https://www.duhello.fr/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (94utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 112

mat33, Stellan, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish

Index du forum


Accueil » Tous les messages (prime)

BasBas



Re : Circuit Européen à Budapest
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Manu, je mets un bémol à ton appréciation de la pandémie en Hongrie.

C'est vrai, quand on regarde les chiffres globaux, on constate que ce pays a été un des plus endeuillés. Mais ce taux de décès n'est en fait "que" de 3 pour mille. Loin derrière les autres causes citées par Comte-Sponville. De plus, ce taux est à comparer avec ceux des 80 pays suivants qui sont entre 1 et 3 pour mille. J'ai donc tendance à dire que tous ces pays ont souffert à peu près de la même manière.

D'autre part, quand on regarde les chiffres spécifiques de la Hongrie au cours des quatre derniers mois, on constate que ceux-ci n'évoluent plus. Je veux donc croire, et je m'en réjouis, que l'abandon des gestes barrières ne correspond pas à un "besoin de souffler" mais à une pandémie qui semblerait-enfin-être sous contrôle.


Date de publication : 21/09 17:17
Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Ce Circuit Européen aura vraiment été une compétition sympa. Bien organisée, un déroulement fluide, un excellent niveau général, un arbitrage de qualité et des locaux très agréables.

Mais ce que les participants ont le plus apprécié, c'est -enfin- l'absence de contraintes sanitaires.

Eh oui, à partir du moment où chaque personne présente dans le gymnase a un passe sanitaire ou un test négatif récent, les Hongrois considèrent que l'on peut se comporter normalement. Nous avons donc retrouvé, avec beaucoup de plaisir, les sourires qui ne se dissimulaient plus sous les masques sanitaires et les franches poignées de main à l'issue de chaque match.

Certains, surtout en France, vont sans doute juger cette attitude irresponsable. A ceux-là, je conseille de visionner l'interview de André Comte-Sponville qui nous invite à simplement retrouver notre bon sens.

A bientôt sur les pistes.


Date de publication : 19/09 18:15
Haut


Re : Valse des désistements
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :
Traduction de Deepl :

Les entraîneurs nationaux aux trois armes en Italie sont en train de changer. Pour Cerioni, c'est un retour après son départ vers la Russie en 2012. Les expériences de Sirovich et Cuomo sont également terminées.

Stefano Cerioni, Luigi Tarantino et Dario Chiadò. Ce sont les nouveaux entraîneurs à qui l'équipe d'escrime italienne confie la reprise en vue de Paris 2024. Des noms qui circulaient depuis un certain temps et qui étaient liés à l'hypothèse de la révolution qui serait entreprise par les dirigeants fédéraux après les Jeux olympiques de Tokyo. L'annonce officielle a été faite à la fin de l'importante réunion du Conseil fédéral d'aujourd'hui, dont l'ordre du jour comprenait la nomination des responsables techniques des différentes armes.

Pour le fleuret, on réalise le Cerioni bis, la solution envisagée par de nombreuses parties et qui paraît la meilleure. La Fédération italienne d'escrime elle-même, tout d'abord, qui même lorsque Cerioni semblait être à un pas de la France, n'a jamais lâché prise et a toujours vu dans son retour le premier choix possible pour la reprise après Tokyo. La France elle-même aurait fait à Cerioni une proposition économique plus intéressante : selon les sources de Pianeta Scherma, la Fédération française aurait offert au technicien la même somme d'argent proposée par la Fédération italienne mais étalée sur trois ans au lieu des six proposés par Viale Tiziano. Mais à la fin, l'appel du pays et du tricolore italien a prévalu.

Ce que l’on attend du médaillé Olympique de Séoul 1988 est un double défi, et pour cette raison, c’est résolument audacieux : d'une part, relancer la richesse d'une arme qui est sortie de Tokyo avec un moral au plus bas en raison d'une campagne qui ne s'est pas déroulée comme prévu. D'autre part, la gestion de la délicate phase de transition et de changement générationnel, avec l'inclusion de jeunes talents aux côtés des nombreux champions actuels. Il s'agirait d'un projet à long terme, qui ne viserait pas uniquement à remporter les médailles de Paris 2024, comme le prévoit la Fédération transalpine.

Il y a aussi du nouveau pour le sabre et l'épée avec les noms de Gigi Tarantino et Dario Chiadò. Le champion napolitain prend la place de Giovanni Siorvich à la tête de l'équipe de sabre senior après avoir dirigé l'équipe des jeunes ces dernières années. Selon le journal Gazzetta dello Sport, la Fédération avait également évoqué depuis longtemps le nom d'Andrea Aquili et envisagé également l'idée de constituer deux groupes, celui des femmes et celui des hommes.

Dario Chiadò a également été promu. Le maître de l'Académie d'escrime Marchesa, né à Turin, fait partie intégrante du staff de Cuomo depuis des années. C'est maintenant à son tour de diriger personnellement les deux équipes vers Paris 2024. Pour ces trois entraîneurs, cependant, la tâche à accomplir sera tout sauf simple. Il y a beaucoup de travail à faire et peu de temps. Car si la saison qui devrait débuter en novembre est une saison de transition, la suivante voit le début du chemin de la qualification vers la France. Et l'Italie doit être prête pour cette période.


En clair, les Italiens sont en ordre de bataille pour Paris 2024, bien décidés à laver l'affront de Tokyo. Leurs adversaires sont prévenus.


Date de publication : 16/09 22:51
Haut


Re : Elections à la confédération européenne d'escrime. (le retour)
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

amanrich a écrit :
Quel est l'intérêt (pour les escrimeurs) d'avoir deux confédérations : l'EFC et l'EVF ?

L'activité de l'EVF se limite aux vétérans alors que l'EFC est en charge des cadets, juniors, U23 et seniors, ainsi que (en principe) des vétérans. En réalité, si des compétitions et championnats sont effectivement organisées par l'EFC, elles le sont dans toutes les catégories ...sauf vétérans.

la vraie question est donc : les vétérans ont-ils besoin de deux confédérations ?

Poser la question c'est y répondre.


Date de publication : 14/09 09:20
Haut


Re : Elections à la confédération européenne d'escrime. (le retour)
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


La Confédération Européenne d'escrime est une émanation de la FIE qui lui a déléguée l'organisation de compétitions et championnats en Europe pour les cadets, Juniors et Seniors. Ce qu'elle fait fort bien.

L'EFC a plusieurs Commissions, dont une Commission Vétérans. Pour autant, il n'y a aucune activité, compétition ou championnat vétérans d'organisée sous son égide. Comme vous le savez, les championnats d'Europe vétérans, et maintenant le Circuit Européen vétérans sont pilotés par l'European Veterans Fencing.

Depuis plusieurs années, l'EFC cherche à persuader l'EVF de rejoindre le giron de la FIE, histoire de récupérer à son avantage tout ce qu'a construit l'EVF.

On pourrait se dire "au fond, pourquoi pas?". Mais il y a actuellement deux différences majeures :

1) A l'EVF, on est vétéran à partir de 40 ans alors qu'à la FIE (donc EFC) ce n'est qu'à partir de 50 ans.

2) A l'EVF, la participation aux Championnats est open, elle l'est sur sélection à la FIE.

Il faut également ajouter que les règlements pour l'organisation des Championnats EFC sont extrêmement contraignants et coûteux alors que les règlements de l'EVF sont précis mais beaucoup moins rigides.

Au dernier Congrès EVF, la quasi totalité des membres s'est prononcée pour que l'EVF garde son indépendance.

Dont acte.


Date de publication : 13/09 08:02
Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


A une semaine de la clôture des engagements, voici la liste des participants étrangers. Il y a du beau monde, notamment chez les Russes et les Allemands. Les Italiens n'ont pas encore démarré leurs inscriptions. Pour l'instant "seulement" 10 Français. Allez, un effort.

Une précision importante, le règlement FIE précise en m.29 m.31 et m.35 que le matériau des fiches de branchement du fil de corps doit être transparent. Les organisateurs, tenant compte que c'est la première compétition depuis de nombreux mois, accepteront les anciens fils de corps.

A bientôt.


Date de publication : 07/09 08:07
Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Bonne nouvelle, je viens de recevoir un courrier des organisateurs m'annonçant que ce Circuit Européen est officiellement confirmé.

Pour celles et ceux qui restaient dans l'expectative, vous pouvez faire vos réservations de voyage et d'hébergement. Et sans assurance annulation !

A très bientôt.


Date de publication : 06/09 08:58
Haut


Re : Règlement des compétitions vétérans
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois les réactions à cette nouvelle formule.

Les critiques avaient été particulièrement dures lors de la création du "super samedi" et au maintien du tour de poule catégories mélangées. Les arguments de la Commission Vétérans avaient été que le maintien des CN sur le seul dimanche aurait empêché de faire face à l'augmentation de la participation, à moins d'abandonner le caractère "open", ou obligé la séparation des catégories sans possibilité de revenir en arrière. Après plusieurs saisons où cette formule s'est appliquée, avec finalement la satisfaction du plus grand nombre, c'est donc ce qui va se mettre en place.

Je ne pense pas que ce changement majeur va tuer les Circuits Vétérans, en tout cas pas à l'épée. Mais cette approche élitiste est radicalement différente de celle qui avait prévalu pendant près de vingt ans.

La pratique vétérans va-t-elle y trouver son compte ? Qui vivra verra.


Date de publication : 03/09 08:51
Haut


Re : J.O. 2020
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Pour ceux qui l'aurait manquée, en tout ou partie, voici le replay intégral de la fantastique finale de Romain Cannone contre le Hongrois Siklosi.

On ne se lasse pas de voir et revoir ces moments magiques.


Date de publication : 31/08 14:08
Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Il fallait s'y attendre, la FIE a annoncé officiellement ce matin que les Monde à Daytona en Octobre n'auraient pas lieu.

C'est le moment d'opter vers une alternative sympathique en allant à Budapest.

A très bientôt, vous tous !


Date de publication : 30/08 15:27
Haut


Re : Circuit Européen à Budapest
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Pour information, voici les chiffres de l'évolution du Covid en Hongrie. Il y a de quoi se sentir nettement plus en sécurité à Budapest qu'à Paris.

Pendant qu'on y est, voici les chiffres pour la Floride où sont censés se dérouler les Monde Vétérans. C'est carrément plus craignos !

Décision définitive de la FIE attendue la semaine prochaine.


Date de publication : 28/08 09:39
Haut


Circuit Européen à Budapest
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Si les championnats du monde vétérans restent très incertains, tant sur leur lieu que sur leur date, le premier Circuit Européen de la saison 2021/2022, lui, aura lieu le week-end du 18 et 19 Septembre à Budapest La Fédération Hongroise, en liaison avec les autorités locales, vient en effet de donner son accord aux organisateurs. Ce Circuit se déroulera aux six armes et les résultats seront pris en compte pour le classement Européen servant à désigner le «tireur de l’année».

Les précautions sanitaires demandées aux tireurs sont raisonnables. Le responsable Hongrois m’a appris en outre que, si le taux de vaccination en Hongrie n’est «que» de 60% (en fait, c’est comme dans l’hexagone), celui de la population de Budapest est de 90% ! Ayant mon pass sanitaire, je vais donc m’y rendre sans avoir le sentiment de prendre des risques inconsidérés. Je prendrai évidemment la précaution élémentaire de choisir les options de remboursement de voyage et d’hébergement en cas d’annulation, laquelle, vu d'aujourd'hui, semble très improbable.

J’attends avec plaisir et impatience de retrouver les vétérans Européens. J’espère qu’il y aura une bonne délégation Française !

A très bientôt.


Date de publication : 27/08 08:27
Haut


Re : J.O. 2020
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Reportage sympa de nos fleurettistes célébrant le titre de Champions Olympiques au Trocadéro.

Encore un grand bravo !


Date de publication : 05/08 16:16
Haut


Re : J.O. 2020
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

mortderire a écrit :
qui sait où on peut revoir la finale fleuret hommes equipe ?

J'ai trouvé ce résumé. sur Youtube. Sinon, l'enregistrement complet d'Eurosport est sur mon disque dur.


Date de publication : 02/08 16:31
Haut


Re : J.O. 2020
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Ce fil était sensé être consacré à l'aspect sportif des J.O. Il est un peu dommage de le voir investi par ce qui ressemble fort à des règlements de comptes. Ne pourrait-on pas créer un fil spécifique sur cet aspect ?

En attendant, nos médaillés sont de retour. Ne manquons pas leur prestation cet après-midi au Trocadéro.

Avec par avance un grand bravo et merci à nos championnes et champions !


Date de publication : 02/08 13:19
Haut


Re : J.O. 2020
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Merci pour ces "une" de l'Equipe. J'ai déjà acheté plusieurs exemplaires de celle de Cannone pour faire de la pub au Club.

Par contre c'est décevant (mais tellement dans leur style) de voir que ce quotidien des sports préfére de loin la victoire, même si je la salue, du pilote Ocon au GP de Hongrie à la médaille d'or de nos fleurettistes.

Rien ne vaudra jamais un titre Olympique. Le regretté Antoine Blondin, journaliste de ce même journal, l'avait exprimé dans cette très belle citation :

"Être champion du monde n'est jamais qu'une manière un peu élargie d'être le meilleur de sa rue. Un titre Olympique rend un tout autre diapason. Il qualifie moins une supériorité dans l'espace qu'une suprématie dans le temps. Un parfum d'éternité l'accompagne."


Date de publication : 02/08 09:19
Haut


Re : J.O. 2020
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Juste pour le plaisir, j'ai regardé le replay de quelques unes des rencontres de la journée.

Les Japonais ont fait un 1/4 de finale tonitruant avec un Mitsuyama décisif au dernier relais. Ils ont bien failli refaire le même coup en 1/2 face à la France. Mais bizarrement, après avoir perdu, ils se sont écroulés au match pour la médaille de bronze. Dommage pour eux, mais on les reverra certainement. Leur équipe est forte et produit de la belle escrime.

Les USA ont alterné le bon et le moins bon. J'aime beaucoup l'escrime de Meinhardt. De son côté, Massialas n'était pas dans un bon jour et Imboden a une escrime trop prévisible.

La Russie a été impressionnante. Les frères Borodachev, outre leur rapidité d'exécution, donnaient une sacrée impression de confiance en soi. Une qualité essentielle. Ils n'ont que 21 ans. Je suis impatient de les voir dans les années à venir.

La France a bien mérité sa victoire. A part un ou deux passages à vide (dont le dernier relais d'Erwann en 1/2 qui m'a donné des sueurs froides) ils ont dominé cette compétition en pratiquant un jeu offensif, varié, efficace. Certes, Enzo et Julien abusent parfois des attaques bras court, mais ils ont montré qu'ils avaient aussi d'autres coups. Ce sont les tauliers de demain, Erwann peut partir tranquille.

Je salue le travail d'Emeric Clos et de Lionel Plumenail. A eux d'amener Maxime Pauty et quelques autres à continuer leurs progrès afin d'intégrer une équipe de France qui possède les atouts pour devenir la référence, succédant à l'Italie.


Date de publication : 01/08 21:56
Haut


Re : J.O. 2020
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


CHAMPIONS OLYMPIQUES !!!

Un véritable rouleau compresseur au cours des derniers relais. Ils ont atomisé les Russes. Bravo ! un TRÈS GRAND bravo !


Date de publication : 01/08 14:01
Haut


Re : J.O. 2020
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


ENORME relais de Julien. La France mène 35/23.

Surtout, surtout ne rien lâcher !


Date de publication : 01/08 13:47
Haut


Re : J.O. 2020
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Beau relais d'Enzo 7/3. Mais je n'ai vraiment pas aimé son attitude attentiste sur la fin alors que son adversaire, sans complexes, attaquait à tout va.

On mène 28/21 mais c'est loin d'être fini.

Allez !


Date de publication : 01/08 13:42
Haut


Re : J.O. 2020
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Erwann met les trois premières touches de son relais ...mais en prend ensuite trois !

J'aime pas. Les Français n'ont plus leur vista du début.

Allez, allez !


Date de publication : 01/08 13:29
Haut


Re : J.O. 2020
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Aïe, Julien, au 4ème relais, retombe dans ses travers de prépa bras court.

On est encore devant 18/15 mais il faut serrer le jeu !


Date de publication : 01/08 13:20
Haut


Re : J.O. 2020
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Très bon débuts. La France mène 10/5. Et les Français tirent très bien !


Date de publication : 01/08 13:01
Haut


Re : J.O. 2020
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Les USA sont médaillés de bronze en battant assez largement les Japonais. Bizarre, ces derniers m'ont donné l'impression d'avoir abandonné toute leur "gnac".

Place à la finale France/Russie. Tout peut arriver.

Espérons le meilleur...


Date de publication : 01/08 12:39
Haut


Re : J.O. 2020
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

topaze a écrit :
On sera face à une équipe ROC qui est en phase de renouvellement. L’équipe des titulaires c’est 20 ans – 21 ans – 21 ans et un remplaçant expérimenté (Safin). Ils ont effectué leur changement.

Les frères Borodachev ont été impressionnants dans leurs marcher-fente contre les USA, mais cela a aussi été le cas des Japonais contre la France. Les "bras court" de Julien et Enzo vont-ils encore réussir à contrer ce type de jeu en finale ?

Espérons en tout cas qu'Erwann ne nous donne pas à nouveau des sueurs froides...


Date de publication : 01/08 09:33
Haut


Re : J.O. 2020
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Matsuyama a enchaîné 7 touches de 43-35 à 43-42
La plupart en attaques sur la préparation, impressionnant !

Oui, Matsuyada a failli refaire la remontada qui avait fait plier Garozzo au dernier relais : l'Italie menait 40/39 et s'incline 45/43. Ils devaient être fous !

En tout cas, cela doit faire bien longtemps que l'Italie sera repartie des J.O. sans avoir remporté un seul titre.


Date de publication : 01/08 08:28
Haut


Re : J.O. 2020
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


On gagne 45/42, mais la remontada de Matsuyama a failli nous anéantir. Erwann a joué avec nos nerfs...

On est en finale.

Quel match !


Date de publication : 01/08 07:45
Haut


Re : J.O. 2020
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


40/32 au début du dernier relais. Allez Erwann, tu finis le job.


Date de publication : 01/08 07:33
Haut


Re : J.O. 2020
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Formidable Julien qui gagne son relais 5/0 ! Saito s'est précipité, il s'est fait contrer.

Le tournant du match ?


Date de publication : 01/08 07:26
Haut


Re : J.O. 2020
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Erwann tient la boutique. On est toujours devant 30/28. Mais c'est un sacré combat. Bien malin qui peut dire l'équipe qui l'emportera.

Allez la France.


Date de publication : 01/08 07:23
Haut



(1) 2 3 4 ... 96 »



Escrime-Info : Mentions légales