http://www.stagescrime.com/le_stage_de_la_bourboule.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
13 utilisateur(s) en ligne (10utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 13

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Trisha)

BasBas



Re: Medailles Paralympiques - La mendicité
#1
Habitué
Habitué


Quand j'ai posté ce fil, c'était pour vous demander une aide, des conseils pour exprimer mon (notre ???) indignation face à cet état de chose.

Il ne s'agit pas de disserter pour savoir si 40000 ou 1600 € c bien ou pas bien, si les finances de l'état le peuvent ou pas et dans quelles conditions,

IL S'AGIT DE FAIRE CESSER UNE INEQUITE FLAGRANTE, qui à mon sens, se révèle contraire au préambule de notre constitution.

J'attendais que vous m'apportiez des idées sur la manière de manifester notre désapprobation vis à vis des services de l'Etat, notamment : à qui faut-il écrire, peut-on le faire par e-mail, etes-vous prêt pour exprimer également votre désaccord ? Quelle forme cela peut-il prendre ?....
Peut-on faire des pétitions (sur internet, dans les clubs ???) ?

Merci pour votre aide

Date de publication : 29/09/2004 14:41
Haut


Medailles Paralympiques - La mendicité
#2
Habitué
Habitué


Je lis par hasard un article du Parisien aux termes duquel il est souligné que les sportifs médaillés aux jeux paralympiques vont être gratifiés d'une prime.

Normal me direz-vous, comme pour les médaillés du mois d'Août.

Le hic, c'est que le montant de la prime n'est pas le même. Il est même franchement inférieur à tel point que notre état semble faire la mendicité à ces sportifs qui, AU MEME TITRE QUE LES AUTRES et parfois meme plus, consentent des sacrifices et des efforts démentiels.

Je suis scandalisée par cette discrimination.

Un sportif handicapé "vaudrait-il" moins qu'un sportif ordinaire ?

Pouvons-nous, sportifs, parents, amis et tout lecteur qui se sentira concerné, organiser une dénonciation massive de cet état de chose afin que, les uns commes les autres, nous puissions dignement apprécier les gratifications que notre état concède à tous les sportifs de haut niveau.

Parce que là, franchement, j'ai la honte.
Et vous ?


Date de publication : 28/09/2004 11:28
Haut


Re: Pensez-vous qu'il faille déclarer les arbitres???
#3
Habitué
Habitué


Merci pour l'info, Sdep. Tu as bien dit un petit livret rouge ???

J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe

Date de publication : 05/02/2004 13:26
Haut


Re: Pensez-vous qu'il faille déclarer les arbitres???
#4
Habitué
Habitué


La taxe sur les salaires est en fait une taxe fiscale dues par les professions libérales et assimilable à la taxe professionnelle pour les entreprises commerciales.
Du moins c'était comme ça à une époque (antédiluvienne) où je manipulais ce genre de trucs (lire : déclarations)

L'URSSAF récupère des cotisations et de la CRDS, qui sont des parts patronales et salariales de charges sociales.

En ce qui me concerne, je parlais bien de cotisations, puisqu'on parlait de salaires

Date de publication : 05/02/2004 13:21
Haut


Re: Pensez-vous qu'il faille déclarer les arbitres???
#5
Habitué
Habitué


Citation :

flo- a écrit :
D'ailleurs, si des contraintes supplémentaires (salarier les arbitres...) venaient peser sur les organisateurs des competitions, qu'adviendrait-il, à ton avis ?
Si tu veux du mien : qui serait assez fou pour faire appel à des arbitres dans de telles conditions ? Les competitions seraient systematiquement autoarbitrées, ou purement annulées !


On pourrait fait des compètes "au noir" ou alors sauvages, comme les raves, avec pour objectif de monter et démonter les pistes le plus vite possible pour ne pas laisser de traces... Ouarf !!!

Bon assez blagué

Date de publication : 05/02/2004 13:14
Haut


Re: Transfusion !...?
#6
Habitué
Habitué


Citation :

laruelle22 a écrit :
En poussant le raisonnement a l' extrême, du bicarbonate de soude quand tu a pris une murge la veille, c' est aussi se doper !


Exact.

Il faut s'entendre sur le contenu du mot :

Est-ce "mécanique" ?:
- si c'est effectuer une activité en fonction d'un but à atteindre sur l'organisme (amélioration de la performance), alors manger une orange quand tu es enrhumé, c'est aussi du dopage

Est-ce "moral" ?:
- si c'est effectuer une fraude sur l'égalité des chances au niveau d'une compétition sportive par divers procédés visant à améliorer ses propres performances, alors il faut se demander à partir de quel stade l'égalité des chances est remise en cause par une pratique dopante ? une pastille de sel, une boisson énergisante, un apport sanguin, d'autres trucs que je ne connais meme pas ????

Et encore le fait de prendre des produits APRES et non AVANT constitue-il également une pratique dopante répréhensible si l'on considère que l'égalité des chances de chaque compétiteur n'as pas été lésée ???

Il ne m'appartient pas de répondre à ce niveau, mais je crois qu'il faut effectivement distinguer les pratiques MORALEMENT INADEQUATES des pratiques anodines,

Petite précision pourt ROMROM : ne flippes parce que certains sportifs s'injectent du sang compatible. Pense un peu à ce qu'ils deviendraient s'ils s'injectaient du sang INCOMPATIBLE

Date de publication : 05/02/2004 10:22
Haut


Re: Transfusion !...?
#7
Habitué
Habitué


Et votre signature Schneid, ce n'est pas du dopage ?

Date de publication : 05/02/2004 09:50
Haut


Re: Merci la fédé...
#8
Habitué
Habitué


Citation :

michel a écrit :
Citation :

rukovsoft a écrit :
mais bon irlande=ecosse=pays de galles= pays sous domination anglaise.


Tout à fait, et ça n'aime pas toujours trop l'anglais !


Blâme pour vous deux. Où avez-vous vu que l'Irlande était sous domination anglaise ?? Comment voulez-vous que nos jeunes compétiteurs s'y retrouvent après cela. Pas étonnant si'ls partent au Qatar.

Il n'y a que l'Irlande du Nord qui soit sous mandat britannique. L'Irlande (du sud, l'Eire) est un pays indépendant faisant me semble-t-il partie de l'U.E.


Date de publication : 05/02/2004 09:35
Haut


Re: Pensez-vous qu'il faille déclarer les arbitres???
#9
Habitué
Habitué


Je suis tt à fait d'accord avec Flo. Une indemnité n'a pas le caractère de salaire. Par ailleurs, la notion de salaire établit un lien de subordination qui semble aller contre le "libre arbitre" des arbitres dans l'exercice de leur fonction.

Par contre, il n'est pas évident qu'un jour l'Urssaf ne reconsidère pas sa position (en raison du caractère répétitif de l'activité) mais cela semble peu probable compte tenu de l'énormité du travail pour un résultat aussi modique en termes de cotisations générées.

En outre, avez-vous déjà essayé de remplir une DADS de l'Urssaf ? Parce qu'avant de proposer la déclaration des arbitres, collez vous à cet exercice. C'est édifiant (notamment le calcul des heures de présences, la moyenne annuelle des effectifs, patin couffin ...). Et puis se pose la question de savoir quelle entité juridique paierait les arbitres et effectuerait les déclarations (club, ligue, "zone", FFe ???)

Enfin, comme le disait Flo, pour valider un trimestre de cotisation retraite, il faut avoir effectué un certain nombre d'heures sur ledit trimestre. L'arbitre n'étant pas indemnisé à l'heure, mais à la vacation, je ne sais pas trop comment cela marcherait, sauf à cotiser à une caisse de travailleurs indépendants, avec un plancher minimal de cotisation trimestrielle peut être.

Question : quelqu'un peut-il m'indiquer si, à l'heure actuelle, les indemnités d'arbitrage sont déclarées par les Ligues au titre d'une déclaration des honoraires annuelle à l'Urssaf ?


Date de publication : 05/02/2004 09:23
Haut


Re: H2008 Zone Paris/Créteil/Versailles minimes
#10
Habitué
Habitué


Citation :

stypen a écrit :
il est dommage que les arbitres ne soient pas plus vigilant sur ces actes (jet de masque) qui doivent être canalisé dès le plus jeune âge, sinon, les tireurs deviendront incontrolables.


Entièrement d'accord, parce que si les tireurs AUSSI se mettent à devenir incontrôlables ...

Date de publication : 04/02/2004 14:20
Haut


Re: H2008 Zone Paris/Créteil/Versailles minimes
#11
Habitué
Habitué


1°) Citation :

stypen a écrit :
voici les résultats à l'épée masculine :
...
A noter qu'il y a eu un carton noir.


J'ai entendu dire qu'il y en avait eu 2, mais que l'un avait été annulé. Quelqu'un peut-il officiellement confirmer ou infirmer cette information ?
Merci d'avance.

PS : le jeune escrimeur auquel j'ai prêté des chaussettes hautes serait gentil de me faire savoir à qui il les a restituées.

Re-merci d'avance


Date de publication : 02/02/2004 09:51
Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#12
Habitué
Habitué


Je vais assez dans le sens de Gargamel. Parce que si on y regarde bien, pour faire des cartes escrimes, fo avoir un Ma à temps complet, donc une subvention municipale au moins ou la possibilité de créer un emploi jeune. Ceux qui peuvent pas, ne peuvent tout simplement pas concourir, à moins que leur MA accepte de se démultiplier bénévolement pour un résultat qui n'est pas garanti.

Ce genre de "récompense" instrumentalise un savoir-faire qui n'est pas accessible à tous, non pas par manque de compétences, mais par manque de structures (financières ou autres). Quid de l'égalité des chances ?



Par ma propre expérience, j'ai pu constater que ceci concourt en outre à aviver l'acrimonie résiduelle entre clubs de taille moyenne d'une meme région. C'est comme en économie, faut se méfier des effets pervers

Date de publication : 27/01/2004 09:18
Haut


Re: Les statuts des forums..
#13
Habitué
Habitué


Clef de voûte ?

Date de publication : 15/01/2004 14:12
Haut


Re: Les statuts des forums..
#14
Habitué
Habitué


"Elément de structure" ??? ou IPN

Date de publication : 12/01/2004 16:31
Haut


Re: Les statuts des forums..
#15
Habitué
Habitué


"Rentrerait par la fenêtre..." ???

Date de publication : 12/01/2004 16:30
Haut


Re: un pied qui traine
#16
Habitué
Habitué


Votre probleme de pied qui traine, c'est un problème de cheville en fait.

Faites l'expérience, avec des chaussures plates, mettez les pieds à 10h10 (en V) puis faites basculer vos chevilles latéralement vers l'extérieur (remontez les os des chevilles droits).
Repetez le plusieurs fois pour prendre conscience de la position de vos chevilles.

Quand vous arriverez à "visualiser" la position correcte (en contraction) de la cheville, alors vous pourrez lancer votre fente sans avoir le pied arrière qui s'affaisse.

Moralité : Avoir les chevilles qui enflent;.. ça évite de trainer des pieds.

Ceci dit, CECI N'EST PAS UN AVIS MEDICAL, c'est un truc de ballerine.

A voir avec votre MA

Date de publication : 09/01/2004 14:44
Haut


Re: echo de cabries
#17
Habitué
Habitué


Pourquoi ne pas intégrer vos demandes (que je trouve tout à fait justifiées pour ma part) dans le fil concernant les questions au candidats à la Présidence ?

Sans dénier compétence aux entraîneurs qui ont été cités, je me permets d'observer toutefois qu'un bon palmares sportif ne fait pas systématiquement un bon entraîneur. Disons que c'est juste une bonne base de départ.

Pour ce qui concerne la réponse de Clint sur la sélection fleuret dames j'observe donc que c'est en définitive un Responsable en Pole qui prescrit la sélection... Peut on être juge et partie à la fois ?

Date de publication : 09/01/2004 11:48
Haut


Re: décès du Maître Jean louis BOUSQUET
#18
Habitué
Habitué


Je suis très peinée d'apprendre le décès de Monsieur Bousquet, pilier de la VGA qui nous a toujours réservé un si bon accueil lors des compétitions qu'elle a abritées.

C'est avec une grande tristesse que je m'associe à la communauté des escrimeurs qui l'ont connu pour présenter à ses proches mes plus sincères condoléances.

Date de publication : 06/01/2004 09:41
Haut


Re: [Sondage] Espoir français 2003
#19
Habitué
Habitué


VIVIVI ze vote aussi pour Anne-Carole...

Effectivement si vous voulez la connaître un peu mieux, passez par le vestiaire... Ceci vous donnera l'occasion de remarquer qu'au surplus, elle ne manque ni d'humour, ni de bonne humeur

Date de publication : 02/01/2004 17:55
Haut


Re: Marque Uhlmann Fecht-Sport
#20
Habitué
Habitué


Tu as bien fait ROMROM, de mettre le lien vers le site de Uhlmann.....
....qui nous permet toujours de constater
... avec une joie indiscible
... qu'en sautant le rhin, leur matériel, tout comme celui d'Allstar, met une claque supplementaire à notre portefeuille

... sans qu'on puisse s'expliquer pourquoi ...
...(un relent du pangermanisme passé ou bien peut être la vengeance d'un kronprinz oublié ...)


On a bien fait finalement de passer à l'Euro, car à défaut d'harmonisation, on sait au moins par qui on se fait pigeonner

PS : si kk1 a une explication "logique" à cette extravagance monétaire qu'il n'hésite pas à m'en faire part... merci d'avance


Date de publication : 02/01/2004 17:28
Haut


Re: La nouvelle pub Festina
#21
Habitué
Habitué


Non ROMROM elle passe en France je l'ai encore vue sur les spots pub de midi (sur tf1 je crois).

Bof elle est pas géniale, de ttes façons, il m'a semblé voir que le fleuret était moucheté. Quelqu'un peut-il me confirmer si j'ai bien vu ou si je me suis trompée ?



Il n'y a juste qu'un argument à relever, c'est de dire qu'en une seconde, on peut GAGNER ; c'est une vision intéressante, de considérer l'instant ou s'achève quelque chose et non son déroulement...

Date de publication : 22/12/2003 13:57
Haut


Re: Vos questions aux candidats officiels pour l'élection à la présidence de la
#22
Habitué
Habitué


Je souhaite poser trois questions :

La première concerne les jeunes escrimeurs :

- Il y a quelques années, il était possible à un minime de participer au circuit Horizon (20..) à plusieurs armes. Cette opportunité a disparu, par suite d'une volonté de "spécialisation" et d'organisation du calendrier qui ne permet plus à ceux qui le souhaitent de participer à la première épreuve sélective (obligatoire).

Quelle est votre position vis à vis de cette situation ? Allez-vous tenter d'accentuer la spécialisaton précoce des jeunes escrimeurs ou au contraire êtes-vous plutôt pour un renversement de cette tendance ? Pourquoi et dans quelle optique ?


Ma seconde question concerne une observation des doléances sur ce forum :

- Les sabreurs déplorent un trop petit nombre de compétitions en circuit national pour leur permettre une mise à niveau suffisante. Quelles solutions envisagez-vous de mettre en place pour y remédier ? Voudrez-vous harmoniser la fréquence des épreuves de circuits des différentes armes ?


La troisième concerne les ligues éloignées :

- Envisagez-vous des dispositions particulières vis à vis des ligues des DOM/TOM en vue d'une meilleure représentation sur les circuits nationau ?


Je vous remercie par avance de vous prononcer sur ces aspects pratiques de votre future mission

Date de publication : 11/12/2003 09:48
Haut


Epée - Zone 6 (PCV) Junior dimanche 14/12
#23
Habitué
Habitué


J'ai ouî dire que la zone junior épée H n'était plus à Gonesse mais à St Gratien. Ceci est-il ou sera-t-il confirmé avant dimanche SVP ?

Date de publication : 10/12/2003 09:54
Haut


Re: Résultats H2008 Créteil
#24
Habitué
Habitué


Oups !!! Excusez-moi

C vrai que question centralisation, on n'est pas encore au top.....

Alors pr les ch'tio gars à l'épée, grosso modo ca donne :

1) Manfreid CAVANE Aulnay .... (évidemment)
2) Flavien BIENFAIT Avon
3) Lucas CHAUDESAIGUES Coubron
3) Thomas MEIDECK Coubron
.....
la suite sera donnée par un volontaire qui aura plus de mémoire que moi...

C'est déjà un début non ?

Date de publication : 04/12/2003 09:06
Haut


Re: h 2008 garçon ...
#25
Habitué
Habitué


merci miss pour votre soutien
Mais mon fiston il est "imprévisible", c.a.d capable du meilleur comme du pire.... mais plus souvent du pire :)))

Date de publication : 28/11/2003 16:52
Haut


Re: h 2008 garçon fleuret
#26
Habitué
Habitué


Je confirme.... et on te supporte de loin vouvou89 (nous on sera a l'épée si la grippe est finite)

Et à l'épée sur Créteil, vous voyez qui dans le peloton de tête ?

Date de publication : 28/11/2003 11:16
Haut


Re:
#27
Habitué
Habitué


Un détail qui ne vous aura pas échappé pour revenir à la question initiale :

Levallois, me semble-t-il est connue pour être la ville qui comptait le plus grand nombre de sièges sociaux de grandes entreprises il n'y a pas si longtemps.

Donc Grosse Taxe Professionnelle hin hin !!!

La politique municipale d'encouragement du sport dispose donc dans cette ville d'un budget conséquent.

Moi je serais curieuse de savoir combien le club perçoit de sa mairie (quelle qu'en soit le motif)
parce qu'il y des endroits ou c'est nada.

Ce qui m'amène à une autre question (qui va en faire raler plus d'un) : en fonction de quoi avez vous choisi (pour ceux qui l'ont fait) d'implanter un club à tel ou tel endroit ?

Il faut peut être aussi se poser la question de savoir si ceux qui ont participé à la création de votre club ont mis toutes les chances de leur côté :
Vous avez essayé de cultiver du maïs au Sahel ? et si oui, vous vous demandez toujours pourquoi ca pousse pas ?

Donc il faut bien se dire que les moyens financiers dépendent d'un facteur sur lequel vous n'avez pas prise

Et si tout simplement le succès de Levallois (et St Gratz aussi) n'était que la résultante de la mise en synergie de plusieurs facteurs :
-maîtres appréciés
-bonne ambiance
-moyens financiers
-moyens techniques
-tireurs de haut niveau
-nombre importants de licenciés
-politique d'aide aux jeunes tireurs
etc...

??? ???

Date de publication : 31/10/2003 10:29
Haut


Re:
#28
Habitué
Habitué


Veeco s'interroge :
Citation :

Je m'explique: le cas donne ici est assez trivial. Un seul pied au dessus de la piste, meme si c'est "dans l'air" ne signifie pas une sortie longitudinale de la piste. Cependant, que se passe-t'il si un tireur met le pied en suspens au dessus de la piste, le recule au dela de la limite arriere, porte une touche (une contre-attaque par exemple) puis pose son pied arriere sur le sol, en dehors de la piste, derriere la limite arriere.


Mon fils a tenté ce genre d'expérience pour éviter de se faire toucher au pied, hé bien,... ca n'a pas marché....

C'est à dire, qu'il a levé le pied sur la piste, puis l'a dérobé en arrière et l'a remis sur la piste en l'air puis l'a repossé, après l'essai de touche au pied de l'adversaire. L'arbitre a logiquement considéré qu'à un moment donné, il était hors piste avec 1 pied en dehors et l'autre pied en l'air en dehors (alors meme que le genou était toujours dans le volume de la piste).

C'est une parfaite application à mon sens du règlement tel qu'il existe actuellement.

Date de publication : 17/10/2003 11:19
Haut


Re: Un exemple à suivre ?
#29
Habitué
Habitué


Lisant vos interventions sur le sujet, je me faisais plusieurs réflexions :

1) A-t-on pensé en établisant le questionnaire que le niveau de réflexion que suppose les réponses soit adaptable à un jeune ou un ado ?

Parce qu'à mon avis, il y a des questions qu'ils ne se posent meme pas, et apprendre bêtement un article de règlement qui ne sera jamasi applqué (est-ce que par exemple on mesure la longueur de l'arme avant le match) ce n'est peut être pas fondamental.

Les jeunes ont une connaissance diffuse du règlement sur certains points, et sur d'autres ils sont plus pointus parce qu'ils en ont l'expérience (ph(r)ase d'armes,...) malheureusement pour eux, c'est sur les premiers points qu'on leur offre la possiblité de se "qualifier" et c'est sur les seconds qu'on vient discuter leur interprétation.

Ce n'est pas très encourageant pour eux.

2) J'ai un exemple à vous soumettre : la nouvelle réglementation sur l'installation du gaz domestique a mis en place une série de passages obligés pour les pour les installateurs.

Notamment, une obligation de validation de ses connaissances par un qcm.

La plupart des participants aux séances de validations sont des adultes, mais souvent des personnes ayant eu une scolarité cahotique, voire assez brève. Ces personnes sont pour la majorité dans une situation d'angoisse de l'examen (qui pour eux est vital).

Leur organisation syndicales, en coopration avec l'organisme de réglementation a donc mis en place des stages à l'issue desquels ils révisent leurs connaissances et passent l'examen dans la foulée. Ce qui m'a-t-on dit, est une excellent moyen pour que les candidats se sentent à l'aise.

Leur QCM ? : 30 questions (pareil), mais tirées au sort sur 300 questions existantes. Le résultat est validé pour un quota de bonnes réponses de 24 ou 26 sur 30.

Mais ils ont révisé les 300 questions et on les a aidés à se familiariser à ce mode d'examen auparavant.

Qu'en pensez-vous ?


Date de publication : 14/10/2003 09:50
Haut


Re: plane volumique ...
#30
Habitué
Habitué


D'après les règles de syntaxe française, s'il y a une virgule entre deux mots, ils doivent être regardés comme indépendants l'un de l'autre. En plus, ce sont tous deux des adjectifs, donc volumique ne définit pas plan(e).

La ou ca se corse à mon avis, c'est à partir du "ou", parce que si tu lis bien, volumique et sphère sont alors sur le meme niveau, et sont considérés comme juxtaposés à plan, c'est à dire qu'ils définiraient tous les deux le mot plan. Le choix ne serait donc pas entre plan volumique et sphere, mais entre plan voluimique et plan sphérique

Ca devient intéressant non ?

De surcroit sphere n'est pas un adjectif. Donc si le mot sphere a employé à la place du mot sphérique (je n'ai pas vu l'intitulé) alors là je n'ai pas d'interprétation, parce que je n'ai jamais vu un nom commun venir définir un adjectif. Si quelqu'un a un exemple, je serais intéressée à le connaître.

De toutes façons, cette question là, vous devriez connaitre la réponse, parce qu'en tant que tireur, elle vous intéresse aupremier chef quand vous êtes en bout de piste avec un pied dehors.....:)))

Date de publication : 14/10/2003 09:22
Haut



(1) 2 3 4 5 »



Escrime-Info : Mentions légales