliorations voulues puissent être votées au Congrès de Qatar.

Je vous prie, Monsieur le Président, de croire à l’expression de mes sentiments distingués.

Date de publication : 16/03/2005 15:44
Haut






Escrime-Info : Mentions légales