https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
44 utilisateur(s) en ligne (33utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 43

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (mistigri)

BasBas



club ouvert en juillet - Paris- en sait-on plus ?
#1
Bavard
Bavard


J'ai essayé de contacter ce matin la ligue de Paris mais leurs bureaux sont fermés, quelqu'un parmi vous serait-il si une salle est finalement mise à dispo pour les tireurs franciliens?

Il en a été question à la dernière rencontre adulte loisirs mais depuis plus rien.


Date de publication : 06/07/2010 11:20
Haut


Re: On tire en juillet, à Paris !
#2
Bavard
Bavard


On tire le mardi et le jeudi de 18h à 21h, moyennant la somme de 3euros à la salle armand masard de Montparnasse, et on peut même prendre une leçon...

Date de publication : 10/07/2009 16:01
Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#3
Bavard
Bavard


Oui, sauf qu'à la différence de vous, je n'en ai pas parlé, car ça ne me regarde pas...comme je l'ai dit, c'est à régler avec eux directement!

Date de publication : 19/02/2008 07:38
Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#4
Bavard
Bavard


je me suis peut-être mal exprimée en effet, c'est juste que pour moi ce n'est pas le lieu pour discuter de cela, adressez vous aux personnes concernées, je trouve cela plus simple...

De plus, est-elle au courant de ce qu'on lui reproche...rien n'est moins sûre...

Date de publication : 18/02/2008 18:59
Haut


Re: Arbitre au cep : Arnaque ou incompréhension ?
#5
Bavard
Bavard


Au lieu de polémiquer pendant des heures et des heures sur ce post, adressez vous directement aux organisateurs, je pense que c'est plus simple.

Personnellement, ce que je retiendrai de cette compétition, c'est ce qu'elle apporte aux jeunes qui la font et l'expérience qu'ils en tirent,car quoi qu'on en dise, même si peut-être il y a redire sur cette question d'arbitrage, c'est une belle compétition difficile à organiser et que peu de clubs à ma connaissance sont capables d'organiser ou ont été capable d'organiser.

Alors c'est facile de taper sur l'ambulance, surtout quand elle ne peut pas se défendre...

Date de publication : 18/02/2008 18:15
Haut


Re: La leçon
#6
Bavard
Bavard


Merci Freddam. La leçon se passe beaucoup mieux maintenant parce que j'y vois aussi plus clair dans mon jeu, reste juste que je ne me détends pas assez mais ça va venir!

Date de publication : 29/04/2007 19:46
Haut


Re: Clubs parisiens
#7
Bavard
Bavard


Suis plutôt fatiguée aujourd'hui donc ai pas pensé au MP mais j'y penserai pour la prochaine fois

Date de publication : 27/03/2007 10:12
Haut


Re: Clubs parisiens
#8
Bavard
Bavard


Si tu n'es pas loin du 13e, je te conseille le CEP. Je ne suis peut-être pas très objective parce que c'est mon club, mais vraiment l'enseignement y est de qualité et en plus, l'ambiance y est sympa et c'est du fleuret.

N'hésite pas à venir voir, ils ont un site: www.escrime-cep.com

Date de publication : 27/03/2007 09:53
Haut


Re: precision et rapidité
#9
Bavard
Bavard


Je ne peux pas vous donner plus de précisions, n'en ayant pas moi-même. Mais je pense que ce qu'il entendait était dans la répidité d'exécution des gestes, peu importe lequel (coup droit, dégagement...).

Je vais en effet lui demander qq précisions.

Date de publication : 19/02/2007 20:47
Haut


Re: precision et rapidité
#10
Bavard
Bavard


Petite précision, c'est au fleuret.

Date de publication : 19/02/2007 13:21
Haut


precision et rapidité
#11
Bavard
Bavard


Bonjour,
mon MA m'a dit que j'avais une bonne main et qu'il fallait que je travaille ça.Mais Je ne sais pas trop comment la travailler, si vous aviez quelques conseils et notamment pour travailler la rapidité.

Merci

Date de publication : 19/02/2007 13:01
Haut


Re: La leçon
#12
Bavard
Bavard


excellent Laruelle et merci à tous pour vos témoignages.

Date de publication : 16/01/2007 11:31
Haut


Re: La leçon
#13
Bavard
Bavard


Merci beaucoup pour ces explications, ça m'éclaire en effet sur certains points. J'ai en effet énormément envie de progresser et suis assez assidue en cours. Effectivement, je n'en veux pas à mon MA mais cherchais juste à comprendre.

Date de publication : 15/01/2007 19:58
Haut


Re: La leçon
#14
Bavard
Bavard


Pas d'autres avis sur la question ?

Date de publication : 14/01/2007 19:35
Haut


La leçon
#15
Bavard
Bavard


Chèr(e)s Maîtres,

lorsque vous donnez la leçon à un de vos élèves, êtes-vous plutôt du style à pousser jusqu'à ce que votre élève craque ou bien à tout lui laisser passer sous prétexte qu'il est fatigué ? Je débute et chaque fois que j'ai pris une leçon, j'ai appris des choses, beaucoup en général mais j'ai également eu l'impression de me faire durant toute la leçon, passez-moi l'expression, appeler Arthur. Alors, je voulais savoir si en effet, il était normal de se montrer sévère durant la leçon et si vous l'êtiez davantage avec un élève qui a des possibilités ou si c'est pour tout le monde pareil.
Merci pour votre aide, pas facile, facile de s'y retrouver losqu'on est une ch'tite débutante.

Date de publication : 14/01/2007 16:38
Haut


Re: Pied qui frotte
#16
Bavard
Bavard


Je n'ai pas grand chose à te conseiller puisque je débute, mais ne peux-tu pas demander à ton maître d'arme comment mieux te positionner lorsque tu fais ta fente afin d'éviter ce genre de truc. Peux être que ta position n'est pas bonne ?

Bon courage en tous les cas.

Date de publication : 10/01/2007 16:39
Haut


Re: Championnat de paris - questions
#17
Bavard
Bavard


Je vais sûrement avoir l'air bête, mais tant pis : le championnat de Paris, c'est donc un tournoi de ligue ? Et le TIP, même si c'est international, on peut quand même le faire ?

Date de publication : 10/01/2007 14:52
Haut


Championnat de paris - questions
#18
Bavard
Bavard


Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais savez-vous si les débutants peuvent participer à une telle épreuve (championnat de Paris) ? Je suis une fille sénior et je fais du fleuret. Y'a t-il beaucoup de compétitions parmi toutes les compét' officielles qui s'adressent aux filles et débutantes qui plus est?

Je voudrais faire d'autres compet' que les compets loisirs, mais je ne sais pas en tant que débutante celles que l'on peut faire. Si j'ai bien compris, les championnats de France ne se font que sur qualification, mais le reste?

Merci à tous ceux qui pourront me répondre, même si j'avoue que ça fait beaucoup de questions.

Date de publication : 10/01/2007 14:39
Haut


Re: Ventes de chaussures Asymétriques!
#19
Bavard
Bavard


Pietre, libre à toi de croire et penser ce que tu veux. Sache juste que je n'entasse pas les ferrari dans mon petit une pièce et que si tu as envie de te plaindre, ce que je comprends bien, plainds toi directement au fabricant. Pour ma part, je débute l'escrime, ceux que je connaisse sont contents de ces chaussures donc je suis leur avis. Enfin, bonne année à toi et à tout le monde, en espérant que nous soyons tous contents de notre achat.



Stock épuisé -> sujet cloturé.
flo-

Date de publication : 07/01/2007 19:03
Haut


Re: Ventes de chaussures Asymétriques!
#20
Bavard
Bavard


Vous vous posez trop de questions. Libre à chacun d'acheter...perso, je viens d'en prendre une paire, je vous dirai ce que j'en pense dans quelques temps, mais si elles ne tiennent pas le coup, je n'en ferai pas toute une histoire.

Date de publication : 07/01/2007 17:37
Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#21
Bavard
Bavard


Linaeth, étais-tu par hasard dimanche à la cité U dans une poule de 7 et ton prénom commencerait-il par un L? Si c'est le cas, nous avons tiré ensemble.
Je suis pleine de bleues également et si j'ai pu t'en faire, j'en suis bien désolée car comme toi, c'était ma première compet' et moi aussi là où j'étais, j'ai trouvé que ça ne ressemblait en rien à du loisir. Des gens avec des années d'expérience non comptabilisées parce qu'ils avaient arrêter un an ou deux puis repris, des hommes qui tiraient comme des brutes, mais moi j'ai voulu résister, résultats : au moins 15 bleues sur le corps, du coup je ne ressmble plus à rien.

Mais voilà, je pense que malgré tout, ça a été une super expérience que je retenterai bien volontiers en sachant mieux parer par exemple. Ne te décourage pas, je suis sûre que ça va venir et que tu as sûrement dû apprendre pas mal de choses sur toi même. Les débuts sont difficiles mais une fois que l'on maîtrisera un peu mieux les choses, je suis sûre que ça sera très bien.
Bon courage à toi

Date de publication : 19/12/2006 07:47
Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#22
Bavard
Bavard


Citation :

laruelle22 a écrit:
Citation :

bonobo13 a écrit:
perseverance les filles ...


Oui, mais si elle perds ses verres elle n' verra plus grand chose


Excellent!!

Date de publication : 03/12/2006 17:21
Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#23
Bavard
Bavard


Linaeth,

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal comme sentiment. Je débute aussi et si tu vas un peu plus bas dans le forum, tu verras que j'y ai mis cette semaine le même message. Mardi, je suis sortie de la salle en pleurant, rien n'avait fonctionné. J'ai alors demandé à mon MA ce qu'il se passait. Il m'a répondu que tous les tireurs connaissent ce genre de crise et qu'au contraire, cétait bénifique car ça prouve que tu es en train de faire évoluer ton jeu donc ne te décourage pas.

La preuve, vendredi soir deux matches avec des anciennes qui ont deux ans d'escrime et j'ai gagné les deux matches : 3-10 et 8-10 donc tu vois, ça va passer. Pour autant, je ne suis pas encore contente de moi, mais je vais continuer à bosser.

Mistigri

Date de publication : 03/12/2006 14:20
Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#24
Bavard
Bavard


Comme je te comprends linaeth. Je ne fais pas ma première compet' cette semaine mais la semaine prochaine et moi aussi, j'apprèhende. Comme toi, je débute. Mais comme te l'a dit Schneid, vois avec les anciens et ton maître, je suis sûr qu'ils seront de bons conseils.

Bonne chance!!

Date de publication : 29/11/2006 17:41
Haut


Re: besoin de votre avis
#25
Bavard
Bavard


Merci Dickens, je n'avais effectivement pas vu les choses sous cet angle! Je vais peut-être en parler aussi à mon MA.

Qu'en pensez-vous les autres ? C'est aussi ce que vous ressentez?

Mistigri, petite débutante qui je crois à besoin d'être réconfortée sur ses capacités à la veille de faire sa première compet' même si c'est que dans 10 jours!

Date de publication : 29/11/2006 16:22
Haut


besoin de votre avis
#26
Bavard
Bavard


Avez-vous eu déjà l'impression de moins bien tiré contre des tireurs débutants comme vous que contre des tireurs confirmés? J'ai débuté le fleuret il y a deux mois à peine, au début bonne progression et maintenant, j'ai l'impression de ne pas réussir à mettre une touche correcte particulièrement quand je suis avec des débutants.
Je m'applique à bien faire tous les gestes techniques imposés, j'essaie de placer mes touches, à des endroits différents de préférence comme on me l'a demandé, mais du coup, j'ai l'impression d'être tellement concentrée sur cette envie de bien faire que j'en perds toute spontanéité et toute réussite.
Les autres ont l'air d'avancer et pas moi, alors je me décourage en ce moment.



Date de publication : 29/11/2006 15:57
Haut






Escrime-Info : Mentions légales