https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/d2053_Page-51.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (40utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 67

robinwood, topaze, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (thierry44)

BasBas



Re: Pied qui frotte
#1
De passage
De passage


Une petite consultation chez un pédicure podologue spécialisé dans le sport s'impose. Faut faire confiance aux gens du métier.

Date de publication : 15/01/2007 10:35
Haut


Re: pharmacie du club
#2
De passage
De passage


La liste proposée par schneid est manifestement trop longue. La pharmacie du club est là pour faire face à l'urgence.
Il faut aussi s'y retrouver facilement. Je ne crois pas qu'il y ait de spécificité particulière à l'escrime. Peut-être le danger le plus évident est un accident lié à la perforation ? Ca arrive souvent?
En tout cas il peut s'agir là d'une situation d'urgence qui peut necessiter de bonnes quantités de compresses et pansement type "américain". Appliquer un pansement compressif et évacuation illico aux urgences.

Une bande de pansements à découper dans une trouse très propre s'adaptera facilement aux petits besoins. Une bande type velpeau élastique de bonne longueur pourra être coupée. De la bétadine sera un antiseptique efficace et polyvalent (gare aux allergies à l'iode).
Donner du sucre pour une hypoglycémie c'est pas mal mais dans la pratique qui diagnostiquera l'hypoglycémie?
Pour les accidents les plus graves... Ca se corse mais qui sera capable de faire les gestes nécessaires? Va-t-on demander aux clubs de s'équiper de défibrillateurs?
Pourquoi pas une salle d'op et de réanimation?
Donc avoir à portée de main le numéro de téléphone d'un médecin proche et celui du samu peut-être quelque chose d'utile.
Les crèmes anti inflamatoires type niflugel sont d'un bon réconfort psychique, mais sources d'allergies, d'ailleurs pénètrent-elles suffisament pour atteindre là où ca fait mal?
Bref la trousse d'urgence de fédération Tir à l'arc me parait très bien! (bémol sur les crèmes ci dessus mentionnées) En ajoutant la couverture de survie qui ne coute pas cher.

Date de publication : 15/01/2007 10:26
Haut


Re: préparation physique
#3
De passage
De passage


c'est pour savoir s'il existe une programation de la préparation physique d'un épéeiste sur toute une année

As32 ta question était intéressante, elle est valable aussi pour le fleuret et le sabre. Mais question trop vague et mal posée car tu ne précise pas le niveau de cette préparation?
Pour un débutant voulant s'améliorer il faudra suivre les règles valables pour tout sport (nutrition etc...).
En ce qui me concerne après les fêtes de fin d'année et celle du nouvel an me voilà tout lourd sur la piste (au sabre mais à l'épée ou au fleuret ce serait pareil). Résultat de la lenteur qui ne pardonne pas... Il faudrait:
que j'aille faire un petit footing quotidien au lieu de taper cette réponse. Après scéance de muscu. Puis repas léger et digeste. Arrêter de fumer. Bien dormir mais là ça va. Et puis aller régulièrement à la salle d'armes pour écouter avec une attention soutenue les conseils des tireurs plus expérimentés et ceux de mon maitre d'armes bien sûr! là ça va aussi.
Ta question demande une réponse si vaste qu'il faudrait tout un livre pour y répondre (surtout si tu vises le haut niveau avec un plan précis: périodes avant compèt et après etc...).
Comme tous les sports le haut niveau demande un engagement total et une condition physique irréprochable, un mental en fer forgé, en titane même.
Précise un peu mieux ta question et tu auras des réponses précises, il y a sur ce site pas mal de gens de bonne volonté prêts à te donner toutes les pistes à suivre.
A bientôt et bonne année d'escrime!

Date de publication : 09/01/2007 10:14
Haut


Re: y a -t-il un équivalent jubilatoire à la fleche, au sabre?
#4
De passage
De passage


Citation :

sabre45 a écrit:
faire tomber dans le vide un jeune lapin de garenne guere plus épais que sa lame , puis lui en poser une petite délicatement sur le masque me procure des joies sans mélange...


Pas mal.
Et placer un coup d'arrêt bras bien tendu tandis que l'adversaire met toute sa puissance pour venir s'embrocher dessus. C'est bien aussi...

Date de publication : 05/12/2006 22:06
Haut


Re: y a -t-il un équivalent jubilatoire à la fleche, au sabre?
#5
De passage
De passage


Merci l'Arbitre.
En revanche je ne comprends pas très bien en quoi une situation à 5 O serait plus facilement gérable au sabre qu'au fleuret... (pour moi, pour l'instant, l'escrime est plus un loisir et les objectifs de compétions sont très secondaires mais bon...)

Date de publication : 30/11/2006 22:07
Haut


y a -t-il un équivalent jubilatoire à la fleche, au sabre?
#6
De passage
De passage


Bonjour,

Après 8 ans de fleuret, 30 ans d'arret (!) et maintenant deux mois de sabre me revoici donc dans une salle d'arme.

Premières impressions: On ne perd pas les appuis, un avantage sur les "vrais" débutants.

Mais quand mené 5-O après 5 touche sur le foutu bras droit (adversaire ayant tout de même 30 ans de pratique du sabre et ancien maître d'arme) l'envie me reviens: placer une flèche. hélas! pas de croisements de jambes au sabre! Suis je donc condamné à avancer en marcher fente en petits sauts en que sais-je? (en passant je mesure toute l'importance des jambes dans le jeu du sabre, bien supérieur, me semble-t-il, à ce que demandait le fleuret. Au sabre il faut énormemment de puissance dans les jambes et un jeu globalement plus physique).
Voilà donc cette question contenue dans le titre. Car au fleuret mené 5-0 c'était clair et net je partais direct en flèche. L'avantage: je ramenais souvent la touche et ça me remettait dans le jeu tout en me dégourdissant les jambes. le pied quoi.

Date de publication : 30/11/2006 10:41
Haut


Re: ESCRIME PASSION 2 est disponible
#7
De passage
De passage


J'ai téléchargé les 2 numéros d'escrime passion et j'y ai trouvé des articles à lire. J'ai acheté un numéro d'escrime magazine: un people de plus.
Bref loin de moi l'idée de comparer les deux mais je continuerai à lire escrime passion le seul qui me parle de l'escrime tout simplement.
(ayant besoin de matériel je regarde en priorité vos annonceurs et mon porte monnaie après...)
Merci encore (parce que c'est gratuit en plus) et continuez...

Date de publication : 29/11/2006 11:42
Haut


Re: Sabre et Lame pour sabre
#8
De passage
De passage


Merci à tous pour vos réponses. Je vais acheter un sabre lame premier prix sans me prendre plus la tête. En passant je découvre escrime info avec beaucoup de plaisir.

Date de publication : 28/11/2006 22:01
Haut


Sabre et Lame pour sabre
#9
De passage
De passage


Après avoir pratiqué le fleuret pendant quelques années je viens de passer au sabre (pratique possible en loisir au club). La question qui se pose au moment d'acheter une arme: quelle lame choisir? Plutôt habitué au coups d'arrets sur l'attaque, fausses manoeuvres de reculs et attaques (je sais au fleuret ça allait mais va falloir que je devienne plus offensif. Bref, après avoir choisi le fabriquant all... parce que l'arme est jolie (je trouve). Quelle lame choisir? La éco ou la super ou la bleue? Quelqu'un connait la différence (surtout entre éco ou super la bleue est plus rigide j'ai lu ça quelque part).
Merci.

Date de publication : 28/11/2006 10:00
Haut






Escrime-Info : Mentions légales