http://escrime-institut-ffe.fr/index.php/diplomes/dejeps/307-formation-des-maitres-d-armes-2020-2021
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
17 utilisateur(s) en ligne (7utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 16

DaddyCool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (trucmuche)

BasBas



Re: Trophée des Alpes - Grenoble
#1
De passage
De passage


oui, tiens! comment pourrait-on avoir des résultats, des impressions sur la coupe de france universitaire? je n'arrive pas à trouver...

Date de publication : 18/12/2006 13:43
Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#2
De passage
De passage


hum... pardon..., mais suis-je tombée sur un fil à couper le beurre? Ou bien sur le terrain d'un combat de flèches empoisonnées? Je suis d'accord avec la théorie à propos des capacités physiques (heureusement qu'on sait repasser les chemises, hein? ), mais je ne suis pas d'accord avec toi Scholie: il me semble que les femmes et les hommes, tous aussi différents soient-ils au niveau des capacités physiques (à ce propos, les femmes dans un marathon sont plus "lentes", mais la proportion de celles qui arrivent au bout est plus importante que pour les hommes; on expliquerait cela par l'instinct de survie versus l'instinct d'"assurer la descendance"... bref), ils se dépensent de la même manière (je veux dire aussi intensément). Le spectacle n'est pas le même, et c'est ce qui en fait l'intérêt: les hommes et les femmes n'ont pas le même jeu, et ce, (me semble-t-il) dans n'importe quel autre sport, également. Peut-être, en suivant ton raisonnement scholie, faudrait-il tailler un sandwich plus petit pour les femmes, si elles ont un niveau inférieur aux hommes : comme, par nature, elles ne se bougent pas les fesses, cela leur évitera de grossir!! . Je ne pense vraiment pas que le niveau soit inférieur quand on compare les hommes et les femmes. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'on peut comparer... la tenue? mis à part cela, les hommes et les femmes ont la même rage de gagner, de faire le mieux du mieux possible. Alors pourquoi une inégalité de traitement pour les récompenses? Pour satisfaire un besoin remontant à l'enfance: les tours phalliques des contes qui ont bercé tant de personne (les contes, pas les tours... )
Et je pose peut-être une question bête, mais est-ce que les petits clubs ne pourraient pas se regrouper pour organiser une compétition dans telle ou telle catégorie, pour que les hommes et les femmes (filles) puissent y participer, et si c'est une compétition "marronier", il pourrait très bien y avoir un roulement tous les ans? J'habite dans une région plutôt dépeuplée ( ), et pendant longtemps j'ai fait des stages de musique (petites villes, petits budgets), et pour regrouper le plus de personnes possible chaque année, les organisateurs de plusieurs villes (3)se regroupaient, et le lieu du stage changeait chaque année. Ainsi, on pouvait récupérer pas mal de monde... à voir!

Date de publication : 16/05/2006 10:03
Haut


Re: coupe du monde SHS Varsovie
#3
De passage
De passage


est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de fournir les tableaux de la compète? merci...

Date de publication : 16/05/2006 09:34
Haut


Re: coupe du monde SHS Varsovie
#4
De passage
De passage


j'ai trouvé le classement final sur le site de la FIE ici

Date de publication : 14/05/2006 21:24
Haut


coupe du monde SHS Varsovie
#5
De passage
De passage


Bonjour les gens
Aujourd'hui et demain, il y a une épreuve à Varsovie. Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneuse!Par exemple qui est parti, qui passe demain, etc. Et éventuellement des réultats à venir
Merci beaucoup!

Date de publication : 13/05/2006 15:27
Haut


Re: SHDS Kremlin
#6
De passage
De passage


je n'arrive pas à obtenir le tableau de la compète: serait-il possible de remédier au problème, ou bien d'indiquer un éventuel autre lien ou contact? merci beaucoup beaucoup!

Date de publication : 01/05/2006 19:35
Haut


Re: SHDS Kremlin
#7
De passage
De passage


euh... je n'arrive pas à obtenir le tableau... c'est moi ou un problème de lien?
En tout cas, merci

Date de publication : 23/04/2006 00:00
Haut


Re: Championnats de France universitaires 2006
#8
De passage
De passage


Oui, enfin tout de même... Bordeaux, ça reste Bordeaux, c'est une super ville (Bordeaux by night...), moi, franchement, j'ai trouvé cette compète super agréable. Alors, forcément, j'avais pas les mêmes aspirations que beaucoup d'autres sur les pistes (débutante, et oui!), mais j'ai pu rencontrer des tas de gens sympas, j'ai bien chouillé, et en plus on a tous gagné un t-shirt et une bouteille d'eau! Génial! Perso, de venir dès le mardi soir, ça m'a permis de faire une soirée sympa en plus, et de profiter de personnes dont je n'aurais même pas eu l'occasion de voir autrement.
Soyez zen, les gens, sourissez!
En conclusion, je ne regrette en rien d'être venue!

------------
Résolution n°1: On arrête tout
Résolution n°2: Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés -avec réticence- que les services et les productions dont le manque se révèlera intolérable: l'eau pour boire, l'electricité pour lire le soir, la TSF pour dire: "c'est pas la fin du monde, c'est l'An 01! et maintenant une page de mécanique céleste"
Résolution n°3: Les individus ne consentant plus à déléguer leurs pouvoirs, toutes les formes d'autorité ainsi que les hiérarchies de toutes natures, perdront leur emprise avec leur raison d'être, très naturellement et sans douleur.

Date de publication : 30/03/2006 20:11
Haut


Re: Championnats de France universitaires 2006
#9
De passage
De passage


je suis rentrée de bordeaus en fin d'après-midi, je suis fleurettiste débutante et j'ai pu profiter de la compétition. C'était génialissime! ambiance super, gala bien fêtard, et de beaux escrimeurs...!c'est marrant, il y avais beaucoup plus d'escrimeurs que d'escrimeuses... y a-t-il une raison particulière? En tout cas, je ne regrette pas d'être venue... rendez-vous à l'année prochaine!

Date de publication : 23/03/2006 22:49
Haut


Re: [Sondage] Votre club est il ouvert pendant les vacances?
#10
De passage
De passage


Notre club (c'est tout nouveau pour moi!) est ouvert pour ceux qui veulent venir. En général les ados et les adultes, pour des leçons, mais seulement deux soirs dans la semaine. C'est déjà très bien, je trouve!C'est valable pour les vacances de la Toussaint et je pense pour les autres aussi, mais pour Noël et les vacances d'été je n'en sais rien...



Date de publication : 26/10/2005 22:33
Haut






Escrime-Info : Mentions légales