https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 230

Tycho, pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Malaussene)

BasBas



Re: Geographie des championnats 2008
#1
De passage
De passage


je serais toujours avec toi champion ^^
Mais bon. C'est cool de repeter 50 fois les memes choses
Alors peut être que qqn va NOUS lire. Escusez moi si je fais le pretentieux mais là j'ai l'audace de penser que je me suis exprimmé correctement lors de mes derniers messages. Selon toutes evidences non (d'ailleur il ne m'a jamais semblé avoir été insultant dans mes propos ni dans ceux de ce chère dickens et/ou danglard)
Bon. Perso j'ai rien contre Pau, en tant que ville et en tant que club.
Alors pour eviter toutes insultes et autres on va faire ca dans les règles.
-Je ne juge pas la ville de Pau car je la connais pas. Autant j'aime ben critiquer les patelins pourries de ma region, parler de Marseille et/ou Paris etc mais je ne critique pas une ville que je ne connais. malgrés cela quand on ouvre une carte de France, Pau apparait preque aussi "isolée" (dans le sens loin de Paris, ne voyait aucun commentaire meprisant) que Pontarlier (ville trés importante à mes yeux si l'en est car capital de l'absinthe)
-Sportivement je ne critique pas non plus Pau, dejà parce que je ne peux comparer un des deux ou trois plus grand club de sabre de France (Keke j'espère que tu me lis) par rapport à une petite structure qui n'a (et n'aura surement jamais malgrés Dikens) les mêmes prétentions sportives (car extra sportives...on sait pas). Secondo l'enjeu du debat (si il existe) n'est pas là, le sujet c'est pas Besançon VS Section paloise (si c'était le cas faite moi signe et dans ce cas je fais mon mea culpa).
- je ne remet pas en cause votre capacité à organiser des CF de trés bonnes qualités bien au contraire (d'ailleur si vous faites un open bar pour les eliminés précoce je viens et je critique plus..) en plus si c'est la FEDE qui paie les tacos à coté avec du guacamol je ne reponds plus de rien...
D'ailleurs j'éspère (pour vous) ne jamais voir de France à Besançon (enfin...à court terme) car ca serait sans nul doute un sacré merdier (encore que je me marrerais bien...) vue les structures proposées par la ville...

De plus, je ne meprise pas les efforts consentis par les Palois pour venir en compet parce que mine de rien on connait souvent les meme problèmes.

CEPENDANT je trouvais juste dommage de cumuler (balbla inserer ici mes anciens messages à ce sujet, j'ai pas envie de revenir dessus).
Aprés apparament c'est un week end ferier ce qui fait un bon point mais n'empeche que pour le principe (balbla inserer ici aussi mes messages à ce sujet) et je me demandais si organiser une compet' inter. de grande renomée a Pau ca serait pas non plus une trés bonne solution (coupe du monde junior??).


Aprés d'un point de vue personnel (et strictement) ca peut être sympa de passer un bon week end la bà. J'ai jamais dit que j'étais hors de moi, j'ai juste voulu apporter une opinion nuancée par rapport à l'organisation du calendrier.
Aprés peut être que la FEDE n'a pas d'autres solutions, c'est pas dans mes cordes de le savoir.

Date de publication : 12/09/2007 23:26
Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#2
De passage
De passage


c'est pas tant (pour moi) une discussion autours de "pour qui c'est le plus long de se deplacer...", et je suis d'accord pour dire que de tt facon ca sera long pour quelqu'un et ce quelque ce soit le lieu de la compet. Les seuls choses que je cherche à montrer resident dans le fait que:
-c'est dommage de mettre les frances dans un des "sommets" de notre chère hexagone et pas "sur le centre de gravité du polygone" alors que la saison touche à sa fin.
D'ailleur les Frances ne sont pas la seul compet de prestige...
Les exemples de Trarbes et de Meylan nous le montre bien...


(pour les 9h30 entre besançon et Pau, il faut tenir compte du week end , de l'horraire et du prix...c'est souvent plus simple de prendre un train de nuit, d'ou les 14Hmachin...)

Date de publication : 11/09/2007 12:09
Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#3
De passage
De passage


Qu'on soit pour ou contre c'est la (triste) réalité de la centralisation française autours d'un unique pôle. Encore une fois selon moi le poblème c'est pas tellement "l'isolement", c'est plûtot la date. Si c'etait possible avec le calendrier FIE, ce qui pourrait etre sympa c'est de jongler sur les dates de vacances: par exemple on met un CN a Pau (vu les resultat de ce club c'est plus que legitime) sur les vacs de fevrier d'une zone eloignée, comme ca, meme si cette solution ne resoud pas tous les problèmes on a deja une grande partie des tireurs satisfaits (courte distance pour ceux habitant dans coin, vacances pour d'autres, et enfin ce n'est "qu'un CN" pour ceux qui ne peuvent se permettre de partir trés trés loin et pas les Frances qui sont l'aboutissements d'une saison...)


Pour répondre à valo, si Pau je suis désolé c'est un peu le but du monde quand même pour tous le Nord, L'Est, Le Nord Est, Le Sud Est, Le Nord Ouest...En plus le trajet est quand meme pas fantastique. Comme precisé ci dessus pour bcps presque obligé de faire le detour par Paris en train.
La voiture pour venir c'est quand même assez long. deja l'année dernière boulazac c'etait sympa (parti Dimanche 16h, arrivé lundi 4h du mat...)
Donc ta quand meme plus de 75% qui doivent se taper au moins 450 km un week end mi mai...Quand à l'avion: pour les petites stuctures: innabordable.
C'est quand meme pas trés cool.
Aprés je comprends aussi l'argument "les palois, c'est pareil ils se tapent le même chemin à chaque compet ect...", on ressent un peu les meme choses dans l'Est (encore que ces derinères années on a été pas mal comblé...)
Mais cette année ca craint vraiment le calendrier: premier cn le 30 septembre, super pour les gens qui changent de ville: on vient à peine de reprendre (ou pas...) et dejà un premier long deplacement, pas facile à gerer.
Et on a un CF qui peut nous obliger a faire passer un long week end mi mai dans un un des coins de l'hexagone...hum
Mais bon.
J'ai quand meme hâte de visiter Pau à la fin de l'année...

Date de publication : 09/09/2007 12:41
Haut


Re: Geographie des championnats 2008
#4
De passage
De passage


Il y a un élément dont vous avez peu parlé.
Je suis bien d'accord pour défendre "diversité des lieux de compet".
C'est vrai que c'est bien sympa etc....
Mais les Frances c'est à la fin de l'année, et les mettre dans une ville isolée (aussi jolie soit elle) c'est pas une idée fantastique dans les categories "jeunes", c'est à dire cadet ou junior à cause des exments et autres partiels de fin d'année car pour la majorité des tireurs les études restent (souvent) une prioritée.
Donc mettre des CN dans des coins originaux, dans des villes qui ne les ont que trop rarement c'est super (et comme il a été précisé au dessus les voyages forment la jeunesse, l(es CN ont toujours été pour moi plus l'occasion de faire un joli voyage et du tourisme...que de tirer ) mais mettre les France dans des coins "isolés" c'est moins cool (ne voyez aucun préjugée contre Pau, j'aurais raler aussi si celà avait été Brest et/ou Strasbourg et/ou Nice,...), justement car mi mai ce faire 10 heures de voitures ca veut dire: partir le samedi matin et louper au moins le lundi...faisable mais pas si évident.
Alors on pourra toujours critiqué la centralisation des compets en région parisienne, c'est condannable en effet, mais pour certains événements ca reste à mon sens crutial.

Date de publication : 08/09/2007 23:56
Haut






Escrime-Info : Mentions légales