https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (69utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 121

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (coucoucou)

BasBas



Re: Appel aux candidats : laissez-nous enfin développer nos clubs !
#1
De passage
De passage


Bonjours ou bonsoir à tous,

Je vais peut être dire une grosse bétise, mais je crois savoir qu'il existe d'autres fédérations que la FFE chez lesquelles un "petit" club, tel que celui décrit dans un post précédent (quelques amis, une salle prêtée, une petite aide municipale pour le matériel, beaucoup de bonnes volontés) pourrait s'affilier.

Un règlement que j'ignore empècherait il une association loi 1901 de s'affilier a la FSGT, à l'UFOLEP ou à une autre fédé omnisport et donc de pratiquer l'escrime ?

Je sais qu'a une époque celà a été fait dans le cadre de certains club FSGT, et que des choses similaires se font dans le milieu "para-scolaire" privé, avec des association d'élèves uniquement licenciés à l'UGSEL par exemple.

Bon après j'ai peut être raté une évolution règlementaire ... Mais dans ce cas vous serez nombreux à me reprendre :)

Date de publication : 21/01/2013 22:36
Haut


Re: Championnat de France sénior sabre: valide et fauteuil...
#2
De passage
De passage


bonsoir a tous,

Je ne poste pas souvent sur EI mais je vais me permettre de donner mon avis sur ces championnats auxquels j'ai participé en tant qu'arbitre .

Il faut bien diférencier les responsabilités du club organisateur et celles de la fédération .
Pour ce qui est du club je n'ai rien a redire : salles correctes, organisateurs sympatiques, buffet pas cher (et meme gratuit pour les arbitres), cadre sympa.
Les problemes d'arbitrage ne sont pas a imputer au club mais étant moi meme arbitre je passe sur ce sujet.
Par contre, l'hatitude des représentants federaux a été loin d'etre parfaite : cafouillage dans les poules et l affichage, programation de l'ordre de certains match contestables (finales équipes) et surtout de mon point de vue l'arrogance affichée de certains représentants de la federation nottement concernat le probleme au niveau de la N3 dame (compétition risquant d'etre invalidé suite a une erreur de tableau non rectifié)....J'ai assisté a un échange extremement violent entre un membre de l'organisation et un maitre d'arme qui avait eu l'outrecuisance de demander avant la demi-finale qu'on vérifie que les résultats des quarts soit bien valide .
Je passe sur le probleme de nos amis de Gif sur yvette qui n'ont pas pu tirer faute d'arbitre et qui se sont fait tres sechement rembarés alors que la fédération a elle meme décidé d'offrir des passes droits a d'autres clubs : les primo-accédants a la N1 pouvaient etre représenté par un arbitre de sa ligue mais ont été autorisés a recruter pour l'occasion un arbitre hors-ligue (a l'encontre de le regle édicté)

En conclusion je dirais que cette formule par équipe doit vraiment etre remise en cause car c'est elle qui a induit la plupart de ces problemes.

Mes amitiés aux gens de Pessac qui de mon point de vue nous ont tres bien recu.

merci et bonsoir

Date de publication : 11/06/2007 22:44
Haut


Re: CN EHS RODEZ
#3
De passage
De passage


je répète ce que j'ai deja ecrit plus tot.

j'espere que les personnes qui ont pris la décision de laisser tirer eric boisse seront sanctionées.
elle connaissaient le reglement (il y a meme eu une reclamation de livry gargan) et ont DELIBEREMENT décidees de ne pas l'appliquer.

Date de publication : 24/10/2006 13:57
Haut


Re: CN EHS RODEZ
#4
De passage
De passage


et bien parce que quand des organisateurs de compétitions décidebt délibérément de ne pas respecter un reglement cela pose probleme (surtout s il y a eu reclamation du club du tireur remplacant, je crois que c est le cas).

quel est le recours possible contre des gens qui sont intransigants d'un coté (note de la fédé concernants l'application des règles concernant les licences) mais tres coulant quand il s'agit de leurs amis ?

j'ai personellement du me déplacer un vendredi a la ligue pour changer un lecteur de cartes defectueux car dans le cas contraire mes cadets , dont je ne pouvais valider la licence , n'auraient pas été autorisés a tirer les zones.

par contre pour d'autres tireurs pas de problemes et ce meme s'ils ont 3 semaines de plus pour faire valider leurs cartes.

je souhaite personnellement que non seulement le tireur en question soit declassé (comme cela a été fait ailleur) mais aussi que des sanctions soit prise contre les personnes qui ont pris la decision de le laissé tirer.

si un proces peut remettre ces gens a leur place je ne suis pas contre non plus.

Date de publication : 23/10/2006 01:38
Haut






Escrime-Info : Mentions légales