https://www.fencing.my-solutions.fr/contents/fr/about.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
41 utilisateur(s) en ligne (33utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 41

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (BesYuz)

BasBas



Re : SDS équipes 13 août
#1
Accro
Accro


Citation :

est ce qu'on va enfin changer les entraineurs au sabre ?


Pour mettre qui à la place ? (c'est une vraie question, je ne dénigre pas ton propos)

Date de publication : 13/08/2016 20:40
Haut


Re : FHS équipes 12 août
#2
Accro
Accro


Citation :

HaveFoil a écrit :

C'est vrai que toi, tu as l'air très compétent. Donc je te repose la question: qu'as tu accompli en escrime qui te permette de critiquer comme ça 3 grands champions ? Que connais tu des sacrifices à faire et de la pression à gérer quand on est sportif de haut niveau? Vraiment, dis moi, ça me permettrait de te prendre au sérieux. Car critiquer, tout le monde sait le faire. Dire que tel ou tel personne est un boulet c'est très facile, et surtout vraiment pas constructif. Par contre rester solidaire de ceux qui sont passer à côté de leur match, et soudé même dans la défaite comme l'ont montré les gars du fleuret homme, ça demande une maturité que visiblement tu n'as pas. Mais accroches toi, ça va venir.


Purée, bientôt il va falloir un permis pour avoir un avis sur ce forum :)

Date de publication : 13/08/2016 20:37
Haut


Re : SDS équipes 13 août
#3
Accro
Accro


Victoire logique et méritée des italiennes.

C'est quand même con, quand on est menées, de claquer 5 touches en beauté, puis d'en prendre autant derrière, et 3 fois de suite.

Mais faut reconnaître que les italiennes sont hyper rigoureuses.


Date de publication : 13/08/2016 14:52
Haut


Re : SDS indiv. 8 août
#4
Accro
Accro


Bon...
Expats 3 - FRA 0


Et pour Manon Brunet, franchement elle a une marge de progression qui laisse à penser qu'elle sera probablement championne du monde bientôt :) Dommage ce manque d'initiative sur ses préparations au centre (surtout pour le bronze), elle a un tempo de dingue mais elle peut progresser pas mal sur la construction tactique.

Date de publication : 08/08/2016 22:38
Haut


Re : Maître Claude Carliez
#5
Accro
Accro


RIP, un grand maître, un charisme d'une autre époque.

Date de publication : 21/05/2015 10:04
Haut


Re : de l'escrime en t-shirt, sans contact et en musique : le fitness-escrime !
#6
Accro
Accro


Tout simplement excellent !

Date de publication : 05/03/2015 12:47
Haut


Re : Gant 800N obligatoire au sabre
#7
Accro
Accro


Ce que je trouve particulièrement scandaleux dans ce nouvel épisode matos, c'est que la FFE se la joue moutonnière (pardon, "agisse dans un souci d'harmonisation" c'est mieux) et nous balance une obligation de s'équiper dès janvier.

Quand bien même on serait convaincu par ce énième sophisme sécuritaire, il aurait pu être imaginé de mettre une obligation à horizon 3 ans, ce qui permettait à tous les gamins qui viennent d'acheter un gant de grandir... et d'acheter la taille suivante en 800nw.

Et ben non. Préparez les CB !

Tout ça commence à me les briser menu.

Date de publication : 27/06/2014 09:37
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#8
Accro
Accro


Je me souviens d'un chiffre qui disait 1000 MA diplômés pour 600 en activité, mais ça commence à dater (1998)...

Une info plus récente m'intéresse également.


Date de publication : 13/08/2013 17:57
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#9
Accro
Accro


Citation :

Fred a écrit :
Revois ton vocabulaire, un troll est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée


CQFD, poser des questions, débattre, et ne pas nécessairement être dans le consensus ambiant, ça équivaut à nourrir artificiellement des polémiques et à perturber l'équilibre de la communauté. Police de la pensée quand tu nous tiens...

Citation :

En revanche, toi, ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu sur ce forum, mais tu n'as pas perdu ton habitude de déverser ton fiel de MA frustré en manque de reconnaissance.


apparemment, ça te soulage de le penser en tout cas.

Bon, et sinon, est-ce qu'il y a des MA qui donnent du cours particulier payant dans leurs clubs, et qui pourraient nous parler de leur expérience ? Allez-y, vous avez vu, l'ambiance est bonne, pas de jugement hâtif, pas d'interprétation à outrance, viendez !
Non, sans blague, on a eu des témoignages intéressants de ce qui se fait à mon avis le plus souvent, mais seulement côté "leçon incluse dans la cotisation". Un peu de témoignage d'une autre méthode/organisation serait le bienvenu...

Date de publication : 12/08/2013 21:21
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#10
Accro
Accro


Citation :

Fred a écrit :

Bon ça ressemble à un bon gros troll, mais je réponds quand même.



Mais bon sang, vous ne pouvez vraiment pas débattre sans faire d'attaques personnelles : "t'as pas d'amis, c'est pour ça que tu viens nous embêter ?" ou "va te faire voir chez les américains"; ni sortir des arguments d'autorité : "ouais lui il a raison paske il est président de la commission d'éthique pour le bien public et l'épanouissement collectif depuis 20 ans" ou encore traiter les autres de troll ?

En clair, c'est possible de dire des trucs qui ne rentrent pas dans vos schémas sans pour autant être traité avec mépris et condescendance ?


Date de publication : 12/08/2013 18:33
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#11
Accro
Accro


Citation :

Ngohm a écrit :
A tous les Maîtres d'armes et les bénévoles que l'évocation de l'argent rebute, vous soulignerez que je ne parle pas de sélection par l'argent, mais comment rémunérer décemment les Maîtres d'armes.

Et la pente qu'a pris notre métier est dangereuse. Le fait de ne pas assumer qu'un service (de loisir qui plus est) reste payant à sa juste valeure n'est pas encourageant pour le future des Maîtres d'armes, ni pour l'escrime en générale.



+ 1000

Ce topic a le mérite de mettre en avant l'évidence que la règle des 80-20 a encore lieu dans la majorité des clubs (80% des tireurs paient pour 20% de l'élite). D'ailleurs, ça fonctionne bien sur le même schéma au niveau fédéral (bientôt 50 euros de licence FFE, quand on est un tireur loisir c'est juste du délire total).

Et le plus drôle, c'est que la plupart des personnes qui pratiquent cela sont persuadées de faire quelque chose "d'équitable", pour utiliser un vocable à la mode. Un nettoyage de lunettes ne serait pas forcément inutile avant de traiter de colon-esclavagiste ceux qui interrogent la norme pour voir s'il serait possible de faire quelque chose de différent.


Date de publication : 12/08/2013 18:23
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#12
Accro
Accro


Citation :

olivier34 a écrit :
Disons que tes 3 réponses a Nghom, MeGagny et moi-même étaient sur le ton de l'arrogance, ce qui ne force pas le respect. N'est-ce pas ? En plus, franchement, je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir !
Je ne connais pas MeGagny mais je trouve que l'environnement social dans lequel elle fait vivre l'escrime lui donne une certaine légitimité pour parler de la ségrégation par l'argent...lui dire qu'elle donne des leçons de morale était stupide.


La réponse à Nghom était du 2e degré, J'avais adoré son post. Bon, j'avais oublié que sur les fora ça marche rarement. Et puis c'était peut-être mal exprimé.
Quand à ce que tu dis concernant mes réponses à toi et MeGagny, faudrait voir à ne pas inverser les rôles. Relis vos deux posts auxquels j'ai répondu, si arrogance il y a, c'est bien là qu'elle résidait en premier. Quand on balance des poncifs de ce genre, faut pas s'étonner si de temps en temps quelqu'un y répond. Du reste, Me Gagny est assez grande pour se défendre toute seule et elle l'a fait. Son post était une leçon de morale à peine déguisée, je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à appeler un chat un chat. Quant au fait que son environnement social lui donne une légitimité, ça s'appelle un argument d'autorité, ça ne fait pas avancer le débat.


Date de publication : 11/08/2013 23:12
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#13
Accro
Accro


Citation :

vendrings a écrit :
donc pour toi olivier34, il est logique que deux élèves payants la même cotisation reçoivent des traitements différents ?!

Le compétiteur aura donc un meilleur service qu'un loisir pour le même tarif ?!!


voilà, c'est un peu là que je voulais en venir...


Date de publication : 11/08/2013 22:58
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#14
Accro
Accro


MeGagny a écrit :
Citation :
Bonsoir
Je ne donnes jamais de leçon de morale, c'est juste fatiguant et en plus on prende le risque de se planter à tous les coups...


Tout à fait, et c'était un bel exemple.

Citation :

par contre je continue à dire que je donnerais la leçon individuelle dans mon club sans supplément et ce par rapport au travail fourni par les éléves! finalement c'est la vrai base.


Grand bien te fasse, je n'ai aucunement l'intention de venir t'expliquer comment tu dois faire ton boulot. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on se connaisse, mais de ce que je lis de toi sur EI, j'ai l'impression que tu mènes ta barque intelligemment et tes posts sont souvent pertinents, constructifs et positifs. D'où ma surprise quant à la vacuité de celui auquel j'ai vivement (sur)réagi.

Maintenant, j'ai envie de te demander si tu penses qu'il est plus moral d'un point de vue philosophique de baser le ratio de leçons individuelles par élève sur un critère de travail fourni que sur la base de l'argent. C'est une vraie question qui permet à mon avis d'élever un peu le débat, n'en déplaise à Olivier34.

Date de publication : 11/08/2013 20:48
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#15
Accro
Accro


Citation :

olivier34 a écrit :
BaiseYuse


Lamentable. Comme le reste de ta réponse. Les attaques ad hominem c'est ce qui reste quand on n'est pas équipé pour converser. Et si vraiment tu as l'impression que mes trois posts apportent moins au débat que la diarrhée bien pensante que tu nous as pondue dans les pages précédentes, alors reste sur ton rocher derrière la ligne du camp du bien et continue à regarder l'autre côté comme s'il n'existait point de salut en dehors de ta conception du monde.

Date de publication : 11/08/2013 20:39
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#16
Accro
Accro


Citation :

olivier34 a écrit :
C'est assez contradictoire avec la volonté d'avoir des médailles...Il y en a qui n'ont pas forcément les moyens financiers mais qui peuvent avoir beaucoup plus de talent que certains dont papa et maman ont une bonne situation.

Je veux bien croire qu'on soit une goutte d'eau dans la société mais quand même, réfléchissez un peu à l'avenir que nous voulons...La ségrégation par l'argent engendre la pire des frustrations. Vous voulez qu'on finissent comme en Amérique du sud, dans des résidences fermées avec des miradors autour ?


Oh putain... Mince, effectivement on a jamais vu un tennisman faire une médaille, ni aucun golfeur.

Date de publication : 11/08/2013 18:43
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#17
Accro
Accro


Citation :

Ngohm a écrit :
Et puis gardons en tête que l'escrime est un loisir pour lequel la réussite n'est pas vitale. Ainsi vous éviterez peut-être les maux de tête que pourrait vous causer cette idée fabuleuse et néanmoins grotesque de ségrégation par l'argent. Tout le monde n'a pas le luxe d'aller passer des vacances au Mexique et de se payer des leçons individuelles. C'est vrai. Chacun ses priorités et il faut faire des choix. Pffff... la vie est tellement dure!



Attends, tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, là ! Et si je viens dans ton club et que je veux des leçons, mais que j'ai pas envie de les payer ou pas de quoi les payer, alors tu ne m'en donneras pas ? Pourtant, je veux ces leçons, et j'en ai autant besoin que les autres ! Je ne comprends pas que mon envie et mon besoin ne puissent pas justifier que tu m'offres quelque chose ; je ne comprends pas que mon envie et mon besoin n'outrepassent pas la notion de mérite... Non vraiment, c'est trop injuste.

Date de publication : 11/08/2013 18:39
Haut


Re: Où sont les maîtres d'armes ?
#18
Accro
Accro


Citation :

MeGagny a écrit :
bonsoir
donc une sélection par l'argent.. j'ai les moyens je prends une leçon (même si cela ne sert à rien..., j'ai pas d'argent je végéte...) heureusement que la gauche parait-il est passée! je vous invite à venir dans un club du 93 pour vous frotter un peu à la réalité (si vous n'avez pas peur)



Je te propose un autre truc : tes leçons de morale misérabiliste franchouille, tu te les gardes.

Date de publication : 11/08/2013 18:30
Haut


Re: 1/4 de finale - Sabre Hommes
#19
Accro
Accro


Citation :

Nodiste a écrit :
On est plus dans un chant militant de gauche que de droite...



ouf, je suis rassuré. Nan parce qu'effectivement, ç'aurait été un mec de droite qui l'aurait écrite, cette chanson, ça aurait été raciste, antisémite et tout le tintouin.

Heureusement c'est un mec de gauche. Mais un instant, j'ai eu vachement peur.


Sinon, excellent le futur cri de guerre de bourges pour les CF

Date de publication : 17/04/2013 21:28
Haut


Re: Une BD sur l'escrime !
#20
Accro
Accro


ENORME !!!!!!!!!!



La tirade à 0'16 sur "what is a fencing champion ?" c'est juste fabuleux.

Olivier34, tu as embelli ma journée !

Date de publication : 05/04/2012 09:32
Haut


Re: Championnats de France sabre seniors 2011 - Jaï-alaï de Pau
#21
Accro
Accro


Merci Danglard
C'est génial de pouvoir regarder ces assauts. Quelle ambiance de folie à Pau !


Date de publication : 10/06/2011 10:28
Haut


Re: Challenge Rommel : Est-ce que le nom du challenge dérange quelqu'un?
#22
Accro
Accro


Citation :

LExpert a écrit :
Un petit challenge Hitler, cela sonne bien aussi.
Le tout, ce sera de preciser Kevin Hitler, celebre escrimeur, champion olympique en 1566.



Oui voilà, parce que sinon on pourrait croire qu'il s'agit de Jessica Hitler, championne olympique de curling en 34. S'il y a des gens qui ne connaissent pas bien le curling, ils pourraient se poser des questions.

Non mais sans déconner...

Date de publication : 01/05/2011 22:49
Haut


Re: Challenge Rommel : Est-ce que le nom du challenge dérange quelqu'un?
#23
Accro
Accro


Citation :

papadelou a écrit :
Il serait utile de le préciser afin de ne pas générer de confusions.


J'espère que tu plaisantes ?

Date de publication : 01/05/2011 17:59
Haut


Re: VIDEO ATLANTA JO1996
#24
Accro
Accro


C'est chouette de revoir des images. Ca me fait penser que j'ai un tas d'heures d'escrime en VHS et qu'il faudrait les numériser, ça intéresse quelqu'un de faire de la compilation ? Personnellement, je n'ai pas le matos et ça m'emm... profondément, mais je suis tout prêt à filer l'ensemble des VHS à qui a envie de s'en occuper.

Date de publication : 07/03/2011 18:55
Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#25
Accro
Accro


et Lambert... donc pas de matches franco-français finalement

Date de publication : 01/03/2011 15:46
Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#26
Accro
Accro


et tout le monde passe le 64 sans trop de difficulté. Maintenant, ça sent bon les matches franco-français, ils sont 3 dans la même partie de tableau


Date de publication : 01/03/2011 14:43
Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#27
Accro
Accro


Citation :

charlot a écrit :
faux

etc.


pffff... faut avoir du courage pour poster sur EI aujourd'hui.

L'escrime française n'a jamais dominé l'escrime mondiale en cadets/junior, d'ailleurs la politique fédérale à ce sujet a toujours été à peu près claire : la priorité sur les résultats en senior. On en pense ce qu'on en veut, moi je crois qu'avec le système scolaire absurde que nous avons en France, la charge horaire qu'il impose, le manque de souplesse des établissements, les pseudo-aménagements, etc., c'est de toute façon difficile de partir sur des bases saines.

Bref, je ne pense pas avoir dit que les français d'avaient jamais gagné de médailles ou été champions du monde en cadets/junior, si ?
Coutant, Touya, Martin, Boisse... il y en a eu un paquet, mais de là à parler de domination française, je reste fortement dubitatif. Ca doit être une question de vocabulaire.


Date de publication : 01/03/2011 13:55
Haut


Re: Championnat d'Europe cadet Klagenfurt (28/02 au 06/03/2011)
#28
Accro
Accro


En même temps, la France n'a jamais dominé l'escrime mondiale en cadets/junior.


Date de publication : 01/03/2011 11:50
Haut


Re: Qu'attendez vous d'une buvette lors des France ?
#29
Accro
Accro


Chts de France ou ailleurs, j'attends qu'il y ait de l'eau pas chère en petites et grandes bouteilles.

Je suis un peu agacé quand je trouve l'eau au même prix que les autres boissons sur certaines compétitions.

Je précise "pas chère" : 0.5 euro la bouteille 50cl ; 1 euro la grande.

Dans un autre registre, je trouve qu'en plus du sandwich classique, les hot dogs sont un plus, ne serait-ce que parce que ça permet de manger un truc chaud.

Bon courage pour votre vademecum de la buvette en compétition !

Date de publication : 09/02/2011 13:32
Haut


Re: Exercices
#30
Accro
Accro


Les fiches d'Odel ont accompagné mes premières années de MA au sabre et je continue à penser qu'il s'agit du meilleur recueil pédagogique existant aujourd'hui en langue française. Merci Odel !

Date de publication : 23/11/2010 12:07
Haut



(1) 2 3 4 ... 15 »



Escrime-Info : Mentions légales