http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
56 utilisateur(s) en ligne (40utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 56

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (mogouail)

BasBas



Re: La Corogne (ESP) 18-20/02/2011
#1
Habitué
Habitué


Je suis assez d'accord avec vous pour le fait que l'équipe de france soit en reconstruction et pour le fait qu'Erwann Lepechoux n'a eu "qu'une" compétition où il a re-briller.

Mais en ce qui concerne Victor Sintes je trouve que vous êtes dur et surtout injuste. Il fini 5ème au championnat du monde en perdant sur Joppich qui va gagner la compétition derrière. Au CIP il finit 3ème en battant Lei Sheng (juste numéro 1 mondiale) et perd sur Avola alors qu'il l'avait batut et au monde, et à Cuba (Avola a changé son jeu, et il n'a pas trouvé la faille ... cela arrive).

Là, il perd en tableau de 32, finit 22ème de la compète (d'accord on aurait pu attendre mieux ...) mais même Lei Sheng finit au même tour de tableau ... Donc attendons de voir mais ce n'est pas aussi mauvais que ce que l'on veut bien nous faire croire !

Date de publication : 21/02/2011 15:34
Haut


Re: Arbitrages
#2
Habitué
Habitué


Merci Agecanonix ^^


Date de publication : 09/02/2011 15:51
Haut


Re: Arbitrages
#3
Habitué
Habitué


Pendant que l'on n'y ait, Agecanonix pourrais tu mettre un lien vers ce fameux article 433 s'il te plait ?

Date de publication : 08/02/2011 15:42
Haut


Re: Arbitrages
#4
Habitué
Habitué


Je crois que comme cela c'est clair ^^

Date de publication : 08/02/2011 09:56
Haut


Re: CIP
#5
Habitué
Habitué


Mais il va y avoir du beau spectacle coté français. J'aime bien l'équipe, elle peut faire mal ^

Date de publication : 27/01/2011 14:05
Haut


Re: Faire son jeu ou s'adapter?
#6
Habitué
Habitué


Pardon mais que voulez vous dire par s'adapter à son adversaire. Est-ce me dire il a fait trois fois une parade de quarte donc là je vais faire une feinte de coup droit dégager de partis pris ou alors je vais faire une feinte et en fonction de la parade prise je fait un dégagement pour éviter sa sixte ou sa quarte ?


Date de publication : 25/01/2011 13:03
Haut


Re: CN Vétérans Fleuret Sabre Montargis
#7
Habitué
Habitué


Flèche123, on rediscutera de cela la prochaine fois que l'on se voit ok

Date de publication : 19/01/2011 10:18
Haut


Re: circuit européen fhc pise
#8
Habitué
Habitué


Etes vous entrain de dire que la feuille de route pour les cadets n'est pas encore sorti alors que nous sommes mercredi ?

Date de publication : 12/01/2011 11:29
Haut


Re: CN Vétérans Fleuret Sabre Montargis
#9
Habitué
Habitué


Bon, étant l'arbitre qui c'est usé sur la poule de 13, je ne peux pas ne pas réagir. Même si l'idée d'une poule de 13 me parait délirante, je peux comprendre que les tireurs soit favorable à cette formule. Mais par contre, pour l'arbitrage, il faut au minimum deux arbitres NON-TIREURS et deux arbitres tireurs avec 4 pistes disponibles. Sinon cela n'avance pas et c'est bien trop éprouvant (peut être pas pour les tireurs mais pour l'arbitre c'est l'enfer ^^). Pour preuve, la poule à commencé à 11h et c'est fini vers plus de 16h.

Et puis, si l'on pouvait juste être prévenu de la formule AVANT de venir et de voir qu'elle a changé au denier moment cela serait mieux il me semble.

Mais cela mis de côté, j'ai encore une fois été satisfait de l'ambiance de la compétition, de l'accueil, de la disponibilité des bénévoles et personnes de l'organisation (pardon d'ailleurs d'avoir un peu trop ronchonner, je n'ai pas du montrer le meilleur de mes visages ...). En bref, une super compète que je referais avec plaisir.

Petit message perso : Mesdames les vétéranes, lorsque vous faites une compétition (et surtout avec une poule de 13) par pitié, rester près des pistes et écouter un tout petit peu lorsque l'on vous appelle. Et SURTOUT, n'éssayer pas d'expliquer à l'arbitre tireurs pourquoi il a mal arbitrer tel ou tel chose .... Il y a bien des endroits pour refaire le monde et confronté nos idées (genre EI), ne le faite pas sur la piste pendant vos match en reparlant de vos souvenirs d'assaut. MERCI DE TOUT MON COEUR

Date de publication : 11/01/2011 13:00
Haut


Re: CN Vétérans
#10
Habitué
Habitué


Pour répondre à flèche 123, ok les personnes font un minimum de 9 match. Plus derrière bien évidemment les match de tableau. Moralité, pour gagner la compète il faut quand même être résistant !

De plus pour pouvoir fonctionner il faut qu'elle soit parfaitement dédoubler . Imaginons qu'il y ait 20 Hommes et 20 Femmes. Deux arbitres par poules, deux poules par catégories cela fait 8 arbitres qui doivent être là en permanence pour que cela tourne correctement (on a vu ce que cela donne lorsque ce n'est pas le cas). Et là je n'ai pris que le cas où il y a 20 et 20 tireurs. Tu ne vois pas ce que l'on peut reprocher à cette formule ?
En tant que tireur je ne sais pas en en matière d'arbitre il y a une lacune évidente non ?

Date de publication : 14/12/2010 17:02
Haut


Re: CN Vétérans
#11
Habitué
Habitué


Prime il faudrait vérifié (je ne sais pas trop comment on peut faire) mais moi je n'ai vu que cinq arbitres alors il se peut que j'en ai zappé deux mais si c'est le cas j'aimerais bien avoir leur noms pour leurs poser deux ou trois petites questions (amicalement bien entendu)

Pour Montargis je suis entrain de voir mais il y a de très fortes chances que j'y sois

Date de publication : 13/12/2010 18:48
Haut


Re: CN Vétérans
#12
Habitué
Habitué


Heu, prime t'y va un peu fort quand même. Pour tout ce qui est plateau et autre ainsi que l'organisation je suis entièrement d'accord.

Par contre pour l'arbitrage, 5 arbitres pour toutes la compétitions c'était un peu léger. D'une part il y a une poule de 10 qui a avancé à la va comme je te pousse (d'ailleurs je maintiens que les poules de 10 ne sont pas une bonne idée) et au niveau de l'arbitrage cela a été du non stop. Ce qui fait qu'en tant qu'arbitre je suis de moins en moins attiré par les compétitions vétérans. Un minimum de 8 arbitres cela n'aurait pas été du luxe ...

Date de publication : 13/12/2010 11:53
Haut


Re: Quand dieu essaie l'escrime ...
#13
Habitué
Habitué


J'adore les personnes qui veulent la liberté d'exprimer leurs visions de l'escrime mais qui n'arrête pas de cracher sur tout ce qui est fait pour l'escrime.

Cette vidéo fait de la promo pour l'escrime, que vous soyez d'accord ou non. Alors peut importe ce que vous pensez de pour qui c'est, pour quoi c'est, etc ...

Date de publication : 03/12/2010 16:05
Haut


Re: L'escrime en compagnie de Brice Guyart
#14
Habitué
Habitué


Pardon mais je ne comprends pas cette intervention. Excuse moi LExpert mais cela sert à quoi ces réflexions ?

Le But de Brice est d'expliquer (et ce le plus simplement possible) la tenue d'un escrimeur aux personnes qui ne connaissent pas l'escrime. Trop d'informations tue l'information. Donc il décrit la tenue d'escrime à ses interlocuteurs sans les noyer dans les détails techniques. Donc forcément il fait des approximations mais c'est pour expliquer le plus simplement possible et faire venir le plus de monde possible.

Parce que les débats d'experts qui noient les personnes sous les détails pour que l'explication soit précise (moi je trouve que c'est de la masturbation intellectuelle mais bon ...) n'a jamais ramené beaucoup de licencier il me semble ...

Date de publication : 25/11/2010 15:19
Haut


Re: Exercices
#15
Habitué
Habitué


Super, cela ne fait jamais de mal de relire les bases ^^

Date de publication : 22/11/2010 18:00
Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#16
Habitué
Habitué


LExpert, j'aimerai juste poser une question sur ton système JUSTE que tu souhaiterais imposer pour les transmissions télévisuelles. Cela veut dire que si j'ai envie de voire du football alors que je ne suis pas licencié mon désir n'est pas pris en compte non ? Je vois pas trop en quoi ceci est juste, peux-tu m'aider à comprendre s'il te plait ?

Date de publication : 10/11/2010 19:09
Haut


Re: Paris 2010 : retransmissions télé
#17
Habitué
Habitué


Pardon mais c'est peut être parce qu'Ota a demandé à ce que le public s'emballe en allant vers lui alors qu'il avait perdu qu'il a reçu cette ovation. Il fait partis des personnes qui savent gagner le public par des gestes de sympathie mais dans des moments difficiles. Et allez chercher le public pour le saluer alors que l'on vient de perdre et que l'on est passer vraiment à rien d'une qualification c'est peut être l'une des manières pour avoir un public qui vous soutient. De plus, il a le sourir même lorsqu'il perd et c'est une personne charismatique qui attire la sympathie. Pourquoi les gens mettent de l'ambiance lorsqu'il tire ... c'est si peu évident ?
Parce que de l'autre côté lorsque vous avez un Kleibring qui fai la gueule h 24 c'est pas trop étonnant qu'il n'ait pas trop de succès auprès du public ...

Date de publication : 10/11/2010 19:06
Haut


Re: Question d'arbitrage à l’épée
#18
Habitué
Habitué


Vu que la solution est donnée dans la questions je ne comprends pas trop. Le réglement dit :

"Le tireur qui franchit d’un ou des deux pieds une des limites latérales est pénalisé. A la remise en
garde, son adversaire sera avancé d’un mètre par rapport à la place qu'il occupait au moment du
franchissement, le tireur pénalisé devant reculer pour reprendre la distance."

Donc, on fait bien attention à où se trouvait le tireur lorsque son adversaire est sortie de piste. Cela devient la position de départ (disons p). Le tireur avance d'un mètre par rapport à sa position de départ (P+1 mètre). Il est alors dans sa position finale. Puis l'adversaire reprend la distance.
Pour moi, peut importe que vous soyez en position de corps à corps où à grande distance. L'application reste la même non ?

Date de publication : 18/10/2010 15:14
Haut


Re: Experiences
#19
Habitué
Habitué


Slt Rochon,

Je ne disais pas spécialement cela pour toi alors pardon si tu t'es senti vexé. Par contre j'aimerais que tu m'expliques quelque chose. Cela fait 30 ans que tu travail avec des scolaires alors je suppose que des exercices tu dois en avoir plein et pas forcément les exercice basiques. Plutôt que de dire que tu fais cela au feeling, ne veux tu pas plutôt donner un exercice que tu aimes faire faire et nous dire pourquoi ?

Date de publication : 03/09/2010 11:40
Haut


Re: Experiences
#20
Habitué
Habitué


J'aime beaucoup l'idée du pocker. Je pense que je vais l'adapter a ma sauce et m'en servir pour mes séances. Merci de cette idée original.

Par contre Barjo, l'as tu essayé mais avec un groupe dont le niveau n'est pas forcément homogène ?

Date de publication : 26/08/2010 14:57
Haut


Re: Experiences
#21
Habitué
Habitué


Pardon mais ne rien dire ou alors dire je fais cela au feeling je ne vois pas trop la différence .... Surtout que si on a le temps de dire que l'on fait cela au feeling cela veut dire que l'on a pas mal d'exercice en tête, c'est pas la mort d'en mettre UN il me semble .... mais chacun est libre de ces opinions

Date de publication : 25/08/2010 16:20
Haut


Re: Experiences
#22
Habitué
Habitué


Pardon mais je souhaites réagir à cette hypocrisie que je viens de lire. Le message que beaucoup de personne vienne de mettre sur le blog est "c'est dommage que personne ne donne des petites astuces, cela serait si stimulant pour les club en france". Et a côté de cela on met, "désolé, je fais cela au feeling". MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Mis à part Laruelle qui a donné un de ces trucs, personne n'a été capable de mettre quelques exos qu'il connait ? Même si l'on fait cela au feeling on est capable de faire une séance même théoriquement et donner une séance type non ? Alors soit on ne donne rien et on ne parle pas, soit on fais l'effort de donner certains de ces tuyaux. Mais de grâce ne sortez pas des excuses minables pour conservé vos méthode et profiter des méthodes des autres.

Donc, voici quelques exos que j'aime faire faire (et faire également ^^).

Exo :

La base de cet exercice est que tout le monde cour dans la salle ou l'endroit où vous êtes. Le principe est de ne pas suivre un parcours prédéfini qui devient vite repetitf et lassant. Au premier top, les personnes se bloquent et font les "sous-exo", au second top ils repartent en trotinant.

Dans les sous-exo, j'aime bien mettre, monter de genoux sur place, piétiné le sol, pompes et abdo, flexion extension, etc. Et après, pour que l'exercice évolue tu combines les différents éléments (pompes, flexion extension, monter de genoux). Tu peux faire la même chose avec des exercices de coordination (grand cercle avec les bras, l'un dans un sens et l'autre dans l'autre sens, puis la même chose en faisant montez de genoux).
Le principe lorsque tu fais quelque chose d'un peu physique c'est qu'il font de la récupération active.

En espérant que cela peut enrichir ta gamme d'exercice.

Date de publication : 25/08/2010 13:22
Haut


Re: Plus de flammes en circuit...
#23
Habitué
Habitué


Surtout cela évitera que certains arbitres soient influencé par le fait que tel ou tel personne porte les flammes bleu blanc rouge ... Ce qui est assez fréquent sur les circuit nationaux.

Juste une question, lorsqu'un tireur fait une compétition internationale (en étant sélectionné par la FFE) est-ce la fédération qui lui fournit son équipement aux couleurs de la France où doit il les acheter lui même ?

Date de publication : 30/07/2010 12:54
Haut


Re: Plus de flammes en circuit...
#24
Habitué
Habitué


Bah, logiquement on doit lui demandé de changer de tenue et lui interdire de tirer si il ne trouves pas de tenue non ?

Date de publication : 29/07/2010 18:24
Haut


Re: Plus de flammes en circuit...
#25
Habitué
Habitué


Bah, comme pour les autres compétitions nationales dès le 1 septembre 2010

Date de publication : 29/07/2010 13:58
Haut


Re: La taille et le type de corps
#26
Habitué
Habitué


Toujours le mot de trop pissoune .....

Vu que tu parles du niveau de la discution faudra que tu m'expliques celui de ta remarque ...

Date de publication : 15/07/2010 13:20
Haut


Re: La taille et le type de corps
#27
Habitué
Habitué


La taille un facteur du réussite .... peut-être. Mais si il n'y avait que ça cela ne serait pas drôle. Les exemples sont nombreux de personne de petite taille qui ont réussi. On a sité Erwann Le Pechoux mais il y en a bien d'autres. Par exemple, un fleurettiste avec un petit palmarès (champion du monde, 1er à la coupe du monde...) Andrea Baldini, il ne fait que 1m 75. Yuki OTA 1m 71 et 2ème au championnat du monde, Stephano Barrera 1m 70, KLEIBRING benjamin (champion olympique individuel à Pekin) 1m 73. Un autre exemple parlant, SINTES victor (je n'ai pas sa taille mais je crois qu'il doit faire 1m 68).

Donc non, il n'y a pas de corrélation directe entre taille et réussite. Chacun à ses qualités ainsi que ses défauts et on fait avec. C'est ce que l'on appel jouer avec ses propres armes ^^

Date de publication : 13/07/2010 19:00
Haut


Re: Les perles de BOULAZAC
#28
Habitué
Habitué


En l'occurrence tout le monde ... mais il y a longtemps que l'escrime est devenu un sport et non plus un art de tuer. Non parce que si le but c'est la mort de l'autre il faudra m'expliquer les touches à la manchette qui sont 60% des actions à l'épée

Date de publication : 25/06/2010 20:18
Haut


Re: Quelques interrogations sur Baku et le fleuret
#29
Habitué
Habitué


Par contre pour cette touche, dans l'intention perso je trouve que le russe fait au départ une ligne puis recherche le fer. A ce moment l'américain continue son action d'avancer vers lui en tournant dans le même sens que le russe afin que celui ci ne prenne pas le fer et ensuite il déclenche tout les deux leurs actions offensive. Sauf que comme le russe avait le bras allongé son mouvement offensif touche avant et avec le bras allongé alors que l'américain partant de plus loin va toucher plus tard et il a toujours la vitesse du moment où il tournait.

Mais dans l'intention et sur l'action le russe est complètement dominé. La preuve il recherche le fer sans le trouver et se lance ensuite sur une improbable attaque sur la préparation. Je suis entièrement d'accord que la photo prête à confusion mais je la trouve très trompeuse. Lorsque je regarde le ralenti, le russe ne part pas réellement avant et est dominé.

Date de publication : 25/06/2010 11:52
Haut


Re: Quelques interrogations sur Baku et le fleuret
#30
Habitué
Habitué


Pour l'action 6, même si il ne recherche pas le fer, il n'y a pas de progression de pointe de la part du tireur de droite et là dessus la personne en face part. Donc logiquement il prend un temps sur le tireur de droite. Quoique personnellement je préfèrerais qu'il parte ensuite des jambe cela serait encore plus clair.

Date de publication : 25/06/2010 11:35
Haut



(1) 2 3 4 5 »



Escrime-Info : Mentions légales