http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
42 utilisateur(s) en ligne (27utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 42

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Linaeth)

BasBas



Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#1
De passage
De passage


Bon ben c'était horrible. J'ai vécu une sale expérience. Je m'explique.

Je suis "nulle" par définition : j'ai commencé l'escrime depuis cette année seulement donc je ne m'attendais pas à faire des merveilles. Mais le problème est que les escrimeurs présents avaient certes peu d'années d'escrime, mais comptabilisées d'affilé ! Autrement dit n'étaient pas prisent en compte les 10 ans de pratique faits auparavant par exemple. Ca crée des énormes différences de niveaux.
De plus, vu comment se déroulent les séances en club, je ne pensais pas l'escrimeur aussi hargneux et violent dans ses coups.
Résultat je me suis fait massacrer au sens propre et figuré. Dès ma première fente je suis tombée, la piste était glissante. Pour tout le reste de la journée j'ai eu peur. Peur de glisser et de me faire réellement mal, peur de ces hommes qui me fonçaient dessus et me plantaient violement. Je n'ai donc fait que reculer durant les 7 matchs. Et il a même fallu que je dise à l'un d'entre eux que vu qu'il savait qu'il allait gagner de toute façon, il pouvait tout de même me planter moins fort, histoire que je rentre chez moi en une seule pièce.
J'ai un score tellement pitoyable que je vais raser les murs au club. D'ailleurs je me demande si je vais y retourner. Quand on est nulle, il ne faut pas forcément s'acharner si l'effort ne paie pas. Et ça fait bien deux semaines que je m'acharne sans résultat.

Triste bilan pour une première compète. Je n'aurai pas du y aller.

Date de publication : 18/12/2006 18:36
Haut


Grosse baisse de régime, sans raison
#2
De passage
De passage


Bonjour,

je début le fleuret cette année, et depuis une semaine je n'arrive à rien. Déjà que je ne réussissais pas à riposter après une parade, je n'arrive même plus à parer ! Résultat je me prend des coups et des bleus, je m'énerve, j'ai des "mauvais" réflexes de sabre (j'en ai fait un peu y'a longtemps) qui remontent à la surface et rien ne va plus. La fois dernière j'ai failli quitter la salle en milieu de séance. C'est pas la joie.

En violoncelle quand je bute sur un passage difficile, je cesse de jouer ce morceau ou du moins ce passage, durant une semaine. Et quand je le reprend une semaine plus tard, mon cerveau a enregistré ce que je demande à mes mains, et l'endroit délicat passe tout seul comme par magie.
Est-ce que si j'arrête l'escrime une semaine ça ira mieux la semaine d'après ?

Tout conseil est le bienvenu...

Date de publication : 03/12/2006 13:40
Haut


Première compète : que dois-je savoir ?
#3
De passage
De passage


Bonjour !

Le grand moment est arrivé, je vais me lancer pour ma première compète.
Je suis débutante en fleuret, depuis cette année. Je ne connais rien aux compétitions. J'aimerai savoir tout ce qu'il faut savoir, comment on doit s'y préparer, comment ça se déroule...

J'avoue que j'appréhende un peu...

Date de publication : 29/11/2006 17:29
Haut


Catégories : minimes, etc, à quoi ça correspond ?
#4
De passage
De passage


Bonsoir,

si je ne me trompe pas, les catégories (minime, benjamin, poussin et autres) existent dans à peu près tout les sports. Mais à quoi correspondent-elles ? Est-ce le niveau ou l'âge de la personne qui est pris en compte ?

Merci d'éclairer l'inculte que je suis

Date de publication : 18/06/2006 22:39
Haut


Re: Vieille tendinite, reprendre l'escrime ?
#5
De passage
De passage


Rebondissement dans l'affaire de la vieille tendinite !
J'ai vu un spécialiste (deux mois d'attente pour obtenir un rdv) hier. Je suis victime d'une erreure de diagnostique. Hé oui, ça fait mal de réaliser tout d'un coup que durant trois ans j'ai cru avoir une double tendinite alors qu'il s'agit d'un strabisme des genoux !
Résultat, un médecin rayé de mon carnet d'adresses, et des séances de ré-éducation à faire d'urgence.
La morale de cette histoire : n'ésitez pas à consulter plusieurs médecins, on ne sait jamais... ;)

Date de publication : 29/04/2006 20:46
Haut


Re: Vieille tendinite, reprendre l'escrime ?
#6
De passage
De passage


J'avais hésité à l'époque à me rendre à la clinique du genoux (région parisienne). Je pensais que mes tendinites n'étaient pas "assez grave" pour aller embêter des spécialistes. Mais je vais suivre vos conseils.
Merci

Date de publication : 02/03/2006 21:16
Haut


Vieille tendinite, reprendre l'escrime ?
#7
De passage
De passage


Bonjour,

je n'ai fait qu'une année de sabre il y a 5-6 ans. Cela m'a beaucoup plut. Et puis il y a 3 ans j'ai fait une bête chute en roller (un mur) et le lendemain de la course de vitesse en forçant.
Résultat une double tendinite au genoux gauche (je suis droitière) qui ne veut pas guérir. Aux urgences on m'a prescrit des anti-inflamatoires et du Voltaren. Mon ostéopathe n'a rien fait de plus. Au bout d'un an j'avais toujours mal et j'ai commencé à avoir aussi mal au genoux droit, à force de compenser, alors j'ai insisté et il m'a enfin prescrit des séances d'électrothérapie ainsi qu'une genouillère. La douleur a rapidement disparu.
Depuis je me sers "normalement" de mon genoux, mais j'ai un peu peur de me faire mal (en descendant rapidement les escaliers, en courant après le bus) car parfois sans raison, la douleur revient.

J'ai revu mon prof d'escrime et j'aimerai bien en refaire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce contre indiqué ? Dois-je attendre une totale guérison ? Auriez-vous des conseils à me donner ?
Je précise que j'ai 19 ans et une bonne hygiène de vie (pas de tabac et pas d'alcool).

Merci d'avance pour vos réponses

Date de publication : 26/02/2006 17:23
Haut






Escrime-Info : Mentions légales