http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
59 utilisateur(s) en ligne (33utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 59

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (piplum)

BasBas



Re: On est des bidons !
#1
De passage
De passage


Hello
je lis ce post avec beaucoup d'intérêt ; je pratique en "loisir" et depuis peu de temps ; pratique loisir, qui, au passage, n'interdit ni la passion ni le sérieux, comme ça a pu être sous-entendu par certains.
Donc, quand on n'est ni maître d'armes, ni arbitre, ni compétiteur de haut vol, on a un peu de mal à suivre le débat... par contre on peut se sentir concernés : le fait de dire "on est bidons" me parait un peu fort : il y a certainement beaucoup à faire pour médiatiser ce sport, mais il ne faut pas rêver non plus : beaucoup de sport n'auront jamais ni la couverture, ni la popularité, ni les budgets du foot - et tant mieux.
De + la médiatisation ne résoud pas tout : quand j'étais môme j'ai comme beaucoup enfilé un kimono et foulé les tatamis ; et il ne me semble pas qu'à l'époque le judo était trés médiatisé. Alors pourquoi envoyer ses gamins au judo plutôt qu'à l'escrime ?
J'ai vu récemment dans mon club des enfants de pratiquants adultes qui, aprés avoir vu papa ou maman épée à la main, les ont tannés pour qu'ils les inscrivent ; l'escrime me semble avoir un trés fort potentiel pour faire rêver ; et pas que les petits ; quelqu'un se demandait dans ce post ce qui amenait les adultes à se lancer dans l'escrime : Zorro ? Et bien oui, ça peut jouer, un adulte a été un enfant qui a pu s'enthousiasmer pour zorro, d'artagnan et j'en passe ; ça fait partie de la magie du truc et c'est tant mieux.
Pour ma part, et parce qu'il n'y a pas non plus que zorro, j'ai 28 ans, j'ai voulu reprendre un sport en club, chose qui ne m'était pas arrivée depuis l'adolescence (athlé) ; attiré par les sports de combat en général, j'ai d'abord pensé à la boxe...
et c'est aprés avoir vu un reportage télé sur l'escrime que je me suis décidé à pousser la prte d'une salle d'armes .......comme quoi la médiatisation ça peut avoir du bon
voilà, c juste la modeste contribution d'un sabreur qui croit beaucoup au potentiel de son sport, et qui aimerait aussi un peu + de passages télé, mais aussi de compèts loisir !
@+

Date de publication : 15/05/2007 11:51
Haut


Re: Championnats de France par équipes - Sabre masculin
#2
De passage
De passage


bonjour
et bien j'étais à cette rencontre bordeaux / melan / strasbourg, c'était la 1ère fois que j'assistais à une compèt de sabre, et c tout simplement génial !
et ça a donné (hélas pour le c.a.m bordeaux...)

strasbourg bat bordeaux
strasbourg bat melan
melan bat bordeaux

grosse ambiance surtout pour le dernier match melan - bordeaux, et malgré une belle remontée des bordelais (et notamment de boris sanson) ils échouent finalement je crois 43 à 45.

Date de publication : 20/11/2006 11:21
Haut






Escrime-Info : Mentions légales