https://www.duhello.fr/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (82utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 109

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (DaddyCool)

BasBas



Re : Que se passe-t-il à la fédération ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

PhilippeL a écrit :
Citation :

Bulma a écrit :

On est quand même très très loin des propos de PhilippeL qui semble raconteer ce qui l'arrange (ou arrance l'opposition). Est ce que vous avez reçu le même courrier ou est ce juste de la mythomanie pathologique ? Je cherche toujours le "fusillage" sus nommé. Stop à la désinformation
!


Bonsoir Bulma.

A partir d’un certain niveau les AG sont organisées par le personnel des associations et supervisées par les élus.

Or, à la lecture du compte rendu indiqué par Fred que je remercie au passage pour ses analyses toujours pleines de bon sens, on constate que la fédération n’a pas été capable de mettre en place une visioconférence correcte, de trouver une solution informatique pour faciliter les votes, ni de procéder au décompte des voix.

Si l’on se réfère strictement au courrier du bureau, on comprend que la fédération n’a pas été capable de fournir un accès à certains votants ce qui a de façon certaine conditionné le résultat. Je cite « Plusieurs grands électeurs favorables au projet n’ont pas réussi à se connecter à la visioconférence, ce qui explique le résultat ». Le vote de ceux qui ne se sont pas connectés était donc acquis ? = faute de communication grossière dans tous le sens du terme, passons.

Une précision : LES GRANDS ELECTEURS N’EXISTENT PAS DANS LES TEXTES. Quelle méconnaissance des textes fédéraux engageant les membres du bureau ! Qui a pu envoyer ce texte à la France entière sans relecture ?

Un mea-culpa fédéral aurait été bienvenu, ne serait-ce que par respect pour ces élus régionaux qui ont été privés de vote. Ce n’est pas à eux de se mettre à portée de la fédération, c’est la fédération qui doit être au service des licenciés, clubs, comités et représentants. Les organisateurs et communicants d’en-haut sont en faute.

J’en conclu que le bureau explique que le résultat du vote a été faussé par un problème technique.

En résumé, Sylvie Le Maux n’a pas été capable d’organiser correctement une assemblée générale sur laquelle le bureau comptait beaucoup. La communication avec l’erreur sur les « grands électeurs » a dû être expédiée par le secrétariat, sur demande de la direction.

Les élus sont des bénévoles qui s’engagent et qui doivent pouvoir compter sur des salariés compétents. Ce n’est manifestement pas le cas pour l’organisation des assemblées générales, fussent-elles capitales.

Le bureau pointe clairement les faiblesses de ceux qui ont organisé ces assemblées, c’est-à-dire Le Maux (et ceux qui sont sous sa direction) mais aussi Goetz, si le fonctionnement associatif standard est respecté avec un secrétaire général garant du respect des textes.

Mais finalement, nous retrouverons nos clubs avec plaisir et nous espérons que de nombreux futurs adhérents (licenciés FFE ou UFOLEP ?, je taquine) viendront nous rejoindre.

Bon courage et bonne chance à tous pour la rentrée.

Sur...


Le fond n'est pas faux mais tu oublies de dire que les salariés font de leur mieux avec les moyens mis à leur disposition par l'employeur. Sans les connaître, je ne crois pas que les personnes que tu cites sont des incapables. Ils sont probablement incapable de mieux travailler avec les outils qui leur sont fournis.

Date de publication : 30/08 09:26
Haut


Re : Pass-sanitaire pour la nouvelle saison sportive 2021-2022 ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

ploplop a écrit :
je croyais être dans un forum sur l'escrime donc les pseudos médecins et le reste . il y a plein d'endroits pour votre science.

merci


La discussion n'est pas médicale mais elle porte sur un fait de société et la politique a adopter. Je ne vois pas pourquoi un escrimeur n'aurait pas le droit de donner son avis.

Date de publication : 18/08 15:51
Haut


Re : Appellation : Fête des jeunes
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Je dirais que cela découle de l'article 7.5 du règlement sportif :

Les épreuves individuelles des championnats de France, quelle que soit la division décernant un titre de champion de France, ne sont ouvertes qu’aux personnes ayant réglementairement la possibilité d’être sélectionné en équipe de France.


et du fait qu'il n'y a pas de compétitions internationales M15 donc pas d'équipe de France M15.

Date de publication : 18/06 17:17
Haut


Re : Commission vétérans
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Le fait qu'il n'y a plus de commission vétéran est déjà très significatif. Car, comme l'a écrit Jacques, la commission vétéran n'existe plus et a été transformée en un groupe de travail dépendant de la commission vie sportive. C'est comme si tout le travail effectué ces dernières années qui s'est traduit par une augmentation du nombre de participants sur les circuits vétérans, une amélioration de l'organisation de ces circuits (même si des améliorations sont encore possible), l'énorme succès des championnats d'Europe et les succès sportifs sur ceux-ci et sur les championnats du monde n'avaient aucun intérêts. C'est toute une population d'escrimeur qui est ignorée.

Date de publication : 16/06 20:31
Haut


Re : Commission vétérans
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Le changement majeur est que les commissions vétérans et escrime d'entreprise sont regroupées dans une seule commission vie sportive qui s'occupera aussi du handisport et de la pratique féminine.

Date de publication : 21/10/2020 09:16
Haut


Re : Coronavirus
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Agecanonix a écrit :
M20 Colmar (Haut Rhin)

Le préfet vient d'interdire tout contact entre mineurs et personnes âgées.

Bon... En M20, y aussi des M17, donc mineurs.

J'ai 70 balais.

Soyez tranquille Monsieur l'Préfet. Je n'arbitre pas à Colmar, mais à Laval (à Laval, les compétiteurs ont AU MOINS 40 ans)

Ouais, mais j'arbitre (en principe) à Pont à Mousson en avril ?

Pas de panique :

Citation :

- Interdiction aux mineurs de rendre visite dans les établissements de santé et dans les établissements accueillant des personnes âgées ou handicapés. Les mineurs peuvent être porteur de la maladie sans le savoir.


Ca sera dans un palais des Sports, donc, pas de problème !


Sauf que Colmar M20 est annulé par arrêté préfectoral mon cher Agecanonix (voir aussi site internet de la fédé).

Date de publication : 07/03/2020 00:38
Haut


Re : Coronavirus
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles



Date de publication : 03/03/2020 13:56
Haut


Coronavirus
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Pour info, les championnats asiatiques cadets et juniors qui auraient dus avoir lieu en même temps que les championnats d'Europe ont été annulés.

Toutes les conséquences sur les classements mondiaux en vue des championnats du monde sont décrits dans cette lettre FIE

Date de publication : 01/03/2020 21:47
Haut


Re : CDM M20 Bratislava
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Site FFE - Haut-niveau - les sélections

Date de publication : 02/02/2020 21:09
Haut


CDM M20 Bratislava
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Les résultats seront disponibles ICI

Date de publication : 31/01/2020 12:27
Haut


Re : Championnats de France épée à Limoges
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

louis14 a écrit :
Pour les v1 c est limite à 128 . Pas de bol on étaient 125

Oui mais si tu prends les mêmes avec les nouvelles dispositions, certains parmi les 125 qui étaient présents, n'auraient pas eu le droit de venir :
Il faut être dans les 64 premiers du classement national ou dans le quota de tireurs supplémentaires par ligue.

Il peut y avoir des ligues qui n'enverront pas tout leur quota et d'autres qui se retrouveront à devoir qualifier 3 tireurs pour 5 candidats...

Sans atteindre 128 on en écarte donc quelques uns.


Si vous lisez attentivement la proposition de règlement sportif, les quotas ne se font pas par ligues mais par les comités régionaux.

Date de publication : 18/06/2019 08:35
Haut


Re : CdM EHS Paris 17-19/05/2019
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

Herman a écrit :
Rédiger ce genre de post, Daddycol, c'est pas très cool, et même assez petit de souligner sa contre-performance. Peut-être que cela vous réjouit.


Je viens de discuter avec Alexandre Bardenet qui m'a dit ne pas avoir apprécié mon message. Comme je lui ai expliqué, j'ai juste mis en opposition 2 informations. Il n'y a dans ce propos aucune attaque personnelle. Pourquoi me réjouira-je de sa défaite ? Et si j'ai pu blesser quelqu'un je m'en excuse.

Date de publication : 18/05/2019 13:47
Haut


Re : CdM EHS Paris 17-19/05/2019
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles



Date de publication : 18/05/2019 11:18
Haut


Re : Circuit européen
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


La commission vétéran devrait d'ores et déjà ajouter dans le prochain règlement sportif une phrase du genre "lorsque qu'un circuit européen vétéran à lieu en France, il sera comptabilisé au classement national" et prévoir une règle pour le calcul du coefficient de la compétition. Ca évitera de vouloir modifier le règlement en cours d'année.

Date de publication : 04/05/2019 11:13
Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

prime a écrit :
1773 inscrits dont 555 Français !!

Les plus nombreux seront les épéistes Hommes V2 : 274 inscrits à ce jour. Le vainqueur aura bien mérité sa médaille.

N'est ce pas Thierry ?



Et Prime n'a pas compté les derniers français inscrits sur l'extranet de la fédé car ils n'ont pas déjà été pris en compte par Cognac.

Date de publication : 20/04/2019 12:02
Haut


Re : CdM SDS Sint-Niklaas 22-24/03/2019
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles



Date de publication : 25/03/2019 20:00
Haut


Re : Coupe du monde senior Buenos Aires
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

didoigts a écrit :
Bonjour à tous,

Sept Français en T64. Bravo à eux


En effet, Fava, Lopez Pourtier, Dorigo et Correnti étant éliminés, il reste Bouillot, Cannone, Gustin, Allegre, Midelton, Gally et Bardenet

Date de publication : 23/03/2019 11:05
Haut


Re : [Epée] Coupe du monde Senior Féminine de ChengDu
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

didoigts a écrit :
Hélène Ngom en demi finale individuelle.


Et même en finale qu'elle gagne 15/12 contre Fiamingo. La même Fiamingo qui a éliminée Alexandra Louis Marie en tableau de 16.

Date de publication : 23/03/2019 10:51
Haut


[Epée] Coupe du monde Senior Féminine de ChengDu
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Le suivi en direct (résultats et vidéo) est disponible ici

Date de publication : 23/03/2019 01:18
Haut


Re : EDS U23 de Manheim le 24/02
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


je crains que les résultats sur ophardt ne soient pas en direct. J'espère qu'ils le seront sur engarde et ce lien de test ou celui-là.

Date de publication : 23/02/2019 12:30
Haut


Re : Quotas France 2019
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

gregoss44 a écrit :
Citation :

mistral a écrit :
Les quotas pour les France m15 m17 m20 et seniors sont sur le site de la FFE...

Basé sur des classements pas a jour ou il manque la moitierdes compétitions et donc la moitier des tireurs de certaine ligue ....


Sauf que les quotas sont calculés par comité régional métropolitain proportionnellement au nombre de licenciés de la saison précédente. Voir le règlement sportif.

Date de publication : 21/02/2019 16:49
Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

ballestra a écrit :
Effectivement les Europe vétéran compteront exceptionnellement dans le classement national avec un coefficient de 1,5.
Cela a été inscrit dans le règlement 2018/19.

Le règlement des classements français, quelque soit la catégorie n'autorise pas d'inscrire une compétition ayant lieu à l'étranger dans le classement national. (d'ailleurs pour les M17, M20, U23 il y a un classement sélectif à part).


Je ne vois rien de tel inscrit dans le dernier règlement sportif disponible sur le site de la fédé.

Date de publication : 21/02/2019 13:27
Haut


Re : Laszlo Szepesi - Learning Fencing in groups
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


j'ai survolé ce livre et j'ai noté le renvoi en bas de page 4: Suivant le règlement, la flèche n'est pas autorisée au sabre. Toutefois, je pense qu'il est important de l'enseigner car c'est très utile pour apprendre la "fléchette", qui elle est permise.

Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré le terme "fléchette" pour l'escrime. Quelqu'un en aurait-il une définition et expliquer pourquoi une petite flèche serait autorisée au sabre?

Date de publication : 08/02/2019 13:39
Haut


Re : championnats de la Méditerranée
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site de la fédé

Date de publication : 03/02/2019 15:11
Haut


Re : CdM EDJ Bratislava 02-03/02/2019
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


IL reste Jade Sersot et Emma Lauvray en tableau de 16.

Date de publication : 02/02/2019 17:46
Haut


Re : CdM EDJ Bratislava 02-03/02/2019
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


En tableau de 32:

Jade sersot
Emma Lauvray
Solene Mbiim

Date de publication : 02/02/2019 16:55
Haut


Re : CdM EDJ Bratislava 02-03/02/2019
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Léa Varela et Eloïse Vanryssel ne passent pas le tableau de 128. Sont encore en course:
Jade sersot
Emma Lauvray
Lola Lucani
Alice Conrad
Solene Mbiim

Date de publication : 02/02/2019 16:03
Haut


Re : CdM EDJ Bratislava 02-03/02/2019
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Après le tableau de 256 Lydiane Hersant, Clémentine Cabit et Margaux Bonal sont éliminées

Date de publication : 02/02/2019 15:17
Haut


Re : CdM EDJ Bratislava 02-03/02/2019
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Après les poules:

14 VARELA Lea (exempté 1er tour)
16 SERSOT Jade (exempté 1er tour)
47 LAUVRAY Emma (exempté 1er tour)
48 CONRAD Alice (exempté 1er tour)
55 VANRYSSEL Eloise (exempté 1er tour)
69 LUCANI Lola (exempté 1er tour)
97 HERSANT Lydiane
119 MBIIM Solene
129 CABIT Clementine
140 BONAL Margaux
165 KELLER Camille (éliminé)
171 DRAEGER Alma (éliminé)

Date de publication : 02/02/2019 15:10
Haut


Re : CdM EDJ Maalot 19-20/01/2019
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Tous les résultats sur le site de la FIE

Date de publication : 20/01/2019 16:33
Haut



(1) 2 3 4 ... 24 »



Escrime-Info : Mentions légales