https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
53 utilisateur(s) en ligne (38utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 53

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (django)

BasBas



Re: Entretien avec le Maître Jean-Philippe Daurelle
#1
Bavard
Bavard


A propos des indemnités d'arbitrage, aucune disposition d'aucun règlement n'interdit, à ma connaissance, aux organisateurs, d'indemniser les arbitres plus que ce qui est prévu par les textes, ceux-ci définissant un plancher d'indemnisation. Il y a quelques années, les organisateurs du tournoi de sabre de Strasbourg avaient eu la gentillesse de doubler le montant des indemnités d'arbitrage, pour tous les arbitres quel que soit leur niveau (régional, national...). Bien sûr, c'est aussi une question de budget disponible.

Date de publication : 22/11/2012 07:59
Haut


Re: Challenge de France Sabre Benjamin Seyssins
#2
Bavard
Bavard


Pour compléter chez les filles: 3ème Apolline Crampe USMT

Date de publication : 13/06/2010 13:46
Haut


Re: Championnats du Monde Juniors
#3
Bavard
Bavard


Au sabre par équipe féminin finale Ukraine-Pologne. Défaite des tunisiennes face aux polonaises 45/43 avec encore un grand dernier relai d'Azza.

Date de publication : 10/04/2010 09:26
Haut


Re: Championnats du Monde Juniors
#4
Bavard
Bavard


Enorme Azza !!!! Pourquoi pas la Pologne maintenant ?

Date de publication : 10/04/2010 08:14
Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#5
Bavard
Bavard


Citation :


newfencer a écrit:
...et il a aussi le droit d'harceller la fédé des le mercredi matin pour exiger les tableaux, il en va aussi de sa crédibilité...

Je confirme un post précédent: encore faudrait-il que la fédé réponde. J'ai posé une question officielle à la fédé en tant que dirigeant de club plus de 10 jours avant les France concernant des engagés, et j'attends toujours une réponse qui ne viendra pas.

Date de publication : 12/06/2009 18:31
Haut


Re: Championnats de France Sabre Senior à Vittel
#6
Bavard
Bavard


Manifestement la charge de la responsabilité des erreurs a du mal à être identifiée.
Quoi qu'il en soit, les tableaux étaient faux et le tableau masculin l'est resté. C'est un beau motif d'invalidité du résultat, ce qui n'enlève rien aux performances des tireurs. La nouvelle formule a probablement bien perturbé l'organisation puisque l'on n'arrivait plus à savoir qui tirait à quel moment et dans quelle division.
Quant aux nouveaux classements, on touche effectivement le fond en matière de ridicule. Ne pas venir en ayant des points assurés ou venir faire un ou deux match et finir son week end avec moins de points qu'un absent chacun choisira. Il ne faudra pas s'étonner si des tireurs décident de ne plus participer. Cependant, il semble bien que les formules choisies tant en individuel qu'en équipe c'est du ressort de la FFE (et cela ne semble pas faire l'unanimité loin s'en faut, coût, intérêt, équité du système...)et il me semble que puisque la FFE gère les qualifiés et les classements, la préparation des tableaux lui incombe aussi.Il serait donc peut être judicieux que la fédé reconnaisse que le système n'est pas parfait, qu'il y a eu des ratés et que des modifications seront envisagées. Il n'est pas honteux de reconnaître quand on se trompe, au contraire, ce serait une marque d'intelligence appréciable.
championnats de France Vittel

Date de publication : 09/06/2009 20:02
Haut


Re: Budapest - Messieurs Seniors au Sabre
#7
Bavard
Bavard


Je ne maîtrise pas le hongrois Comme je ne dois pas être le seul on va bien rire. Mais en cherchant bien on trouvera.

Date de publication : 03/02/2009 16:19
Haut


Re: J.O. Pékin : Sabre Dames Individuel
#8
Bavard
Bavard


Zagunis victorieuse 15/8. Deuxième titre olympique après une saison pas exceptionnelle.

Date de publication : 09/08/2008 14:25
Haut


Re: les "nouveaux" entraineurs nationaux
#9
Bavard
Bavard


Peut être n'y aura-t-il pas autant de changements que cela avant 2010 ?? Et puis, il faudra attendre les élections fédérales.

Date de publication : 26/05/2008 19:27
Haut


Re: Sélection JO sabre féminin
#10
Bavard
Bavard


je tiens a rappeler que mary et encore moins berder ont peu de chance de tirer les jeux..........

Donc Keke, si on suit ton raisonnement, il faut envisager, je l'espère pour elles, qui ne Léonore, ni Carole ni Anne Lise ne vont se blesser, ni avant l'individuel, ni avant le par équipes. Donc les places de 4 et 5 ne servent pas à permettre à l'équipe de France de disposer des meilleures tireuses pour disputer l'une des quelconques épreuves en cas de blessure d'une des 3 premières.
Etonnant.

Date de publication : 16/05/2008 18:30
Haut


Re: Sélection JO sabre féminin
#11
Bavard
Bavard


Houlàlà cher Lorpicos, il va falloir relire le règlement justement. Argiolas n'est pas première aux points sur les épreuves dites "sélectives". C'est Léonore Perrus qui est première donc automatiquement qualifiée. Pour toutes les autres places, le classement ne se fait pas sur les épreuves sélectives, mais sur toutes les épreuves pour lesquelles la FFE a désigné une délégation, plus les championnats de France N1. Et là, si tu est attentif, il y a un écart entre la sélection annoncée et ces résultats.

Date de publication : 16/05/2008 18:24
Haut


Re: Sélection JO sabre féminin
#12
Bavard
Bavard


La lutte était serrée pour les trois premières places sachant qu'elles étaient quatre à postuler et à se tenir d'assez près. Mais la quatrième postulante n'était ni Solenne Mary ni Cécilia Berder: il s'agissait de Cécile Argiolas. Que le contentieux entre elle et l'entraîneur national apparaisse au niveau de la sélection des trois pour l'épreuve individuelle: rien de surprenant. Pour la place de remplaçante: c'est déjà plus discutable. Mais alors pour la place de suppléante cela devient très excessif.

Date de publication : 13/05/2008 19:44
Haut


Re: SDS Alger
#13
Bavard
Bavard


Merci Johnny. Bravo les filles. Est-ce que les organisateurs mettent en ligne des infos (tableau...) ou pas ? Idem pour l'épreuve masculine à venir.

Date de publication : 20/03/2008 18:28
Haut


Re: Calendrier sabre au féminin
#14
Bavard
Bavard


Bon, ayant quelques connaissances sur l'état de l'usmt, et pour que les choses soient claires, un petit récapitulatif: 5 ou 6 pistes (selon la taille des personnes qui les utilisent, adultes ou enfants) pour près de 150 licenciés. Peinture d'origine (c'est à dire qui date d'il y a à peu près 40 ou 50 ans), sol en béton recouvert d'une couche d'indigent plastique de 6 millimètres, isolation thermique version ex-allemagne de l'est et budget désespéremment restreint. Puisque les filles ont eu le courage de faire le calendrier, elles font ce qu'elles veulent des bénéfices, si il y en a! Si le club en récupère une partie, elles en seront bénéficiaires. Et l'association Smith Magénis sera forcèment gagnante quoiqu'il advienne. Bravo aux filles du club, car tout le monde n'aura pas le courage d'en faire autant (moi le premier je ne suis pas certain de pouvoir). Et surtout, il est très beau le calendrier.

Date de publication : 10/12/2007 18:59
Haut


Re: Et ces transferts..?
#15
Bavard
Bavard


L'implication sportive de M.Lagardère est à relativiser. Je m'explique: M.Lagardère clame haut et fort qu'il soutient le sport depuis longtemps. Soit. Mais ce qu'il soutient surtout, c'est son groupe, son buisness. C'est à dire qu'il recrute lorsque les sélections olympiques sont quasiment connues; il n'y a pas vraiment de prise de risque sportive. Donc, à Pékin, dès qu'un escrimeur français fera une bonne performance, M.Lagardère se fera une grosse publicité en arguant qu'il les a soutenus. On oubliera bien sûr qu'il les a soutenu depuis 10 mois, sans s'être inquiété de la formation nécessaire des années auparavant et sans se préocupper des clubs formateurs qui n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. Si on se professionnalise, qu'on fasse comme au foot: on indémnise le club formateur.Soyons honnête, si M.Lagardère achète des escrimeurs ce n'est pas par amour pour notre sport mais pour faire la promotion de ses activités professionnelles. C'est un buisnessman, pas un mécêne. Et ce n'est pas du sport-buisness: c'est l'utilisation de sportifs au profit d'un buisness. Ce n'est pas la même chose. Et puis quand on nous dit que les tireurs devront aller au LPR tirer avec les plus jeunes pour les faire progresser on peut douter (certains savent comment ça se passait il y a quelques années). Il y aura des excuses pour ne pas venir, puis lors des entraînements peu d'assauts...et puis la période de préparation de Pékin arrivera et ils seront indisponibles et enfin après les jeux: bye-bye. Je ne suis pas convaincu que les jeunes espoirs du LPR seront très heureux de ces arrivées prestigieuses.

Date de publication : 03/10/2007 16:37
Haut


Re: FRANCES EQUIPES SABRE N1
#16
Bavard
Bavard


Il se peut que la sud américaine soit Vénézuelienne.

Date de publication : 19/09/2007 14:46
Haut


Re: FRANCES EQUIPES SABRE N1
#17
Bavard
Bavard


Bon, j'aide. J'ai entendu parler d'un Strasbourgeois, d'un Tarbais, d'un Bordelais et d'une Bretonne. Mais ce ne sont que chuchotements et rumeurs.

Date de publication : 17/09/2007 21:00
Haut


Re: FRANCES EQUIPES SABRE N1
#18
Bavard
Bavard


Il semblerait que M.Lagardère ait sorti le carnet de chèques. Une bonne publicité l'année des jeux, il n'y a que ça de vrai. Voilà la recette: vous prenez les membres des équipes de France, vous remuez, vous en enlevez quelques uns ou quelques unes (mais pas trop)et vous avez les nouvelles équipes du rcf. Pardon, du Lagardère Paris Racing. Les noms changent, les méthodes restent.

Date de publication : 17/09/2007 15:21
Haut


Re: Nouvelle tenues equipes de france
#19
Bavard
Bavard


Je ne suis pas fan de cette nouvelle tenue. Quitte à payer une agence de communication (probablement assez cher) autant que ce soit pour faire quelquechose d'esthétiquement correct. Si on cherche de l'innovation, ce qui peut se comprendre, on pourrait quand même essayer de marier originalité et représentativité du pays représenté, ce qui n'est pas absolument transcendant dans les images. Mais ce n'est qu'un petit avis personnel.

Date de publication : 01/08/2007 18:58
Haut


Re: FDS Grenoble
#20
Bavard
Bavard


Des nouvelles du sabre hommes et dames de Grenoble ? Et aussi de Goppingen au sabre dames juniors ? Voire de Monéteau sabre minimes ? Bref, y a t'il des sabreurs qui disposent d'informations sur les circuits de ce week-end?

Date de publication : 14/01/2007 16:22
Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#21
Bavard
Bavard


Ca y est. Au sabre les poules changent. Du boulot à refaire pour les responsables de clubs. Merci qui ? Merci la fédé.

Date de publication : 19/09/2006 14:05
Haut


Re: et hop les transferts!!!!!!!!!!!!!!!!!
#22
Bavard
Bavard


A l'US metro c'est l'art de faire du neuf avec des "vieux"!!

Date de publication : 18/09/2006 10:47
Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#23
Bavard
Bavard


Des soucis en perspective pour le sabre. Au moins trois équipes femmes et une équipe hommes déclarent forfait pour les championnats de France nouvelle formule, en première division. Les noms seront très prochainement officialisés. Enfin on peut espèrer que cela sera annoncé rapidement par la FFE, car cela va probablement engendrer de nouvelles poules. Quoique si aucune équipe n'est inscrite en deuxième division, où trouver des volontaires? En troisième division? Les organisateurs, c'est-à-dire rappelons-le, les dirigeants bénévoles des clubs, vont s'arracher les cheveux à essayer de trouver à nouveau, dans un laps de temps très très court, des dates pour organiser cette épreuve. Et pour trouver des salles, en tout cas sur Paris, bon courage. Ceci est supposé nous faire gagner de l'argent (dixit FFE) en attirant des partenaires. Si certains en ont trouvé et arrivent financièrement à s'en sortir qu'ils nous livrent leurs secrets. Le procès verbal du comité directeur de la FFE du 13 mai 2006 précise que "la situation financière demeure fragile"...et que "le partenariat demeure relativement faible". Il serait bon que la FFE sache qu'il en est de même pour les clubs, qui, eux, pour la recherche de partenaires ne peuvent pas s'appuyer sur les performances de l'équipe de France. Quant à faire venir du public, l'argument ferait sourire si les clubs n'avaient envie d'en pleurer et n'étaient obligés de déclarer forfait pour éviter de mettre en péril leur fragile équilibre financier.
Bref un gâchis formidable par manque de concertation avec les clubs intéressés et une mise en place dans l'urgence, alors que le principe de développer les rencontres par équipe est accepté par tous.

Date de publication : 17/09/2006 12:56
Haut






Escrime-Info : Mentions légales