https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 195

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (primepoint)

BasBas



Re: Et oui est ce qu'un arbitre a aussi des objectifs dans des compétitions ?
#1
De passage
De passage


N'oublions pas les petites catégories, lieu où l'arbitre doit usé de pédagogie...expliquer une phrase d'armes...le plus limpidement possible, déceler les intentions, pour nourrir les jeunes pousses en qualité!

Date de publication : 26/08/2007 01:28
Haut


Re: La feinte au fleuret
#2
De passage
De passage


bien heureux celui qui feinte bras court ! Son physique et sa volonté d aller de l'avant lui offre d'énormes perspectives et l'exposes à tant d'autres......mais le temps de son action, de sa feinte aussi, sont si aléatoires ( arbitre, bonne foie, claquage musculaire avant cérébral.....). Rien que de l'école années 80.....des reliquats. La bonne feinte piége et c'est la leçon à donner aux éléves ! Démontrer à l'arbitre qui à gagner ce putain de temps et démontrer aux ignorants qui à gagner le point........la convention exgige de convaincre en premier....et le premier convaincu si il et de bonne foie est l'adversaire.....éduquons-les lorsqu'ils planent dans des pastiches d'intentions offensives !!!!!! Prenons-les sur leurs prep'.............ne vous inquiétez pqs du jugement ils le sauront forcément.........ou bien ils sont incultes, ignares et incompétents et il y a d'autres ,aniéres de les piéger!!!!!!!!!

Date de publication : 25/08/2007 13:07
Haut


Re: une question qui me touche
#3
De passage
De passage


si on enléve 'le' et que l'on rajoute 'contre'.........peut-être , surement c'est un contre dégagement, mais avant la branlette intellectuelle , il y a un sujet de fantasme; peut être aussi de désir; c'est à dire piéger l'adversaire; et aussi lui fournir du plaisir par nôtre finesse de réaction et de réponse........le le, et toutes autres réponses ne datent pas d'hier mais du moment produit lors du combat.....alors l'attaque reste simple et adequate, malgres la recherche par contre !!!!! et puissions-nous nous contre-dire pendant toute cette période de vacances.....et d'inaction au fer comme au figuré .......

Date de publication : 25/08/2007 12:46
Haut


Re: une question qui me touche
#4
De passage
De passage


Simple, n est pas simpliste.......changer de ligne lorsqu'elle est fermée, est signe de compréhension et pas d'obstination.....( pas toujours, je l'accorde aux vieux sioux). Mais comme pour certains il semble heureux d'enfoncer des portes ....fermées, n oublions pas que dégager ne signifie en rien, une fuite, mais d'effectuer une action offensive.....Rien à voir avec un refus de combat,ou de botter en touche! Juste de produire l'action inverse de la préparation au fer qu est l'engagement, situation pédagogique hyper employée et donc base discursive pour la compréhension du geste contraire.....et de ce dégagement !!!!

Du genre au commencement fut le contact, comment y échappez-vous donc mes chers ?
en un temps, histoire de faire simple........et pour toucher, histoire de ne pas diverger..
et ensuite comment refusez-vous ce contact.....et attaquez-vous simultannément ?

Alors nous arrivons à ce refus, mais uniquement, parce que l'action adverse et l'argument proposé étaient envisageables, nous arrivons au refus de nous laisser prendre le fer.........et simplement nous en profitons......sans simplisme, ni Simplet qui préfére compliquer......c'est des fois bon mais ne dénigrons pas l' économie et d'énergie et de moyens pour arriver à nos fins....

Date de publication : 25/08/2007 02:44
Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#5
De passage
De passage


Sujet délicat que d'être confronté à un tireur étranger en championnats de france , sachons que Youri Van Laecke , deuxième au D1 en 2005 , n'a depuis qu'une licence pour Tourcoing en 2006 ! Le mérite d'un étranger , c'est de se confronter à notre grande tradition d'escrime ( toutes les nations d'escrime nous envient la centaine de médailles olympiques) , son mérite consiste aussi sans avoir nos structures et notre culture des armes d'y réussir, alors oui ,que chacun participe! que chacun assume son escrime et la forme du jour! et que chacun puisse monter sur le podium quand il le mérite! il est flateur de constater que notre nation émerveille et attire l'élite mondiale !!
ps: je ne vois pas sur le podium épée des frances D1 ,l'un des troisièmes ! pourquoi ? le refus de monter sur celui-ci entraine-t-il des sanctions? le photographe était-il étourdi?

Date de publication : 13/01/2006 15:22
Haut






Escrime-Info : Mentions légales