http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (69utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 100

Ricounet, Placebo, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (inuksuk)

BasBas



Re : Club Escrime (Epée) Paris XV/XVIe
#1
De passage
De passage


Bonjour,

Tu peux aussi aller voir à l'ASPTT Paris escrime: c'est un club d'épée qui se trouve dans le 14ème au gymnase Rosa Parks (métro Pernety).
La pratique est libre en fonction des aspirations de chacun (loisir ou compétition), avec des maîtres d'armes qui s'occupent de tous quel que soit le niveau !!

Plus d'infos sur le site du club: www.escrime-aspttparis.com

Bonne rentrée à toi !!

Date de publication : 03/09/2018 09:31
Haut


télécharger les vidéos de RIO
#2
De passage
De passage


Bonjour à tous,

Je souhaiterai récupérer les vidéos des matchs d'épée dames de Rio, mais apparemment il n'est pas possible de les télécharger sur le site de francetv sport.

Quelqu'un connaitrait-il un site où il serait possible de récupérer ces vidéos ??

Merci d'avance pour votre aide !!


Date de publication : 09/08/2016 09:12
Haut


Re: EDS St Maur
#3
De passage
De passage


Rebonjour,

Lors de ce fameux briefing de la veille, "Laura a pris ses responsabilités et décidé de terminer les matchs en équipe"(cf l'article de la FFE).
J'avoue être surprise ... Certes, les filles doivent avoir leur mot à dire sur le rôle de chacune dans l'équipe, mais c'est quand même l'entraîneur qui doit décider au final. Donc même si Laura se propose de terminer, je pense que l'entraîneur aurait dû imposer une autre fille sur le derniers relais, une fille plus qu'il estime plus à même de gérer la pression.
L'article de la FFE rappelle certes quelques remontées spectaculaires de Laura sur certains matchs, mais passe complètement sous silence ses nombreux naufrages sur des derniers relais avec des touches d'avance (merci DG) !!

Donc, je suis entraîneur national, je ne joue pas à la "roulette russe" avec mon dernier relais: j'assure et je mets une fille solide qui ne risque pas de craquer. Et j'explique mon choix à l'ensemble de l'équipe lors de ce fameux briefing.
Encore une fois, il ne s'agit pas de mettre Laura sur la touche, il faut la faire tirer mais PAS SUR LE DERNIER RELAIS.

Date de publication : 26/03/2012 10:52
Haut


Re: EDS St Maur
#4
De passage
De passage


Bonjour,

Je partage tout à fait l'avis de Nebe.
Laura Flessel est toujours capable d'être performante sur les épreuves individuelles, mais sur les rencontres par équipes, ce n'est effectivement pas la première fois qu'elle prend un dernier relais avec de l'avance et qu'elle le perd.
La pression est différente sur un match d'équipe, et elle a visiblement du mal à gérer ce paramètre.
Je ne comprends donc pas pourquoi elle a été alignée sur le dernier relais, sachant la pression énorme sur ce match qualificatif pour les JO. Sans se priver de ces qualités, je pense que l'entraîneur aurait dû choisir une autre fille pour terminer le match. J'imagine qu'il avait ses raisons mais j'aimerai bien les connaître....



Date de publication : 26/03/2012 10:14
Haut


Re: tendinite
#5
De passage
De passage


Merci pour vos réponses. Je connaissais la possibilité que des problèmes dentaires soient à l'origine de tendinites, mais a priori ce n'est pas mon cas, j'ai de bonnes dents dixit mon dentiste.
Personne n'a un médecin du sport à me recommander sur Paris ?

Merci d'avance....




... par MP SVP !
Le modérateur

Date de publication : 26/09/2008 14:41
Haut


tendinite
#6
De passage
De passage


Bonjour,

Je "souffre" d'une tendinite au coude: celle-ci est apparue en fin de saison dernière, je ne l'ai pas traitée en pensant que le repos estival suffirait à résoudre le problème, mais cette tendinite est réapparue à la rentrée. Bien sûr, cela s'avère plutôt gênant pour donner la leçon, et je n'ai surtout pas envie de traîner ça toute la saison !!
Donc, si quelqu'un connaît un bon spécialiste sur Paris, ou si vous avez des "trucs" pour éviter ce problème, merci de m'en faire part...

Date de publication : 22/09/2008 16:37
Haut


Re: SUPPRIMER L'ESCRIME MAIS.... A QUEL PRIX ??
#7
De passage
De passage


Bonjour,

Peut-être pourra-t-on compter sur l'élection de Claudia Bokel (épéiste allemande) à le commission des athlètes du CIO pour faire bouger les choses sur nos épreuves: la médaille aux remplaçants par équipes ET la présence de tous les armes par équipes (au lieu de ce système tournant plus que contestable...).

Allez Claudia, au boulot !!!

Date de publication : 25/08/2008 10:10
Haut


Re: Ludoescrime
#8
De passage
De passage


Bonjour,

En effet, je ne vois pas trop le "rapport" avec l'escrime sportive, ça semble plus proche de l'artistique. Il faudra voire si cela peut constituer un plus pour attirer les jeunes vers l'escrime, la "transition" vers l'escrime sportive risque cependant d'être difficile....
Il faut aussi tenir compte du prix: il me semble qu'un kit complet (masque, veste et les 2 armes) va coûter dans les 200€, donc faites le calcul si vous voulez équiper un cours de 20 élèves.... ça risque d'être dur pour les petits clubs !!!!
A suivre donc...

Date de publication : 09/12/2007 16:59
Haut


La feinte au fleuret
#9
De passage
De passage


Bonjour,

J'ai une question sur le travail de la feinte au fleuret à la leçon: comment la faites-vous exécuter ?? Prenons l'exemple du 1-2: mon collègue de club a tendance à faire exécuter la feinte bras court; pour ma part je considère que la pointe doit progresser vers la cible et qu'une feinte bras court n'est pas très efficace car elle ne menace pas vraiment l'adversaire (donc ne le fait pas réagir): je demande donc à mes élèves de commencer à allonger le bras sur le "1" et de terminer sur le "2" bras complètment tendu....
N'étant pas spécialiste du fleuret, je vous demande votre opinion... Quelle la meilleure façon de procéder ???

Merci pour vos réponses

Date de publication : 11/06/2007 11:30
Haut






Escrime-Info : Mentions légales